Les livres manquants de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 14:20

Message par John »

Merci monstre pour ton explication.
La chose qui est claire et nette est que moise n'a pas ecris la torah, sinon il aurait ecris : l'eternel m'a dis.

Et c'est tout a fait comme la Sunnah chez les musulmans : quant tu lis un hadith tu va troiuver qu'il contient le mot : le prophete mohamed a dis ce que est veridique en tant que ce n'est pas notre prophete qui a ecris la Sunnah mais ses compagnons.

C'est ca ce que j'ai voulu clarifié pas plus, et je pense que tu es d'accord avec moi.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai07, 01:32

Message par MonstreLePuissant »

John a écrit :La chose qui est claire et nette est que moise n'a pas ecris la torah, sinon il aurait ecris : l'eternel m'a dis.
C'est un avis qui se tient pour une fois. Il n'est pas pour autant vrai sur la seule base de cette analyse. Car voici d'autres éléments :

(Exode 17:14) L’Eternel dit à Moïse: Ecris cela dans le livre, pour que le souvenir s’en conserve, et déclare à Josué que j’effacerai la mémoire d’Amalek de dessous les cieux.

(Deutéronome 31:24-26) Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi, 25 il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel: 26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l’arche de l’alliance de l’Eternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.

(Josué 23:6) Appliquez-vous avec force à observer et à mettre en pratique tout ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moïse, sans vous en détourner ni à droite ni à gauche.

(Marc 12:26) Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson: Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob?


Comme tu peux le voir, la Bible fait référence au livre de Moïse ou au livre de la loi de Moïse, ce qui prouve que c'est bien Moïse qui les a écrit. Le style littéraire employé ne peut pas être le seul argument que tu avances pour affirmer que Moïse n'a pas écrit le Pentateuque, alors que l'histoire du peuple juif prouve le contraire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 mai07, 06:53

Message par Simplement moi »

John a écrit :Alors mes chers jesusiens .
Pas de réponse.
Je dis que si tu avais l'honnêteté d'appliquer le même raisonnement a TON livre (pas les hadiths... le Coran) tu arriverais a la même conclusion : ce n'est pas Dieu qui a dicté ... mais bien Mahomet.

Ce qui met par terre l'affirmation d'incréation...

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai07, 11:27

Message par maurice le laïc »

John a écrit :Je m'en colisse
colisse ça veut dire quoi ?
John a écrit :Je m'en colisse si ca existe ou non le mot Jesusien l'essentiel c'est que tu as compris son sens.
Jésusien ça veut dire quoi ?
John a écrit :Et n'oublie pas a force qu'on utilise un mot, il entrera dans le dictionnaire, donc au moins notre forum a cree un nouveau mot...je ne sais pas si je serais payer pour cette invention ou non. je me renseigenrais chez Larousse. :D
Tu n'as aucune chance car ce mot ne correspond à rien !
John a écrit :Autre chose tu dis que la torah a ete ecrite par moise.
ok .
Alors dis moi comment est ecrite par moise et en meme temps en trouve cette phrase : L'Éternel parla à Moïse, et dit: des dixaines de fois dans la torha.
Si c'est moise qui a ecris la torha il dit normalement :
L'eternel m'a dis
Pourquoi ?
John a écrit :Donc la torah n'est pas ecrite par moise.
Prouve-le, ou [modo]ON SE CALME -Libremax[/modo]

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai07, 13:47

Message par John »

Les jésusiens commencent a s'énerver...comme leurs dieu...
La preuve irrefutable que moise n'a pas ecris la torah est claire et nette,
Si moise etais l'ecrivain de la bible il aurait ecris : l'eternel m'a dis au lieu de l'eternel dis a moise ce que veux dire que l'ecrivain est autre que moise.

Il ya d'autres preuve dans le document suivant

http://www.lexpress.fr/info/societe/dos ... ida=436143

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai07, 16:06

Message par Glory »

John a écrit : Je m'en colisse
Ceci est un juron..c'est grossier, vulgaire et blasphématoire!!

Ces surtout apliquer par ceux qui manque de vocabulaire et qui veulent provoquer.

colisse/câlisse => Calice
esti => Ostie
tabarnak => Tabernacle
crisse => Christ
ciboire => Ciboire
sacrament => Sacrement

Tous ces mots, sont des insultes à religion Chrétienne!

Si cela ne dérange pas les Mahométans, alors je ne verrais aucun problème à ce que j'écrive => "yadin rabek"..ou le reformuler "yadin mohammed", "yadin muslim"?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 mai07, 21:02

Message par Simplement moi »

[modo]HORS SUJET-Libremax[/modo]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 mai07, 21:33

Message par medico »

c'est pas MOÏSE qui parle a DIEU mais bien l'inverse.
(Exode 3:4) 4 Quand Jéhovah vit qu’il faisait un détour pour regarder de plus près, Dieu aussitôt l’appela du milieu du buisson d’épines et dit : “ Moïse ! Moïse ! ” À quoi celui-ci dit : “ Me voici.
(Exode 12:1) 12 Jéhovah dit alors à Moïse et à Aaron, au pays d’Égypte  .
(Exode 14:1) 14 Jéhovah parla alors à Moïse, en disant 
(Exode 20:22) 22 Jéhovah dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Vous avez vu vous-mêmes que c’est des cieux que j’ai parlé avec vous.

ce qui prouve que ce n'est pas les paroles de MOÏSE mais de DIEU.
JOHN tu en veux d'autres ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 30 mai07, 23:39

Message par Badri »

7- 180. C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. .../...
S'il disait "c'est à moi" on comprendrait à Mohammed. Il y a beaucoup de versets formulés ainsi, exemple : Lillehi ma fi samawati wal ardhi. Ce serait ridicule si c'était : "A moi ce qui est dans les cieux et sur la terre"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai07, 23:42

Message par MonstreLePuissant »

John comme d'habitude, ne s'applique pas ce qu'il veut appliquer aux autres. Mais je rappelle que pour John, le Coran contient des mensonges, notamment concernant la naissance miraculeuse de Jésus qu'il qualifie de science-fiction.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai07, 00:17

Message par John »

MonstreLePuissant a écrit :John comme d'habitude, ne s'applique pas ce qu'il veut appliquer aux autres. Mais je rappelle que pour John, le Coran contient des mensonges, notamment concernant la naissance miraculeuse de Jésus qu'il qualifie de science-fiction.
[modo]ON RESTE COURTOIS SVP[/modo]
Montre moi ou j'ai dis ceci ? et montre surtout le contexte exacte ... qui est l'important ....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai07, 02:02

Message par MonstreLePuissant »

John a écrit :Montre moi ou j'ai dis ceci ? et montre surtout le contexte exacte ... qui est l'important ....
Tiens donc ? Subitement, le contexte devient important ! Etonnant, car lorsqu'on te renvoie au contexte d'une citation biblique, tu n'en as cure et tu persistes dans ton raisonnement.

Reconnais toi même que tu as écris que la naissance miraculeuse de Jésus était de la science fiction, avant que je ne te mette ta citation sous les yeux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 mai07, 05:36

Message par Simplement moi »

Badri a écrit : S'il disait "c'est à moi" on comprendrait à Mohammed. Il y a beaucoup de versets formulés ainsi, exemple : Lillehi ma fi samawati wal ardhi. Ce serait ridicule si c'était : "A moi ce qui est dans les cieux et sur la terre"
Pourquoi il y aurait des doutes sur le fait que c'est Mahomet l'écrivain ?

Ce ne sont plus les mots d'Allah inchangés et inchangeables ?

Dieu serait ridicule en disant "c'est à moi qu'appartient ce qui est dans les cieux" ?????

Je crois que l'on touche le fond là.... :shock:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin07, 00:12

Message par maurice le laïc »

John a écrit :Les jésusiens commencent a s'énerver...comme leurs dieu...
A bon ? C'est possible. Personnellement je ne les connais pas et leur dieu non plus !
John a écrit :Si moise etais l'ecrivain de la bible il aurait ecris : l'eternel m'a dis au lieu de l'eternel dis a moise ce que veux dire que l'ecrivain est autre que moise.
Non, ça veut dire que Moïse écrivit dans un style autre qu'autobiographique. N'oublie pas qu'il écrivait sous l'inspiration divine pour relater des faits qui n'avaient pas pour but de le mettre en valeur !S'il avait écrit à la première personne, il se serait en partie attribué les mérites du récit et Moïse était trop humble pour agir ainsi ! Il a donc choisi d'écrire comme s'il était extérieur au récit et le fait que Dieu ait inspiré le récit prouve qu'il a approuvé cette attitude de Moïse !

John a écrit :Il ya d'autres preuve dans le document suivant
http://www.lexpress.fr/info/societe/dos ... ida=436143
Ce que tu appelles d'autres preuves ne sont que les affirmations gratuites de commentateurs athées !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 29 invités