Les livres manquants de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 05:08

Message par John »

Vous etes des jesusiens .
C'est pas poli ?

Pourquoi vous dites que nous somme des mahometans ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68023
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 mai07, 05:11

Message par medico »

John a écrit :Vous etes des jesusiens .
C'est pas poli ?

Pourquoi vous dites que nous somme des mahometans ?
C'EST LA SUITE .
pourquoi tu l'oublie ?
Mais mes chers jesusiens est ce que vous nous
prener pour des cons ???
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 05:13

Message par eowyn »

Mais mes chers jesusiens est ce que vous nous prener pour des cons ???
En ce qui te concerne, en toute honnêteté, à vrai dire, d'après tes écrits, etc.... Si tu le dis.... :D

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 05:15

Message par John »

Ah, ok .
C'est a dire que vous nous ne prenez pas comme des cons.
Merci pour le detail.

Alors on revient au sujet..
Explique moi ce que j'ai ecris.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Re: Les livres manquants de la bible

Ecrit le 27 mai07, 05:51

Message par Prophète »

John a écrit : Tu me fais rire maurice
De quelle inspiration tu parle ??? et de quelle divinité tu parle ???
Lorsque l'on attaque les bibliolâtre TJ sur la Bible, il voient rouge ! :lol:

En vérité il y a beaucoup de livres inspirés ou révélés qui manquent à l'appel dans la Bible. Et, prétendre qu'ils y sont absents parce qu'apocryphes équivaut à recevoir un scoop provenant des cieux... Et, comme le monde chrétien ne reçoit plus rien depuis 2000 ans, alors je dis que la mauvaise foi n'est pas que du côté musulman.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68023
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 mai07, 06:33

Message par medico »

pour un prophéte tu n'ai pas bien inspiré les livres en questions ne sont pas considérés comme aporyphes mais comme c'est des annales historiques ils ne sont pas inclus pour évité les répétitions.
Le livre des Guerres de Jéhovah. Cité par Moïse en Nombres 21:14, 15, ce livre était sans aucun doute un récit digne de foi, l’histoire, des guerres menées par le peuple de Dieu. Peut-être commençait-il avec la guerre victorieuse qu’Abraham livra aux quatre rois alliés qui avaient capturé Lot et sa famille. — Gn 14:1-16.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 06:46

Message par Prophète »

medico a écrit :pour un prophéte tu n'ai pas bien inspiré les livres en questions ne sont pas considérés comme aporyphes mais comme c'est des annales historiques ils ne sont pas inclus pour évité les répétitions.
Le livre des Guerres de Jéhovah. Cité par Moïse en Nombres 21:14, 15, ce livre était sans aucun doute un récit digne de foi, l’histoire, des guerres menées par le peuple de Dieu. Peut-être commençait-il avec la guerre victorieuse qu’Abraham livra aux quatre rois alliés qui avaient capturé Lot et sa famille. — Gn 14:1-16.
Ah, ces sectaires dogmatiques ! :o

Tu veux que je te donne la liste complète pour voir ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68023
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 mai07, 06:57

Message par medico »

pas besoin de ta ( science ) nous parlons ici des livres mentionnés dans la bible mais qui n'y figures pas .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 08:01

Message par Prophète »

medico a écrit :pas besoin de ta ( science ) nous parlons ici des livres mentionnés dans la bible mais qui n'y figures pas .
C'est justement de ces livres dont je parle, TJ.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 27 mai07, 09:41

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit : Je ne plaisante absolument pas. Le Coran a réponse à tout parait-il. Mais cherche bien ! Il doit bien y avoir quelques réciteurs capables de te réciter de mémoire ces livres disparus. Ne désespère pas, tu les trouveras un jour. Mais à mon avis, si Allah n'a pas pu empécher à Uthman de détruire par le feu le Coran, je ne crois pas qu'il ait trouvé un moyen d'empécher la destruction des livres que tu cherches. Un conseil : à chacune de tes prières quotidiennes, demande à Allah de "faire descendre" pour toi ces livres, ou de t'envoyer un ange. Si ça a marché avec Mahomet parait-il, ça marchera peut-être pour Badri. Allah sait mieux !!!! :lol:
Tu vois ! Quand je parle de plaisanterie, je ne me suis pas trompé !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 11:23

Message par maurice le laïc »

John a écrit :Mais mes chers jesusiens est ce que vous nous prener pour des cons ???

Comment l'ecrivain d'un livre peut ecrire des details de sa mort, le leiu de son enterrement, l'age de sa mort...

Vous dites que moise est l'ecrivain de la torah alors comment il peut ecrire ce que suit :

5 Moïse, serviteur de l'Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, comme l'Eternel l'avait déclaré.
6 Dieu lui-même l'enterra dans la vallée de Moab, en face de Beth-Peor, et jusqu'à ce jour personne n'a jamais su où était son tombeau.
7 Moïse était âgé de cent vingt ans quand il mourut; sa vue n'avait pas baissé, il n'avait pas perdu sa vitalité.


Vous voyer pas que c'est une autre personne qui a ecris ceci ?
Pourquoi vous chercher toujours a se cacher de la lumiere ... vous chercher les tenebres ... moi hamdulileh j'ai decouvert la lumiere qui jailli partout on cherche...
Vous dites que je connais pas la bible, Ok, alors expliquer moi ce que je viens de citer.
J'ai déjà souligné ton inculture concernant l'ancien testament, mais rien n'y fait. Tu es tellement orgueilleux et imbus de toi-même que pas un instant tu n'as cru ma mise en garde alors qu'il te serait pourtant facile de ne plus sombrer dans le ridicule. Il suffirait pour ça que tu étudies la Bible au lieu de la dénigrer bêtement !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 11:25

Message par maurice le laïc »

Badri a écrit : Tu vois ! Quand je parle de plaisanterie, je ne me suis pas trompé !
Ho si tu t'es trompé, et tu n'imagines pas à quel point !

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 11:31

Message par John »

maurice le laïc a écrit :[
J'ai déjà souligné ton inculture concernant l'ancien testament, mais rien n'y fait
Ok.
Ouvrant une petite parenthese et dis moi qui a ecris l'ancien testament ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 mai07, 12:01

Message par Simplement moi »

John a écrit : Ok.
Ouvrant une petite parenthese et dis moi qui a ecris l'ancien testament ?
Ce que tu et d'autres n'arrives pas à comprendre c'est que la richesse de ces livres et de ce fait leurs critiques... n'ont pas attendu la venue des musulmans pour faire l'analyse et l'examen profond.

Et le "miracle" comme vous dites c'est que malgré toutes les critiques et versions... c'est bien en reconnaissant des passages portant à discussion et a questionnement le texte est resté TEL QUE.

Cela aurait été pour abonder dans votre hypothèse de supprimer les quatre ou cinq lignes qui parlent de l'enterrement... et pourtant non... elles sont là... sans aucun mystère... ce qui prouve a l'envi qui personne n'a retouché quoi que ce soit.

Pour plus regarde ce qui est écrit ici :

http://www.levangile.com/Bible-Annotee- ... ome-34.htm

(en bas... tout à fait en bas)

Extrait :
Conclusion sur le Deutéronome

Ce livre se compose de deux parties bien distinctes : l'une narrative, comprenant le préambule, 1.1 à 5, et la conclusion, chapitres 31 à 34 ; l'autre, qui renferme tout le reste du livre et contient les trois derniers discours de Moïse.

Il n'est pas douteux que la partie narrative a été composée après la mort de Moïse : d'abord parce qu'elle contient le récit de cet événement ainsi que des circonstances qui l'ont immédiatement précédé. Les réflexions renfermées dans les trois derniers versets : Il ne s'est jamais élevé en Israël de prophète comme Moïse... supposent des siècles écoutés entre la mort du législateur et la rédaction de ces lignes. Enfin, l'on trouve dans cette partie au moins un document qui paraît rédigé postérieurement au temps de Moïse, la bénédiction du chapitre 33.
Une telle clarté ...et analyse... est introuvable dans les textes et leurs analyses mahométistes dont vous vous obstinez a donner SANS LA MOINDRE PITCHENETTE de preuve comme "parole de Dieu".

Tu as les accusations, les interprétations, les preuves et de quoi ouvrir une vingtaine de fils critiquant les jésusiens :lol: :lol: :lol:

Mais alors je te conseille de voir ce qui "colle" avec ton Coran quand il parle de Moïse.. car s'il reprend ses dires... c'est bien que le texte est inchangé et original :wink:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 13:14

Message par John »

Merci de donner la preuve que la torah n'est pas la parole de dieu.
et qu'il ya des textes qui ont été ajoutés.

J'aimerais aussi te dire que la torah n'est meme pas ecrite par moise et ce n'est pas seulement la partie narrative dont parle tontexte, et que l'ecrivain ou les ecrivains de la torah sont inconnu.
:lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités