Les livres manquants de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 mai07, 20:43

Message par Simplement moi »

John a écrit : Je suis interressé par la lecture de la bible mais malheureusement je ne trouve les references dont il parle.
Je veux m'approfondir dans la lecture de la bible et l'inexistence de ces livres m'empeche.
Les pieces originales du coran est dans le coeur.

Est ce que tu peux oublier ton nom ?
Jamais. parce que ton nom est gravé dans ta memoire.

C'est pareil pour le coran. Il etait gravé dans la memoire des reciteurs avant de le transcrire sur papier.

Et puis ce n'est pas notre sujet. :D
Eh bien tu la tiens la réponse !!!!

Ces livres sont dans les mémoires et dans les coeurs :lol: :lol: :lol:

Décidément il faudrait toujours que la mémoire et les coeurs soit le monopole musulman ?

Au cas où tu l'ignorerais encore TOUS LES TEXTES bibliques ont été -comme d'autres textes- transmis verbalement et préservés d'abord par la mémorisation... et passés par écrit par la suite.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 22:44

Message par maurice le laïc »

Badri a écrit : Nous ne plaisantons pas
Nous non plus !
Badri a écrit : des livres qui manquent, c'est grave.
Il ne manque aucun livre !
Badri a écrit : Ils ont été détruits parce qu'ils contiennent des vérités sur des choses en rapport avec l'Islam, par exemple la Ka'ba, sa construction par Abraham, le sacrifice d'Ismaël, le Prophète arabe, etc.
A bon ? Où as-tu eu cette info ? Mais au fait, info ou intox ?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 00:30

Message par Prophète »

Badri a écrit : Nous ne plaisantons pas, des livres qui manquent, c'est grave. Ils ont été détruits parce qu'ils contiennent des vérités sur des choses en rapport avec l'Islam, par exemple la Ka'ba, sa construction par Abraham, le sacrifice d'Ismaël, le Prophète arabe, etc.
Non, pas par rapport à l'islam; ils ont été perdus surtout par négligence puisque l'islam est venu beaucoup plus tard. Certainement que des parties essentielles concernant le Christ ont été ôtées. L'islam est une monstruosité ante-christ, donc rien à voir avec la Bible.

Oui, il manque un certains nombre de livre... Mais le principal est que les livres existants soient vrais et ciontienent la plénitude de la doctrine du salut par le sacrifice expiatoire de Jésus-Christ.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 01:59

Message par Glory »

Badri a écrit : Nous ne plaisantons pas, des livres qui manquent, c'est grave. Ils ont été détruits parce qu'ils contiennent des vérités sur des choses en rapport avec l'Islam, par exemple la Ka'ba, sa construction par Abraham, le sacrifice d'Ismaël, le Prophète arabe, etc.
Intelligent ce Ottman!! (chante)

Badri, toi aussi tu veux un balais je pense, hein?! :wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 02:24

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit :Nous ne plaisantons pas, des livres qui manquent, c'est grave. Ils ont été détruits parce qu'ils contiennent des vérités sur des choses en rapport avec l'Islam, par exemple la Ka'ba, sa construction par Abraham, le sacrifice d'Ismaël, le Prophète arabe, etc.
Je ne plaisante absolument pas. Le Coran a réponse à tout parait-il. Mais cherche bien ! Il doit bien y avoir quelques réciteurs capables de te réciter de mémoire ces livres disparus. Ne désespère pas, tu les trouveras un jour. Mais à mon avis, si Allah n'a pas pu empécher à Uthman de détruire par le feu le Coran, je ne crois pas qu'il ait trouvé un moyen d'empécher la destruction des livres que tu cherches. Un conseil : à chacune de tes prières quotidiennes, demande à Allah de "faire descendre" pour toi ces livres, ou de t'envoyer un ange. Si ça a marché avec Mahomet parait-il, ça marchera peut-être pour Badri. Allah sait mieux !!!! :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Les livres manquants de la bible

Ecrit le 27 mai07, 02:39

Message par maurice le laïc »

John a écrit :* Nombres 21 :14C'est pourquoi il est dit dans le livre des Guerres de l'Éternel: ...Vaheb en Supha, et les torrents de l'Arnon,

* Josué 10:13 Et le soleil s'arrêta, la lune suspendit son cours jusqu'à ce que la nation d'Israël eût réglé ses comptes avec ses ennemis. C'est bien ce qui est écrit dans le livre du Juste. Le soleil s'immobilisa au milieu du ciel et différa son coucher pendant environ un jour entier.

* 1 Rois 11:41 Les autres faits et gestes de Salomon, toutes ses réalisations et sa sagesse sont cités dans le livre des Annales de Salomon.


Ou sont ces livres ???
Bon,je vais expliquer une fois de plus, mais tu prends note une bonne fois pour toutes, pour toi et tes coreligionnaires :

La Bible mentionne un certain nombre de livres non inspirés mais dont le contenu était fiable. Ils furent une source de renseignements pour les écrivains divinement inspirés. Quelques-uns étaient des registres contenant des archives officielles. Yahweh autorisa donc les rédacteurs inspirés à les utiliser. En voici des exemples :
Le livre des Guerres de Yahweh. Cité par Moïse en Nombres 21:14, 15, ce livre était l’histoire, des guerres menées par le peuple de Dieu. Il commençait probablement avec la guerre victorieuse qu’Abraham livra aux quatre rois alliés qui avaient capturé Lot et sa famille. — Genèse 14:1-16.
Le livre de Yashar est mentionné en Josué 10:12, 13, passage dans lequel Josué prie pour que le soleil et la lune s’arrêtent pendant son combat contre les Amorites, ainsi qu’en 2 Samuel 1:18-27 où on trouve un poème intitulé "L’Arc", un chant funèbre sur Saül et Jonathân. On pense donc que ce livre était un recueil de poèmes, de chants et d’autres textes. Ils étaient assurément d’un grand intérêt historique et largement diffusés parmi les Hébreux. Il est fait mention de plusieurs autres écrits historiques non inspirés dans les livres des Rois et des Chroniques. L’un d’eux est appelé "le livre des affaires des jours des rois d’Israël". (1Rois 14:19 ; 2Rois 15:31.) "Le livre des affaires des temps des rois de Juda" est son équivalent relatif aux souverains du royaume du Sud ; il commençait avec Roboam, fils de Salomon. Il en est question 15 fois (1Rois 14:29 ; 2Rois 24:5). Un autre récit du règne de Salomon est mentionné en 1 Rois 11:41 sous le nom de "livre des affaires de Salomon".
Quand il compila et rédigea les Chroniques après l’Exil, Esdras se référa au moins 14 fois à d’autres sources, telles que "le Livre des Rois d’Israël", "le récit des affaires des jours du roi David" et "le Livre des Rois de Juda et d’Israël". (1 Chroniques 9:1 ; 27:24 ; 2 Chroniques 16:11 ; 20:34 ; 24:27 ; 27:7 ; 33:18.). Nehémie parla d’un "livre des affaires des temps". (Nehémie 12:23.) La Bible cite aussi les annales gouvernementales de Perse. On y rapportait les services rendus au roi, par exemple la dénonciation par Mardochée d’un complot d’assassinat. — Esdras 4:15 ; Esther 2:23 ; 6:1, 2 ; 10:2.
Tous les livres non inspirés cités dans la Bible ont disparu, mais toutes les données importantes qu'ils contenaient ont été préservées par la volonté de Dieu dans Sa Parole la Bible !

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Re: Les livres manquants de la bible

Ecrit le 27 mai07, 03:10

Message par John »

maurice le laïc a écrit : Bon,je vais expliquer une fois de plus, mais tu prends note une bonne fois pour toutes, pour toi et tes coreligionnaires :

La Bible mentionne un certain nombre de livres non inspirés mais dont le contenu était fiable. Ils furent une source de renseignements pour les écrivains divinement inspirés.
Quelques-uns étaient des registres contenant des archives officielles. Yahweh autorisa donc les rédacteurs inspirés à les utiliser.
Tu me fais rire maurice
De quelle inspiration tu parle ??? et de quelle divinité tu parle ???

Toute ta bible est l'oeuvre de quelques ecrivains non connu...

* Luc commence son recit par ce que suit :

1 Plusieurs personnes ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont passés parmi nous,
2 d'après les rapports de ceux qui en ont été les témoins oculaires depuis le début et qui sont devenus des serviteurs de la Parole de Dieu.
3 J'ai donc décidé à mon tour de m'informer soigneusement sur tout ce qui est arrivé depuis le commencement, et de te l'exposer par écrit de manière suivie, très honorable Théophile[a];

* Luc et apres avoir vu des gens qui ont ecris sur jesus lui aussi a penser et a decider de lui meme sans inspiration devine ni rien d'ecrire un recit a un certain Theophile mais pas au peuple.

Les autres ecrivains sont inconnus et il n'ya pas personne d'eux qui a dis qu'il a recu une inspiration devine.

* Pour l'ancien testament c'est encore la catastrophe, moise n'a rien ecris, et la preuve est la suivante :

5 Moïse, serviteur de l'Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, comme l'Eternel l'avait déclaré.
6 Dieu lui-même l'enterra dans la vallée de Moab, en face de Beth-Peor, et jusqu'à ce jour personne n'a jamais su où était son tombeau.
7 Moïse était âgé de cent vingt ans quand il mourut; sa vue n'avait pas baissé, il n'avait pas perdu sa vitalité.

Est ce que quelqu'un peut ecrire sur sa mort , les details de sa mort, l'age dont il est mort et le lieu de son enterrement .Non.
Donc il ya un autre ecrivain qui a ecris la Torah.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Les livres manquants de la bible

Ecrit le 27 mai07, 03:34

Message par maurice le laïc »

John a écrit :Tu me fais rire maurice
De quelle inspiration tu parle ??? et de quelle divinité tu parle ???

Toute ta bible est l'oeuvre de quelques ecrivains non connu...

Les autres ecrivains sont inconnus et il n'ya pas personne d'eux qui a dis qu'il a recu une inspiration devine.
Tu es quand même un maître dans l'art de la fourberie. Plus on 'texplique, plus tu fais mine de ne pas comprendre. Et maintenant tu prétends que les rédacteurs de la Bible sont des inconnus ! Et mahomet, c'est quoi à part un menteur patenté ? Les rédacteurs de la Bible (dans laquelle l'auteur du coran a largement puisé) n'ont pas eu besoin de dire qu'ils étaient inspirés par Dieu, cela est évident, puis Jésus et Paul l'ont confirmé, mais mahomet prétend avoir reçu un livre révélé sans en apporter la moindre preuve. Par contre il existe de nombreuses preuves du contraire ! Le coran est un conte des mille et une nuits, rien d'autre !
John a écrit :* Pour l'ancien testament c'est encore la catastrophe, moise n'a rien ecris, et la preuve est la suivante :

5 Moïse, serviteur de l'Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, comme l'Eternel l'avait déclaré.
6 Dieu lui-même l'enterra dans la vallée de Moab, en face de Beth-Peor, et jusqu'à ce jour personne n'a jamais su où était son tombeau.
7 Moïse était âgé de cent vingt ans quand il mourut; sa vue n'avait pas baissé, il n'avait pas perdu sa vitalité.

Est ce que quelqu'un peut ecrire sur sa mort , les details de sa mort, l'age dont il est mort et le lieu de son enterrement .Non.
Donc il ya un autre ecrivain qui a ecris la Torah.
Là tu as perdu une occasion de te taire car la seule preuve que tu donnes c'est celle de ton incultuure !
Modifié en dernier par maurice le laïc le 27 mai07, 03:39, modifié 1 fois.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 03:38

Message par John »

Ne t'enerve pas mon cher maurice.
C'est pas bien pour ta santé..
Moi aussi avant de devenir musulman , je m'enervais quant je lis des attaques contre la bible.
Mais apres etude et recherches, j'ai compris que je suis dans l'erreur, et ca ne merite pas de faire une tete dure.
Les preuves sont irrefutable et convaincantes meme l'Église parlent de plusieurs lacunes dans la bible.


NB: Le croan n'est pas notre sujet.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 04:00

Message par maurice le laïc »

John a écrit :Ne t'enerve pas mon cher maurice.
C'est pas bien pour ta santé..
Moi aussi avant de devenir musulman , je m'enervais quant je lis des attaques contre la bible.
Mais apres etude et recherches, j'ai compris que je suis dans l'erreur, et ca ne merite pas de faire une tete dure.
Les preuves sont irrefutable et convaincantes meme l'Église parlent de plusieurs lacunes dans la bible.


NB: Le croan n'est pas notre sujet.
Au lieu de dire des sottises, médite sur ton inculture concernant l'ancien testament ! Tu es devenu mahométan par ignorance, tout simplement ! Tu fais partie des 40 % de convertis à l'islam par la fréquentation de gens des milieux mahométans des banileues et ce que tu appelles etude et recherches n'est que du bourrage de crâne qui t'a très facilement fait prendre les vessies pour des lanternes ! Et ton évident manque de connaissances bibliques confirme mes dires ! C'est pourquoi ta douloureuse mésaventure ne risque pas de marriver !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 mai07, 04:53

Message par medico »

Le chapitre 14 de la Genèse raconte que, grâce au soutien de Dieu, Abraham mit en déroute des troupes bien supérieures aux siennes, celles de quatre rois envahisseurs qui avaient enlevé Lot (son neveu) et sa famille. Sans doute cette victoire est-elle la première qui fut consignée dans “ le livre des Guerres de Jéhovah ”, un document qui, semble-t-il, contenait également des récits de batailles non rapportés dans la Bible (Nombres 21:14). Bien d’autres victoires allaient suivre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 05:00

Message par John »

Mais mes chers jesusiens est ce que vous nous prener pour des cons ???

Comment l'ecrivain d'un livre peut ecrire des details de sa mort, le leiu de son enterrement, l'age de sa mort...

Vous dites que moise est l'ecrivain de la torah alors comment il peut ecrire ce que suit :

5 Moïse, serviteur de l'Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, comme l'Eternel l'avait déclaré.
6 Dieu lui-même l'enterra dans la vallée de Moab, en face de Beth-Peor, et jusqu'à ce jour personne n'a jamais su où était son tombeau.
7 Moïse était âgé de cent vingt ans quand il mourut; sa vue n'avait pas baissé, il n'avait pas perdu sa vitalité.


Vous voyer pas que c'est une autre personne qui a ecris ceci ?
Pourquoi vous chercher toujours a se cacher de la lumiere ... vous chercher les tenebres ... moi hamdulileh j'ai decouvert la lumiere qui jailli partout on cherche...
Vous dites que je connais pas la bible, Ok, alors expliquer moi ce que je viens de citer.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 mai07, 05:04

Message par medico »

premiérement tu reste polis et deuxiément dans le sujet .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 05:05

Message par John »

medico a écrit :premiérement tu reste polis et deuxiément dans le sujet .
Je suis toujours poli, et tu n'es pas en mesure de m'apprendre des lecons de politesse.

Deuxiement, je suis dans le coeur du sujet

On passe au troisiement, et explique moi ce que je viens d'ecrire
Modifié en dernier par John le 27 mai07, 05:07, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 mai07, 05:07

Message par medico »

John a écrit : Je suis toujours poli, et tu n'es pas en mesure de m'apprendre des lecons de politesse.

Aller passe au deuxiement ...
c'est une formule de politesse ça ?
Mais mes chers jesusiens est ce que vous nous prener pour des cons ???
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités