Déclaration d'Amour islamique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai04, 21:06

Message par Al »

Ahahaha Mort de rire! Quand tu parles d'un seul, évite le pluriel dans ce cas.
On aura découvert encore une fois grace à toi que Tabari est douteux! Ahahaha Oui! Mort de rire vraiment! Le plus grand de tous les biographes de Mohamed, le rédacteur reconnu de la plus imortante somme sur Mohamed et les premiers califes est douteux! Ahahahah! Mort de rire vraiment! Les Ulémas sont peu fiables, Tabari est douteux, les Hadidiths compromettants sont écrits par de Juifs, les Islamistes ne sont pas musulmans, la lapidation n'est pas islamiquement appliquée etc etc.
Dis, tu crois que tu peux encore tomber plus bas?

Quant à tes guignols inconnus, j'ai tappé sur le net. Pour Watson, on a l'assisstant fidèle de S. Holmes. Des savants? Ahahaha! En quoi, en biochimie? En Physique nucléaire? En Astro-physique? On attend encore ta précieuse aide pour identifier ces sombres anonymes dont tout le monde se fout éperduement.

Al

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 12 mai04, 04:12

Message par issa »

bizzare sur un autre forum chretiens que tu dois connaitre vu que anti islam il le connaissait tres bien le watson,(mpemf) n empeche ne noie pas le poisson et ne me dit pas que tu n as pas trouver les autres les fait sont la passe a une autre attaque vu que tu ne sais faire que ca


pour tes savants (mis a part boukhari) je te repondrais ce que tout musulman doit te repondre a savoir pour ttenir l anse la plus solide prend ton dogme du coran et de la sounna pas besoin de fatwa ou autre

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai04, 10:47

Message par Al »

Tes propos sont tout aussi décousus que ta syntaxes. Tu peux redire ça en français?
Watson? Totalement anonyme. Des Watson, il y en a des dizaines de milliers. Le tien doit être particulièrement discret...
Vu ce ques les mouslimin appellent savant, j'en pouffe de rire à l'avance. Genre Yussef Islam considéré comme "savant". Savant de Marseille peut être, comme la sardine qui a bouché de le port.
Les clowns que tu brandis avec lourdeur et incongruité sont absolument méconnus. Sont-ils thologiens confirmé? Niet. Sont-ils universitaires? Absolutelly not. Ont-il rédigé un quelquonce ouvrage influent? Jamais de la vie. Ils pourraient tout assi bien être balayeurs que leur notoriété ne dépasse pas l'étroiT périmêtre de ton crâne. Trouve aut' chose. Je sais pas moi, passe une annonce style "moderateur fondamentalislamiste totallement ignare cherche argument".

Al

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 12 mai04, 13:44

Message par issa »

renseigne toi,tu veux pas non plus que je te mette les liens avec leur biographie aussi? et puis quoi encore?


pour ma syntaxe je suis sur que tu m as comprit :)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai04, 16:36

Message par Ryuujin »

Al, t'es très fort pour noyer le poisson on dirait...
Tu manies le zappage très habilement, toutes mes félicitations.

T'as un truc à nous faire admettre ?
Parceque si c'est le cas, tu peux annoncer la couleur tout de suite...

A propos, quand il s'agit d'une biographie d'un homme aussi mythique de Mahomet, ou Jésus même, rien n'est assez douteux.

L'argument d'autorité est un simple argument sophistique en matière de croyance.

Qui plus est, peux-tu prétendre connaitre l'islam ?
Je ne vois pas comment.
Sais-tu qu'une religion est une croyance personnelle ( attention, ne pas confondre religion et culte ) subjective, et qu'il est donc impossible de dénigrer une religion sans tout simplement dénigrer totalement arbitrairement un inconnu ?

Au fait, quand tu parles de l'Islam, duquel parles tu ?

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai04, 23:05

Message par Al »

D'où il sort celui là?
Al, t'es très fort pour noyer le poisson on dirait...
Tu manies le zappage très habilement, toutes mes félicitations.
Parles-en à ton frangin Issa, lequel va t'écrire un péplum pour te dire de chercher toi même les preuves qu'il te donne.
T'as un truc à nous faire admettre ?
Parceque si c'est le cas, tu peux annoncer la couleur tout de suite...
Couleur noire comme le turban de Mohamed, qu'il attachait à la lance de son champion en début de chaque Jihad, et que reprennent tous ses supporters à commencer par les Ayattollah si chers à Issa, ainsi que tous les malades mentaux futur "Chahids", comme ceux qui ont filmé l'assassinat d'un pauvre jeune homme trop bête pour avoir pensé aidé ces tarés.
ImageImage
A propos, quand il s'agit d'une biographie d'un homme aussi mythique de Mahomet, ou Jésus même, rien n'est assez douteux.
Autrement dit, la biographie officielle de Mohamed par son historien fétiche et reprise en canon par l'oumma islamiya moins Issa est douteuse. On s'en serait douté...
L'argument d'autorité est un simple argument sophistique en matière de croyance.
Donc tu en reviens à admettre l'islam non comme vérité transcendante mais comme simple croyance. On va t'élever une stelle pour cette sage parole. Issa va aller la fleurir souvent.
Qui plus est, peux-tu prétendre connaitre l'islam ?
Je ne vois pas comment.
Comme disait quelqu'un d'avisé sur un autre site, ça c'est le leitmotiv des bon musulmans. Comme si il n'était permis qu'à un membre du polit-bureau du commité central du parti communiste Nord Coréen, si possible nommé Kim Jong Ill de parler du communisme Nord Coréen. Piteux.
Sais-tu qu'une religion est une croyance personnelle ( attention, ne pas confondre religion et culte ) subjective, et qu'il est donc impossible de dénigrer une religion sans tout simplement dénigrer totalement arbitrairement un inconnu ?
A partir de ce moment là, puisque nous entrons dans le domaine du relatif, le débat devient non seulement autorisé, mais même recommandé. A moins que tu ne sois un de ces partisans de la pensée figée et sans échanges ni réflexions contradictoires. Toi qui te penchait sur le manque d'esprit critique de l'Eglise, tu donnes là un bel exemple du "faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais".
Au fait, quand tu parles de l'Islam, duquel parles tu ?
Je parle de l'islam de Mohamed. Combien t'en connais toi, des islam qui ne se réfèrent pas au coran de Mohamed?
renseigne toi,tu veux pas non plus que je te mette les liens avec leur biographie aussi? et puis quoi encore?
C'est vrai ce que tu dis là, pourquoi échanger des infos consistantes sur un forum, c'est pas fait pour ça. Non non...



Al

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Re: Déclaration d'Amour islamique

Ecrit le 26 juin04, 20:43

Message par kate »

Al a écrit :
C'est les moments que j'aime le plus. Quand le musulman, il n'y tient plus, trop comprimé dans son déguisement étroit de vrai faux tolérant, et qu'il lâche d'un coup tout son fiel. C'est des moments intenses et jubilatoires au fond, car ce sont de purs moments de vérité.
C'est là qu'on voit qui est véritablement l'islam quand il ne peut plus réfréner ses pulsions véritables ni ce qu'il dissimule pour faire passer la pillule aux mécréants qui sont plus puissants ou plus nombreux que lui.
Là où il domine, il n'a pas besoins de chichi, il se montre comme mérieme d'entrée de jeu.
C'est pas pour rien qu'on dit chassez le naturel il revient au galop.

Al
Islam antijuif

La composante islamique


L'insulte la plus commune contre les Juifs est proférée non seulement dans les sermons du vendredi, mais aussi dans les articles politiques: "les Juifs descendent des singes et des porcs", insulte tirée de plusieurs versets du Coran, traitant ainsi les Juifs qui violent le Shabat.

Cette image a imprégné la conscience des gens, même les enfants. En mai 2002, Iqraa, la chaîne de télévision saoudienne par satellite interviewe une "vraie jeune musulmane" de 3 ans à propos des Juifs dans l'émission "le magazine de la femme musulmane".

L'enfant dit qu'elle n'aimait pas les Juifs. Quand on lui demande pourquoi, elle répond que "ce sont des singes et des porcs". Le modérateur lui demande: "Qui a dit cela?". La fille répond "Allah!". "Où?". " Dans le Coran". À la fin de l'interview le modérateur la félicite "Aucun parent ne peut espérer avoir une fille aussi croyante que celle-ci…, qu'Allah la bénisse, ainsi que son père et sa mère!"


Il ne faut pas croire que cette insulte soit une simple invective ou que cette transfiguration animale soit un simple signe d'une pensée magique ou primitive. Répétée, cette image assimilant les Juifs à des bêtes, les déshumanise et peut apporter une justification à leur destruction (1).



Une autre image très populaire contre les Juifs provient du "h'adith", ou tradition coranique musulmane et concerne "La promesse de la pierre et de l'arbre"; la veille du jour du Jugement dernier, les Musulmans combattront les Juifs et les tueront. Cherchant un refuge, les Juifs se cacheront derrière des arbres et des rochers, et ceux-ci les dénonceront et crieront "ô musulman! Ô serviteur d'Allah! un Juif se cache derrière moi; viens et tue-le!". Il n'y a pas très longtemps, un prêcheur dans la plus grande mosquée de Bagdad invoqua ce "hadith" à la télévision, brandissant un long sabre. Son hurlement "Nous leur couperons la tête!" extasia son auditoire (2).

Les composantes occidentales


L'antisémitisme arabe a adopté les mythes européens, même après que les antisémites occidentaux les aient abandonnés parce que surannés. Les exemples les plus évidents concernent "les protocoles des sages de Sion" et l'accusation que "les Juifs ont tué Jésus", aussi étonnant que cela puisse paraître pour un Musulman.

La diffamation relative "au pain azyme imprégné de sang chrétien" est très couramment reproduite dans les médias arabes, à l'occasion de critiques des actions d'Israël contre les Palestiniens. La Cour Suprême à Paris a condamné en août 2002 l'éditeur du journal égyptien Al Ahram, Ibrahim Naafi, pour incitation à l'antisémitisme et à la haine raciale. Il avait autorisé la publication d'un article ayant pour titre "La matsa juive est faite de sang arabe", en relation avec la sinistre diffamation de Damas de 1840!

"Les protocoles des Sages de Sion", le faux tsariste du début du 20ème siècle est devenu un thème habituel de discussion dans les médias arabes, depuis la diffusion mondiale de la série égyptienne "Un cavalier sans monture" lors de la fête du ramadan. Son authenticité n'est pas mise en question dans les médias. Pourtant l'auteur de cette série télévisée sait pertinemment qu'il s'agit d'un faux. Mais il dit "peu importe que cela soit la réalité ou une fiction, de toute manière, leur contenu s'est révélé comme vrai depuis ce temps…!"…

Autres poncifs


La tendance la plus commune aujourd'hui dans le monde arabe est d'identifier le sionisme au nazisme. Les articles et les discussions publiques ne cessent d'assimiler les idéologies des deux mouvements.

Une autre accusation concerne la soit-disant collaboration entre "les sionistes et les nazis" pour détruire le peuple juif! Cette accusation est au centre d'une thèse de doctorat présentée au Collège oriental de l'Université de Moscou en 1982 par un responsable de l'OLP, connu sous le nom de Abou Mazen, aujourd'hui premier ministre d'Arafat. La version arabe de cette dissertation a été publiée en 1984.

Le sens politique de telles diffamations est clair, la négation de l'Holocauste, et la déculpabilisation des Allemands vis à vis des Juifs. De même s'il n'y a pas holocauste, les Européens ont alors une dette vis à vis des Palestiniens…

Si les Juifs font subir aux Palestiniens ce que les Nazis ont fait subir aux Juifs, alors les Allemands n'ont pas besoin d'avoir honte. Là est le lien entre l'antisémitisme arabe et l'antisémitisme européen, créant "un nouvel axe stratégique".


Notes du traducteur

(1) avant l'holocauste, les nazis comparaient les juifs à des insectes nuisibles…

(2) deux autres diffamations sont courantes en Islam: un juif converti Saba ibnal Sawda serait responsable du schisme entre sunnites et shii'tes; l'antéchrist devant précéder la réapparition du Mahdi en Islam Shii'te, appelé Dajjal, le borgne, serait également Juif…

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités