La maternité trop tôt met en danger bébé et maman

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

La maternité trop tôt met en danger bébé et maman

Ecrit le 11 mai04, 09:17

Message par Nickie »

Ici même dans ce forum religion, il nous arrive d'étudier et/ou de discuter la Sainte Bible, non-seulement comme une compilation de livres qui nous parle des temps passés, non plus uniquement d'enseignements religieux, sprituels et de prophéties qui dateraient. Souvent, et même dirais-je très souvent nous nous questionnons sur la pertinence de son contenue en termes des temps d'aujourd'hui. Il arrive que des visiteurs, ou encore des membres, soit se questionnent ou bien recherche à faire le lien sur le vécu de ces gens là de la Bible et d'avec notre vécu moderne à nous.

Souvent nous posons-nous des questions telles que: Dans ces temps là, la société et le sens de moralité étaient différents de la notre. Comment reconcilions-nous ça avec notre vécu de l'an 2000? Dans ces années là, sortir avec une fille se vivait fort différemment que notre façon à nous. Comment reconcillier les commendements et les principes enseignés dans la Bible avec le modernismes et le libéralisme d'aujourd'hui?

Ça même arriver, que l'on discute au sujet de l'âge de la mariée en question. Par rapport à est-ce que ce serait de la pédophile, puisque les moeurs de l'époque ne sont pas ceux d'aujourd'hui? Nous nous sommes mêmes interroger concernant l'âge du mariage par rapports aux différences culturels et religieux d'aujourd'hui.

Et voici, que je vous proposerait la lecture d'un article relativement court, dont je me suis permise de traduire. D'après cet article, l'accouchement chez une jeune fille voudrait dire de mettre à risque sa propre vie, et celle de l'enfant en question. Voici l'article, bonne lecture.



Selon un rapport: La maternité trop tôt met en danger le bébé, autant que la mère.
Mardi, le 4 de mai, 2004 Posté: 3:21 PM EDT (1921 GMT)



WASHINGTON (Reuters) -- Environ 70,000 de filles et un million de bébés naissants nés de jeune mères meurent de par le monde à chaque année dû aux complications de la grocesse et d'accouchement, selon un rapport publié mardi par 'Save the Children'.

Plusieurs de ces décès peuvent être évité par des changements aux politiques et aux programmes qui aident les filles à reporter le marriage et de donner naissance et de leur fournir des services de santé et d'éducation, a dit le raport de l'oeuvre de charité "State of the World's Mothers".

"Pour trop de jeunes filles, la maternité est une tragédy désabilitante ou même pire, une sentence de mort," a dit Mary-Beth Powers, une conceillère sénior en santé reproductive chez Save the Children.

Tant la mère et l'enfant étaient à un plus grand risque comme résultats de complications durant la grossesse et les enfants et les nourissons nés d'adolescentes font face à un risque de mourrire avant d'être âgés d'un an, c'est 50 pourcent plus haut que ceux nés à des femmes dans leur vingtaine.

Le rapport ciblait les mères agées de 14 ans et moins et a dit que celles étaient à un plus grand risque. Par exemple, les recherches du Bangladesh ont révèlent que les mères âgées de 10 à 14 ans font face à 5 fois plus de risque à la mortalité maternelle comparativement aux mères âgées entre 20 à 24 ans.

Des filles dans l'Afrique sous-Saharan avaient le plus haut ratio de mariages tôts et de maternité et prédicablement le plus haut niveau de ratio de mortalité parmis les jeunes mères et leurs enfants, a dit le raport.


Les pays à l'extérieure de l'Afrique où les risques étaient particulièrement plus haut pour les jeunes mères incluaient l'Afghanistan, le Bangladesh et le Népal dans l'Asie du Sud. Le Yemen dans le Centre Est et le Guatemala, l'Haiti et le Nicaragua dans l'Amérique Latine.

Dans les pays à plus hauts taux de risques, le raport dit qu'en moyenne prèsque la moitié de toutes les filles âgées entre 15 à 19 ans étaient marriées et plus d'une sur six de ce groupe donneront naissance dans n'importe qu'elle années à venir.

L'éducation limitée fut à la fois une cause et un effet de la maternité infentine, et souvent ces jeunes mères luttent économiquement et l'avenir de leurs enfants promet de leur faire répéter le cycle de la pauvreté.

De le monde industrializé, les États-Unis ont le plus haut ratio de maternité précoce -- environ deux et demi fois de plus que celui du Royaume Uni et plus de 17 fois que celui de la République de Corée, a dit le raport.

De parmis leur recommendations de réduire le ratio de la maternité enfantine, Save the Children a dit qu'un focus sur l'éducation des filles et le modèlage des services de santé offerts aux mères aideraient.

Son index annuel des Mères, qui regarde les indicateurs mesurant le bien-être des mères et de leurs enfants, le raport dit que la Suisse, le Denmarque et la Finlande furent à la tête de la liste tandis que le Niger s'est classé denier parmis les 119 pays sondés.

Les États-Unis s'est classé 10ième sur la liste, qui regarde des indiicateurs tels que la mortalité maternelle, l'usage de contraception moderne, le fait de savoir lire et écrire chez la femme et le bien-être des enfants.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BenFis et 6 invités