différences entre sourates du coran et versets de bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

différences entre sourates du coran et versets de bible

Ecrit le 18 juin07, 09:13

Message par bercam »

voici un exemple parmis tant d'autres .

La Bible rapporte: « Le Seigneur apparût à Abraham et il aperçu trois hommes et couru à leur rencontre, se prosterna à terre et dit: « Mon Seigneur, si j’ai pu trouver grâce à Tes yeux, veuille ne pas passer loin de Ton serviteur ». Il fit préparer un veau et du pain et le leur présenta et ils mangèrent » (Genèse, chap.18.

LeCoran :
Dieu dit: « T’est-il (Ô Muhammad) parvenu le récit des honorables (les Anges) hôtes d’Abraham? Il se retira secrètement parmi les siens pour apporter un veau gras: il le leur avança et dit: « Vous ne mangez donc pas »; il en ressenti de la peur et ils dirent: « N’aie crainte! » Et ils (les Anges) lui annoncèrent la naissance prochaine d’un garçon très savant » (sourate 51/verses 24-28.

Vous remarquez la différence entre les deux récits: ce verset biblique nous présente Dieu comme un homme qui mange, tandis que dans le Coran ce sont trois anges qui ne consomment aucune nourriture.
En effet, Dieu dit dans Son Livre: « Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour M’adorez. Je n’exige d’eux aucune subsistance. Je n’exige pas qu’ils Me nourrissent. En vérité, c’est Dieu le Pourvoyeur par excellence, le Détenteur de la force, l’Inébranlable » (sourate Adh-dhariyat (51), versets 57-58.

Rappelons également que dans les Evangiles Dieu ne peut être vu : « Personne n’a jamais vu Dieu » (1ère Epître de Jean, chapitre 4/verset 12 ou encore dans la 1ère Epître de Timothée, chapitre 6 /verset 16 : « Celui qui seul possède l’immortalité et qui habite une lumière inaccessible, Celui que nul homme n’a vu ni ne peut voir ».

beaucoup d'entre vous disent que le coran est un plagiat de la bible !!
(mais sans aucuns arguments)

verifions enssemles !!

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 juin07, 09:14

Message par zered »

Non seulement un plagiat, mais avec des erreurs de copie !!

1/20

...

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 09:17

Message par bercam »

zered a écrit :Non seulement un plagiat, mais avec des erreurs de copie !!

1/20

...
il te reste plus qu'a le prouver!!!

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 juin07, 09:22

Message par zered »

Mais je n'en ai même pas besoin, tu me mâches le travail...

Le coran vient presque 1000 ans plus tard, et reprends les histoires bibliques en modifiant certains détails à son gré !

les exemples sont foison : tu en donnes quelques unes mais on pourrait également citer :
le Coran dit implicitement que la personne qui devait être sacrifiée était ismaël et non Isaac, et la Thora dit le contraire.
ou encore la déformation de bien des histoires : noé, david, ............

qui as raison : l'original ou la copie ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 09:25

Message par MonstreLePuissant »

1000 ans après, on peut raconter ce que l'on veut, ça ne changera rien. Je me plais toujours à rappeler que le soit disant Coran venant de Dieu ne contient pas son nom une seule fois. Pas une seule, comparé aux 7000 fois de la Bible. Dieu serait-il devenu amnésique ?
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 18 juin07, 09:26, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 09:25

Message par bercam »

zered a écrit :Mais je n'en ai même pas besoin, tu me mâches le travail...

Le coran vient presque 1000 ans plus tard, et reprends les histoires bibliques en modifiant certains détails à son gré !

les exemples sont foison : tu en donnes quelques unes mais on pourrait également citer :
ou encore la déformation de bien des histoires : noé, david, ............

qui as raison : l'original ou la copie ?
ecoute zered soit un homme bon sang!!!

prouve ce que tu dis !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 juin07, 09:26

Message par medico »

le coran ne parle pas de trois anges et le mien commence par ses mots (t'est-il parvenu le récit des honorables hôtes d'ABRAHAM ?
LE CORAN SE CONTREDIT IL ?
SACHE que lzes anges pouvaient se matérialiser .
donc c'est bien un petit plagiat a la petite semaine
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 09:28

La question, c'est pourquoi croirions nous Mahomet/Gabriel/Allah, plutôt que les prophètes de Dieu qui ont parlé avec lui ? Donnez nous une raison valable.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 juin07, 09:29

Message par zered »

bercam a écrit : ecoute zered soit un homme bon sang!!!

prouve ce que tu dis !
mais tout de suite mon grand

Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Torah mentionne Isaac (Genèse 22).

Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Torah rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).

Tu en veux d'autres ?

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 09:30

Message par bercam »

medico a écrit :le coran ne parle pas de trois anges et le mien commence par ses mots (t'est-il parvenu le récit des honorables hôtes d'ABRAHAM ?
LE CORAN SE CONTREDIT IL ?
SACHE que lzes anges pouvaient se matérialiser .
donc c'est bien un petit plagiat a la petite semaine
t'es bien le seul à croire ça !!

soyez plus convainquant les mecs!!

enfin mais quisqui sik!!

medico

Ecrit le 18 juin07, 09:36

Message par medico »

c'est bien toi le seul
et tu répond pas a ma questtion mon coran ne parle pas de MUHAMMAD dans ta citation mais d'ABRAHAM d'ou ma question le coran se contredit sur la personnage et en plus trés vague sur le nombre d'anges il fait dans l'a peu prés . la bible est bien plus précise sur cette question .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 09:42

Je te signale bercam que c'est toi qui a un problème avec ton Coran. C'est toi qui veut prouver qu'il vaut quelque chose. Nous, on s'en moque un peu du Coran. Beaucoup même. Pour nous c'est une pâle copie de l'original qui vaut à peine le prix du papier sur lequel il est imprimé. La preuve : Uthman n'a pas hésité à le jeter au feu le fameux Coran, et à en refaire un à sa sauce.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 juin07, 09:44

Message par zered »

bercam a écrit : ecoute zered soit un homme bon sang!!!

prouve ce que tu dis !
mais tout de suite mon grand

Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Torah mentionne Isaac (Genèse 22).

Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Torah rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).

Tu en veux d'autres ?

bercam, je repose ma question, en veux-tu d'autres ?

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 09:46

Message par bercam »

medico a écrit :c'est bien toi le seul
et tu répond pas a ma questtion mon coran ne parle pas de MUHAMMAD dans ta citation mais d'ABRAHAM d'ou ma question le coran se contredit sur la personnage et en plus trés vague sur le nombre d'anges il fait dans l'a peu prés . la bible est bien plus précise sur cette question .

si l'histoire est comté au prophéte mohamed(sws) , c'est qu'il n'etait pas la!!!
c'est dieu qui raconte au prophéte(sws)!
(rien à voir avec ta sourate,que je vais consulter!)

Dieu dit: « T’est-il (Ô Muhammad) parvenu le récit des honorables (les Anges) hôtes d’Abraham? Il se retira secrètement parmi les siens pour apporter un veau gras: il le leur avança et dit: « Vous ne mangez donc pas »; il en ressenti de la peur et ils dirent: « N’aie crainte! » Et ils (les Anges) lui annoncèrent la naissance prochaine d’un garçon très savant » (sourate 51/verses 24-28.

medico

Ecrit le 18 juin07, 09:55

Message par medico »

désolé moi au verset 24 il est question d'Abraham ET IL A UN RENVOIS QUI DIT ( CE SONT LES ANGES QUI SE SONT PRESENTES A ABRAHAM SOUS UNE APPARENCE HUMAINE .
a moin que c'est pas la même numérotation

Répondre