En arabe,araméen & hébreu: Père=Abb & Seigneur=Rabb,

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29468
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin07, 12:55

Message par MonstreLePuissant »

Il a été répondu maintes fois à ces "contradictions". Ce qui fait d'un livre sa valeur, ce ne sont pas les apparentes contradictions, mais sa cohérence. Tu voudrais comparer un livre écrit sur des millénaires par de multiples auteurs, et un autre prétenduement descendu du ciel sur une courte période de 23 ans. Ce n'est pas logique.

Si le Coran n'intéressent ni les juifs ni les chrétiens, c'est parce qu'ils ne reconnaissent pas leur Dieu, en encore moins le dessein divin. Et ils ont bien raison !
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ?
S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! »
Je viens de lire "Oui-Oui chez les oursons", et je n'y ai trouvé aucune contradiction. Forcément, ce livre vient aussi d'Allah. Je m'étonne que vous ne le vénériez pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin07, 13:01

Message par bercam »

MonstreLePuissant a écrit :Il a été répondu maintes fois à ces "contradictions". Ce qui fait d'un livre sa valeur, ce ne sont pas les apparentes contradictions, mais sa cohérence. Tu voudrais comparer un livre écrit sur des millénaires par de multiples auteurs, et un autre prétenduement descendu du ciel sur une courte période de 23 ans. Ce n'est pas logique.

Si le Coran n'intéressent ni les juifs ni les chrétiens, c'est parce qu'ils ne reconnaissent pas leur Dieu, en encore moins le dessein divin. Et ils ont bien raison !
Je viens de lire "Oui-Oui chez les oursons", et je n'y ai trouvé aucune contradiction. Forcément, ce livre vient aussi d'Allah. Je m'étonne que vous ne le vénériez pas.
chacun sa religion, mais de dieu il n'y en a q'un !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29468
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin07, 13:23

Message par MonstreLePuissant »

Rachid a écrit :A part ça, malgré de telles absurdités - et il y en en encore beaucoup d'autres mais je voulais pas transformer ça en un roman Smile -, on dit que c'est l'authentique parole de Dieu...
Je vous met au défi de trouver une seule contradiction dans le Coran...
Voici donc, entre autres, une des raison qui nous dit que la Bible n'est pas l'authentique parole de Dieu.
Aucun chrétien je crois, ne te dira que la Bible est l'authentique parole de Dieu. C'est la parole de Dieu tout simplement. Aucun chrétien ne te dira que chaque mot de la Bible provient de Dieu. Ce que nous avons, c'est le récit d'hommes qui ont communiqué souvent directement avec Dieu. Ils rapportent donc ce qu'ils ont vu et entendu. Et vois tu, c'est celà la parole de Dieu, c'est à dire, ce que YHWH a déclaré et qu'ils ont rapporté car ils étaient prophètes de Dieu. Mais tout un contexte entoure ces paroles, et ce contexte est l'histoire. L'histoire des premieres générations, puis celle du peuple juif, puis celle de Jésus-Christ venu sauver l'humanité.

Alors vois tu, aucun chrétien n'est assez bête pour s'attarder sur quelques apparentes contradictions textuelles. En revanche, il s'attache au message de Dieu, aux prophéties réalisées ou encore à venir, et au dessein de Dieu pour l'humanité. Ils s'intéressent à la promesse de vie éternelle. Et tu auras beau regarder et décortiquer du début jusqu'à la fin, tout est cohérent. Le dessein de Dieu est cohérent, du péché originel jusqu'au rachat, de l'ancienne alliance à la nouvelle. Or, ce qui ne colle pas avec le Coran, c'est qu'il ne rentre pas dans le dessein divin.

Nous chrétiens ne prenons aucun risque à croire en la Bible. Si elle n'était pas la parole de Dieu, alors je ne saurais imaginer quelle intelligence supérieure a pu concocter sur plusieurs millénaires un ouvrage aussi extraordinaire, contenant des prophéties séculaires qui ont vu leur réalisation au temps fixé. Je ne saurais imaginer qui a pu élaborer sur plusieurs millénaires un dessein si cohérent. Le Coran à coté, c'est "Oui-Oui au pays des milles et une nuits" avec son lot d'histoires à dormir debout.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 juin07, 19:16

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit :Il a été répondu maintes fois à ces "contradictions". Ce qui fait d'un livre sa valeur, ce ne sont pas les apparentes contradictions, mais sa cohérence. Tu voudrais comparer un livre écrit sur des millénaires par de multiples auteurs, et un autre prétenduement descendu du ciel sur une courte période de 23 ans. Ce n'est pas logique.

Si le Coran n'intéressent ni les juifs ni les chrétiens, c'est parce qu'ils ne reconnaissent pas leur Dieu, en encore moins le dessein divin. Et ils ont bien raison !
Je viens de lire "Oui-Oui chez les oursons", et je n'y ai trouvé aucune contradiction. Forcément, ce livre vient aussi d'Allah. Je m'étonne que vous ne le vénériez pas.
Parce que le Coran met le doigt sur la plaie et qu'il condamne les juifs et les chrétiens!

zul

[ Aucun rang ]
zul
[ Aucun rang ]
Messages : 100
Enregistré le : 15 juin07, 08:36
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin07, 19:35

Message par zul »

Badri a écrit :
Parce que le Coran met le doigt sur la plaie et qu'il condamne les juifs et les chrétiens!
Moi je dirais plutôt, il met le doigt sur le bouton qui déclenche la confrontation permanente et qu'il caricature les juifs et les chrétiens
et puis, Allah devrait s'occuper des musulmans, leur etat n'est pas du tout réjouissant, on ne peut pas dire qu'ils montrent le bon exemple

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 juin07, 23:34

Message par Badri »

zul a écrit : Moi je dirais plutôt, il met le doigt sur le bouton qui déclenche la confrontation permanente et qu'il caricature les juifs et les chrétiens
et puis, Allah devrait s'occuper des musulmans, leur etat n'est pas du tout réjouissant, on ne peut pas dire qu'ils montrent le bon exemple
Hélas ! Allah est ton Créateur, tu Le connais mal. Allah dit la vérité. Nous sommes tous Ses créatures, juifs, chrétiens, musulmans et autres. C'est Lui qui a envoyé les messagers. Si la vérité est altérée quelque part, Il corrige et nous met en garde contre les pièges de Satan. Il nous avertit que la vie ici-bas n'est qu'une jouissance éphémère et que la vraie vie et dans l'au-delà. Que chacun sera récompensé selon sa foi et ses actes. Que notre destin sera le Paradis ou l'Enfer. Qu'Allah s'emploie à nous sauver en nous indiquant la voie du Paradis.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29468
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin07, 00:00

Message par MonstreLePuissant »

Allah débarque avec son enfer dont il n'a jamais été question chez les juifs et les premiers chrétiens. L'enfer est une invention de l'islam importée du christianisme tardif. C'est encore une preuve que le Coran ne vient pas de Dieu, en tout cas pas de YHWH.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

zul

[ Aucun rang ]
zul
[ Aucun rang ]
Messages : 100
Enregistré le : 15 juin07, 08:36
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin07, 00:36

Message par zul »

Badri a écrit :
Hélas ! Allah est ton Créateur, tu Le connais mal. Allah dit la vérité. Nous sommes tous Ses créatures, juifs, chrétiens, musulmans et autres. C'est Lui qui a envoyé les messagers. Si la vérité est altérée quelque part, Il corrige et nous met en garde contre les pièges de Satan. Il nous avertit que la vie ici-bas n'est qu'une jouissance éphémère et que la vraie vie et dans l'au-delà. Que chacun sera récompensé selon sa foi et ses actes. Que notre destin sera le Paradis ou l'Enfer. Qu'Allah s'emploie à nous sauver en nous indiquant la voie du Paradis.
Oui je connais la conception de l'islamisme vis a vis du monde, c'est exactement ce rabâchage que tu nous sorts. Ne pas désespérer de la vie en la niant tout simplement. Le monde n'est qu'un dérisoire prélude à l'éternité. Dans cette attitude schizophrénique, tout malheur est la faute de l'autre. Cette conception du monde est faite pour ceux qui n'arrivent pas à suivre, dépassés par les événements, ils se rassurent comme ils peuvent sur l'avenir avec ce genre de chose.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Re: En arabe,araméen & hébreu: Père=Abb & Seigneur=R

Ecrit le 22 juin07, 06:47

Message par rabah le roi »

maurice le laïc a écrit :Heureusement surtout qu'il y a depuis très longtemps de nombreux érudits qui eux non-plus ne prennent pas pour référence une traduction de la Bible mais la version authentique et ont donné jusqu'à nos jours d'excellentes traductions de la Bible
tu peux me dire dans quel musée se trouve la bible écrite à l'époque de Jésus .

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: En arabe,araméen & hébreu: Père=Abb & Seigneur=R

Ecrit le 22 juin07, 08:56

Message par maurice le laïc »

rabah le roi a écrit : tu peux me dire dans quel musée se trouve la bible écrite à l'époque de Jésus .
Dis-moi d'abord dans quel musée se trouve le coran écrit à l'époque de mahomet !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin07, 09:17

Message par maurice le laïc »

Rachid a écrit :Merci Neuf, ça m'embêtait de répondre à quelqu'un qui n'avait pas poussé ses recherches :)

"...Pour les polémistes, rappelons que le terme «Rabb» employé par les arabes (juifs, chrétiens et musulmans) peut se conjuguer au pluriel et au féminin, et peut désigner Dieu (Le Seigneur, Maître) comme il peut être un titre de noblesse ou de propriété que l’on peut affecter aux Humains (seigneur, maître, chef, mari). Son équivalent hébraïque est: Adonaï (Adon) (et Rab). En Araméen, comme en Hébreu, «Rabb» signifie maître, (...) "
Désolé, mais ce que tu dis est faux. En hébreu, rabbi et non rabb signifie maître (dans le sens d'enseignant) mais pas seigneur ! C'est le mot Adhôn qui signifie seigneur en hébreu ! Tu ne vas quand même pas prétendre que rabb et adhôn ont la même racine, d'autant qu'apparemment les deux mot n'ont pas la même significaton n'est-ce pas ! Il est malsain de trop vouloir rapprocher deux langues qui ont quelques similitudes mais sont aussi tellement dissemblables. Même l'araméen est à la fois très proche et très éloigné de l'hébreu !

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 22 juin07, 12:30

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit :Allah débarque avec son enfer dont il n'a jamais été question chez les juifs et les premiers chrétiens. L'enfer est une invention de l'islam importée du christianisme tardif. C'est encore une preuve que le Coran ne vient pas de Dieu, en tout cas pas de YHWH.
Parce qu'ils ont amputé la Bible de tout ce qui est fondamental en matière de foi et de jugement dernier. La Bible est un outil d'égarement qui occulte les données essentielles de la vérité révélée.

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin07, 12:42

Message par Rachid »

maurice le laïc a écrit : Désolé, mais ce que tu dis est faux. En hébreu, rabbi et non rabb signifie maître (dans le sens d'enseignant) mais pas seigneur ! C'est le mot Adhôn qui signifie seigneur en hébreu ! Tu ne vas quand même pas prétendre que rabb et adhôn ont la même racine, d'autant qu'apparemment les deux mot n'ont pas la même significaton n'est-ce pas ! Il est malsain de trop vouloir rapprocher deux langues qui ont quelques similitudes mais sont aussi tellement dissemblables. Même l'araméen est à la fois très proche et très éloigné de l'hébreu !
C'est grave cette maladie ! Poussez vos recherches !!!!

Et puis pour la MILLIEME FOIS : Rabb = Rabbi ! Connais tu au moins une seule langue sémitique pour pouvoir tirer de tels conclusions?... Visiblement non! Un mot, en langue sémitique se caractérise par ses consonnes, le sens varie selon les voyelles que tu ajoutes au mot, mais SANS toucher à la forme du mot ! Les voyelles se mettent en bas, ou en haut du mot.

rabbi = mon seigneur, mon maître, mon éducateur
rabb = seigneur, maître, éducateur
C'est le mot Adhôn qui signifie seigneur en hébreu ! Tu ne vas quand même pas prétendre que rabb et adhôn ont la même racine, d'autant qu'apparemment les deux mot n'ont pas la même significaton n'est-ce pas !
Monsieur vient de découvrir la magie des synonymes!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29468
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin07, 16:01

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit : Parce qu'ils ont amputé la Bible de tout ce qui est fondamental en matière de foi et de jugement dernier. La Bible est un outil d'égarement qui occulte les données essentielles de la vérité révélée.
Mais oui ! Toujours et encore l'argument de la Bible falsifiée. Ce que tu dis est totalement absurde puisque dans la Bible, il y a un jugement pour tous. Si falsification il y avait, pourquoi avoir laissé jugement et châtiment ? La Bible falsifiée : encore un argument bidon !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 22 juin07, 19:13

Message par mario »

Rachid a écrit : Monsieur vient de découvrir la magie des synonymes!
Non, pas synonyme du tout, Rachid.

Car, lorsque, pour ne pas dire à haute voix le Nom de l'Imprononçable, les Juifs disent "adonaï" là où il est écrit YHWH, "adonaï" a bien le sens de Seigneur = DIEU.

Alors que "rabb" signifie le maître, le seigneur dans le sens "laïc" du mot, c'est-à -dire uniquement humain.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 4 invités