Dans la Bible, Dieu a des défauts

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Dans la Bible, Dieu a des défauts

Ecrit le 24 juin07, 10:31

Message par Rachid »

Dieu se repent et regrette : « 6 L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. 7 Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits. » [Genèse 6:6-7]

Dieu tente, mais n’arrive pas à tuer Moïse [Exode 4:24]

Dieu se repose : « Car en six jours l'Eternel a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve, et il s'est reposé le septième jour » [Exode 20:11]

Dieu dort : « Réveille-toi! Pourquoi dors-tu, Seigneur? Réveille-toi! Ne nous repousse pas à jamais! » [Psaume 44:23]

Dieu se réveille : « Le Seigneur s'éveilla comme celui qui a dormi, Comme un héros qu'a subjugué le vin. » [Psaume 78:65]

Dieu oubli : « Jusques à quand, Éternel! M’oublieras-tu sans cesse? Jusques à quand me cacheras-tu ta face ? » [Psaume 13:2]

Dieu crée l’arc en ciel pour se souvenir :« 13 J'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre. 14 Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue; 15 et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair. » [Genèse 9:13-15]


On aura tout vu !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 juin07, 10:41

Message par medico »

hueureusement que le coran est la lune fendue sont venus.
“ Se repentit [naḥam, regretter]. [...] Ce mot signifie seulement que l’homme ayant changé et ne répondant plus à sa destination assignée de Dieu, Dieu change aussi à son égard.
Modifié en dernier par medico le 24 juin07, 10:45, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 10:44

Message par Rachid »

medico a écrit :hueureusement que le coran est la lune fendue sont venus
Prouve le que ça n'est jamais arrivé :)

Moi je me réfère à la Bible, ça tu peux le vérifier :wink:

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 10:46

Message par Salah Al Din »

medico a écrit :hueureusement que le coran est la lune fendue sont venus
Pfff, aucun argument.

Cherche à démontrer que ces défauts n'en sont pas ou autre chose mais ne vient pas poster pour rien.

Je veux bien qu'on accorde aux psaumes le fait que ce sont des chants et dont les mots n'ont pas un sens litteral.

Mais le premier exemple, que peux tu en dire?
Modifié en dernier par Salah Al Din le 24 juin07, 10:50, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 juin07, 10:47

Message par medico »

Rachid a écrit : Prouve le que ça n'est jamais arrivé :)

Moi je me réfère à la Bible, ça tu peux le vérifier :wink:
moi aussi mais apprend le sens des mots avant tout.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 juin07, 11:22

Message par Simplement moi »

Cachotier n'est pas un défaut par hasard ?

Partisan non plus ?

D'après Abou Houréïra (radhia Allahou anhou) le Messager d'Allah a dit :
"Quiconque dissipe pour un croyant un tourment parmi les tourments de ce monde, Allah dissipera pour lui un tourment parmi les tourments du jour du jugement ; quiconque facilite à une personne en difficulté, Allah lui facilitera dans ce monde et dans l'au-delà ; quiconque cache les défauts d'un musulman, Allah cachera ses défauts dans ce monde et dans l'autre ; et Allah ne cesse d'aider le serviteur tant que celui-ci aide son frère." Rapporté par Mouslim.
Quelle différence avec ceci :
Matthieu 5

46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous? Les publicains même n'en font-ils pas autant?
47 Et si vous saluez vos frères seulement, que faites-vous de plus que les autres? Les nations même ne font-elles pas ainsi?
48 Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 11:26

Message par Salah Al Din »

Le sujet sont sur les sept exemples donnés par Rachid.
Donc ne détourne pas le sujet SM.

Moi je voudrai surtout une réponse pour cet exemple:

« 6 L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. 7 Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits. » [Genèse 6:6-7]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 juin07, 11:38

Message par Simplement moi »

Salah Al Din a écrit : Le sujet sont sur les sept exemples donnés par Rachid.
Donc ne détourne pas le sujet SM.
je ne détourne rien... je mets en valeur une fois encore, sans avoir trop cherché d'ailleurs, la validité de "la poutre et la paille" toujours d'actualité dans vos critiques :D
Salah Al Din a écrit : Moi je voudrai surtout une réponse pour cet exemple:

« 6 L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. 7 Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits. » [Genèse 6:6-7]
L'Eternel se repentit.

Cette expression, souvent employée dans l'Ecriture, ne signifie pas que Dieu s'adresse à lui-même des reproches au sujet de la création de l'humanité. Dans ce sens l'Ecriture déclare que Dieu n'est pas homme pour se repentir (1Samuel 15.29).

Ce mot signifie seulement que l'homme ayant changé et, ne répondant plus à sa destination assignée de Dieu, Dieu change aussi à son égard. Si, une fois que l'homme se corrompt, il ne devenait pas pour Dieu un objet de déplaisir et non plus de satisfaction, ce serait Dieu lui-même qui changerait de caractère.

Dieu va défaire ce qu'il avait fait. Effacer l'homme de dessus la terre, c'est défaire l'œuvre du sixième jour ; détruire le bétail, les reptiles et les oiseaux, c'est défaire l'œuvre des cinquième et sixième ; peut-être le bouleversement atteint-il l'œuvre du quatrième, si la cause du déluge se trouve dans une perturbation astrale ; en tous cas l'œuvre du troisième est détruite aussi par la suppression de la limite entre les terres et les mers ; les eaux d'en-haut et les eaux d'en-bas, séparées au second jour, se confondent de nouveau ; c'est le retour au chaos, à ce premier jour où les eaux de l'abîme couvraient la terre.

Mais entre alors et maintenant il y a cette grande différence que ce n'est plus, l'Esprit de Dieu seulement qui plane sur l'étendue des eaux ; l'arche est là qui vogue, portant dans ses flancs tous les restes du monde ancien destinés à devenir les germes du monde nouveau.
http://epelorient.free.fr/ba/ba.html

Ce n'est pas la première fois que je donne ce lien ou vous trouverez sur la page de gauche tout le texte biblique et sur la droite toutes les explications a vos "doutes".

:D

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 11:45

Message par Salah Al Din »

Simplement moi a écrit : je ne détourne rien... je mets en valeur une fois encore, sans avoir trop cherché d'ailleurs, la validité de "la poutre et la paille" toujours d'actualité dans vos critiques :D
Et bien ça ne fait pas partie du sujet donc si tu veux en parler, il faut créer un autre topic.
C'est une bonne explication.
Elle tient la route.
Ce n'est pas la première fois que je donne ce lien ou vous trouverez sur la page de gauche tout le texte biblique et sur la droite toutes les explications a vos "doutes".

:D
C'est la première fois que moi je le vois.
Donc il est utile parfois de reposter certaines choses.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 12:20

Message par MonstreLePuissant »

Encore une fois, vous êtes si peu crédibles. Dans un autre fil, Badri "tente" de démontrer que Allah, c'est YHWH. Et là, vous critiquez YHWH en disant qu'il se repent, qu'il se repose, qu'il dort et je ne sais quoi d'autre. Mais si Allah c'est YHWH, alors c'est Allah qui se repent, qui dort ou qui se repose.

Il faudrait savoir ! Ou Allah est un autre dieu, et alors, ça ne nous concerne absolument pas, ou bien Allah est réellement YHWH (ce qui reste à prouver) et alors votre démarche pour le discréditer est stupide et enfantine.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Norad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 17 juin07, 03:58
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 12:32

Message par Norad »

Dans la Bible, Dieu a des défauts ...

Plein de defauts ...


Dieu dans la bible cherche Adam de coin en coin en criant: Adam ou es tu ??? Adam ou es tu ?

Imaginer le dieu des chretiens ne peut pas trouver Adam qui est caché deriere une arbre alors comment il va trouver et recuperer le jour du jugement les gens qui sont morts dans les mers, les gens qui ont été brulés par le feu, les gens qui sont perdu dans la neige et les forets...

Comment va faire ce dieu ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 12:38

Message par MonstreLePuissant »

Ca ne résoud pas le problème. Si Allah, c'est le Dieu de la Bible, alors Allah a des défauts. D'accord ou pas ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 12:40

Message par Salah Al Din »

MonstreLePuissant a écrit :Ca ne résoud pas le problème. Si Allah, c'est le Dieu de la Bible, alors Allah a des défauts. D'accord ou pas ?
Crée un autre topic...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 12:44

Message par MonstreLePuissant »

Pourquoi créer un autre topic ? Il faut bien démontrer qu'il est ridicule de critiquer son propre dieu. Les musulmans croient qu'ils ont le même dieu que celui de la Bible. Je veux bien, mais alors, pourquoi le critiquer et dire qu'il est parfait ? C'est incohérent !

Je ne vais donc pas répondre aux versets tant que je ne saurais pas pourquoi vous cherchez à critiquer le dieu dont vous vous réclamer. Question d'économie de temps.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 12:55

Message par Salah Al Din »

MonstreLePuissant a écrit :Pourquoi créer un autre topic ? Il faut bien démontrer qu'il est ridicule de critiquer son propre dieu. Les musulmans croient qu'ils ont le même dieu que celui de la Bible. Je veux bien, mais alors, pourquoi le critiquer et dire qu'il est parfait ? C'est incohérent !

Je ne vais donc pas répondre aux versets tant que je ne saurais pas pourquoi vous cherchez à critiquer le dieu dont vous vous réclamer. Question d'économie de temps.
Le sujet est sur les défauts qui sont cité dans la Bible à propos de Dieu.
Tu ne réponds pas aux questions donc tu es Hors-sujet.

Et en général les modos sont là pour éliminer les Hors-sujet.
Pour un Co-Admin, tu fais très mal ton boulot...

Donc soit tu réponds soit tu dégages à moins que les règles ne s'appliquent pas à tous.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 36 invités