Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre ?

Ecrit le 27 juin07, 07:44

Message par Elimélec »

Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

A cette question, beaucoup de réponses pourraient être apportées, mais je voudrais en considérer trois au cours de notre entretien :

1. JESUS EST VENU POUR ANNONCER LA BONNE NOUVELLE
Lisez les Evangiles et vous y découvrirez les Paroles de Jésus : paroles de guérison de l'âme et du corps, paroles de délivrance, de paix et de pardon, paroles de consolation et de vie véritable. Ne croyez surtout pas que les paroles de Jésus soient des paroles moralisatrices. C'est malheureusement la pensée courante. Mais elles sont une puissance qui transforme, bouleverse les vies de fond en comble. Elles peuvent même bouleverser la vôtre. Y avez-vous pensé ? L'être humain, convenez-en vous-même, n'a pas tant besoin d'une morale que d'une refonte totale de son cœur. La Bible dit : « Le cœur de l'homme est tortueux par dessus tout ». Jésus se propose de faire cette œuvre en vous si seulement vous vouliez Le recevoir par la foi comme le Sauveur et le Seigneur de votre vie. Par sa Parole, Jésus délivre les possédés, c'est-à-dire ceux qui sont habités par des esprits méchants. A Gadara, Jésus rencontra un jour un homme possédé, réduit à l'état de bête, vivant dans les sépulcres. Il le délivra et il fut retrouvé assis, vêtu et dans son bon sens. Jésus lui avait redonné sa dignité d'homme. Nous ne savons comment, pourquoi cet homme fut habité par des esprits. Avait-il pratiqué l'occultisme, les messes noires, la magie, parlait-il aux morts ? Savez-vous qu'il s'agit là de terrains propices à l'action de ces esprits invisibles et méchants qui oppressent ceux qui font de telles choses ? Toutefois, ce que nous savons, c'est que Jésus l'a délivré. « Jésus, nous dit la Bible, a paru pour détruire les œuvres du malin.» Par sa parole, Jésus guérit : avec Lui les aveugles voient, les boiteux marchent, le cancéreux peut être guéri ainsi que le sidaïque. Par ses paroles, Jésus délivre l'être humain de ses passions, ses vices, ses idoles. C'est cela la Bonne Nouvelle ! Vous pouvez, en recevant Jésus dans votre cœur, être délivré de la passion qui vous attache à l'alcool ou à votre amant, votre maîtresse, l'argent ou le spiritisme. La Bonne Nouvelle, c'est le pardon des péchés et la délivrance en Jésus.

2. JESUS EST VENU POUR NOUS REVELER LE PERE
La Bible dit : « Personne n'a jamais vu Dieu », cependant à la question d'un de ses disciples : « Seigneur, montre-nous le Père », Jésus répondit : « Celui qui m'a vu a vu le Père ». Ainsi Dieu est comme Jésus-Christ. « Le Fils, dit Paul, est l'image du Dieu invisible ». Comment connaître Dieu ? On ne peut Le connaître qu'au travers de son Fils Jésus. On ne peut, selon la Bible, croire en Dieu sans se préoccuper de son Fils Jésus. Ecoutez Jésus dire en Jean 5/23 : « Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé ». L'être humain ne peut donc s'approcher de Dieu que par Jésus. Il est le seul médiateur, selon ce que dit Paul à Timothée, entre Dieu et les hommes (lire Actes 4/12)


3. JESUS EST VENU POUR OTER LE PECHE DU MONDE
C'est certainement le but essentiel que Dieu avait fixé pour son Fils. Jésus est surtout venu pour porter sur la croix le péché de l'humanité. Savez-vous que tout péché mérite un jugement ? La Bible affirme : « Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ». Nous sommes de ce nombre. Ne tentons pas de nous justifier vainement devant Dieu, en nous disant par exemple : « J'ai élevé mes enfants du mieux possible, Dieu en tiendra compte pour ma place dans le ciel tout de même ! » ou alors : « Moi, j'ai toujours participé aux collectes pour les pauvres », « Quant à moi, j'ai un frère ecclésiastique », « Vous savez dans ma famille, on est religieux ! » ; « Moi, je n'ai pas fait le mal, j'ai toujours été honnête, j'aurai quand même bien une place au ciel !». Beaucoup tentent de se justifier devant Dieu, en invoquant des raisons, qui bibliquement ne sont pas valables. Cependant, malgré ces raisons invoquées, nous sommes, nous dit la Bible, des enfants de colère. Toutefois, Dieu ne désire pas la mort du pécheur ; Il a prévu le remède par le don de son Fils, qui sur la croix a porté la condamnation à notre place. « C'est le sang de Jésus-Christ, nous dit l'apôtre Jean, qui nous purifie de tout péché.» Acceptez ces vérités divines par la foi. Croire en Jésus, cela veut dire : Reconnaissez votre péché, acceptez par la foi que Christ l'a porté à votre place, recevez par la foi le pardon et la vie éternelle et vivez pieusement en Jésus-Christ jusqu'à son retour. Ainsi, Jésus est venu pour annoncer la Bonne Nouvelle, pour révéler le Père et pour pardonner le pécheur.

Daniel Bodolec
http://www.addsaintbrieuc.com/pourquoi_ ... l_venu.htm
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 27 juin07, 08:39

Message par Alisdair »

Doit-on réduire le nombre des raisons à 3 ou alors peut-on en trouver d'autres ? Bien qu'elles toucheront à ces trois-là.
Je tepose la question Elimelec, juste pour que les topics partagent enseignement et discussion.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 27 juin07, 08:43

Message par Elimélec »

Alisdair a écrit :Doit-on réduire le nombre des raisons à 3 ou alors peut-on en trouver d'autres ? .
Tu as ta réponse dans le message d'introduction :

A cette question, beaucoup de réponses pourraient être apportées, mais je voudrais en considérer trois au cours de notre entretien
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 27 juin07, 08:46

Message par Alisdair »

Disons que je me demandais si ces trois suffisaient à englober les autres concernant sûrement des points plus précis.

Apparement oui.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre ?

Ecrit le 28 juin07, 21:34

Message par Elimélec »

L'amour de Dieu pour les hommes manifesté en Jésus Christ

2 Chroniques 6:36
Quand ils pécheront contre toi, car il n'y a point d'homme qui ne pèche
L'Ecclésiaste 7:20
Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais
Psaume 14:3
Tous sont égarés, tous sont pervertis ; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul

Triste constat, la Bible enseigne que tous les hommes sont imparfaits. Mais Dieu a donné son Fils Jésus Christ, qui en mourant sur la croix, a ôté nos péchés. Nous devons simplement croire que Jésus Christ est le fils de Dieu. Seul Dieu est sans la tâche honteuse du péché. L'expiation du péché, au temps de la Bible, impliquait des offrandes sacrificielles de colombes, d'agneaux sans défaut, de taureaux. Ce processus devait être continuellement répété. L'expiation parfaite devait être Dieu lui-même puisqu'il est sans péché. Dieu nous aime tellement qu'il nous veut en Sa compagnie éternellement et non en enfer, un endroit où Il ne se trouve pas. Il ne veut pas que nous soyons éternellement séparé de Lui, et pour cela Il a envoyé Jésus pour payer le prix de nos péchés sur la croix (1Jean 4:10). Puisque le salut, qui est le pardon de Dieu de nos péchés, est un don gratuit reçu par la foi en Jesus, en tant que votre Sauveur, nous n'avons pas à le mériter. Nous n'avons pas à torturer notre chair comme l'on fait des chrétiens au Moyen-Age ou les Sadhus hindous. Nous n'avons pas à nous enfermer dans des pratiques de rites de religions répétitives ou nous réincarner des milliers d'années plus tard pour vaincre notre karma pour s'unir avec Brahman "Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement'' (Heb. 9:27). « Tous ont péché et sont privés de la présence glorieuse de Dieu» (Romains 3:23). Quelle que soit la gravité de nos péchés, en nous en repentant, en acceptant Jésus Christ comme notre Sauveur, et en nous engageant à vivre une vie nouvelle à la gloire de Dieu en fuyant le péché, nous avons la vie éternelle. Les concitoyens de Jésus comprirent clairement ses affirmations. Ils cherchèrent à le tuer, "non seulement, parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu'' (Jean 5:18). Dans le temple, sous le portique de Salomon, Jésus dit, '' 'Moi et le Père nous sommes un'. Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce-que toi, qui est un homme, tu te fais Dieu. " (Jean 10:30-33)

Jésus, l'homme, manifesta la puissance de Dieu. Il guérit les malades (les aveugles, les sourds, les paralytiques, ceux qui avaient des pertes de sang, des membres atrophiés, des fièvres mortelles etc...), exerça de l'autorité sur les forces de la nature (calmant une mer déchaînée, défiant la gravité en marchant sur l'eau), délivra les possédés, changea la structure moléculaire de la matière (en changeant l'eau en vin, en multipliant quelques poissons et pains pour nourrir une foule), ressuscita les morts, et se releva lui-même du tombeau après avoir subi une mort brutale, comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés. Cependant, bien que Jésus ait déployé des forces surnaturelles, il a agi avec compassion, accomplissant des miracles pour le bien des êtres humains, nous donnant une révélation précieuse de la nature de Dieu. Il s'est soucié des humains et son message principal était que nous devions croire qu'Il était le Fils de Dieu, et nous aimer les uns les autres. Le Dieu que Jésus a représenté n'est pas un Dieu méchant ou en colère, mais un Dieu miséricordieux, attentionné, et rempli d'amour. Jésus aurait facilement pu devenir un roi terrestre en utilisant ses puissances surnaturelles pour libérer les Juifs du joug des Romains. Mais au lieu de cela, il choisit de mourir sur une croix en bois afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle (Jean 3: 16). Le fait que Christ soit descendu de son trône de gloire, qu'il se fasse homme et qu'il meure d'une mort aussi humiliante est pour les incroyants, absurde (1 Corinthiens 1:18) Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. Ce n'est pas le genre de script qu'un auteur humain écrirait. C'est l'absurdité même de ce scénario qui le rend crédible. Un autre attribut de la nature de Dieu est le respect du libre choix de l'homme. Il aurait pu créer des robots, mais au lieu de cela, il leur a donné un libre choix en leur donnant l'occasion de le défier. Dieu instruisit à Adam de ne pas manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où il en mangerait, il mourrait certainement (Genèse 2:17). Cependant, Adam pouvait manger ou pécher s'il le voulait. Exerçant son libre choix, sous l'influence du serpent, Eve mangea le fruit et en donna à son mari, et il en mangea. Leur péché, la violation du commandement de Dieu, les soumirent à la mort. Dans son amour, Dieu donna à l'humanité un plan de rachat. Etant la seule parfaite expiation, il prit la forme d'un homme, Jésus, et mourut pour leur péché originel. Ceux qui croient en Jésus pour leur salut n'auront pas de condamnation éternelle les attendant. Mais, ceux qui ne croient pas en lui sont déjà jugés, parce qu'ils n'auront pas cru au nom du Fils de Dieu. (Jean 3:18) Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Parce que Dieu est bon, Il ne tolèrera pas que le mal, transgression de ses commandements, persiste pour toujours. Sinon, la race humaine entière serait infectée et “souillée”. Il y aurait une anarchie épidémique. Dieu jugera nos actions dans cette vie et dans la vie à venir. Le jugement pour les mauvais, c’est l’enfer “dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.’’ (Matthieu 22:13). L’enfer doit être un endroit vraiment affreux, pour que Dieu nous donne ce qu'il a de plus précieux, son Fils unique qui meurt d’une mort horrible sur la croix afin que nous n’y allions pas, un lieu de supplices et de souffrance par le feu, qu’il n’a pas créé pour les hommes, mais pour Lucifer et ses anges déchus. Sur la croix, Christ a pris nos péchés. Ainsi, Il a pris sur lui le jugement qui nous était destiné. La réalité est que nous sommes pécheurs et séparés de Dieu. L’homme est séparé de Dieu, et “le salaire du péché, c’est la mort” (séparation spirituelle de Dieu) Si vous n'avez pas de relation avec le Dieu de l'Univers aujourd'hui ou si votre relation s'est refroidie, vous pouvez établir une relation puissante à travers Jésus. Jésus dit dans Jean 14:6: "Je suis le chemin, la vérité, et la vie; nul ne vient au Père que par Moi." Jésus dit dans Jean 11:25: "Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort"
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités