Trinité biblique?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29483
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 01:06

Message par MonstreLePuissant »

bercam a écrit :
je me posait la même question sur jesus(psl) dans la bible !!!au même moment!

c'est une bonne question ou un bon raisonnement!!

à savoir qui était présent,..................!
Ca ne répond pas à la question.

Selon la Bible, Jésus est monté vers son Père dans les cieux plusieurs semaines après sa résurrection.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

DORFMASTER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 290
Enregistré le : 26 juin07, 07:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 08 juil.07, 01:16

Message par DORFMASTER »

Monstre où est le bon sens dans la phrase Jésus est remonté vers son pere ? c'est comme si je dis :"je me suis dis bonjour" , votre Dieu a t il des problemes psychiatriques .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29483
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 01:21

Message par MonstreLePuissant »

DORFMASTER a écrit :Monstre où est le bon sens dans la phrase Jésus est remonté vers son pere ? c'est comme si je dis :"je me suis dis bonjour" , votre Dieu a t il des problemes psychiatriques .
Jésus est le Fils, pas le Père. Donc, si le Fils remonte vers son Père, je ne crois pas qu'il y ait lieu de faire un examen psychiatrique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

DORFMASTER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 290
Enregistré le : 26 juin07, 07:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 08 juil.07, 01:25

Message par DORFMASTER »

Donc soyons clair le christianisme n'est pas une religon monotheiste O,ni vois pas d'attaque mais une simple logique .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29483
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 01:44

Message par MonstreLePuissant »

DORFMASTER a écrit :Donc soyons clair le christianisme n'est pas une religon monotheiste O,ni vois pas d'attaque mais une simple logique .
Bien sur que non !! En tout cas dans le sens commun du monothéïsme qui est la croyance en l'existence d'un seul et unique dieu. La plupart des gens croient à tort que YHWH Dieu condamne le polythéïsme. C'est évidemment faux puisqu'il est à l'origine des autres dieux. Ce que YHWH Dieu condamne, c'est que l'on voue un culte à un autre dieu que lui étant donné qui est au dessus de tous les dieux, le Dieu des dieux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

DORFMASTER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 290
Enregistré le : 26 juin07, 07:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 08 juil.07, 01:56

Message par DORFMASTER »

Merci Monstre parce que certains chrétiens essayent de faire croire que le christianisme est une religion monotheiste . Mais pour ton info le judaisme ne tolere pas l'existence d'autres Dieu ,le judaisme ets né avec Moise pas avec Abraham .

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 02:01

Message par eowyn »

Merci Monstre parce que certains chrétiens essayent de faire croire que le christianisme est une religion monotheiste .
Personne à travers les siècles n'a mis en doute le monotheisme chrétien.
Par contre le monothéisme de l'islam a pour base le polythéisme arabe, avec allah divinité paienne arabe.

DORFMASTER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 290
Enregistré le : 26 juin07, 07:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 08 juil.07, 02:03

Message par DORFMASTER »

eowyn a écrit :Personne à travers les siècles n'a mis en doute le monotheisme chrétien.
Par contre le monothéisme de l'islam a pour base le polythéisme arabe, avec allah divinité paienne arabe.
personne sauf Monstre le puissant ,les juifs ,et les musulmans ,ce qui au final fait beaucoup de personne .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29483
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 02:07

Message par MonstreLePuissant »

DORFMASTER a écrit :Merci Monstre parce que certains chrétiens essayent de faire croire que le christianisme est une religion monotheiste . Mais pour ton info le judaisme ne tolere pas l'existence d'autres Dieu ,le judaisme ets né avec Moise pas avec Abraham .
D'où sors tu que le judaïsme ne tolère pas l'existence d'autres dieux ? Pas de la Bible en tout cas. Car YHWH est pour les juifs le Dieu des dieux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29483
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 02:14

Message par MonstreLePuissant »

Pour en revenir au sujet, je repose ma question : A quel moment Dieu aurait-il enlevé Jésus selon le Coran ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 02:59

Message par Salah Al Din »

MonstreLePuissant a écrit :Pour en revenir au sujet, je repose ma question : A quel moment Dieu aurait-il enlevé Jésus selon le Coran ?
lol, ta question n'a rien à voir avec le sujet.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 08 juil.07, 03:54

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit : Ca ne répond pas à la question.

Selon la Bible, Jésus est monté vers son Père dans les cieux plusieurs semaines après sa résurrection.
Donc, il n'était pas encore monté quand il se présenta au milieu des disciples et leur dit: La paix soit avec vous!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29483
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 04:01

Message par MonstreLePuissant »

Salah Al Din a écrit : lol, ta question n'a rien à voir avec le sujet.
Un petit peu quand même...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29483
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 04:03

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit :Donc, il n'était pas encore monté quand il se présenta au milieu des disciples et leur dit: La paix soit avec vous!
Ben non ! Il avait seulement ressuscité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 08 juil.07, 04:15

Message par l'espoir »

MonstreLePuissant a écrit :Pour en revenir au sujet, je repose ma question : A quel moment Dieu aurait-il enlevé Jésus selon le Coran ?
4.157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

à quel moment? quel age avait il? ou etait Marie à ce moment?

tous ça, n'a pas d'importance que je sache.

ce qui est plus important, c'est qu'ils ne l'ont pas tué.

normalement ça vous arange, ce qu'on dit est plus logique...

Dieu l'a sauvé (autant que messager), hors que pour vous ...

un père qui laisse son enfant mourir (tué)... :roll:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, Sangdelagneau, vic et 4 invités