Fondement idéologique des traditions religieuses

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 05 août07, 23:28

Message par Bryand »

maddiganed a écrit :Montre des faits scientifiques qui appuient ta fabulation du déluge...
Des faits scientifiques qui prouvent le cataclysme sur la Terre y'a environ 65 millions d'années, y'en a pléthore (tu chercheras le mot dans un dictionnaire)...

Retourne à tes smileys...


-------Ce qui est marrant avec vous xiavier et bryand----------vous ne donnez aucune crédibilité aux faits que vous avancez
tony-truand a écrit : j'adore!
C'est de la poésie bryand. (fleur-3)
XiFeng a écrit :et tu veux de la reflexion?
Nom d'un toutati---- tu es toutati--- tu n'es pas toutatoi!
il y a le oooooooooo qi te manqe-----

3 choses:

1-Des preuves qd on vs en donne vs les balayez----
2-Des réflexions vs n'en voulez pas
3-Le déluge a été prouvé-------- votre suffisance qt à elle, n'a pas été érouvée---- elle ne passe pas le test de la durabilité----

Image
Qe voulez-vs, la faillance est faillante


tony-truand a écrit : :shock:
t'as entendu parler de la tectonique des plaques? tu te mets toi aussi à faire des phrases qui veulent rien dire?
C'est plus qe de la poésie--- Tu ne comprends ni la poésie ni le langage rectificateur de l'honnête science---- La plus grande preuve du déluge c'est le déluge lui-même------ si je comprends bien pcqe il a laissé des preuves irréfutables de son existence---- Événement uniqe---- conséqences impossibles à confondre avec d'autres événements----- Ce cataclysme si terrible a emprisonné des milliers d'êtres ds son instanténéité si j'ai bien compris---- Parfois faut être poétiqe, parfois prosaîqe---- Mais qd ni un ni l'autre ne parviennent à créer une étincelle de compréhension c'est désespérant---- désespérantude------ indignitude------ s'ajoutent parfois à la pouafitude figée de vos facultés endormies----- Mais je continue à croire qe vs finirez bien par avoir un pti soubresaut de compréhension
mouaaaaaaaaa!
Image
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

XiFeng

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 01 juil.07, 18:10
Réponses : 0
Localisation : Guangzhou Chine

Ecrit le 06 août07, 00:11

Message par XiFeng »

Heu Bryand, avant de balayer vos preuves, faudrait deja les donner.
Alors je les ai peut etre rate donc en ce cas pouvez vous les remettre.

Et tu ne reponds pas a ma question. Noe etait bride? Il me semble pas. Donc explique pourquoi nous avons des types asiatiques, des types noirs, des types bien pales etc etc.... Dieu aurait-il rate son massacre global?

Pour l'anecdote, j'ai deja pose cette question a un musulman pas fute fute (je ne generalise pas donc que les musulmans de ce forum ne prennent pas offense). Le gars m'a dit que les blancs sont nes de l'union de noe et d'un cochon (d'ou l'expression fils de truie surement), et pareil pour les autres. Enfin, ca m'a fait tellement rire que je vous la ressort.

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 06 août07, 02:34

Message par Carpe Diem »

Bonjour,
XiFeng a écrit :... Donc explique pourquoi nous avons des types asiatiques, des types noirs, des types bien pales etc etc....
Ils vont finir par devenir les plus ardents défenseurs de la théorie de l'évolution !!! (loll) (loll) (loll)

@++

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 06 août07, 05:21

Message par Leviathan »

Bryand, bac à sable a écrit :Nom d'un toutati---- tu es toutati--- tu n'es pas toutatoi!
il y a le oooooooooo qi te manqe-----
Hey, les mecs, c'est moi ou l'on est en train de parler avec un gamin de trois ans ?
Bryand a écrit :1-Des preuves qd on vs en donne vs les balayez----
Je te trouve bien présomptueux : quand vous nous donnez ? Il serait plus correct de dire "quand Xiavier nous donne...", toi tu te contentes de l'encenser niaisement, trop content de voir tes convictions trouver un appui "scientifique".
Je mets bien ce terme entre parenthèse, car vois-tu il semblerait que nous n'ayons pas les mêmes définitions. Pour vous une photo floue faut toutes les preuves du monde, nous on a un truc qui s'appelle "esprit critique", et on a appris ce qu'était une démarche scientifique.
Le jour ou vos "preuves" seront crédibles, on pourra commencer à débattre sérieusement. Cela dit je doute que ce jour arrive.
Bryand a écrit :2-Des réflexions vs n'en voulez pas
Si c'est de la vraie science, si, si c'est de la pseudo-science, non.
Bryand a écrit :3-Le déluge a été prouvé-------- votre suffisance qt à elle, n'a pas été érouvée---- elle ne passe pas le test de la durabilité----
Lequel ? Preuves ?


tony-truand a écrit :
Pour arriver, enfin se rabaisser à ton niveau, il nous faudrait un sacré traumatisme crânien...
De grâce, si un jour cela m'arrive, abbatez-moi.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 août07, 01:42

Message par Falenn »

Ilibade a écrit : Alors vous n'avez rien compris au paradoxe que le 20° siècle a redécouvert chez les physiciens. Il existe bien deux modes de la perception selon que l'on considère que la conscience est la cause de la réalité observée (nouvelle physique) ou que la réalité observée conditionne la conscience (ancienne physique).
Alors vous n'avez rien compris à ce que vous avez écrit (!!) : Il n'y a pas 2 modes de perception, mais 2 écoles (celle des adeptes de l'ancienne physique et celle des adeptes de la nouvelle physique).

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 août07, 01:59

Message par Falenn »

Ilibade a écrit : La logique existe même en dehors de toute expérience sensible.
Affirmation totalement gratuite.
La logique n'existe pas en elle-même, c'est un concept humain synonyme de cohérence. Nous trouvons une chose logique - ou pas, selon notre facilité de compréhension du fonctionnement de la-dite chose. Et cette compréhension se fait référentiellement à notre "savoir" antérieur.
Ilibade a écrit :On peut même dire que la logique existerait même s'il n'y avait pas d'univers.
En l'absence d'univers, pas d'objet donc pas de caractéristique.
On peut, en effet, dire n'importe quoi.
Ilibade a écrit :Aussi, elle sert à expliquer aussi ce qui n'est pas de l'ordre du phénomène.
phénomène n. m.
Tout fait extérieur qui se manifeste à la conscience par l’intermédiaire des sens; toute expérience intérieure qui se manifeste à la conscience.


1/ La logique n'est pas un outil (on peut la trouver où ?).
2/ Si elle servait à expliquer, ce serait à qui, sinon à des êtres pensants ?
3/ Ce qui n'est pas de l'ordre du phénomène n'est pas perçu et reste donc ignoré. Ce qui est ignoré ne soulève aucune interrogation et ne réclame aucune explication.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 août07, 02:17

Message par Falenn »

Ilibade a écrit : La cause est une action, l'interaction est une force.
:shock:

La cause est synonyme de condition déterminante.
L'interaction est l'action réciproque.
La force n'est qu'une forme de cause, parmi d'autres.
Ilibade a écrit : l'action est un choix
C'est bien connu : les ions décident de tout !

Ilibade a écrit :En conséquence, on peut affirmer
On peut affirmer n'importe quoi lorsque l'on croit que le conceptuel a une existence factuelle.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 août07, 02:21

Message par Falenn »

xiavier a écrit : Autrement dit, ceux qui ne croient pas au déluge universel sont une infime quantité d'individus.....
Si ça vous rassure de continuer à le croire ...

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 23 août07, 03:58

Message par Wooden Ali »

Je voudrais apporter mon écot à cette fructueuse discussion sur l'Arche de Noé en vous offrant cette image pieuse :

Image

Cliquez sur l'image pour mieux voir

Elle illustre, amha, admirablement, un épisode peu connu du Déluge dans le style naïf propre aux ages reculés où l'artiste l'a dessinée.
En effet, Après que Noé eut rassemblé l'ensemble de la vie terrestre dans son Arche,
après qu'il se soit frigorifié pour ramener pingouins, ours blancs et autres manchots des pôles glacés,
après qu'il ait parcouru la jungle amazonienne (après avoir découvert l'Amérique, on l'oublie trop souvent) pour ramener des insectes mangeurs de bois (il faudrait les nourrir, ceux là, et pas avec les planches de ce foutu bateau !),
après qu'il ait cherché des animaux aveugles au fins fonds de grottes obscures,
après qu'il se soit assuré que sa famille hébergeait, puces, poux, morpions, ténias et autres parasites,
Noé crut arriver au bout de sa tâche mais il se trouva vite confronté à un grave problème : les carnivores avaient faim et avaient une nette tendance à voir dans les autres animaux une façon agréable de l'assouvir.
Noé dut déployer toutes ses ressources de persuasion pour empêcher un carnage qui aurait compromis la mission que lui avait donné Dieu. Il leur demanda de collaborer à sa mission divine en s'arrêtant de ne penser qu'à bouffer et de se manifester un respect mutuel, seul garant de l'ordre et de la discipline sur ce putain de rafiot. Les animaux, bons bougres, se plièrent au souhait de l'astucieux Noé. Et même au delà...
L'ennui les gagnant, ils se mirent à se regarder les uns les autres d'une drôle de façon et tout aurait fini dans une gigantesque orgie sans l'intervention vigoureuse de Noé si habilement croquée dans le chef-d'oeuvre de l'Art religieux que je vous soumets.

Je dédie particulièrement cette image à Xiavier et Bryand, les pieux comiques de ce forum, les Laurel et Hardy du créationisme qui savent si bien (ou si mal, c'est selon...) conjuguer leurs ignorances au service de leur foi.
Je la dédie aussi à tous les autres qui ne leur rendent pas beaucoup service en leur répondant inlassablement leur donnant ainsi à croire à un quelconque intérêt à leurs balbutiantes bigoteries.
Ils ne convainquent qu'eux mêmes et c'est déjà pas mal, tant leur entendement est brouillé...
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 23 août07, 04:21

Message par septour »

que les idees recues ont la vie dure!!! noe n'a pas eu a rassembler tous ces animaux ,voyons! mais L' ADN de ceux ci.
a part la blague, ce serait peut etre la seule facon de reunir autant d'especes ,sans pbs majeurs a part un labo hi tech. :roll:

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 23 août07, 06:33

Message par Leviathan »

Viiii, bien sûr, et c'est Spock qui l'a aidé à construire son Arche Goa-Uld, Septour Skywalker ?

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 23 août07, 06:39

Message par Wooden Ali »

D'accord, Septour, comme les animaux partagent largement leur ADN, un petit flacon et une clef USB avec les codes (qu'on pourrait certainement trouver dans la Bible) devrait suffire ! Plus besoin d'Arche, un Zodiac pourrait faire l'affaire !

Je lis déjà la réponse de Bryand dans le dialecte bonobo qu'il maitrise si bien :

Areuh, Areuh par Toutati ! Hin, hin, hin, hin ! Hiiiiiiiiii ! Ho oh ! Areuh, areuh !
Xiavier très fort.... hé hé hé hé ! Athées pas beaux ! hi, hi, hi !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 23 août07, 06:59

Message par tony-truand »

Je lis déjà la réponse de Bryand dans le dialecte bonobo qu'il maitrise si bien :

Areuh, Areuh par Toutati ! Hin, hin, hin, hin ! Hiiiiiiiiii ! Ho oh ! Areuh, areuh !
Xiavier très fort.... hé hé hé hé ! Athées pas beaux ! hi, hi, hi !

agrémenté d'une flopée de smiley
:lol: 8-) :? :shock: :o :( :) (ange) :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :mrgreen:

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 23 août07, 07:02

Message par Leviathan »

Ouais, mais lui il va les chercher en dehors du forum ses smileys, tony !
A ce niveau là il est évolué.
:mrgreen:

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 23 août07, 07:04

Message par tony-truand »

Leviathan a écrit :Ouais, mais lui il va les chercher en dehors du forum ses smileys, tony !
A ce niveau là il est évolué.
:mrgreen:
arf, j'ai pas son talent pour trouver le bon smiley susceptible d'exprimer au mieux mes idées.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités