vous cautionnez les pretres pédophiles ou quoi?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 01:48

Message par Ponce-Pilate »

exabrupto a écrit :tu es sur que ton père était innocent????
Certains, une classe entière en as attesté, mais vois ta réaction. Pas de présomption d'innocence dans ce cas présent. Comment s'étonner du drame d'outreau dans ces conditions.
tu sais beaucoup de choses toi, mais quel rapport?
Navré, c'est la raison pour laquelle je n'entre pas volontier dans ton linchage. Un linchage reste un linchage, que la personne linché sous coupable ou non. Tu t'énervais sur notre mutisme non? Ben voila la raison du mien.
oui mais elle ne l'a pas fait ou plutot a l'américaine: on sort 2 milliards de dollars de dédommagement et on mute les criminels dans une paroisse ou ils pourront continuer à sévir
je jette de l'huile sur le feu, c'sst une façon de parler, .
L'objectif de ce topic est de dénoncer la pédophilie des pretres.
j'espérais que les croyants de tous bords se manifesteraient.
Force est de constater que cela n'a pas beaucoup d'échos parmi eux.
Après tout ce n'est pas la justice terrestre qui compte n'est ce pas????
Américain... Américain... Je remarque que les gens d'outreau était tous pauvres, et qu'ils ont été tous comdamné. Elle a bon dos l'amérique.

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 01:56

Message par Carpe Diem »

Bonjour exabrupto,
exabrupto a écrit :tu es sur que ton père était innocent????...
J'aime beaucoup toutes tes interventions mais là, il me semble que tu dérapes un peu...

@++

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 18 juil.07, 01:56

Message par l'hirondelle »

exabrupto a écrit : et en plus tu es enseignante c'est un comble. Tu devrais etre le première a protester,a etre outrée, a dénoncer.
Moi je suis educ spé. je m'occupe d'enfants inadaptés, J'estime que c'est de mon devoir de dénoncer ces actes pédophiles.
Les parents nous confient leurs enfants et nous devons les protéger. Toi tu enseignes, moi je rééduque. Le curé est censé ensigner la parole de dieu, l'amour du prochain, et il;profite de sa place pour abuser des enfants, C'est honteux.

75% des paroisses concernées, c'est par rien Imagine 75% des écoles touchées par la pédophilie? Ca ne te hérisse pas le poil, moi si.
Alors continue a faire l'autruche si tu veux , moi je dénoncerais a chaque fois. curés ou pas.
Je n'appécie pas que tu me répondes à l'intérieur d'une citation même si tu emploies une autre couleur pour ce faire.
Ne t'en fais pas, dès que je me trouverai devant un cas, je dénoncerai, curé ou pas, croyant ou non, devant les autorités compétentes, en mettant en marche un max de moyens. Je n'ai jamais dit qu'il fallait fermer les yeux sur les actes des abuseurs, ni qu'il fallait excuser les prêtres et les pasteurs, comme les enseignants et les éducateurs, comme les pères et...mères de famille.
Crie ton dégoût sur le forum, si ça te fait du bien, mais ne reproche pas aux autres de ne pas le faire en même temps que toi. Je pense qu'il y a des moyens plus efficaces pour faire changer les choses.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 18 juil.07, 02:03

Message par l'hirondelle »

exabrupto a écrit : L'objectif de ce topic est de dénoncer la pédophilie des pretres.
Ainsi formulé, c'est supposer qu'ils le sont tous.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 02:28

Message par Salah Al Din »

latino95-homophobe a écrit :je pense que les pedophiles on devrait s'en servir pour faire avancer la science au lieu d'utiliser des petit animaux ... :x
Ooouuuhhhh le barbare!!
Pire que les iraniens!! :lol:

milichou

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 209
Enregistré le : 28 juin07, 23:49
Réponses : 0
Localisation : québec canada

Ecrit le 18 juil.07, 03:24

Message par milichou »

exabrupto
Notre silence de signifie pas notre approbation. Tu n'as pas pensé qu'il y a des choses dans la vie qu'on préfère tenter d'oublier plutot que commenter.
J'ai dit que j'étais catholique non pratiquante. Le "non-pratiquante" vient justement du fait que j'ai été témoin d'abus de la part de religieuses et que si mes parents n'avaient pas eu la sagesse de bien m'informer avant mon entrée au pensionnat, je serais passée de témoin à victime. De plus, j'ai été marié à un prêtre qui a par la suite été assassiné par un jeune de qui il tentait d'abuser.
Approuver ces gestes , que ce soient de catho et de n'importe qui équivaut à accepter les déviations sexuelles comme étant normales. Qui d'autre qu'un déviant lui-même pourrait acepter cela? Faudrait pas juger le silence des catho comme une approbation mais plutot comme une période noire qu'on tente d'effacer.
Je croyais en Dieu et je continue d'y croire. Je crois en ses 10 commandements. Mais pour le reste, je laisse cela au monde du spectacle et ça ne m'intéresse plus, ni de les fréquanter, ni d'en parler. Je parle de religion pour comparer les dogmes, les rites mais jamais pour promouvoir ou appuyer l'un de ses représentants humains.
Voila exbrupto, tu as jugé trop vite. Le silence fait parfois moins mal que la discussion.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 03:31

Message par exabrupto »

Carpe Diem a écrit :Bonjour exabrupto, J'aime beaucoup toutes tes interventions mais là, il me semble que tu dérapes un peu...

@++
as tu vu les Quatre point d'interrogation???? ça veut dire question et pas affirmation.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 03:41

Message par exabrupto »

l'hirondelle a écrit : Ainsi formulé, c'est supposer qu'ils le sont tous.

75% des paroisses!!!! pas tous mais pas loin. Si c'est pareil en france et dans toutes les paroisses du monde ça fait un sacré paquets d'enfants qui souffrent, on souffert et souffriront, sans pour cela que tu juges qu'il soit judicieux d'en parler.
Navré de t'avoir froissé ta susceptibilité en répondant dans ta citation. J'aurais préféré que tu sois plus choquée par les prètres abuseurs que par la forme de ma réponse.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 03:51

Message par exabrupto »

milichou a écrit :exabrupto
Notre silence de signifie pas notre approbation. Tu n'as pas pensé qu'il y a des choses dans la vie qu'on préfère tenter d'oublier plutot que commenter.
J'ai dit que j'étais catholique non pratiquante. Le "non-pratiquante" vient justement du fait que j'ai été témoin d'abus de la part de religieuses et que si mes parents n'avaient pas eu la sagesse de bien m'informer avant mon entrée au pensionnat, je serais passée de témoin à victime. De plus, j'ai été marié à un prêtre qui a par la suite été assassiné par un jeune de qui il tentait d'abuser.
Approuver ces gestes , que ce soient de catho et de n'importe qui équivaut à accepter les déviations sexuelles comme étant normales. Qui d'autre qu'un déviant lui-même pourrait acepter cela? Faudrait pas juger le silence des catho comme une approbation mais plutot comme une période noire qu'on tente d'effacer.
Je croyais en Dieu et je continue d'y croire. Je crois en ses 10 commandements. Mais pour le reste, je laisse cela au monde du spectacle et ça ne m'intéresse plus, ni de les fréquanter, ni d'en parler. Je parle de religion pour comparer les dogmes, les rites mais jamais pour promouvoir ou appuyer l'un de ses représentants humains.
Voila exbrupto, tu as jugé trop vite. Le silence fait parfois moins mal que la discussion.
bonjour.
désolé si j'ai remué en toi des souvenirs douloureux. Je pars du principe que plus on parle de ce genre de crime, plus les gens et surtout les victimes en parlerons. Combien d'actes de pédophilie commis chaque jour? Personne ne sait , on n'en parle pas même si on sait, Libérer la parole , en parler avec les enfants, amener le débat sur la place publique, est important.
Que les catholiques demandent a leurs édiles, d'autoriser le mariage des pretres (et des bonnes soeurs) au lieu de les marier a jesus. Leur frustration sexuelle et leurs passages a l'actes qui en est la conséquence diminueront fortement.

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 04:06

Message par Carpe Diem »

Bonjour exabrupto,
exabrupto a écrit : as tu vu les Quatre point d'interrogation???? ça veut dire question et pas affirmation.
Bien sûr, je les ai vus et c'est justement pour cela que j'ai simplement dit "dérape un peu".
Et je l'ai ressenti de la même manière que toi, si tu avais raconté une histoire semblable au sujet de ton père, et que je te demande : "Tu es sûr que ton père n'est pas pédophile ????".
Je ne vois pas sujet à le prendre mal. J'ai simplement dit ce que j'avais ressenti par rapport à ta formulation uniquement.

@++

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 18 juil.07, 05:05

Message par l'hirondelle »

exabrupto a écrit :
75% des paroisses!!!! pas tous mais pas loin. Si c'est pareil en france et dans toutes les paroisses du monde ça fait un sacré paquets d'enfants qui souffrent, on souffert et souffriront, sans pour cela que tu juges qu'il soit judicieux d'en parler.
Navré de t'avoir froissé ta susceptibilité en répondant dans ta citation. J'aurais préféré que tu sois plus choquée par les prètres abuseurs que par la forme de ma réponse.
75% des paroisses, ce n'est pas 75% des prêtres. Il faudrait voir la formulation exacte des faits que recouvre ce pourcentage.
Pour ce qui est de ta dernière assertion, je trouve que tu juges trop rapidement et très superficiellement: l'intensité du choc, tu n'en sais rien, si tu dois te baser sur mes réactions dans ce fil à ce propos... ben... c'est bien léger comme critères!

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 05:33

Message par exabrupto »

l'hirondelle a écrit : 75% des paroisses, ce n'est pas 75% des prêtres. Il faudrait voir la formulation exacte des faits que recouvre ce pourcentage.
Pour ce qui est de ta dernière assertion, je trouve que tu juges trop rapidement et très superficiellement: l'intensité du choc, tu n'en sais rien, si tu dois te baser sur mes réactions dans ce fil à ce propos... ben... c'est bien léger comme critères!
j'avoue que je ne sais pas combien il y a de pretres en moyenne dans les paroisses.Dans la mienne il y en a un. Qui maintenant d'ailleurs se charge de plusieurs paroisses etant donnée la baisse des vocations....donc en moyenne....et même qu'il n'y en ai 50%, 20% ou 10% c'est toujours trop.
Et bien , je mesure l'intensité du choc sur l'échelle de ta réaction ,qui a été de stigmatiser mon intervention plutot que de te joindre a moi pour dénoncer les horreurs commises.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 18 juil.07, 06:04

Message par l'hirondelle »

Dis donc, ton avatar, tu l'as bien choisi!
Tu te cognes la tête au mur...retrousse plutôt tes manches!

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 06:16

Message par exabrupto »

ha tu ne sais plus quoi dire alors tu t'en prends a mon avatar.
plus d'arguments et hop.
tu sais pourquoi j'ai choisi cet avatar???
parceque c'est a se taper la tête contre les murs d'entendre des interventions d'un grand niveau intellectuel ,comme la tienne:
tu te cognes la tête au mur...retrousse plutôt tes manches!

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 18 juil.07, 06:44

Message par zered »

Pour répondre au sujet initial :
Je condamne de tout mon être les actes pédophiles perpétrés par des gens se cachant derrière une couverture dite "religieuse" pour accomplir de tels actes.
Sans vouloir chercher une excuse à de tels actes, le célibat des prêtres est pour moi une absurdité sans nom qui, de plus, n'a AUCUNE justification théologique.
Ceci-dit, je condamne tout autant que les actes terroristes et autres. Ces gens là n'ont pas dû comprendre le message "laissez venir à moi les enfants" de la même manière que moi, ça me dégoute...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 4 invités