Vos remarques ou questions sur les musulmans de France..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 29 juil.07, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.07, 10:23

Message par samia33 »

lilia a écrit :Non pas craché sur la Palestine j'ai dit que je deteste pas israel cela ne signifie pas que je prefere israel a la palestine.

je veux tout sipmlement dire que je reconais se pays et que quand il y a un attentat en israel cela me met hors de moi mais il y a des personnes qui ont un esprit si etroit qu'ils disent que je suis une harki ou une non musulmane pour penser cela et meme parfois une sionniste ..
Bonsoir Lilia,

Non je ne pense pas que détester Israel est une obligation... va falloir sortir le hadith en relation... Je te taquine, plus sérieusement, comme toi je m'ofusque de toute mort des deux cotés, c'est triste de voir des femmes pleurées.. poignant.. Maintenant quand je parle de cet état je dis Palestine..

salam

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.07, 10:27

Message par eowyn »

La première guerre du golfe a amené les tours du 11/09 qui a amené l'invasion des usa avec les milliers de morts qu'il a causé, l'invasion amène des actes terror... qui amène... effet boule de neige..
Comment cela ?

samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 29 juil.07, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.07, 10:30

Message par samia33 »

eowyn a écrit : Comment cela ?
La violence engendre la violence... comprenne qui pourra...

ps : comme Zaid j'ai un grand doute quand à l'origine de cet attentat et je suis pas la seule (nombre de non musulmans et meme d'américains à avoir un doute..)

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 30 juil.07, 10:33

Message par lilia »

merci d'avoir repondu ..

moi aussi je disais Palestine car je ne savais pas que israel existait il y a plus ou moins 6 ans car a l'ecole on nous a toujours dit la palestine est le pays de jesus rien d'autres .


Et je voudrais aussi te poser comme question si cela te derange pas .

Esque une femme non voilé est elle dans le movais chemin ???

car quand je visite certain forum des soeurs musulmans j'ai l'impression que certaines musulmanes parlent des non voilées comme si elles etaient toutes ds le movais chemin sans meme les conaitre ,j'ai l'impression que pour elles une femme non voilées est egale a une p*te .

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.07, 10:34

Message par eowyn »

samia33 a écrit : La violence engendre la violence... comprenne qui pourra...

ps : comme Zaid j'ai un grand doute quand à l'origine de cet attentat et je suis pas la seule (nombre de non musulmans et meme d'américains à avoir un doute..)
Cette première guerre du Golfe était l'Irak contre l'Iran. Qu'est-ce que les tours de NY avaient à voir dans l'histoire ?

samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 29 juil.07, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.07, 10:37

Message par samia33 »

lilia a écrit :merci d'avoir repondu ..

moi aussi je disais Palestine car je ne savais pas que israel existait il y a plus ou moins 6 ans car a l'ecole on nous a toujours dit la palestine est le pays de jesus rien d'autres .


Et je voudrais aussi te poser comme question si cela te derange pas .

Esque une femme non voilé est elle dans le movais chemin ???

car quand je visite certain forum des soeurs musulmans j'ai l'impression que certaines musulmanes parlent des non voilées comme si elles etaient toutes ds le movais chemin sans meme les conaitre ,j'ai l'impression que pour elles une femme non voilées est egale a une p*te .
Je t'en prie une femme non voilée sur le mauvais chemin ? Elle n'en ait pas moins musulmane et surement pas une p... maintenant chacune a son parcours religieux, certaines en viennent rapidement au voile d'autres sont plus longues.. Et le jugement n'appartient qu'à Allah swt Il est le seul à savoir ce que contient les coeurs.. C'est un cheminement.. Le voile est certes une obligation accomplie mais il ne préserve pas de l'enfer si on consacre sa vie à juger les autres--->dixit les non voilées..

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.07, 10:38

Message par eowyn »

Elle n'en ait pas moins musulmane et surement pas une p... maintenant chacune a son parcours religieux, certaines en viennent rapidement au voile d'autres sont plus longues..
Cela veut dire que toutes les musulmanes doivent le mettre un jour ?

samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 29 juil.07, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.07, 10:39

Message par samia33 »

eowyn a écrit :[Cette première guerre du Golfe était l'Irak contre l'Iran. Qu'est-ce que les tours de NY avaient à voir dans l'histoire ?
si tu veux.. l'histoire va un peu plus loin..

samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 29 juil.07, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.07, 10:40

Message par samia33 »

eowyn a écrit : Cela veut dire que toutes les musulmanes doivent le mettre un jour ?
Cela veut dire que chacune a son cheminement spirituel...

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.07, 22:08

Message par kursbuch »

Mahomet avait plusieurs femmes c'est un fait historiquement établi. Quel est le point de vue de l'Islam sur la poligamie ?

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.07, 22:20

Message par mickael__keul »

samia33 a écrit : si tu veux.. l'histoire va un peu plus loin..
ni l'un , ni l'autre , la première guerre du golfe était causée par un appel au secours du Koweit envahi par l'Irak, ce qui est totalement différent
A noter que les troupes irakiennes en débâcle s'étaient rendues coupables d'un crime contre l'humanité en faisant exploser les têtes de puits de pétrole déversant ainsi des milliers de tonnes de pétrole dans la mer engendrant une pollution dont les suites ne ont pas encore finies maintenant .



samia33
si tu veux.. l'histoire va un peu plus loin..
L'attaque de l'Irak en 1990 n'a rien a voir avec le 9/11 , ca c'est de l'histoire et non "si on veut" :cry: :wink:

Le 9/11 a été une tragédie qui est inqualifiable - c'est un acte barbare
Ce qui m'interpelle c'est qu'au moment de cet attentat, les pays musulmans, dans une grande unanimité ont salué "la guerre sainte portée sur les terres du grand Satan"
Oui mais, seulement jusque la communauté internationale le condamne d'une seule voix. On a alors assisté a une volte face cherchant a mettre cela sur le dos de quelqu'un d'autre ! C'était n'importe qui (du Mossad à la Cia), mais surtout pas les "gentils" musulmans - bullshit

Ce genre de saloperie est bien dans le style de ceux qui font exploser des voitures pres des hopitaux en Irak ou des bombes dans les métros de Londres ou de Madrid visant uniquement des civils .


Pour ce qui est du voile, peux tu nous mettre l'obligation faite a la femme de porter le voile hormis le peu précis "dites a vos femmes qu'elles rabattent leurs voiles sur leur poitrine"

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.07, 23:52

Message par kursbuch »

mickael__keul a écrit : ni l'un , ni l'autre , la première guerre du golfe était causée par un appel au secours du Koweit envahi par l'Irak, ce qui est totalement différent
A noter que les troupes irakiennes en débâcle s'étaient rendues coupables d'un crime contre l'humanité en faisant exploser les têtes de puits de pétrole déversant ainsi des milliers de tonnes de pétrole dans la mer engendrant une pollution dont les suites ne ont pas encore finies maintenant .



samia33
L'attaque de l'Irak en 1990 n'a rien a voir avec le 9/11 , ca c'est de l'histoire et non "si on veut" :cry: :wink:

Le 9/11 a été une tragédie qui est inqualifiable - c'est un acte barbare
Ce qui m'interpelle c'est qu'au moment de cet attentat, les pays musulmans, dans une grande unanimité ont salué "la guerre sainte portée sur les terres du grand Satan"
Oui mais, seulement jusque la communauté internationale le condamne d'une seule voix. On a alors assisté a une volte face cherchant a mettre cela sur le dos de quelqu'un d'autre ! C'était n'importe qui (du Mossad à la Cia), mais surtout pas les "gentils" musulmans - bullshit

Ce genre de saloperie est bien dans le style de ceux qui font exploser des voitures pres des hopitaux en Irak ou des bombes dans les métros de Londres ou de Madrid visant uniquement des civils .


Pour ce qui est du voile, peux tu nous mettre l'obligation faite a la femme de porter le voile hormis le peu précis "dites a vos femmes qu'elles rabattent leurs voiles sur leur poitrine"
Je suis assez d'accord...

Les théories du complot juif pour les attentats du 11/09 sont toutes tombées à l'eau à l'épreuve des faits. Il y a même de gens qui ont prétendu que aucun avion ne s'était écrasé... Ca devient n'importe quoi.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.07, 23:57

Message par Zaid »

kursbuch a écrit :Mahomet avait plusieurs femmes c'est un fait historiquement établi. Quel est le point de vue de l'Islam sur la poligamie ?
La polygamie est toléré en islam, l'islam la meme réglémenté, pas plus de 4 en plus les femmes doivent d'accord et le mari équitables envers elle.

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 00:00

Message par Bisoulours »

la palestine a été colonisé
Colonisée par les musulmans. Il est juste de faire une décolonisation et qu'elle redeviennent mécréante. La meque et médine sont interdites aux mécréants alors la palestine sera interdite aux musulmans.
loose change
C'est un gros mensonge, suffit de vérifier ce qu'ils disent pour savoir que c'est faux. Ce mensonge n'est pas apparut par hasard, il a surement rapporté beaucoup d'argent à ses auteurs. Ca permet aussi de diaboliser bush et les "républicains" pour essayer de provoquer la victoire des "démocrates" aux prochaines élections.
les bombes qui explosent avant l'arrivé de l'avion
Non, j'ai vu les vidéos, ça explose en même temps que l'avion.

On aura tout entendu, des bombes, un missile sous l'avion, etc... c'est la preuve que des gens cherchaient à faire croire que c'est les USA qui sont les auteurs.
la plus grande puissance aux monde n'arrive pas capturer un homme dans les montagne ? Aucun afgan afamé ne le dénonce ?
Mais bien sûr, tous les afghans savent où se trouve ben laden... Sois sérieux. Je te signale que l'afghanistan et une partie du pakistan sont encore sous controle tribal. Et ben laden peut très bien être caché chez un chef de tribue qui lui, n'est pas affamé, alors pourquoi il dénoncerait son ami ?

La plus grande puissance au monde n'est pas omnipotente, ils n'ont pas placé une puce GPS sous la peau de ben laden, et même si c'était le cas la puce ne fonctionne pas dans une grotte. Sois sérieux, ne confond pas dieu et les USA.


citations samia33:
Ne sois surtout pas triste pour moi
Je suis triste pour toi, ce que tu vas subir, et pour ce que tu fera subir aux autres et à tes enfants.
pourquoi ce terme ?
Parceque c'est le cas quand on profite du jeune age pour faire croire des mensonges aux enfants et leur inculquer un raisonnement circulaire: "le coran est vrai parceque c'est écrit dedans", "le coran n'a pas pu être falsifié car c'est écrit dedans qu'il est infalsifiable".
et pour la circoncision : je perpèterai ce rituel
Donc tu vas te faire circoncir ? (circoncision sunnite pour les filles, recommandée par mahomet en personne). Et tu laisseras libres tes enfants de se perpétuer à eux mêmes le rituel ?

Ou alors tu prendre tes enfants comme objet de ton rituel à toi: si tu force tes enfant à subir la circoncision avant qu'ils soient assez mature pour décider en connaissance de cause: tu n'as aucun respect pour tes propres enfants. Pourquoi tu ne les laisse pas libre de décider pour eux-même de leur religion et leur rituels ? Ce n'est pas gentil de leur enlever le libre arbitre.
- Tu aimerais que l'on te force à te faire exciser ? Puisque tu décide des rituels que doivent subir les autres, c'est normal que les autres décident des rituels que tu doit subir.
- tu aimerais que l'on te force à subir un endoctrinement pour devenir polythéiste ?
- va tu faire circoncir aussi tes filles et tes fils ?
libre arbitre est une notion a part entière en islam, ils sont musulmans et ont leur libre arbitre
si tu les force à croire et à être circoncis, ce ne sont pas eux qui l'ont décidé, donc ils n'ont pas eut de libre arbitre, c'est toi qui a décidé à leur place.
rituel qui vient de.... de... Abraham
Et moi je te dit que ça vient du père noel avec autant de preuves que toi. Abraham n'a peut être jamais existé, et l'histoire est fortement déformée, c'est une légende. Tu va me dire que noé, sa femme et ses fils étaient les seuls rescapés du déluge, alors avec quelle femme les fils de noé ont eut des enfants ?

En plus étant musulmanne, tu crois que la bible est falsifiée/altérée, donc, comment tu peux te baser sur elle pour tes rituels ?

Apportes donc le verset de la circoncision dans le coran, car selon l'islam c'est le seul livre protégé par dieu. Moi j'ai un verset qui interdit la circoncision:
7.119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente.
120. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses.
Fendre les oreilles aux bestiaux est mal, allah ne donne pas cet exemple par hasard, c'est un signe pour ceux qui réfléchissent et font le lien avec ceux qui fendent le prépuce des garçons et font la circoncision sunnite aux filles.

Il est interdit d'altérer la création de dieu, si dieu a créé ainsi les hommes et les femmes, c'est pas pourqu'ils soient altéré par un quelconque rituel. C'est allah qui décide de ce qu'il y a dans "les matrices"(le ventre) des femmes. Il est interdit de "faire taire" ce que dieu a créé dans leur ventre (2:228).

Et pour ce qui est de la sunnah, elle n'est pas protégée par allah, contrairement au coran. La preuve avec certains hadiths qui sont considérés comme faux par les musulmans eux-mêmes. Et même certains qui sont considéré comme authentique: d'après Al-albani, mahomet a dit que allah est assit sur une poule et que ses pieds touchent par terre, c'est un hadith sahih.
6.148. Ceux qui ont associé diront : "Si Dieu avait voulu, nous ne lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n'aurions rien déclaré interdit." Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre rigueur. Dis : "Avez-vous quelque science à nous produire ? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir".
Tu ne devrais pas suivre la conjecture des hadiths.
6.150. Dis : "Amenez vos témoins qui attesteraient que Dieu a interdit cela." Si ensuite ils témoignent, alors toi, ne témoignent pas avec eux et ne suis pas les passions de ceux qui traitent de mensonges Nos signes et qui ne croient pas à l'au-delà, tandis qu'ils donnent des égaux à leur Seigneur.
Les hadith ont été apportés par des témoins, mais seul le coran compte, car c'est le seul a être protégé par allah.
34.20. Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants.
Voilà ce que sont les hadiths.
Modifié en dernier par Bisoulours le 31 juil.07, 00:01, modifié 1 fois.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 00:01

Message par Zaid »

Je suis assez d'accord...

Les théories du complot juif pour les attentats du 11/09 sont toutes tombées à l'eau à l'épreuve des faits. Il y a même de gens qui ont prétendu que aucun avion ne s'était écrasé... Ca devient n'importe quoi.
[/quote]

Vous avez vu loose change ? Les bombes qui explosent avant l'arrivé de l'avion ?

Comment ce fait il qu'une super puissance n'arrive pas a capturé un homme vivant dans un pays sous leurs occupation ?
Le 11.09 tréagédie 100% Américaine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités