Que les femmes se taisent ! (Paul)

Répondre
tancrède

tancrède

Ecrit le 26 juil.04, 22:39

Message par tancrède »

--------------------

De plus dans la Bible, personne ne s'appelle Monsieur Adam et Madame Eve car ce sont des "personnifications évidentes". Que par la suite, on ait cru à ces personnage en tant qu'êtres individuels,c'est autre chose.
------------------------

Plusieurs personnages ne s'appelait pas Monsieur.

Matusalem, et bien d'autres. Même Joseph, Marie, et Jean le Baptiste.

Chez les hébreux, les noms avaient des significations
Les noms étaient donné selon la personnalité ou la vocation de l'individu.
Ou encore, par les circonstances.

Ainsi, Adam voulait dire: le premier homme.
Ève, la mère de l'humanité.

Si nous mettons en doute l'existence réelle de ces personnages, il en sera de même pour le Christ.

Attention

Voici ce que je dis à certaines personnes:

Votre trop grand savoir vous fait déraisonner.

Le roi Agrippa avait dit cela à Paul. Mais Paul, c'était pas n'importe qui.


Amicalement
Tancrède

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 27 juil.04, 00:26

Message par septour »

SALUT
PIÉTRE VISION DE DIEU!
COMMENT FAUT IL EXPLIQUER QU'UNE MISE A L'ÉPREUVE A POUR BUT DE CONNAITRE LA REACTION D'UNE PERSONNE.
OR DIEU NOUS A "FABRIQUÉ" ET QUI MIEUX QUE LE "CONSTRUCTEUR" CONNAIT ,SAIT, COMMENT, CE QU'IL A "FABRIQUÉ" VA REAGIR.
...........................................JAMAIS ,AU GRAND JAMAIS,DIEU N'A, N'A EU OU N'AURA A NOUS METTRE A L'ÉPREUVE.IL NOUS CONNAIT MIEUX QUE NOUS MÉME!!!!!
CERTAINS FERAIENT BIEN DE REFLECHIR!! :D SEPTOUR

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 27 juil.04, 00:41

Message par septour »

A PATRICK
QU'EST CE QUE LE POLYTHÉISME? RIEN D'AUTRE QUE LA "PARCELLISATION" DE DIEU,RIEN D'AUTRE QU'UNE VUE "ÉPARPILLÉ" DU DIEU UNIQUE.
C'ÉTAIT "L'ANTICHAMBRE"D'UNE VISION UNITAIRE DE DIEU!
QUELLE SERA LA PROCHAINE ETAPE?
...................................L'UNITÉ AVEC DIEU,NOUS SOMMES UN ET UN SEUL.......................ÇA ARRIVE A GRAND PAS! :D SEPTOUR

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 27 juil.04, 05:28

Message par Pasteur Patrick »

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, septour,au sujet de la parcellisation d'un concept UN fondamental.

Conernant tancrède.
Je sais pas quoi te répondre car tu forces lamain. Tu sembles obliger lesgens à croire comme toi enfonction detes propres raisonnements.
Cen'est pas parce qu'Adam appartient à un genre littéraire de type mythologique que le personnage du Christ l'est aussi. C'esttoi qui veutte réduire dans cette vision, mais nem'y oblige pas car il n'y a aucune logique entre lesdeux. Je pense que ta vision et ta compréhension esttellement "bien campée" qu'en effet, si un élément se déscèlle, tout le reste doit forcément s'écrouler. Mais ça, vois-tu, c'est ton problème et non le mien.
Il y a nombre de noms dans la Bible, mais un seul adam et une seuleeve et pour cause puisque ce ne sont pas des noms propres!
Là tu peux chercher longtemps mais un simple dictionnaire d'hébreu te le montrera très simplement comme à tout étudiant de première année en Faculté de théologie.
adam = rouge (terre rouge et argileuse), ensuite "on" càd "homme" car l'homme a été tiré de la terre où il retournera en poussière !
Dans laBible l'adam (avec l'article et non seul comme dans le cas d'une personnalité invididuelle) représente "tout homme" quelq qu'ilsoit,passé , présent ou futur et c'est encela que le textede Genèseà une valeur éternelle car en lisant le texte de Genèse , je lis ma proprehistoire. C'est bien comme cela d'ailleurs que lesapôtres l'ont compris quand Paulparle du premier Adam et du second qui est le Christ. En adam tout homme (adam) a péché.
Excuse-moi, mais je trouve les "fondamentalistes" très fatigant lorsqu'il revienne sans cesse avec leur lecture littéraliste de Genèse.
J'arrête donc.
Ciao
Salut

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.04, 06:23

Message par Michel-Ange »

Le Christ DERNIER Adam dit Paul pas second Adam le second fut Noé
Adam tiré de la terre L'Adam (avec Ève tiré d'Adam et de Seth tiré d'Adam et d'Ève)
Adam tiré de l'Eau= Noé
Adam tiré du Ciel = Jésus
En réalité l'Adam corporel , l'Adam intellectuel et l'Adam spirituel qui nous a appris à laisser naître l'esprit de L'Esprit - SAINT en nous pour devenir comme dit Saint Paul des être entier Corps âme et esprit au lieu de se terrer ou patauger comme ceux qui sont encore fragmentés sans pouvoir s'envoler vers la Perfection dde la TRINITÉ
à Lire= Bible de Jérusalem 1 thess V 23

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 27 juil.04, 06:40

Message par Pasteur Patrick »

Qu'est-ce que tu mechantes,Michel-ange ?
Paul , dans son Epître aux Romains , oppose le premier adam au ministère du Christ qui, ce faisant , est bien le second. Pas d'allusion à Noé dans ce passage, cher ami. Second est le mot français d'une suite après un premier lorsque cette suite n'en comporte que deux (sinon on dit "deuxième, troisième etc.)

Relis Rom 5:12 à 21. C'est là que Paul est conduit à parler des deux chefs de l'humanité tel qu'il la conçoit: adam et le Christ. Ce thème est repris dans I Corinthiens 15:21 "puisque la mort est venue par un seulhomme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurection des morts"
Tu écris en étant tellement sûr de toi , mais tu devrais tout de même relire tes propres citations car elles comportent des inexactitudes. Moi, c'estce que je fais chaque fois qu'il s'agit d'un texte de la Parole de Dieu.

Ce que tu écrits sur adam,Noé et Jésus est "séduisant...ùmais ne se trouvent nulle part dans la Bible. Ou alors,il faudrait le démontrer avec des textes bibliques probants.

Je n'ai pas compris pourquoi tu me demandes de lire un verset desrecommandations finales de Paul aux chrétiens de Thessalonique (I Th 5:23) qui esthors sujet,non ?

Salut

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités