Qu'est-ce que l'honneur ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 22:36

Message par Brunehaut »

Pour ceux qui pensent enocre que la loi dite "sur le voile" ne concerne que le voile :
AFP 02.08.07 | La maire de Bobigny, Catherine Peyge (PCF), a signé mardi le permis de construire déposé en mai par des Sikhs désireux d’ouvrir à la rentrée un lycée privé acceptant les élèves exclus des lycées publics pour cause de turban, a-t-on appris jeudi auprès de la mairie. "Les pièces manquantes ont été apportées, les avis défavorables levés et la maire a signé le 31 juillet le permis de construire", a indiqué à l’AFP le directeur général des services, Gérard Brunel. En mai, Mme Peyge n’avait pas caché ses réticences devant ce projet qui divise par ailleurs la communauté sikh. Pour pouvoir ouvrir, le futur établissement, baptisé "Lycée européen des Cinq Etoiles", doit encore obtenir l’aval de la commission départementale de sécurité. "Il nous reste quelques travaux de transformation à effectuer avant le passage de la commission", a déclaré jeudi à l’AFP le porteur du projet, Gurdial Singh, un entrepreneur du bâtiment de 52 ans dont l’un des fils avait été exclu en 2004 du lycée Louise-Michel à Bobigny parce qu’il refusait de quitter son turban. Pour son établissement, "qui accueillera Sikhs et non-Sikhs", M. Singh met à disposition 650 m2 de locaux au rez-de-chaussée d’une ancienne agence de France Telecom qu’il possède au 82 rue de l’Etoile. Le lycée devrait comprendre "une à trois classes d’enseignement général, plusieurs BTS, un centre de formation des apprentis et plusieurs formations MBA (Master, 3e cycle)", a précisé M. Singh. Pour Kudrat Singh, de l’association United Sikhs, "ce lycée est une solution surtout pour l’Etat, pas pour les jeunes Sikhs, qui devraient pouvoir apprendre dans les mêmes écoles que tout le monde". La loi sur la laïcité du 15 mars 2004, interdisant les signes religieux dits ostensibles, est un "fiasco", estime-t-il. Chaque année, plusieurs élèves Sikhs sont pour cette raison exclus des établissements publics de Seine-Saint-Denis, où vivent plusieurs milliers de personnes de cette communauté.
Je n'ai rien contre le turban, mais je n'aimerai pas que des gamins se promènent avec un poignard dans le lycée de mes (futures) enfants.

Note aux modérateurs : s'il-vous-plait pas de vérouillage parce que le sujet a dévié, nous restons toujours civilisés ici jusque là !

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 22:37

Message par Brunehaut »


Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 375
Enregistré le : 18 avr.07, 20:23
Réponses : 0

Ecrit le 16 août07, 00:23

Message par Errant »

exabrupto a écrit : tout ça pendant 130 ans,

tu peux me dire de quels massacres tu parles.?
Avec un programme scolaire méticuleusement défini par vos administrations qui n'intègre que les "bienfaits" de la colonisation pas étonnant que tu ne saches pas de quoi je parle !
les colonisations ont toujours existé, maintenant c'est fini alors on ne va rabacher.
Non justement, on continuera de rabâcher jusqu'au jour où votre gouvernement reconnaîtra officiellement ce que la France a fait endurer aux algériens.
Sinon il faut que les musulmans s'excusent d'avoir colonisé l'espagne.par exemple.
N'importe quoi, c'est quoi le rapport avec l'Algérie ! Cite moi un pays colonisé par l'Algérie je t'écoute ?

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 16 août07, 00:32

Message par Brunehaut »

Errant a écrit : Avec un programme scolaire méticuleusement défini par vos administrations qui n'intègre que les "bienfaits" de la colonisation pas étonnant que tu ne saches pas de quoi je parle !
ça c'est sûr qu'on l'étudie pas assez, mais pas forcément dans le sens où tu l'entends : quand j'étais en terminal (donc en 1999-2000), après nous avoir rabaché les crimes de la 2nde guerre mondiale pendant des mois (sans nous expliquer Yalta), tout ce que ma prof d'histoire a trouvé à nous dire sur la guerre d'Algérie, c'est que les Français avaient été horribles, parce qu'ils avaient torturé tout le monde. Niveau compréhension, on fait mieux...

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 375
Enregistré le : 18 avr.07, 20:23
Réponses : 0

Ecrit le 16 août07, 00:40

Message par Errant »

patlek a écrit : L' institution définit des régles générales: exemple: l' incitation au meurtre est interdite. et des régles sur la protection des individus mais sinon, l' institution n' interfere pas avec la religion. Chacun est libre de croire, ou ne pas croire ce qu' il veut.
Y'a comme un problème dans ton raisonnement. Si l'institution n'interfère pas avec la religion alors pourquoi le port du voile est interdit dans les écoles ?
Le rapport est trés clair. Et il s' agit d' instaurer un systeme de type sectaire: l' islam est sectaire.
Avec ou sans voile, une jeune fille qui ne souhaite pas serrer la main d'un homme ne le fera pas. Donc tu m'excuseras mais je ne vois toujours pas le rapport !
Est ce qu' on va demander aux algériens si il ne travaillent pas le vendredi, et pourquoi il ne travailleraient pas le vendredi..?
Parce que c'est le jour de la prière du vendredi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 8 invités