Adorer Jésus est une offense à Dieu

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

vonardurg

Ecrit le 17 déc.03, 20:07

Message par francis »

et aussi 1 Timothée 3 :16 explique moi ce verset 16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.03, 20:09

Message par francis »

pourquoi tu mets un petit d a dieu quands la bible mets un gros D tu altére les écritures.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Esaie 9 verset 5

Ecrit le 17 déc.03, 20:11

Message par francis »

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

allo

Ecrit le 17 déc.03, 20:12

Message par francis »

Je suis là j`attends ta réponse

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

un autre question pour toi

Ecrit le 17 déc.03, 20:16

Message par francis »

un autre question pour toi qui as fais la terre et les cieux Dieu alors pourquoi Jésus dans col 1 verset 16 sa dit Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

et encore une autre

Ecrit le 17 déc.03, 20:19

Message par francis »

et encore une autre dans Esaïe 43:11 C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur. Alors Christ serai un imposteur si nous dissons qu`il n`est pas Dieu. Car Christ est présenter comme le Sauveur du monde dans la Bible.

Vonarburg

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 214
Enregistré le : 02 sept.03, 06:35
Réponses : 0
Localisation : chrétien

Ecrit le 17 déc.03, 20:20

Message par Vonarburg »

1 Timothée 3:16
Et, de l’aveu de tous, le mystère de piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire.
Le passage intéressant étant : "Dieu manifesté en chair"... en Jésus !

A-t-on besoin de recourrir à un enseignement non-biblique [la divinité du Christ] pour comprendre se passage de la Bible ? Non, bien sûr !

Voici comment la Bible explique que Dieu s'est manifesté en chair en Jésus.

Dieu s'est incarné en Jésus par sa Parole

L'incarnation, pour le Nouveau Testament, signifie que Dieu, par sa Parole, s'est faite chair.
Jean 1:14 Et la Parole a été faite chair, et a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité

La Parole a habité en Jésus, dans sa chair. De sorte que Jésus peut affirmer :

Jean 6:51 Je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c’est ma chair. Je la donnerai pour la vie du monde.

La Parole habite la chair de Jésus mais la chair de Jésus n'est pas la Parole. Sur la croix se n'est pas uniquement la chair de Jésus qui est offerte et crucifiée mais la Parole elle-même présente en la chair de Jésus. La vie habite la chair de Jésus parce qu'elle est habité par la Parole de Dieu. La chair n'apporte pas la vie nous dit Jésus :

« c’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous dis sont esprit et vie. » (Jn 6:63)

On découvre que la Parole habite la chair de Jésus donc l'ensemble de sa personne. Ainsi, à travers ses gestes et sa parole Jésus transmet la Parole de Vie qui vient du Père. On peut même affirmer que Jésus se laisse modeler, selon la grâce de Dieu, par la Parole jusqu’à prendre la forme de cette Parole. Ainsi, on peut résumer l’incarnation en Jésus par cette formule : «Jésus est la Parole, la Parole est Dieu mais Jésus n’est pas Dieu ».

Vonarburg

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 214
Enregistré le : 02 sept.03, 06:35
Réponses : 0
Localisation : chrétien

Ecrit le 17 déc.03, 20:22

Message par Vonarburg »

francis a écrit :pourquoi tu mets un petit d a dieu quands la bible mets un gros D tu altére les écritures.
La majuscule a été ajouter par le traducteur.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.03, 20:23

Message par francis »

quelle traducteur ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

On parle de Jésus ici et la Parole est Jésus

Ecrit le 17 déc.03, 20:28

Message par francis »

Hébreux 11:3 C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles.
Col 1 verset 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Vonarburg

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 214
Enregistré le : 02 sept.03, 06:35
Réponses : 0
Localisation : chrétien

Re: et encore une autre

Ecrit le 17 déc.03, 20:29

Message par Vonarburg »

francis a écrit :et encore une autre dans Esaïe 43:11 C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur. Alors Christ serai un imposteur si nous dissons qu`il n`est pas Dieu. Car Christ est présenter comme le Sauveur du monde dans la Bible.
Où on peut lire dans la Bible que c'est Jésus le sauveur !

Je croyais que nous étions sauvé par Dieu par la foi en Christ.
« c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. » (Ep 2:8-9)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Jésus sauve et Dieu aussi !

Ecrit le 17 déc.03, 20:32

Message par francis »

Jean 12:47 Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
Luc 9:56 Car le Fils de l’homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.
Luc 19:10 Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.

Vonarburg

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 214
Enregistré le : 02 sept.03, 06:35
Réponses : 0
Localisation : chrétien

Re: un autre question pour toi

Ecrit le 17 déc.03, 20:33

Message par Vonarburg »

francis a écrit :un autre question pour toi qui as fais la terre et les cieux Dieu alors pourquoi Jésus dans col 1 verset 16 sa dit Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Continuons avec les verset 18 et 19:
Et c’est lui qui est la tête du corps de l’Église; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin qu’il tienne le premier rang en toutes choses. Car il a plu à Dieu de faire habiter toute plénitude en lui.
Il faut porter une attention au verset 19. En effet, si Jésus, le Christ, a pu créé toute chose c’est parce que Dieu a fait habiter en Jésus toute chose selon le bon plaisir de sa volonté. Il ne faut jamais oublier que le Christ ne peut rien faire de lui-même :
Je ne puis rien faire de moi-même, je juge selon que j’entends, et mon jugement est juste, car je ne cherche point ma volonté, mais la volonté du Père qui m’a envoyé. (Jean 5:30)
Le texte de Colossiens (1 :16-20) nous enseigne que si Jésus a participé à la création c'était en vue de la rédemption. Non, seulement Jésus est le médiateur du salut mais il est le médiateur de Dieu en toute chose jusqu'à la fin des temps.

Vonarburg

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 214
Enregistré le : 02 sept.03, 06:35
Réponses : 0
Localisation : chrétien

Ecrit le 17 déc.03, 20:37

Message par Vonarburg »

francis a écrit :quelle traducteur ?
J'utilise la traduction Ostervald 1996 fidèle au texte reçu.

D'autres traductions utilisent des majuscules, absentes dans les textes originaux, dont la TOB, la Segond, la Bible à la Colombe et la bible de Jérusalem.

Cependant, en ce qui me concerne ça ne change rien puisque le mot "Dieu" ou "dieu" (selon ce que tu préfères) est attribué à des humains dans la Bible.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

voici ce verset de ta version non un petit d

Ecrit le 17 déc.03, 20:39

Message par francis »

voici ce verset de ta version Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et l’empire est mis sur son épaule: on l’appellera l’Admirable, le Conseiller, le Dieu fort, le Père d’éternité, le Prince de la paix;

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités