Faits Scientifiques dans la Bible

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Faits Scientifiques dans la Bible

Ecrit le 20 mai04, 15:22

Message par Nickie »

Faits Scientifiques dans la Bible



1. Ce ne serait que depuis les récentes années que la science a découverte que tout ce que l'on voit est composé d'atomes invisibles. Ici, les Écritures nous disent que les choses que nous voyons ne furent pas faites de choses qui apparaîssent."

2. La science médicale n'a que tout récemment découverte que les caillots de sang chez un nouveau-né atteignent leur niveau maximum au de la huitième journée après sa naissance, et puis sa tombe. La Bible, avec consistence, nous dit que le bébé doit être circoncis lors de la huitième journée après la naissance.

3. À une époque lorsque le monde croyait que la terre était assise sur un gros animal ou un géant (1500 B.C.), la Bible évoquait le flottement libre de la terre dans l'espace: "Il (...) suspend la terre sur le néant," (Job 26:7).

4. Le prophète Ésaie nous dit aussi que la terre est ronde: C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre." (Ésaie 40:22). Ceci n'est pas une référence à un disque plat, comme des skeptiques maintiendraient, mais à une spère. L'homme séculaire a découvert ceci 2,400 années plutard. À une période dans le temps quand la science croayait que la terre était plate, ceci fut l'écriture qui a inspiré Christophe Colomb de naviguer autour du monde (voir Proverbes 3:6 notes).

5. Dieu à dit à Job en 1500 B.C.: "Lances-tu les éclairs ? Partent-ils ? Te disent-ils: Nous voici?" (Job 38:35). La Bible ici est entrain de faire ce qui apparaîtrait être une déclaration scientifique ridicule -- que la lumière peut être envoyée, et puis se manifester elle-même en parole. Mais saviez-vous que les ondes radiophoniques voyagent à la vitesse de la lumière? Ceci est pourquoi que vous pouvez avoir de la communication sans fil intantanée avec quelqu'un de l'autre côté de la terre. La science n'a pas divouvert ceci qu'en 1864 quand le "Savant Britanique, James Cler Maxwell, a suggéré que l'électricité et les ondes lumineux étaient deux formes de la même chose" (Modern Century Illustrated Encyclopédia).

6. Job 38:29 demande, "Où est le chemin qui conduit au séjour de la lumière?" L'homme moderne n'a que tout récemment découvert que la lumière (radiation électromagnétique) a un "chemin", en voyangeant à 186,000 miles par secondes.

7. La science a découvert que les étoiles émitent les ondes radio, qui sont reçues sur la terre en tant qu'un degré de lumière. Dieu a mentionné ceci dans Job 38:7 "Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse. (...)."

8. "La plupart de cosmologistes (scientistes qui étudissent les structures et l'évolution de l'univers) sont d'accord pour dire que le compte rendu de la création dans la Genèse, en imagination in néant initial, peut être mystérieusement proche de la vérité" (Time, Dec. 1976).

9. Solomon a décrit un "cercle" de courrants d'air deux milles années avant que les scientistes les ont "découvert". "Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord; puis il tourne encore, et reprend les mêmes circuits." (Écclésiaste 1:6).

10. La science exprime l'hunivers en cinq termes: le temps, l'espace, la mattière, la puissance, et la motion. Genèse 1:1,2 révèle de tels vérités aux Hébreux en 1450 B.C.: "Au commencement (le temps) Dieu créa (puissance) les cieux (l'espace) et la terre (la matière) (...) et l'Esprit de Dieu se mouvait (la motion) au-dessus des eaux." La première choce que Dieu dit à l'homme est qu'Il contrôle tout les aspets de l'univers.

11. La grande vérité biologique concernant l'importance du sang dans le mechanisme de notre corps fut entièrement comprise seulement depuis ces dernières années. À aller jusqu'à 120 ans passés, le monde qui furent malades étaient "saingés," et plusieurs mouraient à cause de cette pratique. Si vous perdez votre sang, vous perdez la vie. Pourtant, Lévite 17:11, écrit 3,000 années passées, déclarait que le sang est la source de la vie: "Car la vie de la chair est dans le sang. (...)."

12. Toutes chose furent faites par Lui (voir Jean 1:3), incluant les dinosores. Pourquoi donc est-ce que les dinosores ont-ils disparus? La réponse peut être dans Job 40: 15-24. Dans ce passage, Dieu parle au sujet d'une grande créature appelé (dans la version La Sainte Bible, version MARTIN 1855) "béhémoth." Des commentateurs pensent que ceci fut un hippopotame. Toutefois, la queue de l'hippopotame n'est pas comme un gros arbre, mais une petite bindille. Se qui suit sont les charactéristiques de cet nénorme anima: C'était le plus large de tous les créature que Dieu a fait; il mangeait de l'herbe (herbivore); il avait sa force dans ses anches et une queue comme un arbre large. Il avait des os très forts, il vivait parmis les arbres, il buvait des montants massifs d'eau, et il n'était guère dérangé par une rivière qui faisait rage. Il apparaît indiférent aux attaques parce que son nez pouvait percé au travers des pièges, mais les Écritures disent, "C'est le chef-d'oeuvre du Dieu Fort; celui qui l'a fait, lui a donné son épée." En d'autres mots, Dieu causa ceci, le plus large de toutes les créatures qu'Il a fait, de devenir extinct.

13. L'Encyclopédie Britannica documente qu'en 1845, un jeune docteur à Vienne, du nom de Dr. Ignaz Semmelweis, fut horrifié du taux terrible des décès des femmes qu donnaient naissance dans les hôpitaux. Autant que 30 pourcent mourraient après avoir donner naissance. Semmelweis a noté que les docteurs examinaient les corps des patients qui avaient décèdés, et puis, sans avoir laver leurs mains, allaient droit vers la prochaine salle et examinaient les futurs mères. Ceci fut leur pratique normale, parce que la présence de maladies microscopiques leur fut inconnue. Semmelweis insistait que les docteurs lavent leur mains avant les exameins, et le taux de mortalité a immidiatement chutté à 2 pourcent. Regardez aux instructions spécifiques que Dieu donna à Son peuple pour quand ils rencontrent la maladie: "Lorsqu'il sera purifié de son flux, il comptera sept jours pour sa purification; il lavera ses vêtements, il lavera sa chair avec de l'eau vive, et il sera pur." (Lév. 15:13). Aller jusqu'à des années récentes, les docteurs lavaient leurs mains dans un bol d'eau, y laissant des germes invisibles sur leurs mains. Parcontre, la Bible dit spécifiquement de laver les mains sous "de l'eau vivre".

14. Luc 17:34-36 dit que la Deuxième Venu de Jésus-Christ va avoir lieu tandis qu'il y en a qui dorment pendant la nuit et d'autres travaillent au cours d'activité de jour au champ. Ceci est une indication claire d'une terre qui tourne, avec le jour et la nuit en même temps.

15. "Lors de la Mort Noir dévastatrice du quatorzième siècle, les patients qui furent malades ou bien morts étaient gardés dans les mêmes pièces que les reste de la famille. Les gens se demandaient souvent pourquoi la maladie affectait tant de monde en un même temps. Ils attribuaient ces épidémies à de la 'mauvaise air' ou encore à des 'mauvais esprits'. Toutefois, une attention perspicace aux commendes médicales de Dieu telles que révélées dans Lévitique aurait sauvé des millions de vies inédites. Arturo Castiglione a écrit au sujet de l'importance irrésistible de cette loi biblique: 'Les lois contre le leprosyan, Lévitique 13 peut être considéré comme étant le premier modèle de législation sanitaire' (A History of Medicine)." Grant R. Jeffery, The Signature of God With all these truths revealed in Scripture, dit: "comment peut nier un personne qui réflèchie que la Bible est supernaturelle en origine? Il n'y a aucun autre livre dans aucunes des religions du monde (Vedas, Bhagavad-Gita, Koran, Livre de Mormon, etc.) qui contiendrait la vérité scientifique. En fait, ils contiennent des déclaration qui sont clairement non-scientifiques." Hank Hanegraaff a dit, "La foi dans le Chrit n'est pas un genre de saut aveugle dans la noirceure de l'abîme, mais une foi basée sur la preuve établie." (11:3 continué).

Sherkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 20 avr.04, 11:50
Réponses : 0
Localisation : Laval, Québec

Re: Faits Scientifiques dans la Bible

Ecrit le 23 mai04, 05:05

Message par Sherkan »

Bonjour Cocotte,

Tout ce que tu avances là ne sont qu'interprétations et non pas des "faits" scientifiques. Cette façon d'analyser le texte de la Bible, on peut en faire tout autant avec Star Trek, 20000 lieux sous les mers, Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux.

2. La science médicale n'a que tout récemment découverte que les caillots de sang chez un nouveau-né atteignent leur niveau maximum au de la huitième journée après sa naissance, et puis sa tombe. La Bible, avec consistence, nous dit que le bébé doit être circoncis lors de la huitième journée après la naissance.
La circoncision ne change absolument rien au fait qu'il puisse y avoir des caillots de sang chez un bébé.
3. À une époque lorsque le monde croyait que la terre était assise sur un gros animal ou un géant (1500 B.C.), la Bible évoquait le flottement libre de la terre dans l'espace: "Il (...) suspend la terre sur le néant," (Job 26:7).
Dans la Grèce Antique, des philosophes pensaient ça aussi.
Le prophète Ésaie nous dit aussi que la terre est ronde: C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre." (Ésaie 40:22). Ceci n'est pas une référence à un disque plat, comme des skeptiques maintiendraient, mais à une spère. L'homme séculaire a découvert ceci 2,400 années plutard. À une période dans le temps quand la science croayait que la terre était plate, ceci fut l'écriture qui a inspiré Christophe Colomb de naviguer autour du monde (voir Proverbes 3:6 notes).
L'idée d'un Terre ronde avait déjà été émise dans la Grèce Antique aussi
11. La grande vérité biologique concernant l'importance du sang dans le mechanisme de notre corps fut entièrement comprise seulement depuis ces dernières années. À aller jusqu'à 120 ans passés, le monde qui furent malades étaient "saingés," et plusieurs mouraient à cause de cette pratique. Si vous perdez votre sang, vous perdez la vie. Pourtant, Lévite 17:11, écrit 3,000 années passées, déclarait que le sang est la source de la vie: "Car la vie de la chair est dans le sang. (...)."
On peut donner du sang à la croix rouge (ou hémaquébec) sans en mourrir en passant :lol:
De plus, si tu perds ton coeur, ton cerveau ou tes poumons, tu perds la vie aussi...
Semmelweis insistait que les docteurs lavent leur mains avant les exameins, et le taux de mortalité a immidiatement chutté à 2 pourcent. Regardez aux instructions spécifiques que Dieu donna à Son peuple pour quand ils rencontrent la maladie: "Lorsqu'il sera purifié de son flux, il comptera sept jours pour sa purification; il lavera ses vêtements, il lavera sa chair avec de l'eau vive, et il sera pur." (Lév. 15:13). Aller jusqu'à des années récentes, les docteurs lavaient leurs mains dans un bol d'eau, y laissant des germes invisibles sur leurs mains. Parcontre, la Bible dit spécifiquement de laver les mains sous "de l'eau vivre".
On savait depuis la Grèce Antique que se laver était bénéfique pour la santé.



:roll:


Sherkan

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 23 mai04, 09:28

Message par Nickie »

Mon doux Sherkan,

On dirait que tu as manqué le point, mon cher ami!

Comment expliquerais-tu, que des hommes de religion et de science qui se disaient "Chrétiens" et/ou liseurs et étudiants de la bible n'ont pas pu apprendre celà et les mettre en pratique?

Et encore même, comment ça se fait que l'homme, "Chrétien" soit si négligent?

Sherkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 20 avr.04, 11:50
Réponses : 0
Localisation : Laval, Québec

Ecrit le 24 mai04, 01:20

Message par Sherkan »

cocotte a écrit :Comment expliquerais-tu, que des hommes de religion et de science qui se disaient "Chrétiens" et/ou liseurs et étudiants de la bible n'ont pas pu apprendre celà et les mettre en pratique?
Et encore même, comment ça se fait que l'homme, "Chrétien" soit si négligent?

Parce qu'on a écrit ce qu'on imaginait et non ce qui était réel.


Sherkan

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 mai04, 06:29

Message par Simplement moi »

Je croyais qu'il y avait que des musulmans pronant les "miracles scientifiques du Coran !

Je me trompais lourdement, je vois qu'on en tire aussi "par le cheveux" de la Bible !

Mais bon, comme le deuxième est une "confirmation", suite, adaptation, reinterprétation du premier... tout est possible !

:lol: Issa et Nasser doivent bien rire dans leur coin !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités