Qu'est-ce que le trône de Dieu?

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29469
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.07, 05:56

Message par MonstreLePuissant »

A moins que tu ais été esprit toi aussi, je ne vois pas comment tu peux dire que Dieu n'a pas réellement un trône. Il n'est dans doute pas fait de matériaux telles que nous les connaissons, mais de là à affirmer que Dieu n'a pas réellement de trône !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 08 sept.07, 06:32

Message par Pasteur Patrick »

Je ne suis pas esprit puisque je suis un homme fait de chair et de sang !
Mais il n'en est pas de même pour Dieu. Seul lelangage métaphorique convient à Dieu et aucun langage humain ne parle vraiment de Dieu avec adéquation. Toute la Bible use de ce langage depuis Genèse 1 "Au commencement Dieu" et "l'Esprit planait" jusqu'à l'Apocalypse, "je suis l'alpha et l'oméga" (Apoc.22).
Jene vois vraiment comment tu pourrais ne pas voir cette évidence massive et totale.

Samson1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 05 juin06, 02:32
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.07, 06:54

Message par Samson1975 »

1 ROI 22: 19 à 23
19 Et [Michée] dit : C’est pourquoi, écoute la parole de l’Éternel. J’ai vu l’Éternel assis sur son trône, et toute l’armée des cieux se tenant près de lui, à sa droite et à sa gauche ;

20 et l’Éternel dit : Qui persuadera Achab, afin qu’il monte et qu’il tombe à Ramoth de Galaad ? Et celui-ci dit ainsi, et celui-là dit ainsi.

21 Et un esprit sortit, et se tint devant l’Éternel, et dit : Moi, je le persuaderai. Et l’Éternel lui dit : Comment ?

22 Et il dit : Je sortirai, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. Et [l’Éternel] dit : Tu le persuaderas, et aussi tu réussiras : sors, et fais ainsi.

23 Et maintenant, voici, l’Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes que voilà, et l’Éternel a prononcé du mal à ton sujet.

Interressant non?

Même si ces choses sont décritites pour la compréhension humaine, il me semble bien que Dieu tient conseil parfois, quelque par...
Sinon pourquoi dirait il "sors" a l' esprit? Sors d' ou dailleur?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités