djinn

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 27 mai04, 21:08

Message par desertdweller »

As tu fait l'effort de lire les quelques extraits que je t'ai envoye. As-tu essaye de les comprendre.
Comment peut tu apres ca pretendre que le Coran qui aligne plus de 200 versets ou il preconise la haine et l'intolerance vienne de Dieu.
Entre un Dieu d'amour et un Dieu de haine il n'y a pas photo Nasser.
A moins bien sur que tu prefere la haine et l'intolerance, mais ca c'est une question de gout et le gout c'est tres personnel
Entre un Dieu qui me menace de l'enfer si je decide de ne pas croire en lui, quique je fasse de ma vie, qui me recompense avec des, excuse moi, des putains a la merci de ma libido, si j'ai fait mon Shahada, meme si je suis une immonde crapule. Et d'un autre cote un Dieu qui me demande simplement de mener une vie correcte en solidarite avec mes freres humains, qui ne me demande pas une adoration sans conditions, je n'hesite pas une seconde.
Evidemment si tu reve toutes les nuits aux houris aux grands yeux que tu va pouvoir un jour te tapper, moi je ne peux pas concourir.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai04, 23:00

Message par nasser »

desertdweller a écrit :As tu fait l'effort de lire les quelques extraits que je t'ai envoye. As-tu essaye de les comprendre.
Comment peut tu apres ca pretendre que le Coran qui aligne plus de 200 versets ou il preconise la haine et l'intolerance vienne de Dieu.
Entre un Dieu d'amour et un Dieu de haine il n'y a pas photo Nasser.
A moins bien sur que tu prefere la haine et l'intolerance, mais ca c'est une question de gout et le gout c'est tres personnel
Entre un Dieu qui me menace de l'enfer si je decide de ne pas croire en lui, quique je fasse de ma vie, qui me recompense avec des, excuse moi, des putains a la merci de ma libido, si j'ai fait mon Shahada, meme si je suis une immonde crapule. Et d'un autre cote un Dieu qui me demande simplement de mener une vie correcte en solidarite avec mes freres humains, qui ne me demande pas une adoration sans conditions, je n'hesite pas une seconde.
Evidemment si tu reve toutes les nuits aux houris aux grands yeux que tu va pouvoir un jour te tapper, moi je ne peux pas concourir.
oui j'ai lu tes extraits, mais tu en a oubliés d'autres!

pourkoi dis tu que DIEU préconise la haine et l'intolérence?

DIEU est juste et s'il dit qu'il va punir ceux qui ne croient pas en lui, pourkoi t'opposes tu? alors qu'il dit pareil dans la bible!

quiconque invoquera le non de YAHWE sera sauvé

DIEU dit dans la bible qu'il faut croire en lui et qu'il faut l'adoré rien que lui, pourkoi t'acharnes tu contre lui?

c'est toi qui donne ta vision des choses a DIEU!

DIEU a bien dit: que les idolatres seront chatier dans le feu eternel!(bible)

DIEU nous dit seulement de tuer ceux qui veulent nous tuer!

il nous dit pas de tuer les mecreants, qui nous combattent pas!

coran: DIEU ne vous fait aucun grief si vous vous allié aux mecreants tant qu'ils ne vous ont pas combattu

DIEU est juste, si une personne veut te tuer, et que toi tu es obligé de le tuer pour pas que tu meurs, dirais tu que c'est la haine et la violence que tu as perpetré? reponds franchement!

pour l'adoration! DIEU veut qu'on l'adore, pour notre bien pas pour notre mal,

jésus a dit:

voici venir le jour ou les vrai adorateurs adoreront le père en esprit et vérité car le père cherche de tels adorateurs

a t'on avis combien de prière avait les juifs a faire tous les jours?

eh bien les apotres en faisait autant! 3 par jour!

DIEU nous aime, dans le coran il le dit lui même!

DIEU ouadoud(aimant) DIEU aime les croyants(coran)

les houris?

c'un bienfait de DIEU envers ses bien aimés! mais il ya ce que oeil n'a vu ce que oreille n'a entendu ce que esprit n'a imaginé(coran)

le paradis n'est pas que les houris!

elles ont font partis! et c'un bienfait du cretaeur envers ses esclaves!

salomon a eu plus de sept cent concubinnes DIEU ne lui a jamais rien dit!

david en a eu 99 , DIEU n'a rien dit!

paix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités