les musulmans considerent-ils le livre d'Apo est "VRAI&

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
pourquoi

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 01 sept.07, 20:41
Réponses : 0

les musulmans considerent-ils le livre d'Apo est "VRAI&

Ecrit le 13 oct.07, 06:13

Message par pourquoi »

les musulmans considerent-ils le livre d'Apocalypse est " VRAI" ou TOTALEMENT VRAI ???

pourquoi

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 01 sept.07, 20:41
Réponses : 0

Re: les musulmans considerent-ils le livre d'Apo est "V

Ecrit le 14 oct.07, 09:19

Message par pourquoi »

les musulmans considerent-ils le livre d'Apocalypse est " VRAI" ou TOTALEMENT VRAI ???

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 09:27

Message par sépolis »

Mahomet a déclaré tous les textes qui étaient avant lui "œuvres des falsificateurs" c'est pour cela que les textes des juifs et des chrétiens ne sont pas considérés comme des textes sacrés.

Si tu veux faire l'expérience (a tes risques et périls, je t'avertis), prends une Bible est rentre avec dans une mosquée

pourquoi

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 01 sept.07, 20:41
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.07, 00:56

Message par pourquoi »

sépolis a écrit :Mahomet a déclaré tous les textes qui étaient avant lui "œuvres des falsificateurs" c'est pour cela que les textes des juifs et des chrétiens ne sont pas considérés comme des textes sacrés.
Peux tu me citer les versets qui le disent ???

Peux tu aussi me donner un seul verset ou Mohamed dit que le coran est supérieur (prévaut) à la bible des chretiens ????

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.07, 01:03

Message par Aser »

pourquoi a écrit : Peux tu me citer les versets qui le disent ???

Peux tu aussi me donner un seul verset ou Mohamed dit que le coran est supérieur (prévaut) à la bible des chretiens ????
"Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité (le Coran), pour confirmer le Livre qui était là avant lui (la Thora et l'Évangile) et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre!" (Coran 5:48)

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 12 févr.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.07, 05:41

Message par lumiere974 »

Aser a écrit : "Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité (le Coran), pour confirmer le Livre qui était là avant lui (la Thora et l'Évangile) et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre!" (Coran 5:48)





Analysons la Sourate 5:48 en son contexte :
43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et "?" ("muhaimin"). Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.
50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?
Ce passage demande aux Juifs et aux Chrétiens de juger d'après le Livre qu'il leur a été donné. Les Juifs doivent juger d'après la Torah, "comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah?", les Chrétiens doivent juger d'après l'Evangile, "Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre". Quant aux Juifs et Chrétiens qui ne jugent pas d'après le Livre qu'ils ont reçu, ils sont regardés comme des gens pervers, des gens injustes, "Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers", "Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.". Seulement, certains musulmans nous disent que le verset 48 enseigne que la Bible (c.à.d. la Torah et l'Evangile) est annulée ou qu'elle est corrompue. C'est une interprétation qui ne tient pas, face à une lecture du passage en son contexte. Si le Coran demande aux Juifs et Chrétiens de suivre leur Livre, c'est que leur Livre n'a pas été annulé, d'autant que ceux qui ne suivent pas leur Livre, sont regardés comme des gens injustes, pervers. De même le Coran ne peut pas demander de suivre un Livre, si celui-ci est corrompu, ce serait un non sens.

En outre, quelques versets plus loin, le Coran commande de nouveau, aux Juifs et Chrétiens de se conformer à leur Livre :
Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants. Sourate 5:68
L'implication est que pour que le Livre des Juifs et Chrétiens puissent être demandé d'être suivi, il faut nécessairement que ce Livre ne soit pas annulé, ni corrompu.



Pour plus d’explication voici un lien : http://facealislam.free.fr/muhaimin.html

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.07, 22:39

Message par Aser »

lumiere974 a écrit :Ce passage demande aux Juifs et aux Chrétiens de juger d'après le Livre qu'il leur a été donné. Les Juifs doivent juger d'après la Torah, "comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah?", les Chrétiens doivent juger d'après l'Evangile, "Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre". Quant aux Juifs et Chrétiens qui ne jugent pas d'après le Livre qu'ils ont reçu, ils sont regardés comme des gens pervers, des gens injustes, "Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers", "Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.". Seulement, certains musulmans nous disent que le verset 48 enseigne que la Bible (c.à.d. la Torah et l'Evangile) est annulée ou qu'elle est corrompue. C'est une interprétation qui ne tient pas, face à une lecture du passage en son contexte. Si le Coran demande aux Juifs et Chrétiens de suivre leur Livre, c'est que leur Livre n'a pas été annulé, d'autant que ceux qui ne suivent pas leur Livre, sont regardés comme des gens injustes, pervers. De même le Coran ne peut pas demander de suivre un Livre, si celui-ci est corrompu, ce serait un non sens.

En outre, quelques versets plus loin, le Coran commande de nouveau, aux Juifs et Chrétiens de se conformer à leur Livre : Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants. Sourate 5:68

L'implication est que pour que le Livre des Juifs et Chrétiens puissent être demandé d'être suivi, il faut nécessairement que ce Livre ne soit pas annulé, ni corrompu.
Présentement, les croyants qui ne tiennent sur rien sont plutôt les Musulmans qui refusent de reconnaître l'authenticité des Écrits de la Bible... même si elle n'est pas parfaite. C'est donc en leur sein que devait s'accroître la "mécréance" en niant carrément ce que disent la Thora et l'Évangile!

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: les musulmans considerent-ils le livre d'Apo est "VRAI&

Ecrit le 15 févr.17, 19:47

Message par universel »

Très bonnes réponses de la part des commentateurs . Bien respectueux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, vic, Yacine et 29 invités