La [ sagesse ] 4iemme personne de la trinité ?

Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9679
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 02 juil.04, 06:43

Message par Eliaqim »

je vais monter un site web axé sur les deux argumentation et vous pouver vous-meme aider a le construire.
La trinité que la trinité, que penser vous de ca?

Sur le sujet de Jésus contrairement a Satan il na pas tenue en jalousie sa position!

francis dsl mais je connait les texte de la Bible que tu cite et crois moi tu fait une grose éreur et de plus l'un ne suis pas l'autre contexte. Tu cite des texte ci et la dans la Bible que pourtan l'un vas s'applique a Jésus et l'autre a son Père. Cela dit ca crée ta confusion et tu vas te tromper.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.04, 15:49

Message par francis »

Jean 14:7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

Jean 14:9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m 'as pas connu, Philippe! Celui qui m 'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9679
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 02 juil.04, 18:36

Message par Eliaqim »

Jean 14:7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

Donc:Jésus est venu non pas pour acomplir sa volonté mais pour faire celui de son Père.

l'autre texte biblique: Jean 14:9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m 'as pas connu, Philippe! Celui qui m 'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Je pence que Jésus dirait la meme chose a vous aussi aujourduit, pour ne pas l'avoir comprit qu'il agit, et qu'il est venu dans le monde pour présenté sont Père et de confirmer que l'homme peux resté fidele a Dieu meme dans la soufrance.
le sait tu ca ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.04, 20:24

Message par kate »

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Jean 14:10

Tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous ME demandez quelque chose en MON NOM je le ferai. Jean 14:13

Si Jésus n'était pas Dieu tout comme son Père, pourquoi dirait-Il ces paroles ?

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 342
Enregistré le : 16 mai04, 09:57
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 03 juil.04, 02:35

Message par Claude Phaneuf »

« Si vous m'aviez connu, vous auriez connu aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu » (Jean 14.7).

« Celui qui m 'a vu, celui-là a vu le Père » (Jean 14.9).

Ces textes signifient l'une ou l'autre de ces deux choses : soit personne n'a jamais connu ni vu Jésus, soit quelques-uns ont connu et vu Jésus.

Or Jésus dit explicitement que quelques-uns l'ont connu et l'ont vu.

Par conséquent, il en découle que quelques-uns ont connu et vu le Père.

S'il en avait été autrement, les paroles de Jésus auraient été un verbiage inutile pour ne rien dire.

S'il est manifeste que Jésus ne parle pas d'une vision avec les yeux de la chair (« Nul ne peut voir Dieu et vivre »), il n'en demeure pas moins que c'est d'une vision bien réelle dont il s'agit.

En faisant référence au passé, Jean écrit que « personne ne vit jamais Dieu » – c'est-à-dire le Père – mais l'événement du Christ a apporté un changement de situation en ce sens que « le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître » (Jean 1.18). Ces paroles s'accordent avec les déclarations de Jésus dans Jean 14.7, 9.

CP
Modifié en dernier par Claude Phaneuf le 03 juil.04, 10:37, modifié 2 fois.
Dès le 5 janvier 2009, venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 342
Enregistré le : 16 mai04, 09:57
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 03 juil.04, 03:18

Message par Claude Phaneuf »

Eliaqim a écrit :Jean 14:7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

Donc:Jésus est venu non pas pour acomplir sa volonté mais pour faire celui de son Père.
C'est exact. Sauf que ce n'est pas l'enseignement de Jean 14.7 mais celui de Jean 4.34 ; 5.30 ; 6.38-39 !

Salutations dans le Christ,

CP
Dès le 5 janvier 2009, venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9679
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 03 juil.04, 08:03

Message par Eliaqim »

Jean a écrit :Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Jean 14:10

Tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous ME demandez quelque chose en MON NOM je le ferai. Jean 14:13

Si Jésus n'était pas Dieu tout comme son Père, pourquoi dirait-Il ces paroles ?
Nous ne devon pas addresser les prière a Jéhovah directement mais Jésus lui est la comme médiateur entre nous et son Père. De plus nous avons pas la classe de s'adresser a son père sans passer par le moyen de son Fils christ Jésus.
Nous devon prendre en considération que Jésus solicite son Père pour nous.

je peux avancer ses textes bibliques un autre jour si tu doute de ce que je dis.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 342
Enregistré le : 16 mai04, 09:57
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 03 juil.04, 09:58

Message par Claude Phaneuf »

Eliaqim a écrit :Nous ne devons pas adresser les prières à Jéhovah directement mais Jésus lui est là comme médiateur entre nous et son Père. De plus nous n'avons pas la classe de s'adresser à son père sans passer par le moyen de son Fils Christ Jésus.
C'est étrange ce que tu dis là. Cela ressemble à l'enseignement selon lequel il faut passer par Marie pour s'adresser à Jésus. :wink:

En outre, s'il faut passer par Jésus pour s'adresser à Jéhovah, cela veut dire que personne ne s'est adressé à Jéhovah avant la venue de Jésus comme médiateur ! Mais à qui donc les saints de l'Ancien Testament adressaient-ils leurs prières ?

Enfin, si on ne peut prier directement le Père, alors Jésus a oublié de la préciser quand il a expliqué comment prier : « Vous donc, priez ainsi : Notre Père ... » (Matthieu 6.9). Peut-on trouver une façon plus directe de prier le Père ?

P.S. : Le Christ est médiateur entre Dieu et les hommes en rapport avec son œuvre de rédemption (1 Timothée 2.5-6). De la même manière, Moïse a été médiateur entre Dieu et le peuple en rapport avec le don de la loi.

Salutations dans le Christ,

CP
Dès le 5 janvier 2009, venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

Jean

Jean

Ecrit le 03 juil.04, 10:28

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 11:40, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9679
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 03 juil.04, 14:59

Message par Eliaqim »

comment Jésus fait-till pour ètre médiateur avec lui-meme si il est lui-meme le véritable?

Pour la prière, Jésus a til montré a faire une prière a lui ou a son Père?

Pour la raison que nous devon prier par le moyen de christ Jésus je te donerais les texte biblique affilier.

Pour marie je la savais pas.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9679
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 03 juil.04, 15:14

Message par Eliaqim »

Il faut en premier lieu qu'elles soient adressées exclusivement a Dieu -- et non a Jésus , ou a un saint. En priant Dieu au nom de Jésus, nous nous présentons comme des disciples du Christ et nous reconnaissons que si nous pouvons nous avancer vers Dieu, c'est uniquement grace a la rancon que Jésus a payé (maitenant).

[Hébreux 4:14-16]
(14) Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.

(15) Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.


(16) Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 342
Enregistré le : 16 mai04, 09:57
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 03 juil.04, 18:30

Message par Claude Phaneuf »

Bonjour Eliaqim,

J'aimerais te faire remarquer que tu n'as répondu à aucune des questions qui ont été soulevées dans mon message précédent. Voyons cela ensemble.

Tu as demandé :
Eliaquim a écrit :Comment Jésus fait-il pour être médiateur avec lui-même s'il est lui-même le véritable ?
Je rappelle que le thème de la discussion est : Peut-on s'adresser directement à Dieu dans la prière ? Au lieu de répondre à cette question, tu as formulé une autre question qui est sans rapport avec le thème de la discussion. Tu as demandé si Jésus est le Père (ou Dieu), alors qu'on veut savoir si on peut s'adresser directement à Dieu dans la prière.

Puis tu as demandé :
Eliaquim a écrit :Pour la prière, Jésus a-t-il montré à faire une prière à lui ou à son Père ?
Je rappelle que le thème de la discussion est : Peut-on s'adresser directement à Dieu dans la prière ? Au lieu de répondre à cette question, tu as formulé une autre question qui est sans rapport avec le thème de la discussion. Tu as demandé si Jésus est le Père (ou Dieu), alors qu'on veut savoir si on peut s'adresser directement à Dieu dans la prière.

Dans ton deuxième message, tu as abordé la question de la médiation du Christ. Tu as écrit :
Eliaqim a écrit :Il faut en premier lieu qu'elles soient adressées exclusivement à Dieu -- et non à Jésus , ou à un saint. En priant Dieu au nom de Jésus, nous nous présentons comme des disciples du Christ et nous reconnaissons que si nous pouvons nous avancer vers Dieu, c'est uniquement grâce à la rançon que Jésus a payé (maintenant).

[Hébreux 4:14-16]
(14) Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.

(15) Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

(16) Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.
J'avais déjà anticipé cette réponse en écrivant : Le Christ est médiateur entre Dieu et les hommes en rapport avec son œuvre de rédemption (1 Timothée 2.5-6). Hébreux 4.14-16 concerne précisément cette médiation du Christ en rapport avec son œuvre de rédemption. Tu pourras t'en rendre compte en lisant les passages que tu as toi-même soulignés dans les textes.

En terminant, il serait apprécié que tu répondes aux questions qui ont été soulevées dans mon message précédent. Voici ces questions :

S'il faut passer par Jésus pour s'adresser à Jéhovah, cela veut dire que personne ne s'est adressé à Jéhovah avant la venue de Jésus comme médiateur ! Mais à qui donc les saints de l'Ancien Testament adressaient-ils leurs prières ?

Enfin, si on ne peut prier directement le Père, alors Jésus a oublié de la préciser quand il a expliqué comment prier : « Vous donc, priez ainsi : Notre Père ... » (Matthieu 6.9). Peut-on trouver une façon plus directe de prier le Père ?

Merci à l'avance !

Salutations dans le Christ,

CP
Dès le 5 janvier 2009, venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9679
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 04 juil.04, 05:11

Message par Eliaqim »

nous devon prier directement le Père comme je les dit plus haut! J'ai fait une ereur dans se que jai dis et jai dis ensuite :Il faut en premier lieu qu'elles soient adressées exclusivement a Dieu -- et non a Jésus , ou a un saint. En priant Dieu au nom de Jésus, nous nous présentons comme des disciples du Christ et nous reconnaissons que si nous pouvons nous avancer vers Dieu, c'est uniquement grace a la rancon que Jésus a payé.
d'ans l'ancien testament les prière étais adresser a Jéhovah.

Mais le sujet étais la sagesse 4 ieme personne de la trinité!?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.04, 10:46

Message par francis »

La prière doit être prononcée au nom de Christ, sans lequel nul pécheur
n’a accès auprès du Seigneur. Nous devons nous approcher du Dieu très
saint, en nous fondant, non sur nos mérites personnels, qui ne sont
qu’illusion, mais sur ceux de Christ: il nous a lavés de nos péchés par
son sang et a fait de nous des rois et des sacrificateurs. La prière
s’adresse au Dieu trois fois saint: Père, Fils, St-Esprit. Chacune des 3
Personnes de la Trinité est invoquée dans la bénédiction apostolique:
"Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu, et la
communication du St-Esprit, soient avec vous tous!".
#2Co 13.13
La prière implore également Christ, le Ressuscité, comme le faisaient les
premiers chrétiens.
#1Co 1.2

Etienne, martyrisé, prie Christ; Paul le supplie et lui rend grâces. Les
rachetés proclament sa gloire et sa souveraineté
#Ac 7.59, 60; 2Co 12.8, 9; 1Th 3.11; 1Ti 1.12; Re 1.5, 6

- La prière est offerte à Dieu par l’Esprit.
#Eph 6.18
Lui seul sait ce qu’il nous convient de demander, pour être dans la ligne
de la volonté divine. La prière qu’il forme en nous sera certainement
exaucée; à condition toutefois que rien, dans nos pensées ni dans notre
conduite, ne vienne faire obstacle à nos prières.
#1Ti 2.8; 1Pe 3.7

Prière sacerdotale .

- Prière la plus longue de Jésus, rapportée dans Jn. 17.1-26; appelée
sacerdotale, car elle est l’acte du souverain sacrificateur de
l’humanité, qui commence son office sacerdotal en s’offrant lui-même à
Dieu avec tout son peuple, et intercède pour celui-ci, présent et futur.
- On divise d’habitude cette prière en 3 parties:
- 1. Jésus prie pour sa propre glorification (v. 1-5).
- a) Il a glorifié le Père par son obéissance et le glorifie en donnant
la vie éternelle aux siens (v. 2, 4); ainsi les croyants connaissent et
le Père et le Fils (v. 3).
- b) Il demande au Père de le glorifier (v. 1, 5) en lui rendant la
gloire visible (Shekinah) qu’il avait auprès de lui avant de descendre
sur la terre.
- 2. Jésus prie pour la fidélité de ses disciples (v. 6-19).
- a) Il les a éclairés en leur manifestant le nom du Père et leur
transmettant ses paroles (v. 6, 8, 14), les a préservés de la perdition
(v. 12), et les a envoyés dans le monde comme lui-même l’avait été (v.
18).
- b) Il demande au Père de les garder dans l’unité en son nom et de les
protéger du Malin (v. 12, 15), de les remplir de la joie parfaite du Fils
(v. 13), et les sanctifier dans et par la vérité (v. 17, 19).
- 3. Jésus prie pour l’unité de l’Eglise (v. 20-26).
- a) Unité (doctrinale) avec les apôtres (v. 20), unité (d’essence) avec
le Père et le Fils (v. 21, 23), et participation à la gloire du Fils (v.
22) en vue d’un témoignage crédible devant le monde.
- b) Cette Eglise, destinée à contempler la gloire du Fils au ciel (v.
24) est, en attendant, au bénéfice de sa révélation et objet de son amour
et de sa présence (v. 25-26).

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 05 juil.04, 00:49

Message par septour »

SALUT
LA PRIERE C'EST AUTRE CHOSE QU'UNE DEMANDE.
DEMANDER C'EST POSER LE MANQUE,C'EST A DIRE RECONNAITRE QUE L'ON A PAS CE QUE L'ON DEMANDE.
OR LA PRIERE C'EST RECONNAITRE QUE DIEU NOUS A DEJA DONNÉ CE QUE NOUS DEMANDIONS ET DE CE FAIT LA PRIERE NE PEUT QUE RECONNAISSANCE ,REMERCIEMENT.
C'EST LA FOI EN ACTION. :D SEPTOUR

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités