ISMAEL ... une multitude!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 oct.07, 13:19

Message par Simplement moi »

abdel19 a écrit :
tu derives dans ton argumentaire, je t'ai montré que le verset dit que ismael etait prophete, et qu'il a recu revelation de dieu

et voilà que tu cherches un autre probleme pour devier, ok
tu parle du mot "mentionner", et tu donne une explication a 2 francs

19.41. Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète.

19.51. Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un prophète.

19.54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.

19.56. Et mentionne Idris, dans le Livre. C'était un véridique et un prophète.
Mais non mon cher, il ne s'agit en aucune façon de dévier.

On mentionne quelqu'un... comme dans la sourate 19 qui est ta référence, oui... mais c'est toujours juste un rappel, comme ce que je te dis, il était dans l'équipe ce jour là, en effet, mais pas titulaire.

Ce qui fait la différence mon cher c'est que Moïse par exemple est largement mentionné et raconté par ailleurs...Abraham n'en parlons même pas.... ce qui n'est pas le cas d'Ismaël individuellement parlant.

Ismaël est très peu nommé dans les écritures coraniques, tellement peu que vous êtes obligés d'aller lire la bible pour en savoir un peu plus sur lui.

Il est en effet mentionné... mais il ne lui est pas attribué la fonction d'héritier spirituel et de l'alliance convenue avec Abraham.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.07, 13:24

Message par non.croyante »

Nulle part il est dit dans le Coran que l’Office Prophétique est accordée aux descendants d’Ismaël.

Pourquoi après réclamer quelque chose si rien ne fut dit ?

Pourquoi mahomet à le droit si ce droit fut mentionné que pour la descendance Isaac?

De ou Mahomet selon le coran à le droit de revendiquer ce titre le Prophète et le livre ?

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.07, 13:30

Message par death_note »

non.croyante a écrit :Nulle part il est dit dans le Coran que l’Office Prophétique est accordée aux descendants d’Ismaël.

Pourquoi après réclamer quelque chose si rien ne fut dit ?

Pourquoi mahomet à le droit si ce droit fut mentionné que pour la descendance Isaac?

De ou Mahomet selon le coran à le droit de revendiquer ce titre le Prophète et le livre ?
Salut Glory, comment ça va ? :lol:

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.07, 13:31

Message par abdel19 »

Simplement moi a écrit : Mais non mon cher, il ne s'agit en aucune façon de dévier.

On mentionne quelqu'un... comme dans la sourate 19 qui est ta référence, oui... mais c'est toujours juste un rappel, comme ce que je te dis, il était dans l'équipe ce jour là, en effet, mais pas titulaire.

Ce qui fait la différence mon cher c'est que Moïse par exemple est largement mentionné et raconté par ailleurs...Abraham n'en parlons même pas.... ce qui n'est pas le cas d'Ismaël individuellement parlant.

Ismaël est très peu nommé dans les écritures coraniques, tellement peu que vous êtes obligés d'aller lire la bible pour en savoir un peu plus sur lui.

Il est en effet mentionné... mais il ne lui est pas attribué la fonction d'héritier spirituel et de l'alliance convenue avec Abraham.
désolé ma chere,

regarde la structure de ces 4 versets qui sont identiques, cela montre l'importance que dieu donne sur ces personnes.

19.41. Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète.
19.51. Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un prophète.
19.54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.
19.56. Et mentionne Idris, dans le Livre. C'était un véridique et un prophète

ce que nous savons d'ismael dans le coran, c'est l'histoire du sacrifice

As-Saffat - 37.102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses”. (Ismaël) dit : “Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants”.

on connait la suite

il y a egalement les versets de la construction de la kaaba

Al-Baqara - 2.127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

et le reste sont dans les hadiths



Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit. (Sourate al-Anam: 83-87)

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.07, 13:54

Message par death_note »

Simplement moi a écrit : Abraham a une épouse légitime, et que la descendance qu'il a de celle-ci est "l'unique" dans le sens de la légitimité.
Comment ?! :shock: :lol:

Ça c'est ta propre interprétation, tiré par les cheveux disons le clairement...

Une descendance reste une descendance, que se soit avec une femme légitime ou illégitime....c'est là où ton raisonnement fait défaut.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 oct.07, 14:00

Message par Simplement moi »

abdel19 a écrit :
désolé ma chere,

regarde la structure de ces 4 versets qui sont identiques, cela montre l'importance que dieu donne sur ces personnes.

...../...
Mais oui, ils ont de l'importance, mais dans cette SOURATE ils sont mentionnés en tant que rappel... rappel de quoi pour Ismaël ?

De Rien, car il ne figure pas ailleurs, alors que Moïse, Abraham, oui.
abdel19 a écrit : ce que nous savons d'ismael dans le coran, c'est l'histoire du sacrifice

As-Saffat - 37.102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses”. (Ismaël) dit : “Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants”.
Ismaël est mis là en tant que le "sacrifié" par interprétation.

Désolé encore une fois mais le texte ARABE que vous nous demandez de lire si l'on veut comprendre le Coran NE PARLE PAS d'un ISMAEL quelconque dans ce verset.

Le nom Ismaël d'ailleurs est entre parenthèses comme tout ce qui est interprétatif et non écrit.

Voici :
  • 37.102. Falamma balagha maAAahu alssaAAya qala ya bunayya innee ara fee almanami annee athbahuka faonthur matha tara qala ya abati ifAAal ma tu/maru satajidunee in shaa Allahu mina alssabireena
contrairement a l'autre verset :
  • 2.127. Wa-ith yarfaAAu ibraheemu alqawaAAida mina albayti wa-ismaAAeelu rabbana taqabbal minna innaka anta alssameeAAu alAAaleemu
Al-Baqara - 2.127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
abdel19 a écrit :et le reste sont dans les hadiths

Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit. (Sourate al-Anam: 83-87)
Un hadith ne vaut pas un verset... et bien d'entre eux sont des inventions purement circonstanciées pour coller aux thèses mahométistes...

Ceci étant.. AUCUN texte ne prévoit ce que prévoit le Coran dans le verset que je t'ai cité et qui a le mérite d'être -pour une fois- clair !!!!
  • Sourate 29:27

    "Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."
Ismaël n'est pas inclus dans cette descendance et dans la fonction de prophète et le Livre.

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.07, 14:02

Message par Bordelais »

Pourquoi opposer Isaac et Ismael dans un salon chrétien-musulman les chrétiens sont les hériters de Paul et non d'Isaac meme les juifs ne peuvent se réclamer d'Isaac.
Isaac pere des hébreux
Ismael pere des arabes
Point barre .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 oct.07, 14:02

Message par Simplement moi »

death_note a écrit : Comment ?! :shock: :lol:

Ça c'est ta propre interprétation, tiré par les cheveux disons le clairement...

Une descendance reste une descendance, que se soit avec une femme légitime ou illégitime....c'est là où ton raisonnement fait défaut.
Mon cher, je l'ai déjà expliqué plus haut... UN ROI peut avoit une descendance de dizaines d'enfants, chacun d'une femme ou de femmes différentes, mais le seul héritier sera LE PREMIER NE de sa femme REINE pas de ses concubines.

Donc non.. ce n'est pas tiré par les cheveux... même si tu veus le dire... peu clairement :lol:

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.07, 14:04

Message par Bordelais »

Abraham n'était le roi de rien du tout ,au mieux le chef de quelques familles et de dizaines de brebis . Un roi regne sur un territoire il ne erre pas .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 oct.07, 14:04

Message par Simplement moi »

Bordelais a écrit :Pourquoi opposer Isaac et Ismael dans un salon chrétien-musulman les chrétiens sont les hériters de Paul et non d'Isaac meme les juifs ne peuvent se réclamer d'Isaac.
Isaac pere des hébreux
Ismael pere des arabes
Point barre .
Ni Isaac est le père des hébreux... qui existaient sans lui ni Ismaël des arabes, qui étaient aussi déjà sur cette terre sans lui.

Le seul père... de tous les autres c'est l'ancêtre homo sapiens... noir de préférence... d'ou nous sommes tous issus :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 oct.07, 14:09

Message par Simplement moi »

Bordelais a écrit :Abraham n'était le roi de rien du tout ,au mieux le chef de quelques familles et de dizaines de brebis . Un roi regne sur un territoire il ne erre pas .
En effet, ma sucette n'est pas la marque que tu préfères, mais s'en est une.

J'ai donné un exemple frappant, mais qui est identique pour le voisin d'a côté propriétaire d'un enclos de brebis.

Son héritier ne sera pas le fils qu'il peut avoir eu de relations avec sa servante derrière les fagots, mais bien le fils qu'il aura avec sa femme reconnue comme telle officiellement.

Les autres, tous les autres, sont considérés de tout temps comme des "bâtards" au sens noble du terme, qui n'est pas péjoratif, mais simplement explicatif.

Abraham n'est sans doute pas un roi mais bien le père de la première des religions monothéistes... ce qui n'est pas rien... pour un croyant il est plus que roi.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.07, 21:50

Message par maurice le laïc »

Bordelais a écrit :Pourquoi opposer Isaac et Ismael dans un salon chrétien-musulman les chrétiens sont les hériters de Paul et non d'Isaac meme les juifs ne peuvent se réclamer d'Isaac.
Isaac pere des hébreux
Ismael pere des arabes
Point barre .
Le mot "juif" est celui qui fut donné aux hébreux après la déportation à Babylone. Donc les juifs sont les descendants d'Isaac ! Et les chrétiens sont les disciples de Jésus Christ dont Paul faisait partie !

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.07, 00:15

Message par death_note »

Simplement moi a écrit : Mon cher, je l'ai déjà expliqué plus haut... UN ROI peut avoit une descendance de dizaines d'enfants, chacun d'une femme ou de femmes différentes, mais le seul héritier sera LE PREMIER NE de sa femme REINE pas de ses concubines.

Sauf que ce ROI a une dizaine d'enfants et non pas un seul fils unique :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 nov.07, 00:33

Message par Simplement moi »

death_note a écrit :
Sauf que ce ROI a une dizaine d'enfants et non pas un seul fils unique :wink:
Sauf que le seul a pouvoir prétendre a la succession de son père... c'est bien ce fils unique, né de la mère reine et de son père roi.

Les autres... n'ont droit qu'a des faveurs.

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.07, 00:51

Message par death_note »

Simplement moi a écrit : Sauf que le seul a pouvoir prétendre a la succession de son père... c'est bien ce fils unique, né de la mère reine et de son père roi.

Les autres... n'ont droit qu'a des faveurs.
Sauf -encore une fois- que ce fils n'est pas unique, mais il a aussi d'autres frères...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités