ISMAEL ... une multitude!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 oct.07, 10:55

Message par Simplement moi »

abdel19 a écrit : lol, un fils unique, c'est le premier né,

ismael est le premier descandant d'abraham,

abraham voyagait regulierement en arabie pour lui rendre visite.
Un fils unique, c'est un fils qui n'a pas de frères. :D

Ismaël est le premier né d'Abraham, sans aucun doute, bibliquement parlant, mais pas son fils héritirer, légitime.

Ce titre ne peut être attribué qu'à son enfant légitime, de sa femme en titre ... une certaine Sarah.

Un roi d'un pays a beau avoir 15 fils...ou plus .... le seul qui peut prétendre à la couronne parmi sa descendance... c'est bien le légitime, celui qu'il aura le premier avec la reine, pas avec une concubine.

Les autres sont bien sa descendance... mais ont un rang inférieur.

C'est l'usage de tout temps, désolé de te decevoir.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 oct.07, 11:05

Message par Simplement moi »

death_note a écrit :
Ce genre de débats me rappelle le bon vieux temps :lol:
L'éternel recommencement... tu sais bien... le printemps précède l'été... et celui-ci l'automne... :wink: et tous les ans c'est kif kif !
death_note a écrit : Ce que tu dis là n'est guère convaincant....
Un fils unique signifie qu'on a qu'un seul et unique fils, or, Abraham avait deux fils..Ismaël et Isaac.
Ce n'est guère convaincant car tu ne saisis pas -encore.. :wink: depuis l'hiver dernier pourtant... tu devrais :lol: - que:

- Abraham a une épouse légitime, et que la descendance qu'il a de celle-ci est "l'unique" dans le sens de la légitimité.

Le Coran ne dit pas autre chose d'ailleurs quand il précise :
  • Sourate 29:27

    "Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."
Il aurait dit si Ismaël était aussi prévu...
  • "Et Nous lui donnâmes Ismaël...... Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."
Ce n'est pas le cas. Malheureusement pour vous.

Alors il faut aller fouiller dans la bible au cas où.. dans des textes falsifiés... une faille quelconque ferait que le Coran l'ayant omise... vous trouviez votre bonheur textuel :lol:

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.07, 11:05

Message par bercam »

Simplement moi a écrit :
A mais cela serait de la jalousie ? :lol: :lol: :lol:

Au moins mes traces seront pertinentes :wink:

PS : je n'ai pas forcément envie de parler non plus avec toi -avec la quantité de non sens et absurdités que je vois tu mets... ce serait du masochisme- c'est juste pour que ceux qui liront ces pages dans le futur éventuellement (la postérité... :lol: :lol: :lol: ) c'est le vide que tu représentes.

Le vide il est dans ta tête !!

citation:
se rendent compte que mis au pied du mur..


je te laisse à tes lamentations !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 oct.07, 11:08

Message par Simplement moi »

bercam a écrit :

Le vide il est dans ta tête !!

citation:
se rendent compte que mis au pied du mur..


je te laisse à tes lamentations !
:o Mon Dieu il craque !

Chez moi on dit dans ces cas "il est parti la queue entre les jambes " :D

explication de texte :

http://fr.wiktionary.org/wiki/la_queue_entre_les_jambes

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.07, 11:23

Message par bercam »

Simplement moi a écrit : :o Mon Dieu il craque !

Chez moi on dit dans ces cas "il est parti la queue entre les jambes " :D

explication de texte :



http://fr.wiktionary.org/wiki/la_queue_entre_les_jambes

pourquoi tu dis mon dieu tu es athé ,t'as oublié !!!

je te l'ai deja dis :


Tu es comme l'Eunuque qui se moque du sexe de son maître !



17845 CONNERIES !

ps:
montres pas ca à ta postéritée !

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.07, 11:33

Message par abdel19 »

Simplement moi a écrit :
Le Coran ne dit pas autre chose d'ailleurs quand il précise :
  • Sourate 29:27

    "Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."
Il aurait dit si Ismaël était aussi prévu...
  • "Et Nous lui donnâmes Ismaël...... Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."
Ce n'est pas le cas. Malheureusement pour vous.
An-Nisaa - 4.163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

Ibrahim - 14.39. Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières.

19.54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.07, 11:55

Message par bercam »

abdel19 a écrit : An-Nisaa - 4.163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

Ibrahim - 14.39. Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières.

19.54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.


salam frére !


et c'est à cet instant que tous les chrétiens ne savent plus rien de l'islam ,

leurs demander ce qui est advenue D'Ismaël dans la bible relève de la fiction pour eux !

c'est normal la suite est dans le coran !


denigrés un phrophète juste parce qu'il est arabes ,c'est minable!

pourtant ils savent que c'est Dieu qui a crée toutes les races !


ils sont bien content de voir des troll comme simplement moi!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 oct.07, 12:15

Message par Simplement moi »

abdel19 a écrit : An-Nisaa - 4.163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

Ibrahim - 14.39. Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières.

19.54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.
Tu as beau mettre ces versets, qui en effet parlent d'Ismaêl, aucun d'entre eux ne lui donne la :
  • la fonction de prophète et le Livre


confirmé coraniquement parlant.

Désolé pour vous, même vos textes le confirment que l'héritage.. n'est que pour les enfants LEGITIMES d'Abraham.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 oct.07, 12:28

Message par Simplement moi »

bercam a écrit :


salam frére !


et c'est à cet instant que tous les chrétiens ne savent plus rien de l'islam ,

leurs demander ce qui est advenue D'Ismaël dans la bible relève de la fiction pour eux !

c'est normal la suite est dans le coran !


denigrés un phrophète juste parce qu'il est arabes ,c'est minable!

pourtant ils savent que c'est Dieu qui a crée toutes les races !


ils sont bien content de voir des troll comme simplement moi!
Tu délires mon cher.

Personne ne dénigre Ismaël, bien au contraire, j'ai même des amis bien chrétiens, catholiques, qui ont baptisé un de leurs fils Ismaël !

C'est vous qui voulez en dépit des textes bibliques et coraniques donner une valeur a Ismaël, qui n'est pas la sienne.

Qu'il soit arabe ou chinois n'a aucune sorte d'importance puisque personne ne nie qu'il soit FILS et descendance d'Abraham.

Par contre, vous, avec le besoin de faire que votre prophète trouve une légitimité quelconque dans une lignée abrahamique... juive d'ailleurs donc... vous voulez a tout prix le revaloriser et même pire...lui donner le place prépondérante, tout comme vous le faites avec votre prophète.

Vous n'êtes pas les fautifs.. c'est ce que l'on vous a appris, mais ensuite il faudrait un chouia réfléchir par vous mêmes, et c'est cela qui est désolant : vous ne le faites pas.

Après mis devant des évidences il ne reste a certains comme toi que d'essayer l'invective et autres attaques personnelles, infondées, et fausses.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 oct.07, 12:32

Message par Simplement moi »

bercam a écrit :

pourquoi tu dis mon dieu tu es athé ,t'as oublié !!!




Non c'est toi qui n'as pas bien lu mes 17 mille et quelques participations (preuve que jamais l'on n'a pu me prendre en défaut comme pour me banir ... ce qui n'est pas le cas de tous les participants ici)

Quand tu les auras relues (certaines sont très instructives... :lol: ) tu reviendras me dire où j'ai dit et confirmé que je suis athée !

:lol: :lol: :lol:

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.07, 12:39

Message par abdel19 »

Simplement moi a écrit :
Tu as beau mettre ces versets, qui en effet parlent d'Ismaêl, aucun d'entre eux ne lui donne la :
  • la fonction de prophète et le Livre


confirmé coraniquement parlant.
ah oui ,

Maryam - 19.54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.07, 12:48

Message par non.croyante »

abdel19 a écrit : ah oui ,

Maryam - 19.54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.


Il peut être Prophète selon le coran mais la fontion de Prophète et le livre aucune mention.

Quand le Coran parle de la fontion du livre pour Isaac que veut-il dire ?

Et pourquoi cette fontion n'est pas pour Ismael ?


Sourate 29:27

"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."


Aucun mention dans le Coran que dans la descendance Ismael il aura cette fonction.


La descendance d'Ismael le Coran confirmes-tu comme Isaac ?

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.07, 12:53

Message par non.croyante »

En bref:

Selon la sourate 29 (appelée Al-Ankabut), verset 27, l’Office Prophétique et la Révélation Divine ne peuvent être transmis qu’au travers de la lignée d’Abraham, Isaac et Jacob. La même sourate ne nomme nulle part l’Office Prophétique accordée aux descendants d’Ismaël, l’ancêtre de Mahomet.

Si je me trompe..... SVP le verset.
Modifié en dernier par non.croyante le 31 oct.07, 13:21, modifié 2 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 oct.07, 12:54

Message par Simplement moi »

abdel19 a écrit : ah oui ,

Maryam - 19.54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.
Je ne sais pas ce que tu comprends par "mentionne"... mais je vais te donner un exemple !

Lors de la Coupe du Monde de foot, on donne la composition d'une équipe de tel ou tel pays... on donne les titulaires... et l'on dit aussi "mentionne un tel ... qui faisait partie de l'équipe... mais qui est resté sur le banc"

Voilà. Cela ne va pas plus loin.... il est fait mention de lui... mais il n'a pas joué.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.07, 13:10

Message par abdel19 »

Simplement moi a écrit : Je ne sais pas ce que tu comprends par "mentionne"... mais je vais te donner un exemple !

Lors de la Coupe du Monde de foot, on donne la composition d'une équipe de tel ou tel pays... on donne les titulaires... et l'on dit aussi "mentionne un tel ... qui faisait partie de l'équipe... mais qui est resté sur le banc"

Voilà. Cela ne va pas plus loin.... il est fait mention de lui... mais il n'a pas joué.
tu derives dans ton argumentaire, je t'ai montré que le verset dit que ismael etait prophete, et qu'il a recu revelation de dieu

et voilà que tu cherches un autre probleme pour devier, ok
tu parle du mot "mentionner", et tu donne une explication a 2 francs

19.41. Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète.

19.51. Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un prophète.

19.54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.

19.56. Et mentionne Idris, dans le Livre. C'était un véridique et un prophète.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 34 invités