La raison pour laquelle les Chrétiens se divorcent

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

La raison pour laquelle les Chrétiens se divorcent

Ecrit le 29 mai04, 07:24

Message par Nickie »

Ici dans ce phorum, et ailleurs, l'on s'interroge sur le pourquoi du divorce chez les Chrétiens qui, pourtant, leur Bible leur enseigne que le divorce n'est pas une chose Chrétien à faire. Au cours de mes recherches personnelles et spirituelles sur le sujet du mariage Chrétien, j'ai trouvé un article fort intéressant. L'auteur de cet article se penche sur un aspect psychologique et philosophique dont il offre en explication. Deplus, l'auteur relie le tout à la Bible et aux moeurs de la Chrétienneté. Sans vouloir nous prêcher les aspects en le bien et le mal, nous sommes franchement apportés vers la compréhension entre les sentiments d'affections et d'amour vs la promesse du marriage dans la maladie, jusqu'à la mort.

Pourtant un assez bref article, traduit imparfaitement en la langue Québécoise, le lecteur d'affiliation Chrétienne, quelle qu'en soit son affiliation dénominationnelle, ou bien encore un qui n'est pas Chrétien y retrouvera matière à réflexion sur le divorce Chrétien.


Traduction imparfaite par: cocotte



La raison pour laquelle les Chrétiens se divorcent
Chuck Colson
Président du "Prison Fellowship Ministries"



Je me souvien de ma tristesse en apprenant qu'un vieil ami et quelqu'un dont je croyais être un Chrétien sincère, était entrain de quitter son épouse de plusieurs années, dit l'auteur. Je fut bouleversé et déçu. Je me suis demander: Comment aurait pu cet homme, engagé à la fois à son épouse et au Seigneur, tomber en amour avec une autre femme?

Un essai écrite par le défunt Sheldon Vanauken aide à répondre à la question et nous rappelle que de telles tentations sont fort bien courrantes.

Vanauken, qui est mieux connu comme étant l'auteur d'un roman d'amour intitulé "Severe Mercy", a aussi publié une collection d'essais intitulée "Under the Mercy", qui explorent ces sentiments.

Dans l'un des essais en question, "The Loves", Vanauken y décrit comment l'un ami Chrétien du nom de 'John' le bouleversa en lui annonçant qu'il était entrain de quitter son épouse pour se marrier une autre femme. John expliqua son changement de coeur soudain en disant, "Celà me semble être une chose si bien, si bonne. Et c'est à celà que nous savions que nous devions obtenir les divorces. Nous sommes bien ensemble, l'un à l'autre.

Vanauken a ensuite décrit une conversation avec une amie du nom de 'Diana, qui a quitté son marri pour un autre homme. Diana se défendit avec prèsque les mêmes mots: "Ce fut juste si bien, si bon avec Roger que je savais que s'aurait été mal de continuer avec Paul."

Vanauken l'explique ainsi, autant John que Diana y "évoquèrent un loi supérieure: le sentiment de bonté et de convenance. Un sentiment si puissant que ça ballayé... le moindre sentiment de culpabilité qu'ils auront ressenti autrement" pour se a trait à ce qu'ils étaient entrain de faire à leurs familles.

Lorsque des couples Chrétiens se marrissent, ils disent souvent, "que la mort ne s'en suive." Mais ce que plusieurs veulent dirent de façon inconciente, c'est, "jusqu'à ce que tomber hors de l'amour ne s'en suive."

En réalité, plusieurs personnes aiment leur conjoint, non-pas en tant qu'un personne, mais en tant que quelqu'un qui évoquerait certains sentiments. Leur voeux de marriage n'était pas autant l'un envers la personne qu'envers le sentiment.

Donc, lorsque de telles personnes tombent en amour avec quelqu'un, ils transfèrent ce voeux sur l'autre personne. Et pourquoi pas?, dit Vanauken, "Si les voeux ne sont que des sentiments?"

Vanauken surnomme ces émotions palpittantes "The Sanction of Eros" (Les Sanctions d'Éros). Losque John et Diana parlaient de la bonté de leur amour, ils sypathisaient à quelque chose plus élevé que le jugement, plus élevé encore que leurs propres désirs. Mais comme le démontre Vanauken, "l'approbation sacrée qu'ils ressentaient ne pouvait pas avoir venu de de (Dieu,) dont la désapprobation du divorce est explicite selon les Écritures. C'est Éros, le dieux paien des amoureux, qui confère cette sanction sur les adorateurs à cette autel."

"La prononciation d'Éros que cet amour est si bien et si bonne que toutes les trahisons sont justifiées est simplement un mensonge," écrit Vanauken. Ce qui est encore pire, peu de gens sont prèts "pour la sanction merveilleuse d'Éros." Ceux qui sont poignés dans son esclavage sont convaincus que leur amour est différent, même sacré. Ils ne rêvent pas, dit l'auteur, "que tout autre amoureux a la même assurance."

Et celà est le pourquoi que les pasteurs doivent travailler durement afin d'avertir les couples de fiancés au sujet de cet attrait mortel. À un certain point, Éros va prèsque certainement faire signe à quelqu'un avec un nouvel amour excitant et les sentiments de bonté, et même avec celui du sacré qui peut être irrépressible.

Les couples ont besoin de savoir que c'est seulement que lorsque le Christ est à l'autel de leur marriage qu'ils vont être capable de résister à cet ancien appel pain.





Ceci fut une copie collée d'un article reproduit avec la permission de "BreakPoint. Prison Fellowship Ministries. Une réimpression avec permission. "BreakPoint with Cuck Colson" est une ministère radiophonique du Prison Fellowship Ministries.

tancrède

tancrède

Ecrit le 19 juin04, 19:40

Message par tancrède »

---------------

Salut Cocotte

Tu aurais du écrire: Pourquoi les chrétiennes divorcent.

Tu connais déjà ma réponse.


Tancrède

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 21 juin04, 07:04

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, Tancrède!!!

Non pas dutout mon ami!!!

Je n'aurais jamais pas du écrire ce que tu suggère, et oui je connais d'avance ta réponse puisque tu accuse ailleur tout se le dos de la femme.

Pauvre femme aux épaules larges.

Tu sais Tancrède, chez certains Chrétiens, et ça fait un bon sujet de conversation entre toi et moi, n'est-ce pas! Ils disent que c'est un fait qu'Ève fit tombé son mari Adam. Mais le pauvre Adam n'était pas non-plus un idiot.

Il aimais sa femme lui. Il la respectait. Dieu lui avait donné une femme qui était la cote, la compagne, son aide.

Puisqu'Ève s'était, en succombant à la tentation du serpent qui est Satan lui-meme, elle était condamné à la mortalité dorénavant.

Et Adam ne pouvait plus dorénavant se voir entrain de vivre sans elle. Et celà nous enseigne que lui, Adam, avait effectivement quitté la tente de son père et avait formé une seule chère avec sa femme Ève.

Donc il choisit de façon délibérer de "mordre dans la pomme" comme l'on dit nous les Chrétiens. Afin de la suivre et d'aller en exhile vivre avec son épouse pour tout temps et l'éternité. Il a choisit d'extre bannit, d'etre exhiler.

Mais, meme si celà paraiterait que "la FEMME" est la méchante dans tout celà, ce serait pas mal méconnaissant de la bible d'omèttre que Adam et Ève ne faisait qu'accomplir leur destin "fatal". Le mot "fatal", mon chère Tancrède, est un excellent mot pour rechercher dans le dictionnaire. Celà signifie une fatalité, notre destiné.

Et oui, nous les Chrétiens avons une destinée à accomplire. Et nous retrouvons celà dans l'apocalypse.

Sachant que vous les Préteriste, dont tu n'est meme pas membre actif, en passant, dit que tout est accompli. Et bien voilà, va lire ton "Apocalypse". Tout particulièrement ce qui a trait à la guerre entre Michael l'Archange et Lucifer et ses anges, et tu y trouvera le pourquoi que Satan a essayé de s'attaquer comme ça aux femmes et à leurs mari, et à leur progénitures.

Et tu comprendreras à ce moment là, pourquoi il ne faut pas trahir le concepte de faire qu'une seule chair, mon ami!!!!

tancrède

tancrède

Ecrit le 21 juin04, 13:57

Message par tancrède »

----------------------

Salut Cocotte

Tu as cité:
Et tu comprendreras à ce moment là, pourquoi il ne faut pas trahir le concepte de faire qu'une seule chair, mon ami!!!!
---------------

Je n'ai jamais dit que faire une seule chair était incorrect.

J'ai dit que surtout au 20 ième siècles, le couple qui font une seule chair, est celle de la femme.


Tancrède

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 21 juin04, 16:09

Message par Nickie »

:oops: Mais pas dutout, mon ami Tancrède qui est la Sainte Patience tombéée du ciel!!!

L'homme n'a jamais cessé de porter ses culottes!!!

Ève, a été créé égale à Adam!!! Elle avait droit de parole.

Dans le Nouveau Testament, il est écrit "ni male, ni femelle. La femme est égale à l'homme.

Raissa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 11 mai04, 04:16
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin04, 03:59

Message par Raissa »

Je ne vois pas en quoi la femme serait responsable de tout ?
j'ai pas trop capté le fait de rendre responsable seulement la femme, d'après tancrède, si j'ai bien compris !?

Concernant ce texte cocotte que tu nous fais partager, si j'ai bien compris, il semble expliquer que tout chrétien peut être susceptible de chuter dans ce domaine !?

Il y a quelques années pour moi, il était inconcevable pour un chrétien de divorcer, car l'homme ne doit pas désunir ce que Dieu a unis !

Inconcevable dans le sens où, si un chrétien fait vraiment confiance en Dieu, et est profond dans sa foi, il ne peut qu'être sûr que Dieu lui donnera l'épouse qu'il lui aura choisi, et celle qui sera sa compagne à vie, et vice verça...ça je le pense toujours !

Mais, étant mariée depuis 9 mois (fréquentant (pas coucher!) mon mari depuis 2002, et fiançée entre-temps, donc on était un peu plus d'un an ensemble, avant de se marier), nous avons toujours eu à coeur que Dieu soit le socle, et cimente notre couple, au-delà de nos sentiments "humain"...car, lorsqu'arrivent les conflits..soudain les sentiments d'amour qu'on avait peuvent changer, si ça n'était que des sentiments "humain" ("je t'aime si tu m'aimes, et me fais du bien"), donc égoîste..alors là tout change vraiment, on "n'aime plus" l'autre comme on l'aimait avant...c'est humain, et bien triste !

Mais c'est là que rentre en jeu, notre foi en Dieu, et l'appel de l'aide vers notre Seigneur..lorsque nous nous fréquentons sérieusement (je parle des vrai chrétiens), et qu'on se fiance, c'est un début d'engagement...on ne joue pas avec l'autre, on ne flirt pas pour se faire plaisir, ou pour avoir un copain (je dirais même un "co-lit") pour faire comme dans son entourage !
Non, c'est du sérieux..et lorsqu'on choisi de se marier (avec la bénédiction de Dieu, en lui étant attentif pour le choix du conjoint, car Dieu nous connait mieux que nous-même, & sait celle-celui qui nous faut), c'est un pas d'engagement, et effectivement on se promet fidélité..etc..!

ET lorsque survient l'orage, les éclaires, les tourbillons, la monotonie...les mêmes yeux d'amour qu'on portait sur l'autre, peut se détourner..l'être humain est tellement prompte à n'écouter que ses propres sentiments égoîstes, et la recherche de son propre bonheur, se faire consoler ailleurs..le dérapage peut très vite arriver si Dieu n'est plus au centre du couple, si la relation du couple n'est plus remis entre les mains du Tout-Puissant..même durant les conflits ou épreuves...j'ai appris et découvert, que même si on est en faché, il est important de s'en remettre à Dieu !

J'ai pu expériementer à plusieurs reprises, en disant à Mon Père :"je suis très énervée, j'en ai assez...je ne sais quoi faire, et dire..alors Seigneur, toi tu sais tout, je m'en remets à toi, afin que tu nous parles à tous les deux dans nos coeurs, que Ta Paix & Ta Lumière viennent sur nous, afin d'être éclairé..!", & à chaque fois, je suis émerveillée de voir comment Il intervient et agit chez l'un ou l'autre, ou les deux..au bout d'un moment !

Alors je pense qu'un(e) chrétien(ne), s'il (elle) n'est pas prudent, s'il (elle) se laisse aller..séduire..le malin s'occupera vite de briser ce que Dieu a unis.

Et c'est une erreur de dire que Dieu approuve le divorce, Il est contre, mais c'est Moîse qui a dit qu'à cause de la dureté du coeur de l'homme, un homme trompé peut divorcer (une femme trompé aussi, bien sûr !).

Et c'est encore pire de croire, et dire que Dieu approuve et bénis, un couple dont l'un des deux choisis de divorcer, car en fait il est persuadé de s'être trompé, et qu'il est mieux, et veut vivre avec une autre personne...!!!

Faut pas parler de sa foi en Dieu, sinon, c'est dire que Dieu te guide vers une personne qui est ta moitié...et qu'en fait c'est une erreur..Dieu n'est-il pas parfait ? c'est le faire menteur !?

Je parle évidement des couples qui se disent être chrétiens, et vivre leur foi avec Dieu...c'est se voiler la face pour son propre bonheur, et non chercher celui de l'autre, et surtout oublier de faire la volonté de Dieu.

Pour ce qui est de :
"Adam et Ève ne faisait qu'accomplir leur destin "fatal". Le mot "fatal", mon chère Tancrède, est un excellent mot pour rechercher dans le dictionnaire. Celà signifie une fatalité, notre destiné.

Je ne suis pas entièrement OK, le fait qu'Eve et Adam ont mangé le fruit n'était pas du tout une fatalité (obligation, inévitable)..c'était leur choix..notre vie n'est pas non plus une fatalité..par notre foi, et nos prières nous pouvons changer les choses, nous sommes entièrement libre de choisir, de vivre avec Dieu ou sans, et c'est nullement une fatalité !

"Et oui, nous les Chrétiens avons une destinée à accomplire. Et nous retrouvons celà dans l'apocalypse. "

Par contre nous avons une mission à accomplir sur cette terre, vivre pour Notre Seigneur, et ne point se taire de ce que nous vivons avec Lui. :D

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 23 juin04, 04:33

Message par septour »

SALUT.
POURQUOI PRENDRE APPUI SUR DES TEXTES ANCIENS ET INCERTAINS POUR MENER VOTRE VIE AUJOURD'HUI?
QUE VOUS FASSIEZ L'AMOUR OU PAS,QUE VOUS SOYEZ MARIÉS OU PAS,DIEU EST TJRS PRESENT ET NE VOUS EN VOUDRA PAS POUR VOS EBATS!
IL NE FAUDRAIT TOUT DE MÉME PAS OUBLIER QU'IL EN EST "L'INVENTEUR" ET QU'IL N'Y A PAS DE CONDITIONS PRÉALABLES POUR CET USAGE. :D SEPTOUR

Raissa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 11 mai04, 04:16
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin04, 23:19

Message par Raissa »

parce que tout simplement c'est Sa Parole, tout ceux qui veulent prouver le contraire ou vivre sans..c'est un non-sens croire en Dieu, mais pas à Sa Parole !

et il suffit de voir les chaos, désordres, et catastrophes autour de soi, pour bien se rendre compte qu'à travers sa Parole qui emprunt d'Amour, et de son bon sens, Le Seigneur guide et aide l'homme.

Dire que ceux sont des hommes qui l'ont, OK, mais vu le contenu, c'est difficile de croire que l'homme sans l'esprit de Dieu puisse écrire des choses aussi intelligentes et censées.

Je vois septour, que tu écris toujours de la même façon, et quand bien même tu dis croire en Dieu, ta façon virulante d'écrire, et tes mots, prouvent que tu ne dois pas être en paix, ni de toutes ce Dieu offre à celui qui acceptent toutes ces bénédictions.

Tes paroles sont d'un non-sens extra-ordinaire..le Dieu que tu présentes est bien étrange, style peace and love, Dieu-sans-texte, "faites tous ce vous voulez de votre vie, et corps, dite juste que vous croyez en moi..mais vivez votre vie, comme bon vous semble, en suivant le monde..mon paradis vous est ouvert..nous serons tous mélangé...qu'importe..!"

ça semble être un Dieu sans équilibre, et pas très véridique ! un dieu pantin, qu'on lui fait dire ce qu'on veut selon nos humeurs..! pas vraiment réjouissant !

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 25 juin04, 01:15

Message par septour »

SALUT RAISSA
COMBIEN ETRANGE LE DIEU QUE TU AS ACCEPTÉ.
IL TUE(SODOME ET GOMORRHE),IL EST TOUT LE TEMPS HORS DE LUI ,IL SE VENGE,IL EST JALOUX,BREF IL A TOUS LES DEFAUTS QUE L'ON ATTRIBUE AUX PIRES DES HUMAINS!
-TU TROUVES ÇA NORMAL QUE DIEU, SUPRÉME INTELLIGENCE FASSE DES ÉTRES MAL FAITS POUR ENSUITE LE LEUR REPROCHER?
-TU TROUVES NORMAL QUE CE DIEU DIS D'AMOUR ENVOIE SES ENFANTS ROTIR DANS UN ENFER DONT IL SERAIT LE COGESTIONNAIRE AVEC SATAN ,UNE AUTRE DE SES FAILLITES?
-TU TROUVES NORMAL QUE TU AIES A TREMBLER DE PEUR DEVANT CE DIEU QUE TU DIS ETRE JUSTE,MAIS QUI TE PLACE AU MILIEU DE TTES LES TENTATIONS,POUR VOIR SI TU VAS OU NON SUCCOMBER,EN PRENANT SOIN D'AVOIR UN BON BATON DERRIERE LE DOS AU CAS OU?
-TU TROUVES NORMAL QU'IL T'AIT DONNÉ LA VIE ETERNELLE ,MAIS A CERTAINES CONDITIONS,CONDITIONS IMPOSSIBLES A TENIR EN UNE SEULE VIE?
LE DIEU QUE J'AIME,NOUS A FAIT A SON IMAGE ET RESSEMBLANCE,LIBRES,ETERNELS POUR DE BON,CREATIFS.NOUS SOMMES UNE RÉUSSITE EXTRAORDINAIRE . :D SEPTOUR

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 25 juin04, 01:17

Message par septour »

SALUT RAISSA
COMBIEN ETRANGE LE DIEU QUE TU AS ACCEPTÉ.
IL TUE(SODOME ET GOMORRHE),IL EST TOUT LE TEMPS HORS DE LUI ,IL SE VENGE,IL EST JALOUX,BREF IL A TOUS LES DEFAUTS QUE L'ON ATTRIBUE AUX PIRES DES HUMAINS!
-TU TROUVES ÇA NORMAL QUE DIEU, SUPRÉME INTELLIGENCE FASSE DES ÉTRES MAL FAITS POUR ENSUITE LE LEUR REPROCHER?
-TU TROUVES NORMAL QUE CE DIEU DIS D'AMOUR ENVOIE SES ENFANTS ROTIR DANS UN ENFER DONT IL SERAIT LE COGESTIONNAIRE AVEC SATAN ,UNE AUTRE DE SES FAILLITES?
-TU TROUVES NORMAL QUE TU AIES A TREMBLER DE PEUR DEVANT CE DIEU QUE TU DIS ETRE JUSTE,MAIS QUI TE PLACE AU MILIEU DE TTES LES TENTATIONS,POUR VOIR SI TU VAS OU NON SUCCOMBER,EN PRENANT SOIN D'AVOIR UN BON BATON DERRIERE LE DOS AU CAS OU?
-TU TROUVES NORMAL QU'IL T'AIT DONNÉ LA VIE ETERNELLE ,MAIS A CERTAINES CONDITIONS,CONDITIONS IMPOSSIBLES A TENIR EN UNE SEULE VIE?
LE DIEU QUE J'AIME,NOUS A FAIT A SON IMAGE ET RESSEMBLANCE,LIBRES,ETERNELS POUR DE BON,CREATIFS.NOUS SOMMES UNE RÉUSSITE EXTRAORDINAIRE COMME LUI. :D SEPTOUR

Raissa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 11 mai04, 04:16
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin04, 02:40

Message par Raissa »

eb bien septour, d'abord t'es pas obligé de me crier dessus, je ne suis pas sourde ! :P

Ensuite ton post est hyper hors sujet par rapport au sujet donné..mais j'ai voulu te répondre, et malheureusement mon post n'est pas passé j'ai tout perdu !

pas grave..je compte prier d'abord avant de te répondre, afin d'être inspiré par l'Esprit de Dieu !

Je désirais juste te dire, qu'en fait je te plains, car le Dieu tu mets en avant, c'est pas du tout la Vérité sur ce qu'est le Seigneur !

C'est clair que si t'as compris la Bible, ainsi, c'est que t'as voulu la comprendre avec le "piti" cerveau qu'à l'homme, et non avec l'esprit de Dieu !

Je te répondrais à chaque affirmation que tu avances, car tu es dans le faux, alors je comprends que tu réagisses ainsi..je vais prier pour toi aussi, afin que tu sois véritablement éclairé, car apparamment t'as rien compris, Dieu est amour, puissant, MAIS juste, et c'est facile de l'accuser de tous les maux, c'est une réaction d'un athée, ça d'habitude !

à la prochaine,
Que Dieu te bénisse, en te révélant Sa Vérité, qu'Il t'inonde de Sa Lumière, et t'ouvre les yeux,

Raissa :P

MaxKen

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai04, 04:45
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin04, 02:41

Message par MaxKen »

Septour a écrit:

"COMBIEN ETRANGE LE DIEU QUE TU AS ACCEPTÉ.
IL TUE(SODOME ET GOMORRHE),IL EST TOUT LE TEMPS HORS DE LUI ,IL SE VENGE,IL EST JALOUX,BREF IL A TOUS LES DEFAUTS QUE L'ON ATTRIBUE AUX PIRES DES HUMAINS!"


Ah, le bon vieux procès de Dieu. Eh oui, il est coupable de tant de choses ce Dieu d'amour. L'homme, lui, bien sûr est innocent de tout mal. Ben oui, il suffit de regarder les infos pour voir tout le mal que Dieu fait...Ben non, faut pas dire que ce sont les hommes qui sont méchants! Non, c'est Dieu le méchant. Tiens, au fait, on accuse jamais le diable...bizarre...ben c'est à dire que c'est plutôt facile de jouer les gros bras avec Dieu...en effet, tout le monde sait bien qu'il est lent à la colère, riche en bonté et en miséricorde...mais le diable....alors là c'est une autre question....ben oui, l'homme se dit, il vaut mieux pas que j'insulte le diable ou que je l'accuse, car lui il pourrait faire en sorte qu'il m'arrive des bricoles sérieuses sur le visage.....tandis que Dieu, on peut l'insulter, le ridiculiser, se moquer de lui..bof on s'en fout.

Et puis l'homme il est gentil lui. Regardez tous les hommes qui mettent en pratique ce que ce Dieu méchant a dit. En effet, Dieu a dit de donner à celui qui a faim, de s'aimer les uns les autres, de ne pas tuer, de ne pas tromper sa femme, d'être honnête dans les affaires et dans la vie...et les hommes mettent'ils en pratique tout cela? bien sûr que oui! il suffit de regarder autour de nous toutes les gentilles choses que les hommes font...mais ce qui est dommage c'est que ce Dieu méchant leur sabote tout le travail à ces gentils hommes..Ah quel méchant Dieu! Ben oui, c'est la faute à Dieu s'il y a toutes ces guerres, eh oui! c'est pas les hommes qui s'entretuent assoiffés de pouvoir, non non, c'est Dieu..c'est lui le coupable! C'est pas la fautes aux hommes si avec les recettes de match de foot ou leurs salaires mirobolants on pourrait nourrir des multitudes d'affamés...ben oui, que voulez-vous, c'est la faute à Dieu....Et en plus, ce Dieu méchant à fait une énorme bêtise: il a laissé l'homme libre de ses actes et libre aussi d'en subir les conséquences....ben oui, il voulait pas créer des robots...mais là encore il a agit en méchant Dieu en donnant à l'homme le plus précieux dons: la liberté. Il n'y a pas de liberté s'il n'y a pas de choix. Et pour avoir du choix il faut au moins deux possibilités...et pour avoir deux possibilités il y a eu la possibilité de faire le bien, ou de faire le mal....mais c'est bien connu que l'homme choisi toujours de faire le bien...et tout le mal qui arrive c'est de la faute à Dieu...ben oui, déjà avec Adam et Eve, Adam n'a pas dit: "oui c'est ma faute je suis coupable"...non, c'est trop dur à dire cela...d'ailleurs les temps n'ont pas changé...c'est inscrit dans le coeur de l'homme de dire que c'est de la faute à l'autre....En effet, Adam a dit que c'est de la faute à la femme que Dieu lui avait donné...voyons cela de plus près:

"Et l'Eternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger? L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé." (génèse 3:11-12)

Ben oui, c'est de la faute à Dieu! il avait qu'a pas lui donner une femme aussi stupide...c'est donc de la faute à la femme, puis à Dieu, mais surtout pas la faute à Adam, ben non, lui il est victime...Dieu avait qu'à réfléchir avant de créer le femme....mais que dit la femme? écoutons:


"Et l'Eternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé." (génèse 3:13)

Ben elle non plus c'est pas sa faute! c'est la faute au serpent (qui est une "image" du diable).

Que fallait'il que Dieu fasse? laisser passer? si encore l'homme et/ou la femme avait reconnu leurs torts, les choses auraient peut-être été différente, mais écoutons la sentence de Dieu:

"L'Eternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. (note de Maxken: cela est déjà une prophétie concernant le messie qui est "la postérité de la femme"...le diable a bléssé marie au talon par la souffrance qû à la perte de son Fils, mais Jésus lui a écrasé la tête)
16 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière."

Quel jugement sévère!!! oh lallalala quel méchant Dieu dis donc. Il aurait dû dire: "c'est pas grave va...vous en faites pas, je suis sûr que vous ne recommencerez pas...soyons cool...tiens, allez pécho de la BEuh...il y a un plan de toutes fraîches, fumez-en, c'est de la bonne, cela vous décontractera"

Ah quel Dieu méchant! En plus qu'il a crée au côté d'Adam une femme stupide qui a fait pécher Adam, voilà que maintenant Dieu les juge.....pauvre innocent Adam! Et pauvre Eve: avoir un mari qui lui jette la faute sur le dos, c'est un bon exemple de la solidarité dans un couple. Ben après tout elle a qu'à faire la même chose: jeter la faute sur un autre: le serpent! Ben oui, après tout s'il n'était pas venu la tenter, elle n'aurait pas succomber! Ben c'est comme cette homme qui explique à la juge du tribunal: "vous savez, si j'ai arraché le sac à cette petite vieille, c'est pas ma faute, j'ai vu son argent et donc elle m'a tenté, et si je l'ai tué, c'est parce-qu'elle me menaçait de me dénoncer, et comme je ne suis pas coupable et que c'est pas ma faute alors je l'ai tué. En effet, rien de tout cela ne serait arrivé si cette vieille dame n'avait pas retiré autant de billets de banque au guichet"...

Tu as raison Septour, nous les hommes nous sommes des innocents...des êtres tout mignons tout pleins..et Dieu que fait'il? il s'en fout royalement....enfin, ce que je trouve quand même bizzarre, c'est que quand il fait rien, on l'accuse de ne rien faire, et quand il applique un jugement, alors on dit qu'il est méchant....nous avons un sens de la justice très développé nous les hommes, non? tu ne trouves pas?

Et puis il a détruit ces gens si gentils et si paisible qu'étaient les habitants de Sodome et Gomorrhe...les pauvres...Mais que dit la Bible sur ces gens?

Genèse 13:13 (c'est pas un chiffre qui leur a porté chance le 13...) "Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l'Eternel."

Et tiens, lis un peu Génèse 18 afin d'en apprendre un peu plus sur ces gens si gentils, et après tu pourras me dire ce que tu en penses:

"Et l'Eternel dit: Le cri contre Sodome et Gomorrhe s'est accru, et leur péché est énorme.
21 C'est pourquoi je vais descendre, et je verrai s'ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu'à moi; et si cela n'est pas, je le saurai.
22 Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Eternel.
23 Abraham s'approcha, et dit: Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant? (note de Maxken: Abraham va essayer de sauver cette ville en intercédant pour elle et en croyant qu'il y a des gens justes dans cette ville)
24 Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville: les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d'elle?
25 Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu'il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d'agir! loin de toi! Celui qui juge toute la terre n'exercera-t-il pas la justice?
26 Et l'Eternel dit: Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d'eux.
27 Abraham reprit, et dit: Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre.
28 Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq: pour cinq, détruiras-tu toute la ville? Et l'Eternel dit: Je ne la détruirai point, si j'y trouve quarante-cinq justes.
29 Abraham continua de lui parler, et dit: Peut-être s'y trouvera-t-il quarante justes. Et l'Eternel dit: Je ne ferai rien, à cause de ces quarante.
30 Abraham dit: Que le Seigneur ne s'irrite point, et je parlerai. Peut-être s'y trouvera-t-il trente justes. Et l'Eternel dit: Je ne ferai rien, si j'y trouve trente justes.
31 Abraham dit: Voici, j'ai osé parler au Seigneur. Peut-être s'y trouvera-t-il vingt justes. Et l'Eternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt.
32 Abraham dit: Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Eternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes. (note de Maxken: Eh bien dans cette ville Dieu n'a même pas trouvé 10 justes!!!!!!!!!! alors ton jugement sur le Dieu tueur tu peux te le garder!)
33 L'Eternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.
1 Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre.
2 Puis il dit: Voici, mes seigneurs, entrez, je vous prie, dans la maison de votre serviteur, et passez-y la nuit; lavez-vous les pieds; vous vous lèverez de bon matin, et vous poursuivrez votre route. Non, répondirent-ils, nous passerons la nuit dans la rue.
3 Mais Lot les pressa tellement qu'ils vinrent chez lui et entrèrent dans sa maison. Il leur donna un festin, et fit cuire des pains sans levain. Et ils mangèrent. (L'hospitalité était très importante pour un juifs)
4 Ils n'étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu'aux vieillards; toute la population était accourue.
5 Ils appelèrent Lot, et lui dirent: Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions. (Note de Maxken: le terme "connaissions n'est rien d'autres que "sodomiser" et je te rappelle que les hommes qu'ils voulaient sodomiser n'étaient autre que des anges!!! plutôt mal barré les sodomites...)
6 Lot sortit vers eux à l'entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui.
7 Et il dit: Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal!
8 Voici, j'ai deux filles qui n'ont point connu d'homme; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu'ils sont venus à l'ombre de mon toit. (Lot était près à donner ses filles plutôt que de laisser les habitants de sodome commettre une telle barbarie avec ses invités)
9 Ils dirent: Retire-toi! Ils dirent encore: Celui-ci est venu comme étranger, et il veut faire le juge! Eh bien, nous te ferons pis qu'à eux. Et, pressant Lot avec violence, ils s'avancèrent pour briser la porte. (mais eux, ce qu'ils voulaient c'était de sodomiser les hôtes de Lot...ah les gentils et pauvres innocents habitants de Sodome et Gomorrhe!!!)
10 Les hommes étendirent la main, firent rentrer Lot vers eux dans la maison, et fermèrent la porte.
11 Et ils frappèrent d'aveuglement les gens qui étaient à l'entrée de la maison, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, de sorte qu'ils se donnèrent une peine inutile pour trouver la porte. (là c'est les anges qui agissent)
12 Les hommes dirent à Lot: Qui as-tu encore ici? Gendres, fils et filles, et tout ce qui t'appartient dans la ville, fais-les sortir de ce lieu.
13 Car nous allons détruire ce lieu, parce que le cri contre ses habitants est grand devant l'Eternel. L'Eternel nous a envoyés pour le détruire.
14 Lot sortit, et parla à ses gendres qui avaient pris ses filles: Levez-vous, dit-il, sortez de ce lieu; car l'Eternel va détruire la ville. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter.
15 Dès l'aube du jour, les anges insistèrent auprès de Lot, en disant: Lève-toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville.
16 Et comme il tardait, les hommes le saisirent par la main, lui, sa femme et ses deux filles, car l'Eternel voulait l'épargner; ils l'emmenèrent, et le laissèrent hors de la ville.
17 Après les avoir fait sortir, l'un d'eux dit: Sauve-toi, pour ta vie; ne regarde pas derrière toi, et ne t'arrête pas dans toute la plaine; sauve-toi vers la montagne, de peur que tu ne périsses.
18 Lot leur dit: Oh! non, Seigneur!
19 Voici, j'ai trouvé grâce à tes yeux, et tu as montré la grandeur de ta miséricorde à mon égard, en me conservant la vie; mais je ne puis me sauver à la montagne, avant que le désastre m'atteigne, et je périrai.
20 Voici, cette ville est assez proche pour que je m'y réfugie, et elle est petite. Oh! que je puisse m'y sauver,... n'est-elle pas petite?... et que mon âme vive!
21 Et il lui dit: Voici, je t'accorde encore cette grâce, et je ne détruirai pas la ville dont tu parles.
22 Hâte-toi de t'y réfugier, car je ne puis rien faire jusqu'à ce que tu y sois arrivé. C'est pour cela que l'on a donné à cette ville le nom de Tsoar.
23 Le soleil se levait sur la terre, lorsque Lot entra dans Tsoar.
24 Alors l'Eternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Eternel.
25 Il détruisit ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre.
26 La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel.
27 Abraham se leva de bon matin, pour aller au lieu où il s'était tenu en présence de l'Eternel.
28 Il porta ses regards du côté de Sodome et de Gomorrhe, et sur tout le territoire de la plaine; et voici, il vit s'élever de la terre une fumée, comme la fumée d'une fournaise.
29 Lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il se souvint d'Abraham; et il fit échapper Lot du milieu du désastre, par lequel il bouleversa les villes où Lot avait établi sa demeure."

Alors Septour ne viens pas accuser Dieu d'avoir exterminer ces abominables sodomites! Ils ont eu ce qu'ils méritaient. On ne peut pas indéfiniment bafouer la sainteté de Dieu sans que tôt ou tard il réagisse...et pourtant il est patient et il était prêt à ne pas la détruire s'il s'y trouvait au moins 10 justes! et il les a même pas trouvé! Alors lis un peu la Bible avant de prononcer de jugements hâtifs et injustes!


Cordialement...entre humains parfaits et sans défauts....

L'insensé dit en son coeur: il n'y a point de Dieu (Ps 14:1)Lève-toi, ô Dieu! défends ta cause! Souviens-toi des outrages que te fait chaque jour l'insensé! (Ps 74:22)



"-TU TROUVES ÇA NORMAL QUE DIEU, SUPRÉME INTELLIGENCE FASSE DES ÉTRES MAL FAITS POUR ENSUITE LE LEUR REPROCHER?"

Il ne les a pas mal fait, mais il les a crée libre. libre de faire le bien ou le mal, libre de l'écouter ou de lui désobéir, et il est normal que l'homme reçoive les conséquences de ses actes, point barre.



"-TU TROUVES NORMAL QUE CE DIEU DIS D'AMOUR ENVOIE SES ENFANTS ROTIR DANS UN ENFER DONT IL SERAIT LE COGESTIONNAIRE AVEC SATAN ,UNE AUTRE DE SES FAILLITES?"

Ce n'est pas ses enfants qu'il envoie en enfer, mais les enfants du diable, c'est à dire ceux qui ont choisi de rejeter Dieu et de marcher dans les voies de Satan. Il ne va quand même pas imposer sa présence éternelle à des gens qui l'ont haïs toute leur vie, qui se sont moqués de lui, l'ont tourné en ridicule, non? Il n'y aura pas d'innocents en enfer.


"-TU TROUVES NORMAL QUE TU AIES A TREMBLER DE PEUR DEVANT CE DIEU QUE TU DIS ETRE JUSTE,MAIS QUI TE PLACE AU MILIEU DE TTES LES TENTATIONS,POUR VOIR SI TU VAS OU NON SUCCOMBER,EN PRENANT SOIN D'AVOIR UN BON BATON DERRIERE LE DOS AU CAS OU?"

Si tu trembles de peur c'est que tu ne connais pas Dieu. Si tu es tenté et que tu tombes dans le péché involontairement, il te suffit de te repentir, de confesser ton péché et Dieu te relève. La Bible dit que Dieu ne se lasse pas de pardonner à ceux qui sont sincères (et non à ceux qui jouent avec son pardon en se disant: "ben j'ai qu'à pécher et après je demande pardon")


"-TU TROUVES NORMAL QU'IL T'AIT DONNÉ LA VIE ETERNELLE ,MAIS A CERTAINES CONDITIONS,CONDITIONS IMPOSSIBLES A TENIR EN UNE SEULE VIE?"

Tu trouves normal que tu reçoives ton permis de conduire sans passer l'examen? Tu trouves normal que l'on te donne ton diplôme si tu fous rien à l'école? tu trouves normal si tu gagnes au loto et que tu te présentes pas à la loterie pour l'encaisser, de te plaindre ensuite? Dieu nous a donné un cadeau: La vie éternelle par la foi en Jésus en l'acceptant comme Sauveur et Seigneur de notre vie. Si tu rejettes ce cadeau, tu trouves normal d'y avoir quand même droit? Si je te fais un chèque de 100 000 € mais que tu ne crois pas que c'est un vrai chèque et que tu ne vas pas à la banque pour le retirer, tu trouves normal ensuite de me faire des reproches? NON, car moi je te dirai que je t'ai donné le chèque, le seul fautif c'est toi! toi car tu n'as pas fait ce qu'il fallait pour encaisser ce chèque....


"LE DIEU QUE J'AIME,NOUS A FAIT A SON IMAGE ET RESSEMBLANCE,LIBRES,ETERNELS POUR DE BON,CREATIFS.NOUS SOMMES UNE RÉUSSITE EXTRAORDINAIRE"

Quel nom a ton Dieu? j'menfoutisme.org? j'laissetoutpassé.com? fètetouckevouvouléj'menbalance.fr?

MaxKen

Raissa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 11 mai04, 04:16
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin04, 03:10

Message par Raissa »

Ouaouh Maxken !

Je suis mdr... :lol: :lol: :lol:

Je suis entièrement d'accord avec toi..et j'ai passé un bon moment d'instruction, on en apprend toujours avec le Seigneur, et de détente, t'as de l'humour en plus ! :wink:

Sois vraiment bénis pour la sincérité et l'amour que t'as pour la vérité... :wink:

MaxKen

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai04, 04:45
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin04, 03:33

Message par MaxKen »

Coucou Septour, il est où?

Où c'est qu'il est passé où Septour?

Alors, tu as pris au moins le temps de lire l'histoire des gentils habitants de Sodome et Gomorrhe?

Bien à toi.

MaxKen

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 25 juin04, 08:49

Message par septour »

SALUT RAISSA
J'ÉCRIS EN MAJUSCULES NON PAS POUR CRIER ,MAIS BIEN PARCEQUE ÇA ME PLAIT.
JE N'AI PAS TOUT LU CE QUE TU AS ÉCRIT ,PARDONNES MOI ,MAIS C'EST BÉBETE,ENFANTIN ,EN FAIT C'EST L'ÉTERNEL RABACHAGE DE TTES LES ÉGLISES CHRETIENNES,QUI SOIT DIT ENTRE NOUS TE PRENNENT POUR UNE NOUILLE ET TE FONT CROIRE A DES CHOSES QUI NE TIENNENT PAS DEBOUT.
D'ABORD QUI TE DIT QUE CE QUI EST ÉCRIT DANS LA BIBLE EST EXACT?SAIS TU QU' UNE QUARANTAINE DE CONCILES EN 1300 ANS ONT MODIFIÉS LE NT? SAIS TU QUE L'ÉGLISE FAIT TOUT TOUT POUR SE PERPETUER,MÉME MENTIR EFFRONTEMENT?
TU ES NAIVE RAISSA ET LES ÉGLISES ADORENT ÇA!
JE NE FAIT PAS LE PROCÉS DE DIEU,MAIS BIEN DE L'IMAGE IMBÉCILE QU'EN ONT FAIT CES DERNIERES.DIEU N'EST PAS CET ETRE VINDICATIF ET MÉCHANT QUE TU ADORES,C'EST TRES LOIN DE ÇA,IL NE PUNIT PAS ,NE JUGE PAS,N'INTERVIENT PAS DANS NOS VIES!IL NOUS A FAIT LIBRES !
QUANT A "TON" SATAN ,IL N'A JAMAIS EXISTÉ,ENCORE UN ATTRAPE NIGAUD DES CES SATANÉES EGLISES QUI FONT TOUT POUR NOUS ELOIGNER DE DIEU. :D SEPTOUR

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, Mic, ronronladouceur, vic et 3 invités