Un Chrétien peut-il avoir un démon?

Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Un Chrétien peut-il avoir un démon?

Ecrit le 31 mai04, 20:40

Message par Nickie »

L'auteur de cet article que j'ai traduit, John Eckhardt, relate le processus de son raisonnement et de déduction et de conclusion à savoir si un Chrétien peut avoir un démon? Nous pouvons voir d'après sa propre honnêté le cheminement qui l'emmena à changer son chapeau de bord par rapport à la doctrince de son Église. La sincère recherche de la compréhension des Saintes-Écritures le pousse vers l'enseignement de quel devrait être l'oeuvre à accomplir chez le Chrétien.

Cet article proposerait en fait une étude simple du sujet en question et servirait d'une excellente base à la discussion sur ce propos.

Personnellement, ce sujet me pique la curiosité puisque souvent l'on entendrait parlé de possession par soit un esprit de maladie, possission satanique etc. parmis les frères et soeurs de la Chrétienneté.



Un Chrétien peut-il avoir un démon?
Certain diront que les croyants nés-de-nouveau ne peuvent pas être posséder. C'est le temps d'arrêter d'argumenter la théologie et de commencer à libérer les gens.

Par John Eckhardt
Traduction encore une fois imparte par: Cocotte
d'une copie collée à partir d'un site web
qui clâmerait la permission de Wagner Publications.



Jadis, nous enseignions dans notre église que les Chrétiens ne pouvaient pas avoir de démons. J'ai prêché de longs sermons disant que les Chrétiens pouvaient être opprimés, regressés, digressés, obsédés et réprimés, mais jamais possédés. Nous croyons qu'un démon pouvait être à l'extérieure du Chrétien l'opprimant mais qu'il ne pouvait pas être à l'intérieure de lui. Le raisonnement que j'utilisais pour défendre cette position fut que Jésus et le Saint-Esprit ne pouvaient pas vivre audedans du même coprs dans lequel y résidait des démons.
Le problême fut que notre expérience ne correspondait pas à notre théologie. Lorsque nous prodiguons une délivrance, nous prions fréquemment pour les gens que nous savions étaient nés-de-nouveau, des croyants remplis de l'Esprit--et ils manifestaient des démons! Nous avions dû faire face au fait que soit notre expérience fut mal ou bien notre doctrine était mal.

Nous ne pouvions pas mettre en question notre expérience parce que savions ce que nous étions entrain de voir. Alors nous avons débuter à mettre en question notre théologie.

Dans notre quête pour la vérité, nous avons réalisé que dans la Bible, Jésus nous dit de chasser les démons hors, non pas de les enlever de pardessus quelqu'un. Évidemment, pour que quelque chose puisse sortir, celà doit être endedans. Nous avons finallement conclus que notre interprétation de la Bible fut mal.

Maintenant je suis convaincu, non seulement qu'un Chrétien peut avoir des démons mais aussi, qu'ils y a des démons qui opèrent dans le domaine de la théologie, nous encourageant d'argumenter et de débattre sans fin au sujet de doctrine au lieu de rencontrer les besoins des gens qui sont entrain de souffrir. Les démons aident vraiment à promouvoir l'enseignement qu'un Chrétien ne peut pas avoir un démon, parce qu'ils gagnent de la force en demeurant caché. Ils peuvent opérer selon leurs manières destructives sans se faire défier!

Certains pourraient argumenter qu'un croyant ne peut pas être possédé. Mais le fait disconternant demeure que les Chrétiens nés-de-nouveau, y incluant les dirigeants, sont entrain d'éprouver des difficultés qui n'ont pas de solution dans les infirmités naturelles ou le conflit incessant entre la chair et l'Esprit. Le moment est donc arrivé de reconnaître que nous avons affaire avec de vrais gens qui ont de vrai problêmes et que Dieu ne nous a pas sauvé et ne nous a pas commissionné pour que nous puissions argumenter au sujet de la doctrine. Il nous a appellé dans le ministère pour que nous puissions aider les gens qui souffrent, qui sont blessés et qui sont meutris. Lorsque vous entrez en contacte avec quelqu'un qui est contrôlé par des démons, la réponse est de chasser les démons, non-pas d'argumenter la question à savoir si la personne est un Chrétien. La réponse est d'apporter de l'aide à cette personne.


Possédé ou Pas Possédé?

Je réalise que je ne suis pas le seul croyant qui ait jamais eu une idée erronée au sujet des Chrétiens qui sont entrain d'être posséder. Et les images sensationnalisées de possessions démoniaques qui sont dépeintes par Hollywood n'ont pas aidé. Celà nous a mené à croire que si nous disons qu'un Chrétien peut être possédé, que nous sommes entrain de dire qu'il peut être appartenu pleinement et contrôllé par le diable et va manifester, du style-hollywoodien, la tête tournante et les yeux éccarquillés. Le mot "possédé" est une traduction infortunée parce qu'elle a comme connotation l'appartenance, et nous savons que le diable ne pa appartenir un Chrétien--c'est-à-dire, avoir le contrôle complète sur lui. Mais dans la Bible, il n'y a pas de distinction vrai entre être possédé et d'être opprimer, écarter, réprimer, obséder et ainsi de suite. Toutes ses termes veulent dire que la personne est , jusqu'à un certain degré, sous l'influence d'un démon.

Personnellement, je n'ai pas autant un problême avec le mot "possédé" comme l'ont d'autres Chrétiens, en fait, tant qu'à moi le mot "démonisé" sonne encore pire. Lorsque j'ai cherché le mot "posséde" dans le dictionnaire, j'ai découvert qu'un définition de ce mot est "d'occuper." Ma contention est que si un démon occupe ton gros orteil, il possède cette partie de toi. Celà ne veut pas dire qu'il possède ton esprit, ton âme et ton corps. Mais s'il en occupe même une petite portion, tel un organ physique dans ton corps--comme le fait un esprit d'infirmité--alors il y a une possession à un certain degré.

Souvent je demande à ceux qui sont des sceptiques de la possession démoniaque si oui ou non le cancer est démoniaque. La plus la partir sont d'accort pour dire que la maladie est du diable. Alors, je poursuit donc en disant, le cancer est-il audedans du corps, ou serait-il parfois à l'extérieur, est-ce le problême? Si c'est à l'extérieur, les médecins ne couperont probablement pas les gens en essayant de l'enlever. Évidamment, en tant que Chrétien, vous pouvez avoir quelque chose au dedans de vous-même qui est entrain de posséder un certain organ de votre corps et qui n'est pas de Dieu.

Sachant qu'un Chrétien peut être possédé (ou bien démonizé) dans une certaine partie de son être soulève la question suivante: Y aurait-il une partie de notre coprs qui soit hors-limite aux démons? C'est ici où nous pouvons reconcillier la question de Jésus et du Saint-Esprit résidant de façon simultanée au dedans de quelqu'un qui a besoin d'une délivrance. Une chose qui nous a aidé dans notre compréhension est le fait de réaliser que toutes les personnes sont composées de trois parties: l'esprit, l'âme et le corps. Lorsque Jésus entre dans la vie d'un croyant, Il entre dans l'esprit de cette personne. Jean 3:6 nous dit clairement, "(...) ce qui est né de l'Ésprit est esprit."(VLG), (l'auteur a utilisé la VNRJ). Un démon ne pas résider dans un esprit d'un Chrétien parce que c'est là où y habite Jésus et le Saint-Esprit.

Ce sont les autres composants qui constituent un être humain--l'âme (la pensée, la volonté et les émotions) et le corps--qui sont les cibles des attaques démoniaques. Les démons peuvent habiter dans ces régions de la vie du Chrétien. Alors, quand nous disons qu'un Chrétien est démonisé ou possédé, nous ne sommes pas entrain de dire qu'il a un démon dans son esprit mais plutôt dans une partie de son âme ou de son corps. Afin d'illustrer cette vérité, le Seigneur nous a rappellé du compte-rendu biblique de Jésus entrant dans le temple et le purifiant de voleurs et d'échangeurs de monaies. Le mot Grec utilisé pour "chassa" dans cette compte-rendu est ekballo, qui veut dire "expulser ou envoyer hors." Celà est le même mot qui est utilisé dans Mark i6:17: "En Mon (Jésus) nom il chasseront le démons

Nous savons que selon la Bible, les enfants de Dieu sont le temple de l'Esprit de Dieu (voir I Cor. 3:16). Dans l'Ancien Testament, le temple était divisé en trois parties: le saint des saints, le place sainte et la cours de l'extérieur. Cette image est un type ou une représentation de qui nous sommes en tant que Son temple d'aujourd'hui. La gloire de Dieu shekinah, ou la "présenceL de Dieu, était dan e saint des saints. Cette partie du temple représente nos esprits.
Mais lorsque Jésus entra dan le temple pour y expulser les voleurs et changeurs de monaies, Il n'a pas entrer dans le saint des saints. Il entra dans la cours à l'extérieure, où c'est méchants opèraient leurs commercent et leurs transactions. Toute le compte-rendu est une image de la délivrance--de ce que Jésus veut faire dans nos temples. Il se pourrait qu'il y ait des voleurs démoniaques dans nos vies opérant dans nos cours extérieurs (nos esprits), Jésus les veut expulsés parce que le temple de dieu ne fut jamais destiné pour être une place où les voleurs puissent y opérer. C'est destiné d'être une place d'adoration et de prières.


Un Droit À L'Alliance

Ceux qui croieraient que le ministère de la délivrance n'est pas pour les croyants ont besoin de reconsidérer leur position. La vérité est, et plutôt, que la délivrande n'est pas pour le non-croyant. Quel bien y aurait-il de chasser les démons d'un non-croyant, à moins qu'il planifierait de se faire sauver?

Puisque les non-croyants ne peuvent pas maintenir leur délivrance. En fait, selon Luc 11:24-26, après avoir subit une délivrance, la personne non-sauvée est sujet à recevoir sept fois autant de démons qu'elle en avait avant sa délivrance. Le ministère de la délivrance appartient au croyant en tant qu'un droit à l'alliance. Comme chacunes des autres bénédiction de Dieu--la guérison, la prospérité, les miracles et ainsi de suite--elle est seulement promise à Son peuple de l'alliance, ceux-ci qui croient en Jésus et qui viennent à Dieu par le sang du Christ. Dieu, dans Sa pitié, va bénire les gens en dehors de l'alliance parce qu'Il est clément. Mais principalement, Ses bénédictions sont basées sur l'alliance.

L'histoire de la femme Syrophénicienne dans Marc 7:25-30 rend ceci clair. La femme avait recherché Jésus pour qu'Il délivre sa fille d'un esprit impur. Mais Jésus lui dit, "Laisse d'abord les enfants se rassasier; car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens" (v.27). Dans ce verset, la phrase "le pain des enfants" fait référence de façon spécifique à la délivrance et Jésus est entrain de dire que celà appartient à Ses enfants de l'alliance. Ceux à l'extérieure de l'alliance peuvent recevoir un miracle basé sur la pitié de Dieu, mais la délivrance est destiné pour ceux qui ont l'alliance avec Dieu. Luc 1:71-73 dit que Jésus est venu "qui nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haissent! C'est ainsi qu'il manifeste sa miséricorde envers nos pères, Et se souvient de sa sainte alliance, Selon le serment par lequel il avait juré à Abraham, notre père, (...)." Il apporta le salut de nos enemies---diables et démons--qui est basé selon une promesse, laquelle dont nous sommes les héritiers (voir Gal. 3:29), qu'Il a fait à Abraham.

La raison d'être de ce salut est dit dans des versets subséquents de Luc 1:
De nous permettre, après que nous serions délivrés de la main de nos ennemis, De le servir sans crainte, En marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice tous les jours de notre vie" (vv. 74-75). Dieu fournit le bénéfice afin que nous puissions Le servire sans crainte, en sainteté et en droiture tous les jours de nos vies. Celà est très difficile de vivre ainsi sans être délivrer. En fait, celà est prèsqu'impossible.

L'une des raisons pour lequel il est si difficile c'est que les démons ne sont pas toujours le résultat du péché dans la vie d'une personne. Il y a plusieurs différentes sortes d'esprit malifiques, et pas tous sont de ce que je réfère comme étant des "esprits de péchés." Ceci n'est signifie pas que le péché n'est pas un énorme point d'accès pour l'influence démoniaque. Pour chaque péché dans la Bible, il y a un démon correspondant. Je maintien donc, que si un Chrétien est en train de vivre dans le péché ou est entrain de vivre selon la chair, il n'y a pas de moyen avec lequel il peu éviter les démons. Bien que, celà est aussi chose possible pour un Chrétien d'être démonisé comme résultat du péché de quelqu'un d'autre. Par exemple, un esprit de rejet ou de traumatisme peut venir sur une personne à cause qu'il est abusé. Ou bien encore, le démons peuvent être hérités d'une génération précédente par la ligne de sang de la personne.
Nous sommes venus de bien loin dans notre église depuis les premiers temps où nous croyons que les Chrétiens ne pouvaient pas avoir de démons. Maintenant lorsqu'une personne se fait sauver, nous présumons de façon automatique qu'elle a besoin de quelque niveau de délivrance, et nous le guidons au travers de ce processus. Nous ne questionnons pas sur le point qu'un nouveau croyant a t-il un démon, mais uniquement sur combien en a t-il. Ceci peut sonner dur. Mais rappelons-nous que la démonisation n'est pas toujours uniquement la faute de la personne. Des questions générationnelles sont un point d'accès majeures.

Nous devons accepter la réalité que nous avons reçu la commission de ministrer aux peuple de l'alliance de Dieu, et qu'une partie de notre responsabilité est de les fournir avec le droit de l'alliance de la délivrance. Si nous les en privons en se basant sur une doctrine théologique erronée, alors nous sommes entrain de les priver de ce qu'il est leur en justice, et nous ne pouvont plus nous appeller des ministres de cultes habilités dans la Nouvelle Alliance. Faisons comme Jésus a fait, et servons le pain des enfants à ceux qui en ont de besoin!

tancrède

tancrède

Ecrit le 02 juin04, 17:42

Message par tancrède »

-----------------------------

Reposons-nous la question différemment.

Un démon peut-il cohabiter avec un chrétien ?


Tancrède

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin04, 01:15

Message par MonstreLePuissant »

Tancrede a écrit :Un démon peut-il cohabiter avec un chrétien ?
D'après les propres paroles de Jésus, celà semble difficile à croire. C'est avec l'esprit saint que Jésus chassait les démons (Mat. 12:22-30) ce qui signifie que l'un exclu systématiquement l'autre.

John Eckhardt au lieu de se lancer dans des explications complexes, aurait simplement du déduire que celui qui a un démon n'a pas l'esprit saint. Certains croient qu'être chrétien signifie avoir l'esprit saint. C'est faux ! Etre chrétien, c'est avant tout croire dans la doctrine du Christ. Le baptème d'eau ne nous qualifie pas pour que l'esprit saint habite en nous (Actes 8:14-17 ; Actes 19:1-7), il faut pour celà avoir été baptisé dans de l'esprit saint, ce qui n'était même pas le cas de tous les premiers chrétiens. Je crois que de nos jours, personne n'est habité par l'esprit saint, même si beaucoup le prétendent et s'en servent pour abuser d'autres personnes peu méfiantes.

Monstre
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 03 juin04, 13:49, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 03 juin04, 02:10

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, Montre le puissant !

Ce n'est aucunement mon intention de te confronter d'une façon négative, mais plutôt de savoir où tu vas chercher ce que tu affirme.

Je ne suis pas certaine d'être à cent pour cent en accord avec le prédicateur en question, quoiqu'il est des plus crédibles de pas sa sinsairité.

Mais, toi tu avancerait qu'il n'y a personne qui aurait le Saint-Esprit de nos jours?

Mais voyons donc, mon ami, ne sais-tu donc pas qu'avant de partir, Jésus nous l'aissa le Saint-Esprit en tant que consollateur.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin04, 16:15

Message par MonstreLePuissant »

Cocotte,

Il faut bien comprendre ce que signifie recevoir l'esprit saint de Dieu et comprendre sa puissance.

Comme je le disais déjà plus haut, recevoir l'esprit saint n'est pas systématique. Ainsi, au premier siècle, beaucoup de ceux qui avait été baptisés d'eau (le baptème de repentance au nom de Jésus Christ), ne reçurent pourtant pas l'esprit saint (Actes 8:14-17 ; Actes 19:1-7), et il y a même le cas de ceux qui reçurent l'esprit saint avant même d'avoir été baptisés (Actes 10:44-48).

L'onction de l'esprit saint est d'abord un signe d'adoption. Ceux qui sont oints d'esprit saint ont été choisi pour devenir cohéritiers de Christ (Romain 8:14-17). C'est eux qui hériteront du royaume promis (Éphésiens 1:13-14) et jugeront le monde (1 Cor. 6:1-3). C'est également eux qui ont part à la première résurrection (Ap. 20:4-6 ; Ap. 2:11). On dit aussi d'eux qu'ils sont nés de nouveau parce qu'il sont nés d'esprit saint (Jean 1:11-13 ; Jean 3:3-8).

Ensuite, ceux qui reçoivent l'esprit saint sont le témoignage vivant de la puissance du Royaume. C'est par cette démonstration de puissance qu'au premier siècle Jésus puis les apôtres ont convaincu les foules. Paul affirme que la foi devrait être basée sur la puissance et non sur des paroles de sagesse (1 Corinthiens 2:3-5 ; 1 Thessaloniciens 1:4-5). Jésus avant sa mort avait promis à ses disciples l'esprit saint (Jean 14:15-17 ; Jean 15:26-27 ; Jean 16:7) afin qu'ils témoignent par leurs actions de la puissance du Royaume à venir (Actes 1:7-8 ; Jean 16:8-11). L'esprit saint est à l'origine d'une multitude de dons (1 Cor. 12:4-11). Mais deux de ses fonctions essentielles, sont l'enseignement (1 Jean 2:26-27 ; Jean 14:26) et la prophétie (2 Pierre 1:20-21).

Enfin, avoir été oint de l'esprit saint est un privilège qui ne souffre aucun retour en arrière. Ainsi, ceux qui ont chuté et sont retournés aux choses de la chair ne peuvent plus être sauvés (Galates 5:16-21 ; Romains 8:12-13 ; Hébreux 6:4-6 ; Actes 5:1-11).

A cause de tout celà, il m'est difficile de croire qu'à notre époque certains ont reçu l'esprit saint. La puissance du Royaume n'est absolument pas manifeste chez ceux qui prétendent l'avoir reçu, et je ne parle même pas de ceux dont la conduite selon la chair démontre sans équivoque qu'ils ne sont pas conduit par l'esprit saint.

Ceux qui croient avoir reçu l'esprit saint devrait raisonnablement se demander s'ils ont véritablement eu accès à la puissance du Royaume à venir et si leur corps est véritablement le temple de l'esprit saint (1 Corinthiens 6:19-20).

Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

tancrède

tancrède

Ecrit le 03 juin04, 17:54

Message par tancrède »

-----------------------

Salut Gaétan

Bon, là tu parles à mon goût.


Il est vrai que beaucoup, mais vraiment beaucoup de chrétiens(il serait plus exact de dire : Des croyants de ??? Cela reste à déterminer en fait)
sont plutôt charnels que spirituels.

Mais là où je me dois d'intervenir, c'est que les dons du premier siècle sont terminé.

Comment donc être efficace et convaincant pour annoncer la Bonne Nouvelle ???

Les fruits de l'esprit. Mais oui. L'amour, la patience, la bienséance, etc...
Il n'y a rien d'autre. C'est les seuls arguments que le vrai chrétien peut avoir.

Le St-Esprit s'occupe de convaincre la personne prédestinée au salut de toute manière.
Si la personne n'est pas prédestinée au salut, inutile de jongler avec des tonnes de versets bibliques pour essayer de convaincre.

C'est frapper dans le vide.


Tancrède.

tancrède

tancrède

Ecrit le 03 juin04, 18:17

Message par tancrède »

------------------

J'ai cité précédemment:
Un démon peut-il cohabiter avec un chrétien ?

Psaumes 1:5 C’est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l‘assemblée des justes;

Ni les démons dans l'assemblée des justes. Ou dans le juste.
------------------------------

Mais peut-être bien que je me trompe, puisque Cocotte dit que je ne comprend pas les Écrits.

Après tout, elle a peut-être raison. Après tout, il est normal qu'une sainte femme comprenne mieux les Écrits qu'une pauvre minable d'homme comme moi.

Je fais faire comme Adam, Samson, Osée, David, etc...
Je fais m'incliner devant les femmes et me laisser dominer.
On est habitué de toute manière.
Nous avons été domestiqué depuis notre enfance à faire ainsi.

Hommes! Récitons cette prière ensemble: Pardonne-leur, car elles ne font que ce qu'elles ne savent faire.


Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 03 juin04, 20:42

Message par tancrède »

----------------------

Cessons de perdre notre temps Gaétan et revenons aux choses sérieuses.

Billy Graham a beau prêcher l'Évangile, il est en réalité pire que Bush et Ben Laden

Attention coeurs sensibles, on parle ici des vraies affaires.

Billy Graham a béni (au non de ??? Sûrement pas au nom de Jésus de Nazareth) plusieurs [ATTENTION Censuré dsl] de président des U.S.A. depuis les 40 dernières années. Les Nixon, les Clinton, les ??? ceux qui ont déclanché la guerre de la Corée et du Vietnam, etc...
Il est dans la magouille lui-aussi.

Le Nouveau Testament enseigne très très très très très très très très très très très très très,très très très très très très très très très très très très très très très très très très etc.................exposant 10 à l'infini,
clairement que le vrai chrétien n'a pas d'affaire à prendre les armes, à défendre un pays, et encore moins attaquer.

Billy Graham le sait très bien.

Toutefois, il ne peut dire le contraire. Pourquoi ???

Parce que, s'il affirmait que le vrai chrétien n'a pas de patrie ici-bas, il recevrait 500 balles dans la tête en 1/4 de seconde par la CIA et le FBI et tous les tueurs pro des U.S.A. des État-Unis d'amérique. In god(Satan) we trust.
And god(Satan) save the queen du côté des anglais.

Et de plus, grâce à Billy, les soit-disant chrétiens des U.S.A. se voient investie de la mission divine, avec la bénédiction du grand Billy, de massacré tous les ennemis des U.S.A.
Ça fait des mausus de bons soldats. Je voulais: ...des mausus de bons tueurs.
Et ça, le gouvernement des U.S.A le sait très bien.

Commencez-vous à voir clair un peu ???

Ah! Nos cher ami-requins des United States comme dirait notre cher Elvis Gratton nationnal.
Ils l'ont-tu l'affaire les ami-requins !!!!!!!!!


Tancrède
Chrétien mais pas idiot.

tancrède

tancrède

Ecrit le 03 juin04, 21:10

Message par tancrède »

----------------------

En fait, le gouvernement des U.S.A. avec l'assitance de Billy et de la religion, brainwashe les gens comme les musulmans le font.
Des vraies Kamikazes. Des machines à tuer très perfectionné.
Mourrez pour la cause et vous irez directement dans les bras de Allah.
Mourrez pour la cause et vous irez directement dans les bras de Jésus.(La nouvelle version U.S.A. version moderne adapté)

Billy leur enseigne: Ne lâchez-pas. On finira bien par voir la lumière au bout du tunnel.

Ce que Billy ne dit pas, c'est que c'est la lumière d'un train qui arrive à toute vapeur et à l'épouvante avec le diable comme conducteur probablement.

Alléouia, gloire à la bombe et à la technologie qui va nous délivrer et nous apporter le bonheur éternel.

En effet, ça me fait vraiment penser à la planète des singes.


Tancrède

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 04 juin04, 04:09

Message par Bradford »

Eh bien manifestement je tombe bien. c'est exactement le sujet qu'il me fallait..car je le combat de tout mon coeur car si une doctrine pareille est vraie, prenons la Bible et jetons là...en effet, si l'expérience prend le dessus sur la doctrine, alors nous ouvrons tout grand la porte à tout et n'importe quoi...

je suis sur le bon fil pour partager mon expérience de ce week-end dernier.

En effet, ma femme et moi avons été informé qu'un prédicateur de renom était de passage dans notre ville. Alors nous avons décidé d'y aller. C'était lors d'une convention d'un mouvement de pentecôte. Nous somme arrivés dimanche matin à cette convention et dès le début, ma femme et moi avions du mal à rentrer dans la louange. Puis est venu le moment de la prédication. Jusqu'à un certain point tout allait bien, mais là où j'ai déchanté c'est lorsque le prédicateur a commencé à parler de possession démoniaque chez des chrétiens...alors là je me suis dit: "tiens, lui aussi il est tombé là-dedans"..en effet, je connais bien cette doctrine, et pour cause, j'ai assisté à ce genre de rassemblement il y a bien des années en arrière...Bref, le culte terminé je suis allé voir un prédicateur de la mission tzigane que je connais bien. Il était prévu qu'il prêche l'après-midi. Je lui ai dit bonjour et lui il m'a demandé si je vais bien, et je lui ai dit: "oui, je vais bien mais je ne suis pas trop d'accord avec ce que j'ai entendu ce matin" et il m'a dit:"moi non plus et je suis content qu'il n'y a personne de mon assemblée qui soit venu, sinon ils auraient été troublé, mais cet après-midi je vais apporter autre chose"..puis, avec ma femme nous sommes allés voir son oncle qui est prédicateur au sein de ce mouvement et ma femme a été fort surprise de voir qu'il adhérait à cette doctrine...elle qui pensait bien connaitre son oncle, elle a été fort surprise...son oncle nous a conseillé d'aller parler nous même avec le prédicateur qui avait prêché sur la démonologie chez les chrétiens..c'est ce que j'ai fait...je suis allé le voir et lui ai dit: "Bonjour, j'ai bien écouté ce que vous avez dit et suis d'accord avec certaines choses, mais là où je décroche c'est avec votre histoire qu'un chrétien peut être possédé" et il m'a répondu :" venez on va s'asseoir et je vais vous expliquer...alors voilà, je sais qu'il est écrit que si quelqu'un est en Christ il est une nouvelle créature, mais çà c'est de la théorie car dans la réalité j'expérimente régulièrement ce genre de choses. je sais que dans les ADD (assemblée de Dieu) on rejette cela, mais que faire quand j'ai des chrétiens des ADD qui viennent me voir pour être délivré?...alors je lui ai répondu: "donc si je comprends bien, l'expérience prend le dessus sur les enseignements de la Bible? moi je regrette, mais dans la Bible je ne vois nulle part que l'on chasse des démons chez des chrétiens. Jésus ne cohabite pas avec des démons. Et même si je vois des choses qui me dépassent, alors je me dit qu'il y a quelque chose qui m'échappe, mais je n'accepterai jamais cette doctrine qui dit qu'il peut y avoir un démon chez un chrétien"..alors il m'a rétorqué que tout n'est pas écrit dans la Bible, et je lui ai dit que dans la Bible nous avons le necessaire et que la Bible nous permet de discerner...alors il a pris l'exemple de Jésus qui dit à pierre: "arrière de moi satan"...et je lui ai dit: "vous ne pouvez sûrement pas utiliser ce passage pour donner du crédit à votre doctrine...moi je comprends l'histoire de pierre comme un homme de Dieu qui, à un moment précis, n'a pas parlé en étant inspiré par Dieu mais par le diable, mais je fais quand même une différence entre être inspiré par le diable (chose que je crois possible) et être possédé par le diable. Vous ne pouvez quand même pas utilisé ce passage pour dire que pierre était possédé?" Alors il m'a parlé d'un autre passage où jésus parle de l'homme à qui on a chassé les démons...puis les démons reviennent en plus grand nombre pour habiter la maison vide, mais là encore je lui ai fait remarqué que la maison était vide, il n'y avait pas la présence de Jésus...de plus, dans cette doctrine, je me rappelle qu'il y a bien des années un autre prédicateur annonçant les mêmes choses prêchaient en disant: "je chasse l'esprit d'adultère, je chasse l'esprit de fornication..." Bref, moi à l'époque je m'étais dit: "c'est bizarre, mais tout ce que lui appelle des esprit, jésus dit que çà vient du coeur de l'homme"...en effet, jésus a dit que c'est du coeur de l'homme que viennent les meutres, les adultères, la magie etc....et non d'un démon...en effet, voici le verset : Matthieu 15:19 "Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies." et ainsi que dans marc 7:21-23 :"Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme." Donc ce n'est pas l'oeuvre des démons, mais du coeur de l'homme. Maintenant il est vrai que je crois qu'un chrétien peut être tourmenté ou influencé par des puissances démoniaques...je pense qu'un chrétien peut être attaqué par les forces du mal, mais je ne crois pas qu'un chrétien dans lequel Christ habite puissent en même temps être possédé...puis, pour en revenir au rassemblement de ce week-end, un moment ma femme était troublé, et un moment donné, comme un flash, je lui ai dit de lire galates 5 qui dit...hors les oeuvres de la chair sont évidentes...voici le verset: "Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables." (galates 5:19-21)

Alors finalement, le prédicateur a reconnu qu'effectivement la doctrine des chrétiens possédés ne se trouvent pas dans la Bible, mais que c'est quelque chose qu'il voit régulièrement...Alors moi aussi j'ai terminé avec l'histoire de simon le magicien...en effet, il faut savoir que parmi les tenants de cette doctrine, ils disent souvent que si on a pratiqué l'occultisme on ouvre des portes au diable etc...et je le crois en partie...mais on ne peut pas dire que si on fait de l'occultisme on va systématiquement se retrouver avec un démon à l'intérieur de soi....de plus je doute qu'un chrétien s'addone à ce genre de choses...mais ils disent que si on a pratiqué ces choses avant de se convertir, eh bien même après la conversion on peut encore avoir besoin d'être délivré d'un démon qui serait là et même s'il ne se manifeste pas clairement c'est qu'il dort...alors je lui ai dit que si jésus vient habiter dans un coeur le démon se réveille et déguerpille, et si le démon n'est pas réveillé, alors jésus s'occupe de le réveiller....mais en aucun cas le démon va cohabiter pendant des années avec jésus....Bref, j'ai donc choisi volontairement cet histoire de simon. C'était un magicien..."Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l'étonnement du peuple de la Samarie.
10 Tous, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, l'écoutaient attentivement, et disaient: Celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s'appelle la grande.
11 Ils l'écoutaient attentivement, parce qu'il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie.
12 Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser.
13 Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s'opéraient.
14 Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean.
15 Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu'ils reçussent le Saint-Esprit.
16 Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.
17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit.
18 Lorsque Simon vit que le Saint-Esprit était donné par l'imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l'argent,
19 en disant: Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j'imposerai les mains reçoive le Saint-Esprit.
20 Mais Pierre lui dit: Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s'acquérait à prix d'argent!
21 Il n'y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton coeur n'est pas droit devant Dieu.
22 Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton coeur te soit pardonnée, s'il est possible;
23 car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l'iniquité.
24 Simon répondit: Priez vous-mêmes le Seigneur pour moi, afin qu'il ne m'arrive rien de ce que vous avez dit." (actes 8:9-24)

Aujourd'hui, si simon serait parmi nous, certains lui aurait déjà dit qu'il a un démon et qu'il faut qu'il soit libéré...mais ce n'est pas ce que pierre a dit...en effet, pierre lui a dit: "ton coeur n'est pas droit devant Dieu"..et si simon avait eu un démon, alors pierre l'aurait chassé...notez aussi au passage que Simon a été baptisé...aujourd'hui on lui aurait dit: "écoute, on peut pas te baptiser car il faut d'abord que l'on voit si tu marches bien avec le Seigneur etc...." voilà, c'était juste une parenthèse sur le baptême...

Donc je crois que quelqu'un qui pratique la magie peut être possédé, mais on ne peut pas généraliser...quand on sait que des chrétiens qui ont 20 ou 30 ans de conversion et qui finissent par s'entendre dire par un prédicateur: "avant de vous convertir, vous aviez pratiquez l'occultisme?" et si jamais cela a été le cas on finit par leur dire: "alors vous avez besoin de délivrance"...alors là je dis stop et je tire la sonnette d'alarme...mes amis, ne nous étonnons pas d'être taxé de secte ensuite...en effet, si nous ne réagissons pas les choses vont empirer...alors je me rapelle que ma femme m'a dit: "oui, mais tout n'est pas mauvais dans ce qu'il a dit, car il a dit d'autres choses qui sont intéressantes"..et alors je lui ai dit: "oui ma chérie, je suis d'accord avec toi, mais si tu prends un bon plat de cassoulet et que tu injectes quelques gouttes de poison, celui-ci fera son effet quand bien même tout le reste du cassoulet est très bon...

Voilà, je conclue en disant que si nous ne veillons pas, les choses vont empirer.

Cordialement.

Bradford

J'avais justement posté ce sujet dans le forum suivant:

http://forum.topchretien.org/viewtopic. ... 510#261510
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 04 juin04, 04:27

Message par Bradford »

je cite:

"Le problême fut que notre expérience ne correspondait pas à notre théologie. Lorsque nous prodiguons une délivrance, nous prions fréquemment pour les gens que nous savions étaient nés-de-nouveau, des croyants remplis de l'Esprit--et ils manifestaient des démons! Nous avions dû faire face au fait que soit notre expérience fut mal ou bien notre doctrine était mal.
Nous ne pouvions pas mettre en question notre expérience parce que savions ce que nous étions entrain de voir. Alors nous avons débuter à mettre en question notre théologie."

Vous avez remarqué où le bas blesse??? L'EXPERIENCE
Voilà ce qui arrive si l'expérience prend le dessus. Nous avons eu dans notre eglise une soeur qui un jour s'est mise à crier dans tous les sens...mon pasteur la prise dans les bras, lui a caressé le visage et elle s'est calmée...Maintenant, imaginons la même scène avec un pasteur "chasseurs de démons"...il voit cela, il accourt vers elle et dit fièrement: "je chasse le démon au nom de Jésus"...puis elle se calme...eh bien vous avez là, à présent, toute une assemblée de chrétiens qui vont croire qu'un chrétien peut être possédé! cette soeur a dû avoir un problème et je ne doute pas qu'une puissance maléfique (ou tout simplement un problème psychologique) se soit manifesté, mais de grâce, on ne peut pas construire une telle doctrine en se basant sur des expériences...et n'oublions pas la mise en garde de Jésus: "plusieurs en ces jours-là me diront: Seigneur, n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom...et il leur dira ouvertement: je ne vous ai jamais connu"


"Dans notre quête pour la vérité, nous avons réalisé que dans la Bible, Jésus nous dit de chasser les démons hors, non pas de les enlever de pardessus quelqu'un. Évidemment, pour que quelque chose puisse sortir, celà doit être endedans. Nous avons finallement conclus que notre interprétation de la Bible fut mal."

N'importe quoi!!! J'ai envie de dire à l'auteur: n'importe quoi eh banane!!! Jésus a dit de chasser les démons ...OUI...mais jamais, oh grand jamais chez les chrétiens!!! où allons-nous???? voilà comment on induit les gens dans l'erreur.

"Maintenant je suis convaincu, non seulement qu'un Chrétien peut avoir des démons mais aussi, qu'ils y a des démons qui opèrent dans le domaine de la théologie"

Non, c'est le bon sens et l'amour de la vérité qui fait que ces mensonges ne passeront pas par chez nous....faut arrêter de voir des démons quand on est pas d'accord avec une doctrine qui est anti-chrétiennes au plus haut point...où allons-nous si l'expérience prend le dessus??? l'expérience ne doit en aucun cas aller contre les principes fondamentales de la doctrine chrétienne, et dire qu'un chrétien peut être possédé va fondamentalement contre la doctrine chrétienne.

"nous encourageant d'argumenter et de débattre sans fin au sujet de doctrine au lieu de rencontrer les besoins des gens qui sont entrain de souffrir."

Ce que les gens ont besoin c'est de vérité (celle de la parole de Dieu), de repentance et de l'accès au salut par la foi en jésus Christ, et non de bizarreries...toutes les années il y a de nouvelles bizarreries..et c'est pas fini...

"Les démons aident vraiment à promouvoir l'enseignement qu'un Chrétien ne peut pas avoir un démon, parce qu'ils gagnent de la force en demeurant caché. Ils peuvent opérer selon leurs manières destructives sans se faire défier!"

Alors faut lire galate 5...les oeuvres de la chair...et non celles des démons...et jésus a dit que c'est du coeur de l'homme que viennent les meurtres, les adultères, la magie etc...et non des démons...même si bien sûr je crois que ceux-ci sont capables d'exploiter nos faiblesses..

Chers amis chrétiens, ne perdez jamais votre sens critiques, et soyez comme les juifs de actes 17:11 qui examinaient chaque jour les Ecritures pour voir si ce qu'on leur enseignait était exact...et ne placez jamais l'homme au-dessus de la parole de Dieu, quand bien même il aurait 30 ans de ministère et quand bien même ils aurait des tas d'expériences extra ordinaire à vous raconter...

Cordialement.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 04 juin04, 05:04

Message par Bradford »

Cocotte a écrit:

"Je ne suis pas certaine d'être à cent pour cent en accord avec le prédicateur en question, quoiqu'il est des plus crédibles de pas sa sinsairité."

C'est là que tu es en danger Cocotte....quand tu dis qu'il était sincère.
Ton critère ne doit pas être la sincérité mais la parole de Dieu. Il y a des tas de gens qui sont sincèrement dans l'erreur.

pour en revenir au week end dernier, je me rappelle qu'une chrétienne que j'ai croisé m'a demandé si j'allais bien, et ensuite, avec un sourire plus que radieux elle m'a dit: "ah il est bien ce prédicateur"...mais elle l'a dit de telle sorte que je me suis dit :"ouille ouille ouille"...c'est comme si elle était en présence de Jésus lui même....alors j'ai discuté avec elle et lui ai partagé mon embarras et ma méfiance par rapport à cet homme qu'elle trouve si bien...et tu sais ce qu'elle m'a rétorqué? elle m'a dit: "oh, mais je le connais bien, il m'a souvent aidé, non, non, je ne peux pas croire qu'il se trompent, il a trente ans de ministère, j'ai une totale confiance en lui"....et je l'ai quitté en lui disant que la seule personne qui est véritablement digne de son adoration et de louanges, c'est le Seigneur, et je l'ai encouragé à ne jamais placé un homme au delà de ce que Dieu dit dans sa parole...c'est ce que disait Paul quand il a dit aux galates 1:6:9 :"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile.
7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!


Cordialement.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 04 juin04, 06:40

Message par Nickie »

8-) Salut les COOL, Trancède, Monstre, et Bradford !

Enchantée de vous lire tous et chacun d'entre vous.

Bradford, voici pourquoi, au fait, que je ne suis par certaine d'être en accord à cent pour cent avec cet prédicateur en question. De plus, il est chose claire qu'il tente bien d'être sincère et de garde un esprit ouvert. Celà ne veut sourtout pas dire que je lui donne raison. Et celà ne m'empêche en rien de vous soumettre ses dires pour votre analyses et votre étude. Deplus, celà ne veut dire en rien que je souscrivais à de tels dire. Parcontre, il y a du vrai dans ce qu'il dit, voilà pourquoi:

Dans Luc 22:3 Il est écrit: *Mais Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze; *Matth.26:14. Marc 14:10. Jean15:2,27.
. Nous pouvons voir que selon cette écriture, même un "Apôtre" peut avoir un "Satan" à l'intérieur de lui.


Dans Jean13:2 Il est écrit: Et après le souper, le démon ayant déjà mis au coeur de Judas Iscariot, fils de Simon, de le trahir;
. Même un "Apôtre", l'un qui a reçu les cléfs de l'autorité de la prêtrise de Melchésideck des mais propres de notre Sauveur Jésus-Christ, peut effectivement être tenter pas "Satan".

Dans Actes1:25 Il est écrit: afin qu'il prenne sa part de ce ministère et de cet apostolat, que Judas a abandonné pour s'en aller en son lieu.
. Nous voyions ici que même un "Apôtre" peut être déchu.

Dans Actes15:32 Il est écrit: De même Judas et Silas, qui étaient aussi *prophètes, exhortèrent les frères par plusieurs discours, +et les fortifièrent. *chap.11:21. I Cor.11:3,4. +vers.41.
. Nous voyions bien ici, que selon ce verset même que même un Apôtre que "Judas" qui était "prophète fut possédé et séduit, et influencer par "Satan".

L'on peut toujours insister sur le fait que "Judas" est en fait le pire exemple de la Chrétienneté, mais voilà, n'est-ce pas!

Montre: Je te remercie pour ces versets, mais il y en manquerait qui se rapporterait sur ce qu'est en fait être sauvé. Il te manque de l'info. Il y aurait des postes à ce sujet.

Mon chèr, chèr, Trancède:

Je vais prier pour ton âme qui n'a pas d'amour Chrétienne, ni charitable envers le sex fiable. Ton coeur s'est endurcit, mon ami...

En fait voici, ce qu'un ami Chrétien, un homme, m'a enseigné. Oui, justement ici sur ce forum. Et tu peut retrouver son enseignement justement ici sur ce forum dans la section "Général", un poste en page 3 si je ne me trompe pas, sous un poste intitulé genre: Je ne permets pas aux femmes d'enseigner." Il te serait possiblement intérêssant. Du moins je l'espère.

Il est écrit dans les Saintes Écritures: Dans Luc 20: 33-36 "Duquel d'entre-eux donc sera-t-elle femme en la résurrection? car les sept l'ont eue pour femme. 34. Et Jésus répondant, leur dit : Les enfants de ce siècle prennent et sont pris en mariage. 35. Mais ceux qui seront faits dignes d'obtenir ce siècle-là et la résurrection des morts, ne prendront ni ne seront pris en mariage : 36. car ils ne pourront plus mourir; parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurection."
. Nous voyons que d'après ces verset sur l'appartenance d'une femme à son mari, que Jésus lui-même répond que celà prendra fin.

Il est aussi écrit dans Galates3:27-29 "Car *vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ; *Rom.6:3. 13:14.
28. *où il n'y a ni Juif, ni Grec; où il n'y a ni esclave, ni libre; où il n'y a ni mâle, ni femelle : car vous êtes tous un en Jésus-Christ. *Rom10:12. Eph.2:14.15. Col.3:11.
29. *Or, si vous êtes de Christ, +vous êtes donc la semence d'Abraham, et héritiers selon la promesse. *chap.3:24. +Gen.12:2. Rom.9:7
.Étant de loin une "sainte femme" comme tu le professerait, mon cher, je suis tout de même une baptisé, une né-de-nouveau, donc les versets ci-haut mentionné s'appliquent effectivement à mon état féminin. Ne le regrète le pas trop, Trancède!!! :wink:

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 04 juin04, 07:16

Message par Bradford »

Cocotte a écrit:

"Deplus, celà ne veut dire en rien que je souscrivais à de tels dire. Parcontre, il y a du vrai dans ce qu'il dit, voilà pourquoi:

Dans Luc 22:3 Il est écrit: *Mais Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze; *Matth.26:14. Marc 14:10. Jean15:2,27.
. Nous pouvons voir que selon cette écriture, même un "Apôtre" peut avoir un "Satan" à l'intérieur de lui.


Cocotte, il y a plusieurs point que je voudrais relever. Tout d'abord, jésus n'avait pas encore accompli le sacrifice de la croix, donc jésus ne pouvait pas être "en judas" comme il l'est aujourd'hui en nous par son Esprit. Le St Esprit n'avait pas encore été répandu comme cela a été le cas à la pentecôte, donc les disciples n'étaient pas encore batpisé du St Esprit. Puis, la perdition de judas est l'accomplissement d'une parole de l'Ecriture, puisque jésus à parlé de lui (judas) comme étant le fils de la perdition...Dieu savait à l'avance que judas trahirait Jésus. Et pour terminer, c'est la seule expérience où il est dit que le diable entra dans un disciple de Christ, donc c'est trop léger pour qu'on batisse une doctrine sur la démonologie chez les chrétiens...


"Dans Actes15:32 Il est écrit: De même Judas et Silas, qui étaient aussi *prophètes, exhortèrent les frères par plusieurs discours, +et les fortifièrent. *chap.11:21. I Cor.11:3,4. +vers.41.
. Nous voyions bien ici, que selon ce verset même que même un Apôtre que "Judas" qui était "prophète fut possédé et séduit, et influencer par "Satan"."


Cocotte, le judas de ce verset n'est pas le judas des évangiles, puisque judas était déjà mort à la période des actes des apôtres. D'ailleurs, dans d'autres traduction on y trouve le prénom de jude et silas, et non judas et silas...Donc il y a erreur sur la personne.

Cordialement.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 04 juin04, 09:40

Message par Nickie »

[quote="Bradford"]Cocotte a écrit:

"Deplus, celà ne veut dire en rien que je souscrivais à de tels dire. Parcontre, il y a du vrai dans ce qu'il dit, voilà pourquoi:

Dans Luc 22:3 Il est écrit: *Mais Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze; *Matth.26:14. Marc 14:10. Jean15:2,27.
. Nous pouvons voir que selon cette écriture, même un "Apôtre" peut avoir un "Satan" à l'intérieur de lui.


Cocotte, il y a plusieurs point que je voudrais relever. Tout d'abord, jésus n'avait pas encore accompli le sacrifice de la croix, donc jésus ne pouvait pas être "en judas" comme il l'est aujourd'hui en nous par son Esprit. Le St Esprit n'avait pas encore été répandu comme cela a été le cas à la pentecôte, donc les disciples n'étaient pas encore batpisé du St Esprit. Puis, la perdition de judas est l'accomplissement d'une parole de l'Ecriture, puisque jésus à parlé de lui (judas) comme étant le fils de la perdition...Dieu savait à l'avance que judas trahirait Jésus. Et pour terminer, c'est la seule expérience où il est dit que le diable entra dans un disciple de Christ, donc c'est trop léger pour qu'on batisse une doctrine sur la démonologie chez les chrétiens...


"Dans Actes15:32 Il est écrit: De même Judas et Silas, qui étaient aussi *prophètes, exhortèrent les frères par plusieurs discours, +et les fortifièrent. *chap.11:21. I Cor.11:3,4. +vers.41.
. Nous voyions bien ici, que selon ce verset même que même un Apôtre que "Judas" qui était "prophète fut possédé et séduit, et influencer par "Satan"."


Cocotte, le judas de ce verset n'est pas le judas des évangiles, puisque judas était déjà mort à la période des actes des apôtres. D'ailleurs, dans d'autres traduction on y trouve le prénom de jude et silas, et non judas et silas...Donc il y a erreur sur la personne.

Cordialement.



Un beau gros merci de l'éclaircissement que tu apporte à ma recherche personnelle sur le sujet. Ta participation perspicace est hautement appréciée mon frère en Christ.

Tu as donc, et évidemment, absoluement raison de dire que les Apôtres ne furent pas encore baptisés du Saint-Esprit. Et que Judas, pourrait bien être Jude dans ce verset, j'y avais songé, mais je n'y étais pas à 100% certaine.

Pourtant, lors de la grande persécution et tentation de Job par Satan, avec la permission de l'Éternel. Pourtant, Satan était en "présence" de Dieu lors de leur discussion?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité