Felicitation à Issa

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin04, 22:12

Message par nasser »

camelia a écrit :Tuer fait de vous un homme parfait ?
Faire l'amour à une petite fille (je reste polie) fait de vous un homme parfait ?
Inciter à la haine raciale, fait de vous un homme parfait ?
Epouser autant de femmes qu'on veut pour assouvir ses penchants lascifs, fait de vous un homme parfait ?

.... :roll: :roll: :roll: :shock:

Je ne connais qu'un homme parfait qui est un exemple pour le monde entier et qui le restera à jamais : Jésus !
Comparez la vie de Jésus à celle de mahomet et dites-moi ce que vous en pensez !!!
auparavant, camélia, les filles etaient donnés en bas age, DIEU nous dit que si elles ont leurs menstrues, elles peuvent se marier, les juifs épousaient de jeunes filles aussi!

marie la mère de jésus d'après les evangiles apocryphe, s'est marié a l'age de douze ans et a consommé le mariage avec joseph a l'age de 16 ans!

c'juste une autre epoque! de nos jour la loi autorise que la femme se marie a 16 ans, avant c'etait 18 ans n'est ce pas!

DIEU le tout sacant nous dit que une fois qu'elle sont réglés, qu'on peut se marier!

ya pas si longtemps , vos grand pères et arrière grand mère, se mariaient très jeune, de douze a 14 ans!

c'est juste la mentalité qui a changé c'tout!

encore une fois, DIEU n'appelle pas a la haine, mais a l'autodéfense!

si pour toi c'de la haine de se déffendre contre ceux qui veulent nous tuer, alors je crois fermement que tu as fait un grand pas vers l'arrière!

si les hommes de la guerre de 39-45 n'avaient pas combattu hitler, tu n'airais certainement pas aujourd'hui autant de libèrté, avous le que tu es contente d'tre libre et que les braves hommes ont combattu ce tyran d'hitler!!

aller avoue !!!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin04, 22:14

Message par nasser »

kate a écrit : Je suis désolée, naitre sans péché fait de Jésus quelqu'un de parfait.
jésus te dit de lui même qu'il n'ya de bon que DIEU et toi tu dis le contraire!!


franchement kate, tu es entrain de contredire jésus christ!

il va t'en demander compte très bientot!!!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 juin04, 15:34

Message par issa »

nous n adorons pas mohamd (saw) et ne l adorerons jamais car lui comme jesus (saw)a interdit cela car sul dieu est digne d adoration ,la difference est que ceux qui se reclame de la religion de mohamed (saw)ont obeit a cet ordre et ceux qui se dise de la religion de jesus (saw) on desobeit a cet ordre (du moins la majorite)

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin04, 20:06

Message par camelia »

Jamais personne dans nos pays n'a épousé non pas une jeune-fille de 6 ans mais bien une petite fille, très petite fille de 6 ans !
Nos grands-mères ne se mariaient en aucun cas à 12 ou 14 ans comme tu l'affirmes, va voir dans les statistiques de l'âge du mariage !

Je n'aime pas du tout le terme : les jeunes-filles étaient données en mariage, comme un paquet cadeau :shock: :?: :twisted: ! Cela relègue la femme à une chose dont on fait ce qu'on veut, dont on jouit comme on veut ! C'est une véritable horreur ce que tu dis ! :twisted:

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin04, 21:14

Message par kate »

marie la mère de jésus d'après les evangiles apocryphe, s'est marié a l'age de douze ans et a consommé le mariage avec joseph a l'age de 16 ans!
nasser, tu pourrais donner tes sources ???

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin04, 21:29

Message par kate »

franchement kate, tu es entrain de contredire jésus christ!
nasser, à chaque fois que tu diras le contraire de Jésus, je te remettrais ce qu'a dit Jésus sur lui même.

Jésus à travers ses propos

Tout d'abord, force est de constater qu'il centre ses enseignements sur lui-même

Il est fascinant de s'apercevoir que tant de ses enseignements étaient centrés sur sa personne : "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne va au Père si ce n'est par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père". C'est par Jésus que nous rencontrons Dieu le Père.
Il dit que le recevoir lui, c'est recevoir Dieu : "Celui qui vous reçoit me reçoit et celui qui me reçoit reçoit Celui qui m'a envoyé". Il parle de Dieu le Père, L'accueillir, c'est accueillir Dieu ; l'avoir vu c'est voir Dieu : "Celui qui m'a vu a vu le Père".

Voyons maintenant les affirmations indirectes de Jésus

Il dit un certain nombre de choses qui montrent qu'il se considérait comme l'égal de Dieu, même s'il n'affirme pas être Dieu de but en blanc.
L'affirmation de Jésus disant qu'il peut pardonner les péchés est bien connue. Il dit à un homme paralysé : "Mon enfant, tes péchés sont pardonnés". Et la réaction des chefs religieux fut : "Pourquoi parle-t-il comme cela ? Il blasphème ! Qui peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ?" Jésus prouva qu'il possédait l'autorité pour pardonner les péchés en guérissant le paralysé. Son affirmation de pouvoir pardonner les péchés a, assurément, de quoi étonner car il se comporte comme s'il était le principal concerné, le plus offensé par le péché. Cela ne peut avoir de sens que si cet homme n’est pas qu’un homme, que s’il est plus qu’un homme.

Il est le Messie mais il est plus que le Messie. IL N'EST PAS UN HOMME QUI PARLE AU NOM DE DIEU, MAIS DIEU LUI-MEME !

Une autre prétention extraordinaire de Jésus est de dire qu'un jour il jugera le monde. "Il reviendra", dit-il, et "s'assiéra sur son trône de gloire". Toutes les nations seront assemblées devant lui. Et il les jugera. Non seulement, il sera le Juge, mais il sera aussi le critère du jugement. Ce qui se passera le Jour du Jugement dépendra de notre attitude envers lui dans cette vie : "Autant de fois vous l'avez fait pour le moindre de mes frères que voici, c'est à moi que vous l'avez fait". Dans la bouche de Jésus, n'est-ce pas une affirmation indirecte de sa divinité cachée derrière son humanité ? L’évangile est le récit de son humanité, mais une humanité tellement extraordinaire qu’elle fait découvrir sa divinité. A travers son humanité, il révèle sa divinité. Sa divinité se cache car il ne veut pas s’imposer, il veut qu’on le découvre dans un choix libre.

Les affirmations directes de Jésus quant à son identité

Quand on lui posa la question, "Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ?" Jésus répondit : "Je suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite du Père, et venir sur les nuées du ciel." Alors le grand prêtre déchira ses vêtements, et dit : "Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Vous avez entendu le blasphème". Dans ce récit, il apparaît que Jésus est condamné à mort pour ce qu'il a dit de lui. Se déclarer l'égal de Dieu était chez les Juifs un blasphème passible de mort. Lorsque les Juifs allaient commencer à le lapider, Jésus leur demanda pourquoi ils voulaient le lapider : "Ce n'est pas pour une œuvre bonne que nous voulons te lapider, mais pour un blasphème, précisément parce que, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu." Ses ennemis avaient bien compris ce qu'il déclarait !
Lorsque Thomas, un de ses disciples, se prosterna devant Jésus en disant : "Mon Seigneur et mon Dieu", Jésus ne lui a pas dit : "Non, non, non, ne dis surtout pas cela ! Je ne suis pas Dieu ". Il a plutôt dit : "Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui croiront sans avoir vu ! ". Et il a plutôt reproché à Thomas d'avoir été lent à comprendre !
_________________

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin04, 22:02

Message par nasser »

camelia a écrit :Jamais personne dans nos pays n'a épousé non pas une jeune-fille de 6 ans mais bien une petite fille, très petite fille de 6 ans !
Nos grands-mères ne se mariaient en aucun cas à 12 ou 14 ans comme tu l'affirmes, va voir dans les statistiques de l'âge du mariage !

Je n'aime pas du tout le terme : les jeunes-filles étaient données en mariage, comme un paquet cadeau :shock: :?: :twisted: ! Cela relègue la femme à une chose dont on fait ce qu'on veut, dont on jouit comme on veut ! C'est une véritable horreur ce que tu dis ! :twisted:
je te donne un lien!

tu comprendras pourkoi mohammed sws s'est marié avec aicha! et tu verras que aicha a été fiancé a un autre homme, avant mohammed sws

http://www.islamophile.org/spip/art...cherche=mariage

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin04, 22:08

Message par nasser »

kate a écrit : nasser, à chaque fois que tu diras le contraire de Jésus, je te remettrais ce qu'a dit Jésus sur lui même.


quand thomas a dit mon seigneur et mon DIEU, il ne pensait pas du tout a jésus!

combien de personne quand ils voient une chose extraordinaire ou choquante, disent:

mon DIEU!

donc il ne pensait pas a jésus, mais au vrai DIEU!

jésus l'avait très bien compris, puisque thomas etait stupéfait!

mais quand jésus te dit clairement qu'il ya qu'un seul vrai DIEU tu passes outre!


jean ch 17 v 3

or la vie eternelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU et celui que tu as envoyé jésus christ

je préfère obéir a jésus, que de prendre une parole qui n'etait pas adréssé a jésus!

et même si thomas a appelé jésus "DIEU"

jésus n'a t'il pas dit que les croyants sont "DIEU"

j'ai dit vous etes des DIEUX des fils du très haut!

donc si jésus est DIEU alors nous sommes DIEU !!!

réfléchis

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin04, 22:16

Message par kate »

quand thomas a dit mon seigneur et mon DIEU, il ne pensait pas du tout a jésus!

combien de personne quand ils voient une chose extraordinaire ou choquante, disent:

mon DIEU!

donc il ne pensait pas a jésus, mais au vrai DIEU!
Pure interprétation de ta part.

Autrement, as-tu lu ce que dit Jésus??? Tu es désespérant !!!

Mais bon, au fond, ce n'est pas grave. Tu ne fais qu'appliquer ce qu'on t'a enseigné.

Quand tu ne verras pas les houris, tu te rapelleras que je t'avais averti. J'ai fait mon devoir de chrétienne.

Tu sais des filles aussi belles que les houris on en trouve sur terre. :wink:

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin04, 22:20

Message par camelia »

nasser a écrit : je te donne un lien!

tu comprendras pourkoi mohammed sws s'est marié avec aicha! et tu verras que aicha a été fiancé a un autre homme, avant mohammed sws

http://www.islamophile.org/spip/art...cherche=mariage

Le lien ne marche pas :?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin04, 22:21

Message par nasser »

kate a écrit : Pure interprétation de ta part.

Autrement, as-tu lu ce que dit Jésus??? Tu es désespérant !!!

Mais bon, au fond, ce n'est pas grave. Tu ne fais qu'appliquer ce qu'on t'a enseigné.

Quand tu ne verras pas les houris, tu te rapelleras que je t'avais averti. J'ai fait mon devoir de chrétienne.

Tu sais des filles aussi belles que les houris on en trouve sur terre. :wink:
jésus a dit:

le père est plus grand que moi est plus grand que tout!

toi que dis tu de jésus? es t'il l'egal de DIEU ou inférieur comme le dit jésus????

quand tu m'auras repondu, on verra si tu es sage ou pas!!!

j'attends ta reponse, sinon cela voudrait dire que tu fuis la vérité!!!

j'attends donc

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin04, 22:23

Message par nasser »

camelia a écrit :
Le lien ne marche pas :?
essaye avec celui là:

www.islamophile.org

après tu chercheras sur le mariage de aicha

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin04, 22:24

Message par camelia »

Arrête de tout analyser ainsi et de jouer sur les mots :? vous vous rendez la vie bien compliquée je trouve :?
Ton lien ne marche pas :?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin04, 22:28

Message par nasser »

camelia a écrit :Arrête de tout analyser ainsi et de jouer sur les mots :? vous vous rendez la vie bien compliquée je trouve :?
Ton lien ne marche pas :?
qui cherche trouve!

aurais tu peur de la vérité?

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin04, 22:30

Message par camelia »

Quelle vérité, la tienne ???
Je ne trouve pas ton histoire de aïcha sur ton lien .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités