Jesus, verbe de dieu, est il superieur au autre prophetes?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Jesus, verbe de dieu, est il superieur au autre prophetes?

Ecrit le 22 déc.07, 09:02

Message par abdel19 »

bonjour,

lors de son voyage nocturne, le prophete a demandé à Dieu :

"tu a pris abraham comme amis, tu as parlé à moise , tu as placé enoch en un lieu élevé, tu a donné les psaumes à david, tu a conféré à salomon un immense pouvoir et lui a soumis les hommes, les génies, les oiseaux ; tu a crée jesus de ton verbe, quelle est la vertu que tu m'a attribuée en propre ? "

et Dieu lui a répondu : "Si j'ai créé Jesus de mon verbe, j'ai tiré ton nom de mes noms et j'ai placé ton nom aux cotés de mon nom, puisque je suis le digne d'éloges (al-mahmoud) et que tu es le comblé d'éloges (mouhammed). Aucune créature, au ciel comme sur terre ne peut dire "il n'y a qu'un seul dieu que dieu" , sans ajouter "Mouhammed est l'envoyé de Dieu " . Je pardonne à quiconque prononce cette foi.


on voit bien que chaque prophete avait sa propre distinction, seul les chretiens ont conclu que la distinction de jesus (le verbe de dieu) fesait de lui un dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 déc.07, 04:07

Message par medico »

la bible ne dit rien de tout ça c'est des choses rajouter des sicles aprés la venu de JESUS .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

parigoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov.07, 03:56
Réponses : 0

Re: Jesus, verbe de dieu, est il superieur au autre prophete

Ecrit le 24 déc.07, 04:10

Message par parigoss »

abdel19 a écrit :bonjour,

lors de son voyage nocturne, le prophete a demandé à Dieu :
LE prophete ... ??? (drunk)

Prophete juste pour vous les musulmans , pour le reste il n'en est rien , pire meme ....

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.07, 04:04

Message par Son of God »

(Matthieu 24:11) [...] Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup [...]

(2 Corinthiens 11:14) 14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière [...]

(Galates 1:6-9) 6 Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle. 7 Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ. 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit.

C'est clair non?? Jésus dit qu'il ne reviendra pas avant que la bonne nouvelle soit propagée sur toute la terre, que Dieu guide les hommes vers sa voie car il a dit:"NUL NE VIENT AUA pèRE QUE PAR MOI"!!!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 26 févr.08, 02:51

Message par CHAHIDA »

medico a écrit :la bible ne dit rien de tout ça c'est des choses rajouter des sicles aprés la venu de JESUS .
Bonjour,

rajoute par qui?

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 26 févr.08, 08:20

Message par Bernard »

Matthieu 11-3 :

Jean Le Baptiste dit : moi, je vous baptise d'eau, en vue de la repentance ; mais celui ( JESUS ) qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de lui porter ses souliers ; c'est lui qui vous baptisera d'Esprit-Saint et de feu.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 26 févr.08, 20:00

Message par Jean Moulin »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Bonjour,

rajoute par qui?
Par Mahomet !

[...] Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup [...] - Matthieu 24:11. De tous ces faux prophètes, Mahomet est probablement celui qui a égaré le plus de gens !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 févr.08, 05:35

Message par medico »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Bonjour,

rajoute par qui?
des scibes qui ne sont pas nommés mais les découvertes de manuscrits prouvent la supercherie
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 29 févr.08, 01:27

Message par Bernard »

Le Coran, tout comme la Bible, n'attribue à JESUS aucun péché.

Si vous lisez les 114 sourates, vous remarquerez qu'il lui a été attribué à JESUS cinq titres différant au-dessus des prophètes : le Messie, le Fils de Marie, parce que personne ne lui connaissait de père humain. Contrairement à Mahomet que l'on désigne ainsi : "fils d'Adballah", Jésus, lui, est appelé l'Apôtre de Dieu, honoré sur cette terre et dans l'au-delà. Quant à Mahomet, il est dit de lui dans la sourate 40, "Le Croyant" : "O Muhammad, les promesses de Dieu sont la vérité, demande le pardon de tes péchés le matin et le soir et cela te sera accordé." Lire aussi les sourates 47:19 et 48:2. Nous constatons que Mahomet a lui-même péché.

Alors, comment se fait-il que Jésus n'ait jamais péché ?

Pourquoi est-il Jésus au-dessus de tous les autres prophètes ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités