que pensent les musulmans de jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
rajaoui28

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 23 déc.07, 13:04
Réponses : 0

que pensent les musulmans de jésus

Ecrit le 24 déc.07, 00:20

Message par rajaoui28 »

les Musulmans respectent et révèrent Jésus (Paix sur lui), et attendent sa Seconde Arrivée. Ils le considèrent comme l'un des plus grands messagers de Dieu. Un Musulman ne le mentionne jamais simplement comme 'Jésus', mais ajoute toujours la mention 'paix sur lui'. Le Saint Coran confirme sa conception immaculée (sans père) et sa mère Marie est considérée comme la plus pure femme de toute la création (un chapitre entier du Coran lui est consacrée, intitulée "Marie"). Le Coran décrit l'annonciation comme suit : (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes. ‹Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent›. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien›. - Elle dit: ‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?› - ‹C'est ainsi!› dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitôt. (Coran, 3:42-7).

Jésus (PBAL) est né miraculeusement par la même puissance qui a créé Adam (PBAL) en un être sans besoin de père : Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut. (Coran 3:59).

Pendant sa mission prophétique, Jésus (PBAL) accomplit de nombreux miracles. Le Coran nous rapporte : et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! (Coran 3:49)).

Ni Muhammad ni Jésus (PBAE) ne sont venus modifier la croyance de base en Dieu Unique, apportée par les prophètes avant eux, mais plutôt les confirmer et les renouveler. Le Coran rapporte à ce propos :

Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. (Coran 3:50).

Le Prophète Muhammad (PBAL) a dit : "Quiconque croit qu'il n'y a de dieu que Dieu, unique sans associé, que Muhammad (PBAL) est Son messager, que Jésus est le serviteur et messager de Dieu, Son verbe mis au monde par Marie et l'esprit émanent de Lui, et que le Paradis est vrai et l'Enfer est vrai, sera reçu par Dieu au Paradis." (Hadith de Bukhari).

enfin voii un site pour comprendre sur la religion musulmans et sa culture
http://islamparadis.ifrance.com

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Re: que pensent les musulmans de jésus

Ecrit le 24 déc.07, 00:33

Message par Aser »

rajaoui28 a écrit :les Musulmans respectent et révèrent Jésus (Paix sur lui), et attendent sa Seconde Arrivée. Ils le considèrent comme l'un des plus grands messagers de Dieu.
Vraiment?!?.. Éh bien sache que lorsqu'il reviendra, ce sera en tant que Juge de toute la terre!.. Et qu'à ceux qui refusent toujours de croire qu'il est le Fils de Dieu, qu'il leur réservera une petite surprise qui risque fort d'être désagréable pour avoir osé verser le sang de ceux qui y croyaient!

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Re: que pensent les musulmans de jésus

Ecrit le 24 déc.07, 00:43

Message par Salah Al Din »

Aser a écrit :pour avoir osé verser le sang de ceux qui y croyaient!
C'est pas plutôt l'inverse qui se passe?
Il me semble que ceux qui croient à ceci ont tendance à verser le sang de ceux qui n'y croient pas.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Re: que pensent les musulmans de jésus

Ecrit le 24 déc.07, 00:57

Message par Aser »

Salah Al Din a écrit : C'est pas plutôt l'inverse qui se passe?
Il me semble que ceux qui croient à ceci ont tendance à verser le sang de ceux qui n'y croient pas.
Vraiment?.. va donc dire ça à tous ceux qui se font présentement massacrer dans les pays où domine la religion islamique, et ce, pour la simple raison qu'ils ont une croyance différente à la vôtre! Que vous l'admettiez ou non, vous avez été mentalement programmés pour haïr les gens qui pensent différemment de vous ou qui ont une religion différente à la vôtre... au point où même certains d'entre vous sont prêts à se faire sauter avec l'intention d'apporter avec eux, dans la mort, le plus de "mécréants" possibles! Bref, votre religion est en train de vous rendre fous!.. et vous ne vous en apercevez même pas!

La vérité est que vous êtes remplis de haine à l'égard de ceux qui croient que Jésus est le Fils de Dieu! Ce faisant, vous agissez exactement comme les pharisiens de l'époque du Christ qui souhaitaient sa mort pour avoir osé dire que Dieu était son Père! Bref, vous êtes des "antéchrists" qui ne croyez ni au Père ni au Fils! (1 Jean 2:22) Alors, la paix... je crois bien qu'on pourrait mettre un gros X dessus.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Re: que pensent les musulmans de jésus

Ecrit le 24 déc.07, 02:36

Message par Salah Al Din »

Aser a écrit : Vraiment?.. va donc dire ça à tous ceux qui se font présentement massacrer dans les pays où domine la religion islamique, et ce, pour la simple raison qu'ils ont une croyance différente à la vôtre!
En 1500 ans de domination islamique, ces croyants en fils de Dieu existe toujours sur ces terres.

Où sont il les non croyant en fils de Dieu en Espagne par exemple??

Qui commet autant de massacre pour faire revenir sur Terre Jésus(psl)?

parigoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov.07, 03:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.07, 02:40

Message par parigoss »

En tout cas , aujourd'hui , les extremistes , la décadence , c'est bien du coté islamique ....

Et ceux dans tout les pays musulmans .

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.07, 02:42

Message par Salah Al Din »

parigoss a écrit :En tout cas , aujourd'hui , les extremistes , la décadence , c'est bien du coté islamique ....

Et ceux dans tout les pays musulmans .
Il me semblait que la décadence se trouve chez ceux dont il n'existe plus de morale, chez ceux dont il est bien vu d'être négateur de l'existence de Dieu.

Et les extrémistes se trouvent aussi du coté de ceux qui voulait tellement bombarder l'Irak et qui souhaite renouveller leur exploit en Iran...

parigoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov.07, 03:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.07, 02:46

Message par parigoss »

Salah Al Din a écrit : Il me semblait que la décadence se trouve chez ceux dont il n'existe plus de morale, chez ceux dont il est bien vu d'être négateur de l'existence de Dieu.

Et les extrémistes se trouvent aussi du coté de ceux qui voulait tellement bombarder l'Irak et qui souhaite renouveller leur exploit en Iran...
Je prefere des gens qui renient dieu , plutot que des gens qui tue aveuglement pour le bien de dieu il parait ... ou encore ceux qui eduquent les enfants a la haine .

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.07, 02:48

Message par Salah Al Din »

parigoss a écrit : Je prefere des gens qui renient dieu , plutot que des gens qui tue aveuglement pour le bien de dieu il parait ... ou encore ceux qui eduquent les enfants a la haine .
Donc tu préfères un athée plutôt qu'un évangélique.
Je suis d'accord avec toi.

parigoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov.07, 03:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.07, 02:53

Message par parigoss »

Salah Al Din a écrit : Donc tu préfères un athée plutôt qu'un évangélique.
Je suis d'accord avec toi.
Ce sont les islamistes les haineux monsieur saladin : Preches haineuses , education au djihad des le plus jeune age dans les pays sous charia , interdit de quitter l'islam , femme traitée en animal ....

La haine est bien dans les pays islamiques .

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.07, 06:25

Message par Pere Castor »

parigoss a écrit :En tout cas , aujourd'hui , les extremistes , la décadence , c'est bien du coté islamique ....

Et ceux dans tout les pays musulmans .
Ton probleme c'est que tu considere que le christianisme c'est l'Europe mais va en Amérique ,en Russie ,dans les pays d'Afrique noir et là tu verras ce que font tes coreligionnaires .

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.07, 06:27

Message par Pere Castor »

parigoss a écrit :Ce sont les islamistes les haineux monsieur saladin : Preches haineuses , education au djihad des le plus jeune age dans les pays sous charia , interdit de quitter l'islam , femme traitée en animal ....

La haine est bien dans les pays islamiques .
On t'a pas dit dans les pays musulman on balance des croquettes aux femmes ,c'est sur on pourrait considerer comme vous les femmes comme des cochonnes en puissance .

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 déc.07, 07:17

Message par l'espoir »

parigoss a écrit : Ce sont les islamistes les haineux monsieur saladin : Preches haineuses , education au djihad des le plus jeune age dans les pays sous charia , interdit de quitter l'islam , femme traitée en animal ....

La haine est bien dans les pays islamiques .

je suis Musulmane et très fière de l'etre!

et crois moi, l'Islam n'a rien à voir avec ce que tu dis.

3.104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront .



certe, les gens d'en tu parle existent dans les pays Musulmans et dans le monde entier.

la religion de l'Islam n'a rien à voir avec eux, je dis cela et je suis Musulmane pratiquante, Dieu merci.

je porte le voile avec ma propre décision, je fais ma prière à l'heure et je lis le Coran Alhamdou li Allah.

un petit groupe qui n'a meme pas la capacité de lire deux phrases de suite d'un seul livre n'est qu'un petit groupe d'ignorant!

ne jugez pas l'Islam d'après eux, une quelques centaine de personne ignorante n'est rien devant plus d'un milliard et demi de Musulmans dans le monde.

que Dieu nous guide tous vers son chemin d'amour et de paix, Amin.


Salam et bonne fete à vous.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Jésus Fils Unique de Dieu

Ecrit le 24 déc.07, 10:36

Message par Luc Le petit »

Je suis persuadé que ni même le Coran, ni même mahomet, son auteur n'a la connaissance qu'apporte le Nom de Jésus.

Heureux ceux qui ont reçu le Nom de Jésus!

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.07, 12:43

Message par Pere Castor »

Qu'a apporté Jésus ?

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités