Voilence et enseignement du Christ

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29496
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.07, 02:01

Message par MonstreLePuissant »

Nicolianor a écrit :Les plus faible ont besoin d'être soutenu et défendu dans leur liberté de faire le bien. Vous ne pouvez pas demandé à une femme en train de se faire violer de ne pas résister avec violence à son agresseur. La violence en soi n'est pas un péché, il faut regarder les motifs qui nous poussent à commettre cette action. Votre position est autant ridicule que celui qui refuse de manger de la viande parceque c'est méchant pour lui de tuer des animaux.
C'est à cause de faux chrétiens comme vous qu'il y a des guerres. Il y a longtemps que vous avez abandonné l'enseignement du Christ (l'avez vous jamais suivi ?) pour adopter celui du Diable.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.07, 02:02

Message par Aser »

Nicolianor a écrit : Oui, c'est beau tout cela et c'est tout vrai, mais est-ce que vous seriez capable de bénir ceux qui sont en train vous écarteler. Il faut faire la différence entre la parole et la pratique. C'est facile de dire tout cela, mais si demain, on viole vos enfants sous vos yeux, vous allez tendre la joue gauche. Vous allez faire quoi vous mettre à genoux et prier pendant que vos enfants se font agressé devant vous.
À votre avis, est-ce que le Christ a lui-même été en mesure de mettre en pratique sa propre parole lorsqu'il a été frappé par un des huissiers qui était présent, lors de son interrogatoire par un souverain sacrificateur? Non!.. au lieu de présenter l'autre joue, comme il était censé le faire, pour donner le bon exemple, le Christ a répondu : "Si j'ai mal parlé, fais voir ce que j'ai dit de mal; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu?" (Jean 18:23)

À votre avis, est-ce que l'apôtre Paul était lui-même prêt ou bien disposé à mettre en pratique la parole du Christ lorsque "Le souverain sacrificateur Ananias ordonna à ceux qui étaient près de lui de le frapper sur la bouche."? (Actes 23:2) Non!.. au lieu de cela, l'apôtre Paul a répondu au souverain sacrificateur, en lui disant : "Dieu te frappera, muraille blanchie! Tu es assis pour me juger selon la loi, et tu violes la loi en ordonnant qu'on me frappe!" (Actes 23:3)

Morale de cette histoire : Il ne sert strictement à rien de demander à des gens de mettre en pratique des choses dont on est tout à fait incapable de mettre soi-même en pratique!

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.07, 05:04

Message par Nicolianor »

MonstreLePuissant a écrit : Voilà que les paroles de Jésus seraient devenus impossibles à mettre en pratique. Mais je vous comprends. Si vous n'avez pas l'esprit de Christ, vous ne pouvez pas comprendre celà.

(Romains 8:9-11) Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice.
11 Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.


C'est la différence entre ceux qui se disent chrétiens, et ceux qui le sont. Vous vous inquiétez de sauver vos corps mortels, parce que les choses de l'esprit vous échappent.
Vous avez tout simplement une mauvaise interprétation de la bible. La bible, il faut la mettre en pratique pour soi, il ne faut pas imposer cette pratique aux autres. Vous devez respecter le cheminement de chacun.
Modifié en dernier par Nicolianor le 30 déc.07, 05:09, modifié 1 fois.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.07, 05:07

Message par Nicolianor »

Aser a écrit : À votre avis, est-ce que le Christ a lui-même été en mesure de mettre en pratique sa propre parole lorsqu'il a été frappé par un des huissiers qui était présent, lors de son interrogatoire par un souverain sacrificateur? Non!.. au lieu de présenter l'autre joue, comme il était censé le faire, pour donner le bon exemple, le Christ a répondu : "Si j'ai mal parlé, fais voir ce que j'ai dit de mal; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu?" (Jean 18:23)

À votre avis, est-ce que l'apôtre Paul était lui-même prêt ou bien disposé à mettre en pratique la parole du Christ lorsque "Le souverain sacrificateur Ananias ordonna à ceux qui étaient près de lui de le frapper sur la bouche."? (Actes 23:2) Non!.. au lieu de cela, l'apôtre Paul a répondu au souverain sacrificateur, en lui disant : "Dieu te frappera, muraille blanchie! Tu es assis pour me juger selon la loi, et tu violes la loi en ordonnant qu'on me frappe!" (Actes 23:3)

Morale de cette histoire : Il ne sert strictement à rien de demander à des gens de mettre en pratique des choses dont on est tout à fait incapable de mettre soi-même en pratique!
Vous n'avez rien compris.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29496
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.07, 06:01

Message par MonstreLePuissant »

Nicolianor a écrit :Vous avez tout simplement une mauvaise interprétation de la bible. La bible, il faut la mettre en pratique pour soi, il ne faut pas imposer cette pratique aux autres. Vous devez respecter le cheminement de chacun.
C'est exactement ce que je dis. Certains sont encore attachés à la chair, incapables de comprendre les choses de l'esprit. Chacun fait son propre cheminement, et les gens comme vous semblent prendre le mauvais chemin, celui de la haine et de la violence. C'est curieux, parce que j'ai plutôt l'impression que c'est ceux là qui imposent par la violence justement leur propre vision de la Bible. N'est ce pas ce qu'a toujours fait dans les siècles passés l'église catholique dont vous vous revendiquez fièrement ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.07, 06:08

Message par Nicolianor »

MonstreLePuissant a écrit : C'est exactement ce que je dis. Certains sont encore attachés à la chair, incapables de comprendre les choses de l'esprit. Chacun fait son propre cheminement, et les gens comme vous semblent prendre le mauvais chemin, celui de la haine et de la violence. C'est curieux, parce que j'ai plutôt l'impression que c'est ceux là qui imposent par la violence justement leur propre vision de la Bible. N'est ce pas ce qu'a toujours fait dans les siècles passés l'église catholique dont vous vous revendiquez fièrement ?
Il faut distingué l'Église Catholique des saints et celle des méchants. Dieu a permis que l'ivraie pousse au milieux du froment.

"Et les serviteurs du maître de maison vinrent lui dire : " Maître, n'avez-vous pas semé de bonne semence dans votre champ? D'où (vient) donc qu'il s'y trouve de l'ivraie? " Il leur dit : " C'est un ennemi qui a fait cela. " Les serviteurs lui disent : " Voulez-vous que nous allions la ramasser? — Non, dit-il, de peur qu'en ramassant l'ivraie vous n'arrachiez aussi le froment. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et au temps de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d'abord l'ivraie, et liez-la en bottes pour la brûler; quand au froment, amassez-le dans mon grenier. " (Matthieu 13, 27-30)

L'histoire de l'Église c'est principalement l'histoire des Saints. Il ne faut pas s'attarder à l'ivraie, mais sur le froment. Dieu lui-même est catholique et ce n'est pas de sa faute, s'il y a des personnes qui se disent catholique et qui dans la pratique ne le sont pas.

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 30 sept.07, 04:14
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.07, 06:21

Message par idrom »

Nicolianor a écrit :
Oui, c'est beau tout cela et c'est tout vrai, mais est-ce que vous seriez capable de bénir ceux qui sont en train vous écarteler. Il faut faire la différence entre la parole et la pratique. C'est facile de dire tout cela, mais si demain, on viole vos enfants sous vos yeux, vous allez tendre la joue gauche. Vous allez faire quoi vous mettre à genoux et prier pendant que vos enfants se font agressé devant vous.
je suis d'accord qu'il y a beaucoup de chrétiens qui ont subit ces atrocités, sans parlé des juifs pendant la guerre.
mais raisonner comme vous le faites exclue une confiance véritable en dieu. si vous aviez réellement confiance en lui, vous n'auriez jamais raisonner de la sorte, vous n'auriez jamais imaginer ce qui pourrait vous arriver, parce-que c'est déjà un manque de foi et de confiance. ce genre de raisonnement montre que vous préfère faire confiances a vous même plutôt qu'a dieu, ce qui est relativement dangereux. la confiance, la vraie, n'est pas difficile a avoir, et avec elle, la paix.

il n'y a qu'une seule et unique sorte de souffrance qu'un chrétien qui a la foi vivante peut avoir, ce sont les persécutions pour christ, pour dieu, ou pour son prochain, pouvant même aller jusqu'à la torture et la mort.
mais le reste de souffrance ne sont que super-flux, jamais il ne donnera de maladie ou ne fera violer ces enfants pour qu'ils en ressortent justifier ou sanctifier ou je sais pas quoi d'autre.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.07, 07:18

Message par Nicolianor »

idrom a écrit : je suis d'accord qu'il y a beaucoup de chrétiens qui ont subit ces atrocités, sans parlé des juifs pendant la guerre.
mais raisonner comme vous le faites exclue une confiance véritable en dieu. si vous aviez réellement confiance en lui, vous n'auriez jamais raisonner de la sorte, vous n'auriez jamais imaginer ce qui pourrait vous arriver, parce-que c'est déjà un manque de foi et de confiance. ce genre de raisonnement montre que vous préfère faire confiances a vous même plutôt qu'a dieu, ce qui est relativement dangereux. la confiance, la vraie, n'est pas difficile a avoir, et avec elle, la paix.

il n'y a qu'une seule et unique sorte de souffrance qu'un chrétien qui a la foi vivante peut avoir, ce sont les persécutions pour christ, pour dieu, ou pour son prochain, pouvant même aller jusqu'à la torture et la mort.
mais le reste de souffrance ne sont que super-flux, jamais il ne donnera de maladie ou ne fera violer ces enfants pour qu'ils en ressortent justifier ou sanctifier ou je sais pas quoi d'autre.
Au contraire, le bon Dieu t'a donné des muscles pour les utilisé. Si la force vous manque pour vaincre l'adversaire de ton prochain, Dieu va suppléer, ayez confiance en lui. Vous allez devenir comme Samson que Dieu a envoyé pour délivré les juifs du péché des Philistins. La même chose avec Jeanne d'arc, une jeune fille de 17ans qui a par la force de Dieu délivré la France du péché de l'anglais, même les anges intervenaient dans le conflit.

Dieu n'est pas toujours là pour tout faire à votre place, parfois il attend que vous fassiez les premiers pas et si votre Foi en lui est grande, il couronnera vos efforts. Le courage est encore une vertu. Et là, je ne parle pas de se révolter contre l'autorité, mais de défendre les droits de Dieu, l'autorité de Dieu, je parle de défendre la vertu de ton prochain. Dieu est un roi et lorsque l'ennemi fait la guerre à son royaume et attire les âmes en enfer, il faut se battre avec la grâce de Dieu, sans égard pour sa propre vie. En laissant, vos enfants se faire violer, vous devenez un complice des agresseurs. Et là je ne parle pas de sauver votre propre vie, mais le salut de l'âme de vos enfants. Vous péché par ommission en agissant ainsi et c'est vos propres enfants qui vont vous le reprocher, car ils étaient sous votre responsabilité, mais vous avez préférer sauvé votre propre vie. Vous n'avez pas de discernement, c'est évident.

La Foi donne le courage, pour surmonter toute sorte d'épreuve, lorsque c'est seulement la vie de votre corps qui est concerné, là vous faites comme vous dites, vous tendez la joue gauche et vous endurez le martyr avec patience et amour.

Mais lorsqu'on s'attaque à votre âme, à votre vertu par exemple ou à l'âme d'un plus faible que vous, ce n'est plus pareil. Vous devez défendre cette vertu. Lorsqu'on vous oblige par la force à faire le mal ou à commettre un péché, là il faut résister et parfois avec violence. Et là je ne parle pas de défendre la santé du corps, mais de votre âme. La chair ne sert de rien, c'est l'esprit qui vivifie.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 30 déc.07, 07:45

Message par Luc »

Gilles a écrit :Luc ,je suis d'accord avec tout cela .Sauf que devant une situation particulière !
Ex:En train de voir mes enfants et ceux qui sont proche de moi je faires massacrez .je suis point sur que je n'agirais point dans l'autre sens ,surtout si j'aie les moyens d'intervenir .
Un autre exp:Voir un chrétien en train de se faire légumer le cerveau part une secte ,il me sembles que je dois intervenir pou empecher la lobotomie de ce chrétien.
Bonjour Gille

Je comprend ton point de vu et Je donne un exemple. Considérons cette affirmation ! '' Peut-on condamner celui qui se défend contre un agresseur ''.

J'ai toujours pensée que pour comprendre le présent, l'homme doit connaitre l'histoire et l' orienté dans un future meilleur.

Dans l'histoire de l'humanité le monde a connu les invasions barbares (L' âge des ténèbres) et le déclin de l'occident. Dans ce monde il y a eu des peuple comme les Huns, les Wisigothes, les Ostrogots, les Goths, les Lombards, les Vandal et bien d'autre. Qui été d'une sauvagerie incomparable. ll ont pratiquement anéantie la chrétienté entre le V et VI siècle. Cependant la foi préservée par les moine celte et méditerranéens assure sa survie. Et ces le redressement de l'Europe par l'Empire des Francs et la chrétienté celte. Ensuite une longue histoire avec le triomphe de Byzance, la propagation de l'Islam, la conquête de l'Espagne par les Arabes. Toujours dans le redressement de l' Europe (La survie de la chrétienté) Maleureusement il y a l'arrivée des Vikigs et des Hongrois qui assiége l'occident et c'est des guerres a plus finir.

C'est tout c'est évènement qui ont contribué à change l'ordre social de l'Europe occidentale. Donc afin d'assurer leur survie , les Franc développe un systéme social et militaire qui leur offre une protection contre les dangers extérieurs. Et cette structure est celle du système féodal. (hiérarchie féodale)

Revenons a notre affirmations cité plus haut: '' Peut-on condamner celui qui se défend contre un agresseur ''.

C'est au IV siècle, à la suite de la conversion de Constantin, ou l' Empire romain se transforme en empire chrétien que Saint Augustin formule nettement une théorie de la guerre juste ''son dites juste les guerres qui vengent les injustices. Mait la guerre reste un mal.

Remarque: ll y a des circonstance dans la vie ou l'homme a le devoir de protéger ces semblable, leur patrie, leur famille. C'est inné en lui même. Ça je le comprend. Cependant ce que je n'exéptrait jamais c'est que des homme comettre des meurtre parce que c'est homme ne pense pas comme eu au plan de la foi ou d'une idéologie. On impose pas la foi.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.07, 08:22

Message par Nicolianor »

Luc a écrit : Bonjour Gille

Je comprend ton point de vu et Je donne un exemple. Considérons cette affirmation ! '' Peut-on condamner celui qui se défend contre un agresseur ''.

J'ai toujours pensée que pour comprendre le présent, l'homme doit connaitre l'histoire et l' orienté dans un future meilleur.

Dans l'histoire de l'humanité le monde a connu les invasions barbares (L' âge des ténèbres) et le déclin de l'occident. Dans ce monde il y a eu des peuple comme les Huns, les Wisigothes, les Ostrogots, les Goths, les Lombards, les Vandal et bien d'autre. Qui été d'une sauvagerie incomparable. ll ont pratiquement anéantie la chrétienté entre le V et VI siècle. Cependant la foi préservée par les moine celte et méditerranéens assure sa survie. Et ces le redressement de l'Europe par l'Empire des Francs et la chrétienté celte. Ensuite une longue histoire avec le triomphe de Byzance, la propagation de l'Islam, la conquête de l'Espagne par les Arabes. Toujours dans le redressement de l' Europe (La survie de la chrétienté) Maleureusement il y a l'arrivée des Vikigs et des Hongrois qui assiége l'occident et c'est des guerres a plus finir.

C'est tout c'est évènement qui ont contribué à change l'ordre social de l'Europe occidentale. Donc afin d'assurer leur survie , les Franc développe un systéme social et militaire qui leur offre une protection contre les dangers extérieurs. Et cette structure est celle du système féodal. (hiérarchie féodale)

Revenons a notre affirmations cité plus haut: '' Peut-on condamner celui qui se défend contre un agresseur ''.

C'est au IV siècle, à la suite de la conversion de Constantin, ou l' Empire romain se transforme en empire chrétien que Saint Augustin formule nettement une théorie de la guerre juste ''son dites juste les guerres qui vengent les injustices. Mait la guerre reste un mal.

Remarque: ll y a des circonstance dans la vie ou l'homme a le devoir de protéger ces semblable, leur patrie, leur famille. C'est inné en lui même. Ça je le comprend. Cependant ce que je n'exéptrait jamais c'est que des homme comettre des meurtre parce que c'est homme ne pense pas comme eu au plan de la foi ou d'une idéologie. On impose pas la foi.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que les barbares à cette époque ne fesait pas qu'envahir des terres, ils propageaient le vice partout sur leur passage et ils entrainaient dans leur péché et leur idolatrie des peuples entier. C'est pour cela que Dieu suscita Clovis pour vaincre ces peuples barbares, non pas pour libérer des terres ou des pays, mais pour purifier des peuples entier qui étaient sous l'influence du péché de leurs adversaires.

Le bon Dieu lorsqu'il fait la guerre, ce n'est pas pour sauver des corps ou libérer des terre de l'oppression, mais pour sauver des âmes et protéger la vertu. La chair ne sert de rien pour lui, c'est l'esprit qui vivifie.

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.07, 11:33

Message par calice »

MonstreLePuissant a écrit : Ohhhh ! C'est ce que les premiers chrétiens ont fait lorsqu'ils subissaient des persécutions des romains. Ils ont pris les armes et se sont rebellés ? C'est ça ? C'est ce qui est écrit ? C'est ce que Jésus et les apôtres ont recommandé. Prenez les armes pour sauver vos vies ?
Toutes les situations ne sont pas semblables , il y a des cas ou il est sage de ne pas répondre à la violence et d’autres ou Dieu nous demande de lutter et c’est contre le mal et avec l'esprit et non avec a chair.


MonstreLePuissant a écrit :Vous me faites vomir ! Vous lisez soi-disant les Ecritures, mais êtes incapable d'en tirer un enseignement cohérent ! Vous êtes incapable d'en tirer un exemple pour vous même. Vous prôner la violence, alors que Jésus a toujours enseigner l'amour du prochain.

Oui mais pas seulement !!!!!Jésus lui-même a usé de violence pour lutter contre le mal :

« Si quelqu'un doit scandaliser l'un de ces petits qui croient en moi, il serait préférable pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et d'être englouti en pleine mer » (Matthieu, 18, 6).


"Je suis venu porter le feu sur la terre; et comme je voudrais qu'il fût déjà allumé ! (Lc.12/49-53)

"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?"( Mt 23,33; cfr Lc 11,39ss).

Jésus est venu abolir la loi du talion et ce n’est parce qu’on se défend qu’on n’est pas compatissant avec son prochain .Comme le dit bien notre ami Nicolianor tout dépend de l’intention , il a des violences vengeresses et ce sont celles-ci auxquelles Jésus nous demande de ne pas céder (car c’est alors la chair qui parle ) , ceci pour éviter l’escalade de la violence. Mais il faut bien comprendre le sens profond de la Bible qui n’est nullement opposée de se défendre contre le mal :

« Celui qui n’a pas d’épée, qu’il vende son manteau pour en acheter une. » (Lc 22,35-38)

Le message de Jésus ne concerne que les violences perpétrées par la chair , l’égo qui cherche à se venger , et ceci à une époque ou la vengeance était courante. Et ceci parce que la haine est destructrice et engendre la haine .Mais le message ne concerne pas la lutte contre le mal quand celle-ci est animée par un esprit d’amour .L’amour du prochain peut aussi passer par là mais il est vrai que cette compréhension n’est pas donnée à tout le monde …..


MonstreLePuissant a écrit : Vous n'êtes chrétien que de nom. Allez donc déverser votre haine ailleurs. Et si vous connaissiez vraiment Jésus, alors vous vous souviendriez de ses paroles :
Je ne vois de la haine que chez vous monsieur Monstre et certainement pas chez notre ami , c’est vous qui n’êtes pas chrétien à user de violence ainsi , pourquoi donc cette colère ? c’est la chair qui parle en vous là.


MonstreLePuissant a écrit : (Matthieu 10:39) Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.


Cela n’illustre pas le sujet , cela veut dire qu’après la mort physique seul survivra celui qui est né en esprit c'est-à-dire celui qui a suivi la voie du Christ et qui a crucifié son égo (le sens de Jésus crucifié sur la croix )




MonstreLePuissant a écrit : (Matthieu 5:11-12) Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Ca ne veut pas dire qu’il ne faut pas répliquer et se défendre quand cela est possible et bénéfique pour l’agresseur , pour son âme .
MonstreLePuissant a écrit : (Romains 12:17-21) Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. 18 S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.
19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
20 Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s’il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.
21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.

Celà concerne la loi du talion et la vengeance mais pas la lutte contre le Mal , telle que le décrit par exemple l’évangile de Jean .
Si vous croyez que le message christique n’est que soumission alors vous n’avez rien compris à la Bible .L’amour du prochain passe aussi par le fait de le faire évoluer, ce n’est pas l’amour mièvre et charnel auquel vous pensez .



MonstreLePuissant a écrit : Lorsque vous serez capable de suivre la Bible plutôt que l'idéologie démoniaque de ceux que vous suivez aveuglément, alors, vous pourrez recommencer à vous considérer comme chrétien.
Je pense que c’est plutôt vous qui n’avez pas compris tout le message du Christ .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29496
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.07, 12:35

Message par MonstreLePuissant »

Au fond, ça ne m'étonne pas que les catholiques soutiennent une idéologie de haine et de guerre. C'est ce qu'ils ont toujours fait. Les prêtres catholiques allaient bénir les troupes hitlériennes avant de les envoyer massacrer des juifs, et pas que des juifs d'ailleurs. Quel bel amour chrétien !!!! Mais il faut dire que les prêtres catholiques français bénissaient aussi les troupes françaises avant de les envoyer au front ! Dieu des deux cotés de la barrière et tout le monde se tape sur la figure tout content d'avoir Dieu de leur coté.

Mais c'est sur ! C'est moi qui n'est pas compris le message de Christ. Ou plutôt non ! Finalement j'ai trouvé. Je m'aime trop ! "Tu dois aimer ton prochain comme toi même". Evidemment, comme vous ne vous aimez pas beaucoup, vous ne pouvez pas non plus aimer beaucoup votre prochain. Ne soyez donc pas étonné si on vous assassine, on vous viole ou on vous vole. C'est l'amour de votre prochain qui s'exprime envers vous, l'amour de quelqu'un qui ne s'aime pas beaucoup. Mais comme vous avez le même genre d'amour pour votre prochain, vous devriez bien vous entendre.

Fort heureusement, je crois qu'il y a des gens chez lesquel le message de Christ a un peu plus d'écho que chez les catholiques. Ah !! Pardon ! C'est eux qui n'ont pas compris le message de Christ ! C'est bizarre, mais on dirait que les apôtres eux avaient compris.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.07, 13:05

Message par calice »

Pourquoi stigmatiser un groupe , en l'occurence les catholiques ?
Pourquoi dire tel groupe fait ci ou ca :ce n'est pas parce qu'à une époque donnée des hommes qui font parti d'un groupe agissent d'une façon humaine c'est à dire imparfaite que tout le groupe doit être condamné.

Je ne parle pas au nom des catholiques (je suis baptisée mais pas dogmatique ni même pratiquante ) mais j'ai mon avis personnel (je ne suis pas inféodée à l'avis des catholiques ) comme vous l'avez aussi , vous parlez en votre nom et pas au nom d'un groupe quelconque du moins je le suppose .

Qui ne s'aime pas beaucoup ? les catholiques ?
Que veut dire s'aimer ?
Et "aimer son prochain comme soi même" n'est pas le seul message du Christ , celà veut dire que notre prochain est en fait nous-même , quand nous faisons du mal à un autre nous nous faisons du mal à nous même et donc qu'en donnant aux autres on se donne à soi-même , ce qui rejoint "on récolte ce que l'on sème ".
Quand on aime les autres on se fait du bien à soi-même , car nous ne sommes ps séparés des autres mais tous liés entre nous , c'est l'égo qui croit être séparé.Quand on n'a plus d'égo on ne sent plus séparé donc on agit spontanément "bien" car par l'esprit .

Il faut bien discerner l'amour charnel égotique qui est l'amour attachement et l'amour spirituel qui n'a décidemment rien à voir et qui est le fait de rendre service aux autres en les faisant évoluer pour leur salut .Et comme le Christ nous l'a montré celà se fait rarement sans la souffrance .La vie du Christ est souffrance et c'est celà le message .

bien à vous

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 30 déc.07, 13:20

Message par septour »

voila qui est tres bien dit!!!

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 30 sept.07, 04:14
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.07, 13:52

Message par idrom »

calice a écrit :
« Celui qui n’a pas d’épée, qu’il vende son manteau pour en acheter une. »
tu oublies la suite de ce passage:

Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver. Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.

si il demande a ces disiples d'acheter une epée, ce n'est pas pour tuer des gens mais pour que les ecritures se realisent, s'accomplisent, pour qu'il soit mit au nombre des malfaiteurs.

tu vois, jesus associe le port de l'epée aux malfaiteurs!!!

celui qui vie par l'épée périra par l'épée

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités