Religion et sexualité.

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Religion et sexualité.

Ecrit le 08 janv.08, 23:02

Message par Jonathan L »

A tous les "religieux" qui se reclament d'une meilleur morale sexuelle, voici un article très intéressant.

http://www.cyberpresse.ca/article/20071 ... 5/CPACTUEL

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 09 janv.08, 04:51

Message par ASSAD »

"Autre surprise, les groupes religieux les plus conservateurs, comme les mormons, ne sont pas les plus fidèles. En fait, les mormons et les témoins de Jéhovah sont aussi infidèles que les Américains qui ne pratiquent aucune religion."

J'espère que tu vas mettre le lien un peu partout pour qu'ils se l'entende dier clairement ! (chante)

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 615
Enregistré le : 06 janv.08, 13:08
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.08, 05:09

Message par Tokugawa Ieyasu »

Je ne vois pas en quoi 8000 américains sont représentatifs des croyants du monde entiers.
Bref, ce sondage est bidon.

dhmo

dhmo

Ecrit le 09 janv.08, 08:42

Message par dhmo »

Tokugawa Ieyasu a écrit :Je ne vois pas en quoi 8000 américains sont représentatifs des croyants du monde entiers.
Bref, ce sondage est bidon.
Cela fait que prouvé que les nons-croyants ne sont pas plus infidèles que beaucoups d'autres religions. En d'autres mots, que tous ont de nombreuses chances de tombés dans ce vis et que la croyance de ton amour ne joue pas sur la fidèlité.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.08, 01:18

Message par Déborah »

Citation :
Prostestants et catholiques :
Ils sont 33% moins enclins à tromper leur conjoint que les non-croyants.

Autre surprise, les groupes religieux les plus conservateurs, comme les mormons, ne sont pas les plus fidèles. En fait, les mormons et les témoins de Jéhovah sont aussi infidèles que les Américains qui ne pratiquent aucune religion.

En ce qui concerne les juifs et les musulmans, l'étude révèle qu'ils trompent leur tendre moitié aussi souvent que les non-croyants. La Dre Burdette hésite toutefois à comparer les juifs et les musulmans aux autres groupes. «Ils ne représentaient qu'une très faible part des 8000 personnes sondées. On ne peut pas tirer de conclusions pour les juifs et les musulmans parce que leurs résultats ne sont pas significatifs», précise la Dre Burdette.

---------------------------------------------

La Fornication envoie l'âme en Enfer donc les musulmans qui trompent leur femme ne sont pas des croyants sauf si l'amour est derrière et qu'ils se répentent. Dieu est miséricordieux.
Si le coran emploie 2 mots différents, c'est qu'il doit y avoir une différence "l'adultère est interdit mais la fornication envoie l'âme en ENFER".

Pour les juifs qui ne croient pas à l'Enfer dans l'au-delà, la fidélité est un de leur precepte religieux et l'adultère est un pêché majeur chez eux donc çà m'étonne.

le dr est hônnète en disant que leurs résultats ne sont pas significatifs.

les mormons et les témoins de jéhovah devraient relire leur Livre.

33 pour cent veut dire que 77 pour cent sont égarés.
L'avantage c'est qu'ils croient en Dieu, ils sauront punis dans l'au-delà ou sur terre, et ne pourront pas dire "si j'avais su" car ils le savent .
Dieu est Miséricordieux mais n'aime pas le blasphème.

Dans le Coran, il est écrit que Dieu ne veille que sur Ses serviteurs, pas sur ceux qui iront en Enfer, c'est satan qui leur embellit leur vie sur terre mais dans l'au-delà, ils vont directement en Enfer.

Donc je te le répète, c'est la peur de l'Enfer et pas de la mort qui fait que nous controns les tentations.

Toi athéé, tu vas me répondre mais si l'Enfer n'existe pas, je te répondrai et bien comme tromper n'est pas nécessaire pour vivre, je vais m'abstenir.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 10 janv.08, 05:17

Message par Mereck »

Déborah a écrit :La Fornication envoie l'âme en Enfer donc les musulmans qui trompent leur femme ne sont pas des croyants sauf si l'amour est derrière et qu'ils se répentent. Dieu est miséricordieux.
Si le coran emploie 2 mots différents, c'est qu'il doit y avoir une différence "l'adultère est interdit mais la fornication envoie l'âme en ENFER".

Pour les juifs qui ne croient pas à l'Enfer dans l'au-delà, la fidélité est un de leur precepte religieux et l'adultère est un pêché majeur chez eux donc çà m'étonne.

le dr est hônnète en disant que leurs résultats ne sont pas significatifs.

les mormons et les témoins de jéhovah devraient relire leur Livre.

33 pour cent veut dire que 77 pour cent sont égarés.
L'avantage c'est qu'ils croient en Dieu, ils sauront punis dans l'au-delà ou sur terre, et ne pourront pas dire "si j'avais su" car ils le savent .
Dieu est Miséricordieux mais n'aime pas le blasphème.

Dans le Coran, il est écrit que Dieu ne veille que sur Ses serviteurs, pas sur ceux qui iront en Enfer, c'est satan qui leur embellit leur vie sur terre mais dans l'au-delà, ils vont directement en Enfer.

Donc je te le répète, c'est la peur de l'Enfer et pas de la mort qui fait que nous controns les tentations.

Toi athéé, tu vas me répondre mais si l'Enfer n'existe pas, je te répondrai et bien comme tromper n'est pas nécessaire pour vivre, je vais m'abstenir.
J'avoue avoir rigoler. ;)

A part ça, qui a dit que tromper était une nécessité ou une caractéristique systématique des athées ?

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.08, 05:27

Message par Déborah »

personne mais certains pensent que je suis idiote de penser que la fornication amène à l'Enfer donc n'étant pas une nécessité pour vivre bien, ce n'est pas trop grave de le penser.

P.s. : c'est ma faute de calcul ou que 2/3 sont égarés qui t'as fais rire.
C'est grave quand même, croire en Dieu n'est pas une mode.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 10 janv.08, 05:47

Message par Mereck »

Déborah a écrit :personne mais certains pensent que je suis idiote de penser que la fornication amène à l'Enfer donc n'étant pas une nécessité pour vivre bien, ce n'est pas trop grave de le penser.

P.s. : c'est ma faute de calcul ou que 2/3 sont égarés qui t'as fais rire.
C'est grave quand même, croire en Dieu n'est pas une mode.
La faute de calcul.
Pour les "égarés", rassure-toi, j'ai l'habitude (et c'en est chaque fois moins convaincant).

petit scarabé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 14 sept.07, 13:18
Réponses : 0
Localisation : Eure Et Loire

Ecrit le 11 janv.08, 11:17

Message par petit scarabé »

La Fornication envoie l'âme en Enfer.
Le terme fornication désigne un rapport sexuel entre deux individus non mariés entre eux, pratique condamnée par certaines religions (péché de la chair). Il a une forte connotation morale voire moralisatrice. Son usage est cependant péjoratif et vieilli. On l'étend de plus en plus aux rapports sexuels en général.
La fornication était naguère mal considérée en Europe et aux États-Unis, certains états en ayant même fait une infraction passible de poursuites pénales. De nos jours, c'est toujours un crime dans les pays appliquant la Charia (loi islamique).
Dans les textes littéraires ou religieux, le terme fornication est le plus souvent employé dans un sens péjoratif; elle est alors liée au « péché » de luxure et exprime le caractère supposé bestial, primaire de la sexualité.
Etymologiquement, le terme vient du mot latin fornex, « porche », cette forme de sexualité étant associée aux ébats et aux caresses expertes pratiquées par les prostituées qui s'abritaient sous un porche pour guetter leurs clients.
Personnellement je pense qu’il est communément admis dans les sociétés dites « démocratiques » ou « libre », qu’une relation sexuelle hors mariage n’est pas malsaine et qu’il est normal que deux personnes consentantes puissent avoir une relation sexuelle. J’oserais même ajouter que l’interdiction morale ou imposé par une loi religieuse à quelqu’un qui n’adhère pas d’après ses convictions à cette loi religieuse est une atteinte à l’intégrité de la personne et c’est cela qui devrait être condamné. . .
Au niveau de l’éthique, je pense même qu’une relation sexuelle hors mariage peut être une véritable relation d’amour très saine et donner un avant goût du paradis qu’espère les frustrés sous le joug de croyances ou de lois absurdes contre nature.
Une telle relation si elle n’est que le septième ciel peut aussi être une porte sur le divin ou l’ultime.
Cela ne dénigre en rien le fait que spirituellement, dans une pratique ou démarche spirituelle, l’on puisse orienter sa sexualité ( l’énergie sexuelle) en la transformant et en l’utilisant à d’autres fins qu’une relation d’amour avec un partenaire.
La fornication au sens péjoratif du terme est négatif dans le sens ou ceux qui s’adonnent à l’activité sexuelle peut être comme une fuite, un exutoire à un mal être, une compensation psychologique, un peu comme la drogue, l’alcool etc. . .
Ou plus gravement lorsque les pulsions sexuelles dérivent sur des passages à l’acte nuisible ou criminel envers autrui ( viol, pédophilie, harcèlement sexuel etc. . .).

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.08, 00:33

Message par Déborah »

Tout à fait.

D'ailleurs l'adultère est interdit tout comme l'alcool, mais seuls le mensonge et la fornication envoie en Enfer.

Bravo petit scarabé!!

(comme une fuite ou comme un perversion===>ceux qui revendiquent les orgies)

petit scarabé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 14 sept.07, 13:18
Réponses : 0
Localisation : Eure Et Loire

Ecrit le 13 janv.08, 07:27

Message par petit scarabé »

D'ailleurs l'adultère est interdit tout comme l'alcool, mais seuls le mensonge et la fornication envoie en Enfer.
Interdit par qui?
Il existe en France des couples qui restent unis en ayant eu des rapports adultères où il existe une certaine tolérance non pas par vice mais ayant une certaine ouverture d’esprit ou de compréhension l’un envers l’autre dans ses faiblesses ou besoins, c’est aussi un argument libertaire qui dénonce l’hypocrisie religieuse qui s’appuie ou se barricade derrière une morale très discutable ou des principes qui n’ont rien à voir avec l’amour véritable.
Un couple qui reconnaît une telle liberté l’un envers l’autre en ne se cachant rien peut être en vérité plus vrai et plus soudé qu’un couple croyant qui ne s’appuie que sur des principes ou règles religieuses qui débouchent souvent sur la jalousie maladive, la possession, l’emprise d’un des partenaires sur l’autre, le mensonge, la peur ( une forme d’esclavage légale) et ce n’est pas toujours la femme l’esclave . . . :wink:
Je ne vois pas non plus où il y a une loi qui interdit l’alcool, sinon pour les enfants ou au volant pour conduire . . .
Bref, c’est pas simple d’être vrai ou spirituel dans le domaine sexuel.
Heureusement qu’il y a les moines, les prêtres et les nonnes . . . :wink:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adult%C3%A8re

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.08, 09:54

Message par Déborah »

petit scarabé a écrit : Interdit par qui?
Il existe en France des couples qui restent unis en ayant eu des rapports adultères où il existe une certaine tolérance non pas par vice mais ayant une certaine ouverture d’esprit ou de compréhension l’un envers l’autre dans ses faiblesses ou besoins, c’est aussi un argument libertaire qui dénonce l’hypocrisie religieuse qui s’appuie ou se barricade derrière une morale très discutable ou des principes qui n’ont rien à voir avec l’amour véritable.
Un couple qui reconnaît une telle liberté l’un envers l’autre en ne se cachant rien peut être en vérité plus vrai et plus soudé qu’un couple croyant qui ne s’appuie que sur des principes ou règles religieuses qui débouchent souvent sur la jalousie maladive, la possession, l’emprise d’un des partenaires sur l’autre, le mensonge, la peur ( une forme d’esclavage légale) et ce n’est pas toujours la femme l’esclave . . . :wink:
Je ne vois pas non plus où il y a une loi qui interdit l’alcool, sinon pour les enfants ou au volant pour conduire . . .
Bref, c’est pas simple d’être vrai ou spirituel dans le domaine sexuel.
Heureusement qu’il y a les moines, les prêtres et les nonnes . . . :wink:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adult%C3%A8re
Interdit par Dieu. Je suis ravie que ces couples ont une ouverture d'Esprit mais ils vont aller en Enfer. L'avantage de ne pas y croire, c'est qu'ils ne se doutent pas de ce qui les attends.

C'est écrit "l'alcool t'es interdit car cela va t'attirer des ennuis", nous sommes libres mais nous sommes prévenus.
L'Enfer c'est autre chose, c'est dans l'au-delà. Il n'y a pas de tabou par rapport au sexe dans la religion, que de la morale.
Tu m'excusera mais faut que tu m'expliques en quoi avoir des rapports adultères montre l'amour véritable.
Plus soudé, c'est sûr, ils sont obligés de cachés leur perversion à leurs enfants, à leurs voisins, à leur famille.

Faut aussi m'expliquer, ce qui est meilleur avec le voisin qu'avec son mari (homme que l'on a choisi pour nous accompagner dans notre vie).

petit scarabé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 14 sept.07, 13:18
Réponses : 0
Localisation : Eure Et Loire

Ecrit le 13 janv.08, 23:57

Message par petit scarabé »

L'enfer, c'est ne pas reconnaître ses faiblesses, être intolérant par étroitesse d'esprit, en ne reconnaissant pas celà, nous ne pouvons les accepter chez les autres, l'amour véritable est alors impossible.
L'enfer, c'est le manque d'amour et de compassion.
Les fondamentalistes religieux de tout poil ne se rendent pas compte , ne veulent pas voir cette réalité humaine et la véracité en profondeur de la souffrance humaine (sont aveugles) et de ce fait il se dirigent tout droit en enfer, ils y sont même déjà . . .Car ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. . . :wink:

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.08, 01:03

Message par Déborah »

Tu n'as pas répondu aux questions.

En quoi tromper son conjoint amène l'amour véritable ?
Je ne comprends pas trop là. C'est le fait de contrôler sa jalousie qui amène cet amour ? mais on peut faire un travail sur soi pour contrôler sa jalousie , on n'est peut-être pas obligé d'en arriver à accepter que notre conjoint s'envoie en l'air avec un(e) autre.

Quel drôle d'idée, cela me rapelle un musulman en Egypte qui disait, ma femme était jalouse donc j'ai pris une 2ème femme.

Vous êtes à mourir de rire, c'est clair qu'on peut croire en Dieu ou ne pas croire et dire les mêmes bêtises.

Manque de compassion, mais je compatis, ils vont aller en enfer car ils pensaient trouver l'amour véritable en trompant respectivement leurs conjoints. Les pauvres, s'ils savaient.....
Il n'y a pas une autre méthode quand même pour trouver l'amour véritable ?

Quel rapport avec la souffrance humaine, c'est pour l'oublier que les gens forniquent ? tu crois que çà aide les gens à moins souffrir ?
Il se peut qu'on trompe son conjoint parce que l'amour est essouflé et qu'on trouve l'amour ailleurs (adultère si on n'a pas quitté son conjoint) sinon c'est de la fornication si c'est pour satisfaire notre libido (=ENFER).

petit scarabé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 14 sept.07, 13:18
Réponses : 0
Localisation : Eure Et Loire

Ecrit le 23 mars08, 03:29

Message par petit scarabé »

En quoi tromper son conjoint amène l'amour véritable ?
Je ne vois pas où j'ai été dire que tromper son conjoint amène l'amour véritable?
Il faudrait déjà s'entendre sur ce qu'on entend par tromper?
Si au départ, le contrat de vie de couple stipule l'interdiction totale de telle où telle chose et que la vie de ce couple se base exclusivement sur ces interdictions, dés que l'un des deux ne respecte pas celà, il trompe l'autre . . .C'est évident .
Maintenant, à mon avis, même si les deux partenaires respectent ces contraintes et interdictions et que leur vie de couple est uniquement basé sur celà, c'est pour moi une vie qui n'est pas basé sur l'amour véritable . . .C'est même inhumain, l'enfer institutionalisé sur terre . . .
Et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. . .Ces lois religieuses sont donc, si elles sont appliqués à la lettre, des lois sataniques ou hypocrites qui conduisent de faite les couples en enfer ici-bas autant qu'aussi en haut . . .C'est l'enfer totale . . .
Ces lois intolérantes religieuses sont donc des lois inhumaines et satanistes ( j'exagère un peu, mais il y a de celà . . .).
Celà n'empèche pas l'exception à la règle, et il existe bien sûr ( heureusement) des couples qui ne souffrent pas de ces lois ou contraintes, mais dans ce cas, ces lois ne servent aussi à rien pour ces couples chanceux puisque sans ces lois, celà ne changerait rien à leur vie de couple . . . :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités