La guérison de la fille de la femme Cananéenne (Matthieu 15

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

La guérison de la fille de la femme Cananéenne (Matthieu 15

Ecrit le 11 janv.08, 01:19

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

Faire preuve, d'injustice ne serait ce ce que quelques seconde, peut etre....
Pour ma part cela ne me choque pas Jésus (psl) est prophète est je ne jugerai jmais son comportement mais j'apporte une vision, que vous ne voulez pas voir.....
Jésus (psl) fait ce qu'il veut par la volonté d'Allah.


La guérison de la fille de la femme Cananéenne (Matthieu 15 et Marc 7)

Jésus étant de passage en Iturée (Liban actuel) voici qu'une femme étrangère " non juive " (grecque précise Marc) lui crie :


Seigneur, " Fils de David " aie pitié de moi. Ma fille est très malade.
Oui, une femme étrangère grecque a bien appelé Jésus " Fils de David " Mais comme Jésus semblait ne rien entendre, la femme éleva de plus en plus haut et se fit plus pressante ... A un tel point que les disciples très gênés qui accompagnaient le Maître lui demandèrent avec insistance :


renvoie-la car elle crie très fort derrière nous !
Le Maître s'arrêta et en s'approchant d'elle fit semblant de lui mentir :


je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la Maison d'Israël (autrement dit : je ne m'intéresse pas aux païens étrangers mais aux juifs qui ne suivent pas les voies de Dieu)
Mais la femme n'est pas décidée à lâcher sa demande, elle insiste : elle se prosterne à ses pieds et elle s'accroche :

Seigneur : secours-moi ( au secours )
Jésus pour un instant va encore faire semblant d'être méchant. Il sait que les juifs donnent aux païens étrangers le surnom de chiens, c'est pourquoi il va mettre à l'épreuve la malheureuse en utilisant le terme de chiens, mais en y ajoutant le mot petit pour en adoucir la portée offensante :

il n'est pas bon de prendre le pain des enfants pour " le jeter " aux petits chiens !
Oui Seigneur, dit-elle en acceptant la gifle morale,
et ne pensant plus qu'à sa petite fille tourmentée dans son lit, elle répond :

mais les petits chiens (que nous sommes) mangent aussi les miettes qui tombent de la table de leur maître ...(donne-moi donc " une miette " du pain que tu donnes aux frères de ta religion)
Enfin Jésus est saisi d'admiration par le courage et la foi de cette femme, à un tel point qu'il va la féliciter pour sa grande foi et lui donner gain de cause :

femme, TA FOI EST GRANDE, qu'il te soit fait comme tu le veux.
Combien de femmes modernes attachées par les chaînes de l'énorme travail de la vie quotidienne attendent sous la table du Maître que des miettes tombent pour nourrir leur petite âme affamée ?...

1 Pierre ch 3 FEMMES, ayez cette parure intérieure et cachée dans le coeur qui est d'un grand prix devant Dieu. MARIS montrez à votre tour de la sagesse avec vos femmes, comme à un sexe plus faible. Honorez-les comme devant, elles aussi, hériter avec vous de la grâce de la vie éternelle.

Paul aux Ephésiens 5 v 29 Celui qui aime sa femme, s'aime lui-même. Jamais personne n'a haï sa propre chair, il la nourrit et en prend soin. Ainsi les maris doivent aimer leur femme comme leur propre corps.

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 30 sept.07, 04:14
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.08, 04:55

Message par idrom »

Ces Cananéens de l’époque du Christ, rescapés de l’histoire, étaient considérés comme des marginaux et des païens par les juifs. Ils avaient l’habitude d’être "traités" par les juifs comme des « chiens ».

Elle vient à Jésus avec cette humilité qu’on trouve dans la prière des Psaumes. Elle est consciente de sa petitesse et de son indignité face à Jésus. Après un premier refus, elle insiste. La réponse de Jésus l’assimilant aux « petits chiens » qui n’ont pas accès au « pain des petits enfants » peut paraître dure. Or l’emploi du mot « petit » et le ton employé suggèrent plutôt que Jésus, citant la réputation faite aux Cananéens, veut lui permettre d’exprimer, devant les disciples, une foi dont ceux-ci la croient sans doute incapable…

Émerveillé de cette foi simple et authentique, de cette humilité, Jésus exauce sa demande. Elle demandait des miettes ; Jésus la fait asseoir à la table.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 11 janv.08, 07:06

Message par CHAHIDA »

idrom a écrit :Ces Cananéens de l’époque du Christ, rescapés de l’histoire, étaient considérés comme des marginaux et des païens par les juifs. Ils avaient l’habitude d’être "traités" par les juifs comme des « chiens ».

Elle vient à Jésus avec cette humilité qu’on trouve dans la prière des Psaumes. Elle est consciente de sa petitesse et de son indignité face à Jésus. Après un premier refus, elle insiste. La réponse de Jésus l’assimilant aux « petits chiens » qui n’ont pas accès au « pain des petits enfants » peut paraître dure. Or l’emploi du mot « petit » et le ton employé suggèrent plutôt que Jésus, citant la réputation faite aux Cananéens, veut lui permettre d’exprimer, devant les disciples, une foi dont ceux-ci la croient sans doute incapable…

Émerveillé de cette foi simple et authentique, de cette humilité, Jésus exauce sa demande. Elle demandait des miettes ; Jésus la fait asseoir à la table.

Bonsoir, Idrom


idrom
Émerveillé de cette foi simple et authentique, de cette humilité, Jésus exauce sa demande. Elle demandait des miettes ; Jésus la fait asseoir à la table

De quelle foi parle tu celle de croire en Jésus (psl) en DIEU en l'unicité de Dieu, de qu'elle foi??

Ensuite tu fais erreur, mais Jésus (psl) ne l'invite pas à sa table, elle reste sous la table a ramasser les miettes, il l'autorise a rester sous la table.

La Paîenne le dit elle mm : mais les petits chiens (que nous sommes) mangent aussi les miettes qui tombent de la table de leur maître ...(donne-moi donc " une miette " du pain que tu donnes aux frères de ta religion).


Et là Jésus Réplique : femme, TA FOI EST GRANDE, qu'il te soit fait comme tu le veux.

qu'il te soit comme tu le veux : elle accepte d'agir comme les chiens de manger les restes les miettes sous la table.

Pourquoi veux tu enjoliver les choses et dires du prophète Jésus (psl) c'est bien ce que j'ai signifié dans mon titre, les chretiens ne veulent pas voir le mal, c insense pour eux...
Pourtant c là sous vos yeux cesser d'enjoliver les choses.
Dieu est omnipotent ominscient il fait ce qu'il veut des ces créatures, de ces êtres qu'il a créer, nous sommes sa création
c le problème avec vous chrétiens.
Même l'enfer le chatiement de l'enfer, vous l'interprétez en disant ceci est une métaphore non c écrit nour sur blanc...
Votre problème c que vous n'arrivez pas a voir le mauvais, enfin le mauvais non DIEU EST DIEU et on ne dsicute pas ses ordres. Ou sa volonté,
Il a demandé a abraham dans un songe (pour vous chrétien) de tuer son fils
il a tue les enfants de pharaons pour venger moise (spl)
bref bcp de choses
et malgré ce pour vous dieu est amour
bien sur et je vous rejoins mais il également ce qu'il a fait.

Cordialement

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 30 sept.07, 04:14
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.08, 11:20

Message par idrom »

Bonté-d'ALLAH a écrit :

De quelle foi parle tu celle de croire en Jésus (psl) en DIEU en l'unicité de Dieu, de qu'elle foi??
de la foi en dieu, puisque c'est dieu qui guerri en premier lieu...
de la foi en jesus puisque cette femme croyait que jesus etait bien "le fils de david", le messie annoncé, le sauveur, celui qui gueri, celui qui prend les péchés et les inniquités tel que decrit dans l'ancien testament.

Ensuite tu fais erreur, mais Jésus (psl) ne l'invite pas à sa table, elle reste sous la table a ramasser les miettes, il l'autorise a rester sous la table.
dans la mesure ou jesus site la maxime populaire de la mauvaise réputation des cannanéens pour la critiquer, il critique aussi l'idée de donner des miettes aux cannanéés. alors cette femme n'a pas eu que les miettes comme tu le pretends.
La Paîenne le dit elle mm : mais les petits chiens (que nous sommes) mangent aussi les miettes qui tombent de la table de leur maître ...(donne-moi donc " une miette " du pain que tu donnes aux frères de ta religion).

Et là Jésus Réplique : femme, TA FOI EST GRANDE, qu'il te soit fait comme tu le veux.

qu'il te soit comme tu le veux : elle accepte d'agir comme les chiens de manger les restes les miettes sous la table.
oui elle l'accepte, elle accepte de ne manger que des miettes, mais ce n'est pas parcequ'elle l'accepte que jesus va lui donner que des miettes.
Pourquoi veux tu enjoliver les choses et dires du prophète Jésus (psl) c'est bien ce que j'ai signifié dans mon titre, les chretiens ne veulent pas voir le mal, c insense pour eux...
parcequ'il n'y a pas de mal a guerir cette femme et a critiquer une maxime qui diminue certains hommes par rapport a d'autres.
c le problème avec vous chrétiens.
Même l'enfer le chatiement de l'enfer, vous l'interprétez en disant ceci est une métaphore non c écrit noir sur blanc...
les chretiens n'admetent pas que dieu puisse torturer des hommes en augmentant la puissance des flammes ou en leur donnant une nouvelle peau pour qu'ils puissent souffrir encore et encore et encore.

Votre problème c que vous n'arrivez pas a voir le mauvais, enfin le mauvais non DIEU EST DIEU et on ne dsicute pas ses ordres. Ou sa volonté,
Il a demandé a abraham dans un songe de tuer son fils.

il a tue les enfants de pharaons pour venger moise (spl)
bref bcp de choses
et malgré ce pour vous dieu est amour
bien sur et je vous rejoins mais il également ce qu'il a fait.

parceque le bien est quelque chose de parfaitement pur et ne peut en aucune facons etre associer au mal. Pour paraphraser paul et mettre une phrase que tout le monde connait, l'amour est longanime ; l'amour est serviable ; il n'est pas envieux ; l'amour ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas ; il ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal ;il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il met sa joie dans la vérité. il excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.

ca c'est magnifique, c'est vraiment magnifique et je preferes quant a moi viser ce but, plutot que d'essayer de justifier les horreurs, les meurtres, les exactions, chaques jours que dieu fait, pour justifier un livre une croyance ou encore une doctrine. c'est vrai que l'ancien testament montre parfois dieu sous un jour mauvais, et alors? ce ne sont que les pensées de gens de l'epoque, dieu doit faire avec, et ces pensées ont grandement evoluées grace a dieu.
Modifié en dernier par idrom le 11 janv.08, 11:30, modifié 1 fois.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.08, 12:53

Message par reda13 »

idrom a écrit : de la foi en dieu, puisque c'est dieu qui guerri en premier lieu...
de la foi en jesus puisque cette femme croyait que jesus etait bien "le fils de david", le messie annoncé, le sauveur, celui qui gueri, celui qui prend les péchés et les inniquités tel que decrit dans l'ancien testament.

dans la mesure ou jesus site la maxime populaire de la mauvaise réputation des cannanéens pour la critiquer, il critique aussi l'idée de donner des miettes aux cannanéés. alors cette femme n'a pas eu que les miettes comme tu le pretends.
oui elle l'accepte, elle accepte de ne manger que des miettes, mais ce n'est pas parcequ'elle l'accepte que jesus va lui donner que des miettes. parcequ'il n'y a pas de mal a guerir cette femme et a critiquer une maxime qui diminue certains hommes par rapport a d'autres. les chretiens n'admetent pas que dieu puisse torturer des hommes en augmentant la puissance des flammes ou en leur donnant une nouvelle peau pour qu'ils puissent souffrir encore et encore et encore.


parceque le bien est quelque chose de parfaitement pur et ne peut en aucune facons etre associer au mal. Pour paraphraser paul et mettre une phrase que tout le monde connait, l'amour est longanime ; l'amour est serviable ; il n'est pas envieux ; l'amour ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas ; il ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal ;il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il met sa joie dans la vérité. il excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.

ca c'est magnifique, c'est vraiment magnifique et je preferes quant a moi viser ce but, plutot que d'essayer de justifier les horreurs, les meurtres, les exactions, chaques jours que dieu fait, pour justifier un livre une croyance ou encore une doctrine. c'est vrai que l'ancien testament montre parfois dieu sous un jour mauvais, et alors? ce ne sont que les pensées de gens de l'epoque, dieu doit faire avec, et ces pensées ont grandement evoluées grace a dieu.
Très bonne réponse que jésus est le fils de David ce qui fait comprendre qu'il n'est venu que pour les enfants d'Israel ce qui fait comprendre sa réponse à cette femme.Mais devant l'insistance de la femme et comme il est un prophète il ne pouvait répondre aux supplications de cette pauvre femme,seulement le fait d'avoir employé le terme "chien" ici n'a pas sa place ou peut etre que jésus ne l'a pas dit que l'auteur du livre s'est trompé vu que l'erreur est humaine!.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29443
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.08, 15:37

Message par MonstreLePuissant »

reda13 a écrit :Très bonne réponse que jésus est le fils de David ce qui fait comprendre qu'il n'est venu que pour les enfants d'Israel ce qui fait comprendre sa réponse à cette femme.
Dieu ne fait là que respecter ses promesses faites à Abraham et à David. L'oeuvre de Jésus était d'ouvrir une nouvelle voie pour le peuple de Dieu (la nouvelle alliance). Mais c'est aux apôtres qu'il a confié la tâche d'aller apporter la bonne nouvelle dans toutes les nations, ce qu'ils ont fait, en les assurant qu'il serait toujours avec eux, et en leur promettant un assistant, l'esprit saint qui vient du Père.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.08, 19:52

Message par reda13 »

MonstreLePuissant a écrit : Dieu ne fait là que respecter ses promesses faites à Abraham et à David. L'oeuvre de Jésus était d'ouvrir une nouvelle voie pour le peuple de Dieu (la nouvelle alliance). Mais c'est aux apôtres qu'il a confié la tâche d'aller apporter la bonne nouvelle dans toutes les nations, ce qu'ils ont fait, en les assurant qu'il serait toujours avec eux, et en leur promettant un assistant, l'esprit saint qui vient du Père.
Ce qui fait comprendre que la mission de jésus a échoué avec cette nouvelle alliance.Que c'est le role des apotres de prendre la relève.Que là où jésus n'a pas réussi les apotres aussi n'ont pas réussi mais c'est Paul qui a réussi avec les gentils.

En fait il fallait etre souple pour réussir et Paul a réussi à trouver la bonne solution.Ce ne sont pas les oeuvres qui comptent mais il suffit d'avoir la foi en Jésus.

Mais le Hic dans tout l'histoire,est que Jésus fut d'abord appelé Prophète, prédicateur de Dieu, Son serviteur, Messie et plus tard, il a été élevé en tant que fils de Dieu et ensuite à Dieu Lui-même.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.08, 21:58

Message par drif »

reda13 a écrit : Très bonne réponse que jésus est le fils de David ce qui fait comprendre qu'il n'est venu que pour les enfants d'Israe.
Moi je suis Chrétien et pourtant je ne suis pas fils de David, preuve qu'il n'est pas venu que pour les fils d'Israël !

Non le Messie annoncé par les écritures, c'est le Verbe de Dieu qui se révèle pour tout le monde. Le contraire serait en contradiction avec le dessein de Dieu qui perdure durant tout le cycle humain et qui est ce vers quoi doit tendre toutes les religions, c'est-à-dire la spiritualité Christique
Ce qui fait comprendre que la mission de jésus a échoué avec cette nouvelle alliance.Que c'est le role des apotres de prendre la relève.Que là où jésus n'a pas réussi les apotres aussi n'ont pas réussi mais c'est Paul qui a réussi avec les gentils.

En fait il fallait etre souple pour réussir et Paul a réussi à trouver la bonne solution.Ce ne sont pas les oeuvres qui comptent mais il suffit d'avoir la foi en Jésus.
St Paul a rencontré le Messie après sa résurrection sur la route de Damas et là le Messie l'a envoyé prêcher la bonne nouvelle, a partir de cet instant St Paul a personnifié le Paraclet. Et voici qu'un collecteur de taxes expose avec éclat la spiritualité du Christ

On peut le croire sur parole puisque son revirement est spectaculaire, de persécuteur des Chrétiens avec les puissants, il devient persécuté avec les Chrétiens et meurt en martyre

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.08, 23:53

Message par reda13 »

drif a écrit : Moi je suis Chrétien et pourtant je ne suis pas fils de David, preuve qu'il n'est pas venu que pour les fils d'Israël !

Non le Messie annoncé par les écritures, c'est le Verbe de Dieu qui se révèle pour tout le monde. Le contraire serait en contradiction avec le dessein de Dieu qui perdure durant tout le cycle humain et qui est ce vers quoi doit tendre toutes les religions, c'est-à-dire la spiritualité Christique
St Paul a rencontré le Messie après sa résurrection sur la route de Damas et là le Messie l'a envoyé prêcher la bonne nouvelle, a partir de cet instant St Paul a personnifié le Paraclet. Et voici qu'un collecteur de taxes expose avec éclat la spiritualité du Christ

On peut le croire sur parole puisque son revirement est spectaculaire, de persécuteur des Chrétiens avec les puissants, il devient persécuté avec les Chrétiens et meurt en martyre
Maintenant je comprend comment Luc a trouvé l'histoire des langues de flammes,que Paul a personnifié le Paraclet et par conséquent il a dit à son ami et secretaire Luc de l'écrire dans Actes.Cette extraordinaire apparition du ciel flamboyante.Dommage que cela ne s'est pas répeté une autre fois,peut etre par manque de combustible!.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29443
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.08, 23:57

Message par MonstreLePuissant »

reda13 a écrit :Ce qui fait comprendre que la mission de jésus a échoué avec cette nouvelle alliance
Si il y avait plus de 3000 personnes (des juifs exclusivement) rassemblées à la Pentecôte et qui ont reçu l'effusion de l'esprit saint ce jour là, c'est que sa mission a parfaitement réussi. C'est l'islam qui pense que Jésus était un prophète incompétent.
reda13 a écrit :Que c'est le role des apotres de prendre la relève.Que là où jésus n'a pas réussi les apotres aussi n'ont pas réussi mais c'est Paul qui a réussi avec les gentils.
Si Paul lui même persécutait les premiers chrétiens juifs, c'est qu'il y avait des juifs à persécuter, donc que la bonne nouvelle s'est répandu grace aux apôtres également puisque Jésus n'était plus là.
reda13 a écrit :En fait il fallait etre souple pour réussir et Paul a réussi à trouver la bonne solution.Ce ne sont pas les oeuvres qui comptent mais il suffit d'avoir la foi en Jésus.
Jésus lui même a insisté sur la foi.

(Jean 3:18) Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Les oeuvres découlent de la foi.
reda13 a écrit :Mais le Hic dans tout l'histoire,est que Jésus fut d'abord appelé Prophète, prédicateur de Dieu, Son serviteur, Messie et plus tard, il a été élevé en tant que fils de Dieu et ensuite à Dieu Lui-même.
Jésus a toujours prétendu être le Fils de Dieu descendu du ciel d'auprès de son Père. C'est même pour celà que les juifs l'ont tué.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29443
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.08, 00:01

Message par MonstreLePuissant »

Maintenant je comprend comment Luc a trouvé l'histoire des langues de flammes,que Paul a personnifié le Paraclet et par conséquent il a dit à son ami et secretaire Luc de l'écrire dans Actes.Cette extraordinaire apparition du ciel flamboyante.Dommage que cela ne s'est pas répeté une autre fois,peut etre par manque de combustible!.
Ne soit pas ridicule ! Jean le baptiseur avait prophétisé cette effusion de l'esprit saint avec du feu. Je ne vois pas ce que Paul a à voir là dedans. Ton explication est totalement infondée et absurde.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.08, 01:24

Message par drif »

reda13 a écrit :
Maintenant je comprend comment Luc a trouvé l'histoire des langues de flammes,que Paul a personnifié le Paraclet et par conséquent il a dit à son ami et secretaire Luc de l'écrire dans Actes.Cette extraordinaire apparition du ciel flamboyante.Dommage que cela ne s'est pas répeté une autre fois,peut etre par manque de combustible!.
C'est bizarre mais tu parles tout d'un coup comme un sceptique


Les fictions reprise par le Coran est tenues pour vraies, puisque transformées en versets incréés d'Allah, ne te gènent pas ?

kamal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 12 janv.08, 21:45
Réponses : 0
Localisation : Mauritanie

Ecrit le 12 janv.08, 23:02

Message par kamal »

Salut tout le monde
Jesus n'a fait personne guerir..ni le prophete Mahomet aussi.
Ces ne sont que des mythe impossible a prouver.
Dieu ou Allah n'a envoyé aucun messager.
L'histoire et la science prouvent la véracité de ma parole.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 12 janv.08, 23:39

Message par IIuowolus »

kamal a écrit : L'histoire et la science prouvent la véracité de ma parole.
C'est bien parce qu'ils ne prouvent rien que c'est des mythes...

kamal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 12 janv.08, 21:45
Réponses : 0
Localisation : Mauritanie

Ecrit le 13 janv.08, 14:31

Message par kamal »

IIuowolus a écrit : C'est bien parce qu'ils ne prouvent rien que c'est des mythes...
Mai si.Il prouve bien que se sont des mythes inspirés d'autres mythes plus anciens..plus stupides ,plus mensongers.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités