A vous votre religion - A moi ma religion !?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 22 janv.08, 02:08

Message par florence_yvonne »

Dieu n'est-il pas bien au dessus des religions ?

zoheir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 08 janv.08, 03:59
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.08, 02:11

Message par zoheir »

bonjour truth,

je pense que tes questions sont tout a fait logique dans un cadre de recherche et aussi "liberté de l'expréssion", le pourquoi et comment et quand, c'est a travrs ces questions que l'ètre humain arrive face à la vérité.
en tant que musulman je ne vai en aucun cas te guidé ou te convertir par ce que c'est dieu le trés haut qui convertit les coeur, mais il est a mon devoir de t'aider a mieux comprendre quelques conflis que ton sujet contient.

1) parlant de la "fidia", la fidia en arabe ça veut dire compensation par exemple quelqu'un qui n'a pas la capacitée de jeuner le "ramadan" à cause d'une maladie ou pour les personnes ages ou pour les femmes enceintes....etc cette personne doit à la place de chaque jour de jeune nourir un pauvre d'un prix qui est a la porter de tous le monde, par exemple quelqu'un qui mange un repas qui coute 1 euros il donne 0.5 euros, donc il donne la moyenne.
cependant la fidia pour les non musulmans c'est le meme exemple des impots, par ce que la majorité des revenus des impots sont transferet pour le compte de la securité social tel que la police et les gendarmes ..... donc ce revenu est necéssaire pour payer les policiers qui travaillent sans cesse pour maintenir la paix dans le pays, donc le non musulman n'est pas obliger de faire la guerre mais par contre il doit contribuer pour maintenir la paix.

2) parlant désormais de la paix, donc la question est toujours posé:
est ce que l'islam est une religion de paix ?

le mot "islam" vient de la meme racine arabe que le mot "paix" et le coran réprouve la guerre comme un événement anormal contraire à la volonté de dieu, par contre la signification de "djihad" est "l'effort" autrement dit, en islam accomplir le djihad veut dire "faire des efforts" et c'est pour cette raison que notre prophete paix et bénédiction soient sur lui a expliqué que le plus grand djihad est celui qu'une personne effectue contre soi meme.
la révélation du coran à notre prophete s'est faite en 23 années et pendant les 13 premières années les musulmans ont vécu à la mecque face à de nombreuses oppréssions, nombres d'entre eux ont été harcelés, maltraités, torturés ou meme assassinés.et les musulmans mène leurs vies sans recourir à la violence.
c'est seulement après la révélation suivante que le prophete à commandé à son peuple de se préparer à la guerre.
dieu dit : " Autorisation est donnéeà ceux qui sont attaqués(de se défendre) parce que vraiment ils sont lésés; et allah est certes capable de les secourir-ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient:"Allah est notre seigneur" (al-hadj.v39-40).
ainsi il a été permis aux musulmans de faire la guerre seulement parce qu'ils étaient opprimés et soumis à la violence autrement dit uniquement à des fins défensives.
après notre prophete paix et bénédiction soient sur lui a établi un environnement social paisible pour les musulmans en signant un accord de paix (la trève de hudaydiya) avec les paiens et pourtant ces derniers violèrent l'accord provoquant une nouvelle guerre.
les conversions à l'islam se multipliant rapidement et les armés islamiques devinrent trés puissantes et notre prophete conquit alors la mecque sans violence et dans un esprit de tolérance parce qu'il aurait pu se venger des paiens de la mecque.il ne leur fit aucun mal, il leur pardonna et les traita avec grande tolérance.
l'islam déclare que la guerre et inévitable et parfois une obligation positive pour mettre fin aux oppressions et à la souffrance.
le coran enseigne que la guerre doit etre limité et conduite de la façon la plus humaine possible.les musulmans ne devaient abattre aucun arbre ni animale ni personnes faibles et impuissantes qui ne pouvaient pas combattre.
après la mort de notre prophete les musulmans ont continué à traiter les adeptes des autres religions avec tolérance et respect et c'est l'histoire qui parle d'elle meme, les Etats islamiques sont devenus la maison sure et libre des juifs et des chrétiens, après la conquete de Jérusalem OMAR soulagea les chrétiens qui craignaient d'ètre massacrés en leurs expliquant qu'ils étaient en sureté et il visita meme leurs églises et déclara qu'ils pourraient continuer à pratiquer leur culte librement.

les musulmans ont gouverné l'Espagne pendant 800 ans et jamais les musulmans d'Espagne n'ont utilisé l'épée pour forcer les gens à se convertire à l'islam , plustard, les croisés chrétiens sont venus en Espagne et y ont exterminé tous les musulmans et durant ces années aucun musulman en Espagne n'avait le droit de prononcer l'appel à la prière " AL ADHAN" ouvertement, ou est donc la tolérance et la liberté ?

les musulmans ont gouverné l'Inde pendant 1000 ans et aujourd'hui plus de 80 % de la population de l'Inde est NON-MUSULMANE et toute cette population atteste que l'islam chez eux ne s'est jamais propagé par l'épée.

l'indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde et la majorité des habitants de la malaisie sont musulmans et pourtant quelle armée musulmane est allée en indonésie et en malaisie ?

de la meme façon pour la cote est de l'Afrique, à ceux qui prétendent que l'islam s'est propagé à la point de l'épée, quelle armée musulmane est allée sur la cote est-africaine ?

c'est avec l'épée de l'intellect que l'islam s'est répandu, c'est l'épée qui conquiert le coeur et l'esprit des gens dieu dit:
" par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton seigneur et discute avec eux de la meilleure façon" (16.125).


cordialement.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.08, 06:56

Message par iliasin »

Pourquoi tant de violence dans vos paroles.
où as tu vu de la violence,

tu préfères peut être les paroles du christ a ton égard?les voici je te les donne cadeau

Matthieu 23:33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne ?

1) Vous avez écris : « dis moi le publicain toi qui pense que jésus est amour, pourquoi selon toi a t'il mis a mort un couple juste parce qu'ils avaient menti sur le prix d'un champ? »

Pouvez-vous me montrez le passage où il est écrit que Jésus à fait mourir Ananias et sa femme Sapphira ?
je croyais que jésus était dieu pour toi, ah maintenant que tu es bloqué il ne l'est plus. sacré girouette
2) Vous avez écris : « Et s'il ne veut pas les écouter, dis-le à l'assemblée ; et s'il ne veut pas écouter l'assemblée non plus, qu'il te soit comme un homme des nations et comme un publicain. » (Mt. 18:17)

Voici ce que pense Jésus des Publicains : « Il dit encore, à l’adresse de certains qui se flattaient d’être des justes et n’avaient que mépris pour les autres, la parabole que voici : « Deux hommes montèrent au Temple pour prier ; l’un était Pharisien et l’autre publicain. Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : « Mon Dieu, je te rends grâce de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont rapaces, injustes, adultères, ou bien encore comme ce publicain ; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que j’acquiers. » Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant : « Mon Dieu, aie pitié du pécheur que je suis ! » Je vous le dis : ce dernier descendit chez lui justifié, l’autre non. Car tout homme qui s’élève sera abaissé, mais celui qui s’abaisse sera élevé. » (Lc. 18:9-14)
exact ! un coup jésus encourage, un coup il comdamne, c'est pour cà, je te disais que tout dépend de la situation, tu as reçu la sagesse a toi de ne pas t'en écarter

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.08, 07:56

Message par Le publicain »

Bonjour Iliasin

Vous ne répondez pas à ma question. Je vous demande de me montrer le passage où se trouve écrit que Jésus à fait mourir Ananias et sa femme Sepphira. Ou si vous préférez, montrez-moi le passage où il est écrit que Dieu a fait mourir Ananias et sa femme Sepphira.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.08, 08:02

Message par iliasin »

Le publicain a écrit :Bonjour Iliasin

Vous ne répondez pas à ma question. Je vous demande de me montrer le passage où se trouve écrit que Jésus à fait mourir Ananias et sa femme Sepphira. Ou si vous préférez, montrez-moi le passage où il est écrit que Dieu a fait mourir Ananias et sa femme Sepphira.
mais mon vieux impositaire, jamais tu ne réfléchis? Dieu t'a donner la raison pour justement comprendre le passage de ce texte.

pierre a fait une invocation et Dieu a exaucé sa prière. facile a comprendre. ce qui fait dire que pierre a voulu leur mort et dieu a exaucé sa requête tout simplement

alors jésus qui est dieu pour toi a exaucé la prière d epierre et a fait mourrir ce couple juste parce qu'ils avaient menti sur le prix d'un champ.

ou est la compassion?

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.08, 08:16

Message par Le publicain »

Iliasin, vous écrivez : « pierre a fait une invocation et Dieu a exaucé sa prière. facile a comprendre. ce qui fait dire que pierre a voulu leur mort et dieu a exaucé sa requête tout simplement »

Pouvez-vous me montrez le passage où Pierre fait une prière à Dieu et lui demande de faire mourir Ananias et sa femme Sepphira.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.08, 08:28

Message par iliasin »

Le publicain a écrit :Iliasin, vous écrivez : « pierre a fait une invocation et Dieu a exaucé sa prière. facile a comprendre. ce qui fait dire que pierre a voulu leur mort et dieu a exaucé sa requête tout simplement »

Pouvez-vous me montrez le passage où Pierre fait une prière à Dieu et lui demande de faire mourir Ananias et sa femme Sepphira.
purée pas possible de voir cà; pourquoi cherches tu la petite bête

8 et Pierre lui répondit : Dis-moi, avez-vous donné le champ pour tant ? Et elle dit : Oui, pour tant.

9 Et Pierre lui [dit] : Comment êtes-vous convenus entre vous de tenter l’Esprit du Seigneur ? Voici, les pieds de ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t’emporteront aussi.

10 Et à l’instant elle tomba à ses pieds et expira. Et les jeunes hommes, entrant, la trouvèrent morte ; et ils l’emportèrent dehors et l’ensevelirent auprès de son mari.

11 Et une grande crainte s’empara de toute l’assemblée et de tous ceux qui entendaient parler de ces choses


pierre adresse une prière pour qu'elle meure et a l'instant elle meure. il n'a pas pris l'épée il a juste dit un mot et hop morte

alors on comprend que pierre invoque dieu et dieu lui accorde.

ce qui fait dire, que selon toi, jésus a exaucé sa prière, toi qui prend jésus pour dieu tout puissant tu te trouves bien dans l'embarras ici

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.08, 10:54

Message par MonstreLePuissant »

Pierre n'a fait aucune prière et n'a rien demandé du tout. C'est ton esprit qui imagine des choses.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.08, 10:58

Message par truth »

Prière de revenir au sujet posé et ne fons pas des hors sujet.

On est entrain de lancer un débat concernant si l islam est une religion de paix et de tolérence.


cordialement,

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.08, 10:59

Message par Le publicain »

Aninie et sa femme Sepphira avaient vu les effets merveilleux opérés par le Saint-Esprit dans les Apôtres. Mais que dit Pierre ? « Ananie, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, que tu mentes à l’Esprit Saint ?… Ce n’est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu. » Or Ananie et sa femme Sepphira connaissait sûrement par Pierre ces paroles de Jésus : « Je vous le dis, tout sera remis aux fils des hommes, péchés et blasphèmes autant qu’ils en auront proférés ; mais quiconque blasphémera contre l’Esprit, l’Esprit Saint, n’obtiendra jamais de rémission : il est coupable d’un péché éternel ! » (Mc. 3:28-30). Ananie tomba et expira. Pierre dit a Sepphira : « Comment donc avez-vous pu vous concerter pour mettre l’Esprit du Seigneur à l’épreuve ? Et bien ! Voici à la porte les pas de ceux qui ont enterré ton mari : ils vont aussi t’emporter. » Pierre pensait que le jugement été déjà commencé « Car le moment est venu de commencer le jugement par ceux de la maison de Dieu. » (1ère lettre de Pierre 4:17) A l’instant même Sepphira tomba à ses pieds et expira. Aucun passage dans ce texte ne dit que Jésus (ou Dieu) a fait mourir Ananie et sa femme Sépphira. Ils ont été les victimes de la peur.

Jésus enseigne l’Amour : « Lequel d’entre vous, s’il a cent brebis et vient à en perdre une, n’abandonne les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour s’en aller après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il l’ait retrouvée ? Et, quand il l’a retrouvée, il la met, tout joyeux, sur ses épaules et, de retour chez lui, il assemble amis et voisins, et il leur dit : « Réjouissez-vous avec moi, car je l’ai retrouvée, ma brebis qui était perdue ! » Je vous dis qu’ainsi il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour quatre-vingt-dix-neuf justes, qui n’ont pas besoin de repentir.

Ou bien, quelle est la femme qui, si elle a dix drachmes et vient à en perdre une, n’allume une lampe, ne balaie la maison et ne cherche avec soin, jusqu’à ce qu’elle l’ait retrouvée ? Et, quand elle l’a retrouvée, elle assemble amies et voisines, et elle leur dit : « Réjouissez-vous avec moi, car je l’ai retrouvée, la drachme que j’avais perdue ! » C’est ainsi, je vous le dis, qu’il naît de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.
» (Lc. 15:4-10)

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.08, 11:08

Message par Le publicain »

Excusez-moi Truth. Vous avez raison le sujet dévie. Pour me faire pardonner je vous envoie cette fleur.

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.08, 11:11

Message par Le publicain »

(fleur-3)

truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.08, 11:23

Message par truth »

Excusez-moi Truth. Vous avez raison le sujet dévie. Pour me faire pardonner je vous envoie cette fleur.
Merci le publicain pour la fleur malgré que je l ai pas trouvé au début .

A cause des dérivations, je vois qu il est nécessaire de reposer le sujet:

Musulmans toujours on disait quel’Islam signifie la paix et la tolérance et qui ne défendrait jamais le meurtre d’innocents et qu'il est consacré contre la violence.

Mais est-ce vrai ? L’Islam enseigne-t-il vraiment la paix, la tolérance et la non-violence?
A savoir qu on parle pas ici des actes de nes jours. La question c est est ce que l islam a appris le musulman à aimer tous les gens sans restrictions de religions, accepter la difference des autres, tolérer la liberté d expression, renoncer la violence????????

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.08, 23:16

Message par Déborah »

la Religion, oui!!

la culture, je ne pense pas.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.08, 00:58

Message par iliasin »

Aninie et sa femme Sepphira avaient vu les effets merveilleux opérés par le Saint-Esprit dans les Apôtres. Mais que dit Pierre ? « Ananie, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, que tu mentes à l’Esprit Saint ?… Ce n’est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu. » Or Ananie et sa femme Sepphira connaissait sûrement par Pierre ces paroles de Jésus : « Je vous le dis, tout sera remis aux fils des hommes, péchés et blasphèmes autant qu’ils en auront proférés ; mais quiconque blasphémera contre l’Esprit, l’Esprit Saint, n’obtiendra jamais de rémission : il est coupable d’un péché éternel ! » (Mc. 3:28-30). Ananie tomba et expira. Pierre dit a Sepphira : « Comment donc avez-vous pu vous concerter pour mettre l’Esprit du Seigneur à l’épreuve ? Et bien ! Voici à la porte les pas de ceux qui ont enterré ton mari : ils vont aussi t’emporter. » Pierre pensait que le jugement été déjà commencé « Car le moment est venu de commencer le jugement par ceux de la maison de Dieu. » (1ère lettre de Pierre 4:17) A l’instant même Sepphira tomba à ses pieds et expira. Aucun passage dans ce texte ne dit que Jésus (ou Dieu) a fait mourir Ananie et sa femme Sépphira. Ils ont été les victimes de la peur.

tu viens d'anéantir ta frauduleuse trinité :mrgreen:

oui, car si le pardon est pour tout même contre jésus sauf contre l'esprit saint, alors la trinité n'existe plus, tu viens de te déclaré et prouvé injuste envers Dieu

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités