Ali Zayn al-Abidin

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin06, 04:13
Réponses : 0

Ali Zayn al-Abidin

Ecrit le 23 janv.08, 11:29

Message par enigma »

Ali Zayn al-`Âbidîn
(abū muḥammad `alīy ben al-ḥasan zayn al-`ābidīn, أبو محمد علي بن الحسين زين العابدين) (`ābidīn, عابدين, parure des croyants) est parfois surnommé as-Sajâd (as-sajād, السجاد, le prosterné). Il est né en 658 à Médine, sa mère est Shahr Banû (persan : شهر بانو [šahr bānū], dame de la cité) une des filles du dernier empereur sassanide de Perse Yazdgard III. Son père est Husayn et son grand-père est `Ali. Il devint le quatrième imâm chiite en 680 après le martyr de son père à la bataille de Kerbela. Il est mort en 713.

Il épousa Fatima fille de Hasan, sa cousine germaine.

À la bataille de Karbala, il fut le seul survivant des enfants de Husayn. Lorsqu’on apporta le crâne de Husayn au calife omeyyade Yazîd Ier celui-ci fut effrayé.

« Il frappa d’une baguette la bouche de Husayn et dit : “Nous nous serions contenté de la soumission des habitants de l’Irak sans ce meurtre”. Un spectateur présent lui dit : “Écarte cette baguette de cette bouche que le Prophète a mainte fois baisée”. Alors Yazîd irrité se retourna vers `Ali Zayn et lui,dit : “Fils de Husayn, ton père a brisé les liens de la parenté et c’est pour cela que Dieu lui a fait ce que tu as vu. N'est-ce pas Dieu Lui même Qui a fait mourir ton père? N'est-ce pas Dieu Qui l'a puni pour s'être rebellé contre le Commandeur des Croyants ?”. À quoi Ali Zayn al-Abidin répliqua: “Non tyran! Ne déforme pas les Versets coraniques. Ne change pas leur signification ! Dans Son Infinie Sagesse, Dieu donne à chacun le temps et les occasions pour agir en bien ou en mal, avec justice ou en oppresseur. Le Châtiment Divin atteint toujours les tyrans, tôt ou tard ! Le Saint Coran ne raconte-t-il pas les tribulations des Prophètes, qui ont souffert mille maux de la part des peuples auxquels ils avaient été envoyés ?” »

Ensuite, Yazîd ordonna de traiter Ali Zayn al-Abidin avec égards. Le bruit du massacre des membres de la famille du Prophète par l'armée de Yazîd s'amplifiant dans la capitale, et celui-ci craignant une fronde, il annonça publiquement son désaveu des évènements et ordonna que les captifs soient escortés à Médine, qu'ils avaient quittée six mois plus tôt, aux côtés de Husayn.

À Médine, Ali Zayn al-Abidin resta à l’écart des intrigues politiques, ayant la vie consacrée à la religion, musulman exemplaire passant beaucoup de temps en prière ce qui lui valut son surnom as-Sajâd.

Sa succession va amener une première division dans le chiisme. La majorité, les duodécimains, pensait que son successeur légitime était Muhammad al-Bâqir, mais une minorité, les zaydites, pensait que ce devait être l’autre fils d'`Ali Zayn al-`Âbidîn, Zayd ben `Alî.

Il est mort à Médine en 713. Il est enterré à Médine au cimetière d’al-Bâqi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités