Le Divin JESUS

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 27 janv.08, 20:50

Message par Bernard »

Apocalypse : 3.12

Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus ; et j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la cité de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Le vainqueur ne deviendra pas seulement une "pierre vive" dans le temple spirituel, (1Pierre 2.4 et suivants) mais une colonne, (comparez Galates 2.9) c'est-à-dire qu'il y occupera une place d'honneur, qu'il en sera un appui, et que rien ne pourra jamais l'en exclure. (Comparer Esaïe 22.23,24 ; Sapience 3 :14.)

Les termes de colonne et de temple sont pris au figuré. La mention de ce temple n'est donc pas en contradiction avec Apocalypse 21.22. Si ici-bas le chrétien est méconnu, calomnié, alors il portera sur son front (d'après Apocalypse 14.1 ; 22.4 ; d'autres traduisent : j'écrirai sur elle, la colonne) trois noms qui feront sa gloire et sa joie éternelles : le nom de Jésus- -Christ, en signe qu'il est reconnu pour son enfant, (Apocalypse 1.8, 2e note) le nom de la cité de Dieu que le croyant avait attendu, (Hébreux 11.10 et suivants) de la nouvelle Jérusalem, (Apocalypse 21.2 ; Ezéchiel 48.35) comme preuve qu'il en est citoyen ; le nom nouveau de Jésus qui l'a racheté et qu'il a confessé dans le monde au milieu des adversaires. (verset 8) Ce nom de Jésus sera nouveau, parce qu'alors il aura paru dans toute sa gloire. (Comparer Apocalypse 19.12,16 ; 2.17 ; Esaïe 56.5 ; 63.2)

Les mots : mon Dieu, sont quatre fois répétés dans ce verset. Que d'assurance et de consolation il y a dans cette promesse, et quelle gloire pour ceux qui sortiront vainqueurs de la grande épreuve de croire ou ne pas croire au Saint Nom de JESUS - CHRIST sauveur de tout Eternité !

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.08, 20:52

Message par Camille »

-----
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 13:14, modifié 6 fois.

Iszha

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 06 juil.07, 16:00
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.08, 21:00

Message par Iszha »

Ezra a écrit :
[...]mais la divinité du christ étant une pierre angulaire du christianisme, cela ne peut plus être une doctrine chrétienne...

Iszah, les versets que tu cites nous disent aussi que Jésus, comme être humain, nous est un modèle de piété et de relation avec Dieu, laquelle est parfaite puisqu'ils sont UN. Et notre salut se trouve dans cette relation : on pourrait dire qu'être sauvé, c'est entrer dans la relation d'amour, dans l'alliance entre Jésus et son Père...
Jésus et le Père sont UN, suis bien d'accord.
Mais nous, en tant que Fils et Filles de Dieu.... sommes «UN» en eux.
C'est pourquoi nous pouvons avoir cette relation d'Amour.


Pourquoi ces versets ne seraient-ils pas une doctrine Chrétienne Ezra.
C'est Jésus lui-même qui les dictes dans l'apocalypse.(Si c'est de ceux là que tu parles) Peut-on passer par dessus ces versets si explicites.

La pierre angulaire du Christianisme n'est pas de croire en la trinité selon moi. La pierre angulaire c'est de croire au Christ et de suivre ses enseignements.

Jean 14:21 "Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui."
Jean 14:23 "Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui."

C'est difficile à saisir (c'est le pourquoi de tant de contradictions parmi les Chrétiens) car tant de versets portent à confusion. Ces versets-ci par exemple, nous montre que Jésus et le Père feront leur demeure chez nous. On pourrait se demander et ce à juste raison "Qui a part d'un Dieu peut s'immiscer en notre âme pour y faire sa demeure?"

À moins que nous soyons tous UN comme il est écrit en Jean 17:21 "...Afin que tous soient UN, comme toi Père tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient UN en nous, pour que le monde croit que tu m'as envoyé....17:23...Moi en eux, et toi en moi_afin qu'ils soient parfaitement UN...

« Afin qu'ils soient »!!!
Nous ne sommes pas Dieu, mais nous avons la possibilité d'être UN.
Un pouvoir Divin pour nous qui sommes.... d'Essence Divine.

:)

Ps/ Désolée, si ma réflexion semble peu claire, il est très tard chez moi. trois heure du matin au Québec.

Iszha

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 06 juil.07, 16:00
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.08, 22:44

Message par Iszha »

Iszha a écrit :«Nous sommes» le reflet de sa gloire. En Jean 17:22 Jésus dit" Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient UN comme nous sommes UN, moi en eux et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement UN.

Camille a écrit : Voilà tu te trompe la Gloire qui a reçu désigne l'amour que le Père avait pour lui et que le fils le donne en retour en mourrant pour nous et par cela nous avons la vie éternel. Jean 3:16 .
Christ a donné à ses disciples sa propre gloire, qu’Il avait reçue de son Père. Cette gloire n’est autre chose que la vie spirituelle et l’amour.
Camille a écrit :La bible ne s'interpréte pas par un verset mais par l'ensemble et les parole citer sont avant sa mort et les souffrances qu'il sentait venir. Et le reflet de sa gloire est autre chose..!
Que penser alors de ces versets
Psaumes 6:5-7 a écrit :"Qu'est ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui?
Et le fils de l'homme pour que tu prennes garde à lui?

Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu,
et tu l'as couronné de Gloire et de magnificence.

Tu lui as donné la domination sur les oeuvres de tes mains,
tu as tout mis sous ses pieds."
Ps/ Ci-joint des synonymes de gloire: Trouvé sur dictionnaire TV5.

http://dictionnaire.tv5.org/dictionnair ... oire&che=1

En aucun temps ce mot ne désigne la vie spirituelle et l'amour

1/"prestige: renom, notoriété, renommée,
célébrité, réputation, popularité, cote, éclat,
rayonnement, magnificence, pompe, apparat,
panache, majesté, souveraineté, splendeur,
superbe, dignité, beauté, excellence, fierté,
hommage, honneur, lauriers, mérite, considération,
distinction, éloge, avantage"

2/ "personne: lumière, phare, sommité, personnage,
génie, grand homme, nom, autorité, dignitaire, notabilité,
personnalité, célébrité, figure, vedette, star."

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.08, 03:23

Message par Camille »

----
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 13:14, modifié 1 fois.

ezra

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 189
Enregistré le : 03 nov.07, 00:21
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 28 janv.08, 09:18

Message par ezra »

je n'ai pas dit que les versets que tu cites dans Jean 17 et Apocalypse 4 ne sont pas chrétiens, Iszah, (ça n'aurait pas de sens), je m'adressais à un interlocuteur précédent. Je discutais juste l'interprétation que tu en fais.

Nous ne sommes pas enfants de Dieu par nature, sinon nous n'aurions pas besoin d'être sauvés...

Jésus est fils de Dieu par nature, ce qui ne peut rien signifier d'autre qu'il est Dieu, et c'est pour ça qu'il peut nous sauver...

Jésus est aussi parfaitement homme, Philippiens nous dit qu'il s'est dépouillé lui-même de sa divinité, et c'est de cette manière qu'il nous sauve : il revêt lui-même notre condition et la porte au salut.

Il n'y a pas à choisir entre l'humanité et la divinité de Jésus : les deux sont pleinement vrais

:-)
"χάριτι δέ θεού είμι ό είμι "
www.connaitredieu.com

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68035
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 janv.08, 23:59

Message par medico »

CamilleTu l'as fait de peu inférieur à Dieu,
et tu l'as couronné de Gloire et de magnificence.

Tu lui as donné la domination sur les oeuvres de tes mains,
tu as tout mis sous ses pieds

si JESUS es de peu inférieur a DIEU cela prouve bien qu'il n'est pas DIEU.
et si DIEU le courrone de gloire et lui donne la domination cela prouve bien que JESUS est subordonné a DIEU , donc il n'est pas DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29456
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.08, 00:39

Message par MonstreLePuissant »

[modo]Je rappelle qu'on est dans la section enseignement, et que la polémique n'a pas lieu d'être.[/modo]
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68035
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 janv.08, 00:59

Message par medico »

OK mais il faut pas deux poids deux mesures car sur le section des tj c'est pas toujours le cas .
vas y faire un tour. :?
http://www.forum-religion.org/post408687.html#408687
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 31 janv.08, 19:15

Message par Bernard »

" Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu[/b] de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ton intelligence. C’est là le commandement le plus grand et le plus important. Et voici le second commandement, qui est d’une importance semblable : Tu dois aimer ton prochain comme toi-même." Matthieu 22.37-39

Qui est Seigneur ?

Jésus, notre Seigneur, est vrai Dieu de toute éternité. Il a été conçu du Saint-Esprit, Il est né de la vierge Marie et Il est vrai homme sans péché ; les Saintes Écritures présentent en outre comme objet de foi son enseignement, ses miracles, sa mort expiatoire, sa résurrection corporelle et son retour personnel et visible, en puissance et en gloire.

Au sujet de ce retour, il existe diverses positions ; quelle que soit celle que l'un ou l'autre pourrait adopter, nous sommes tous unis dans l'espérance de l'avènement personnel de Jésus-Christ et du triomphe de son Royaume (Mt 1.20-21 ; Jn 1.1-2, 2.11 ; Ac 1.7,11 ; Rm 1.3-4 ; 4.25 ; 1 Th 1.9-10 ; Tt 2.13 ; Hé 4.14-15 ; I Jn 2.2).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68035
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 févr.08, 11:05

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 20 févr.08, 10:34

Message par Alisdair »

Je up pour traiter le côté doublon de ce post dans les jours à venir.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités