La dépravation sexuelle dans la Bible !!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zoheir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 08 janv.08, 03:59
Réponses : 0

La dépravation sexuelle dans la Bible !!!!

Ecrit le 01 févr.08, 06:41

Message par zoheir »

d'après la bible les prophetes et leurs enfants trempaient dans la débouche sexuelle la plus abjecte !
ainsi le prophete David commit le péché avec la femme de son soldat Urie le héthien :(samuel 2 chapitre 11,versets 1-4)

"L'année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne, David envoya Joab, avec ses serviteurs et tout Israël, pour détruire les fils d'Ammon et pour assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem.
Un soir, David se leva de sa couche ; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.
David fit demander qui était cette femme, et on lui dit : N'est-ce pas Bath Schéba, fille d'eliam femme d'Urie, le Héthien ?
Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.
Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David : Je suis enceinte."

les filles de Loth firent boire du vin à leur père et coucherent avec lui tour à tour :(genèse 19.30-38)

"Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.
L'aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux ; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.
Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l'aînée alla coucher avec son père : il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune : Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.
L'aînée enfanta un fils, qu'elle appela du nom de Moab : c'est le père des Moabites, jusqu'à ce jour.
La plus jeune enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben Ammi : c'est le père des Ammonites, jusqu'à ce jour. "

zoheir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 08 janv.08, 03:59
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.08, 06:43

Message par zoheir »

Dina la fille de Jacob a été enlevé en plein jour et violée par Sichem fils de Hamour:(genèse 34.1-3)

"Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour voir les filles du pays
Elle fut aperçue de Sichem, fils de Hamor, prince du pays. Il l'enleva, coucha avec elle, et la déshonora.
Son coeur s'attacha à Dina, fille de Jacob ; il aima la jeune fille, et sut parler à son coeur"

Juda prit sa bru Tamar pour une prostituée et coucha avec elle:
(genèse 38.15-30)

"Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage
Il l'aborda sur le chemin, et dit : Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit : Que me donneras-tu pour venir vers moi ?
Il répondit : Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit : Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies ?
Il répondit : Quel gage te donnerai-je ? Elle dit : Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle ; et elle devint enceinte de lui
Elle se leva, et s'en alla ; elle ôta son voile, et remit ses habits de veuve.
Juda envoya le chevreau par son ami l'Adullamite, pour retirer le gage des mains de la femme. Mais il ne la trouva point.
Il interrogea les gens du lieu, en disant : Où est cette prostituée qui se tenait à Énaïm, sur le chemin ? Ils répondirent : Il n'y a point eu ici de prostituée.
Il retourna auprès de Juda, et dit : Je ne l'ai pas trouvée, et même les gens du lieu ont dit : Il n'y a point eu ici de prostituée.
Juda dit : Qu'elle garde ce qu'elle a ! Ne nous exposons pas au mépris. Voici, j'ai envoyé ce chevreau, et tu ne l'as pas trouvée.
Environ trois mois après, on vint dire à Juda : Tamar, ta belle-fille, s'est prostituée, et même la voilà enceinte à la suite de sa prostitution. Et Juda dit : Faites-la sortir, et qu'elle soit brûlée.
Comme on l'amenait dehors, elle fit dire à son beau-père : C'est de l'homme à qui ces choses appartiennent que je suis enceinte ; reconnais, je te prie, à qui sont ce cachet, ces cordons et ce bâton.
Juda les reconnut, et dit : Elle est moins coupable que moi, puisque je ne l'ai pas donnée à Schéla, mon fils. Et il ne la connut plus
Quand elle fut au moment d'accoucher, voici, il y avait deux jumeaux dans son ventre.
Et pendant l'accouchement il y en eut un qui présenta la main ; la sage-femme la prit, et y attacha un fil cramoisi, en disant : Celui-ci sort le premier.
Mais il retira la main, et son frère sortit. Alors la sage-femme dit : Quelle brèche tu as faite ! Et elle lui donna le nom de Pérets.
Ensuite sortit son frère, qui avait à la main le fil cramoisi ; et on lui donna le nom de Zérach"

Pharès était selon l'Evangile de Mathieu un des grands parents de Jésus-christ :( mathieu1-3)

"Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham
Abraham engendra Isaac ; Isaac engendra Jacob ; Jacob engendra Juda et ses frères ;
Juda engendra de Thamar Pharès et Zara ; Pharès engendra Esrom ; Esrom engendra Aram"



à suivre....

zoheir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 08 janv.08, 03:59
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.08, 06:45

Message par zoheir »

Amnon fils de David, tomba amoureux de sa soeur Tamar, il fit le malade et exigea que sa soeur Tamar lui apporte la nouriture et pas quelqu'un d'autre, quand elle lui apporta les mets dans sa chambre, il la saisit et la viola:
(samuel 2 chapitre 13.1-21)

"Après cela, voici ce qui arriva. Absalom, fils de David, avait une soeur qui était belle et qui s'appelait Tamar ; et Amnon, fils de David, l'aima.
Amnon était tourmenté jusqu'à se rendre malade à cause de Tamar, sa soeur ; car elle était vierge, et il paraissait difficile à Amnon de faire sur elle la moindre tentative.
Amnon avait un ami, nommé Jonadab, fils de Schimea, frère de David, et Jonadab était un homme très habile.
Il lui dit : Pourquoi deviens-tu, ainsi chaque matin plus maigre, toi, fils de roi ? Ne veux-tu pas me le dire ? Amnon lui répondit : J'aime Tamar, soeur d'Absalom, mon frère
Jonadab lui dit : Mets-toi au lit, et fais le malade. Quand ton père viendra te voir, tu lui diras : Permets à Tamar, ma soeur, de venir pour me donner à manger ; qu'elle prépare un mets sous mes yeux, afin que je le voie et que je le prenne de sa main.
Amnon se coucha, et fit le malade. Le roi vint le voir, et Amnon dit au roi : Je te prie, que Tamar, ma soeur, vienne faire deux gâteaux sous mes yeux, et que je les mange de sa main.
David envoya dire à Tamar dans l'intérieur des appartements : Va dans la maison d'Amnon, ton frère, et prépare-lui un mets
Tamar alla dans la maison d'Amnon, son frère, qui était couché. Elle prit de la pâte, la pétrit, prépara devant lui des gâteaux, et les fit cuire
prenant ensuite la poêle, elle les versa devant lui. Mais Amnon refusa de manger. Il dit : Faites sortir tout le monde. Et tout le monde sortit de chez lui.
Alors Amnon dit à Tamar : Apporte le mets dans la chambre, et que je le mange de ta main. Tamar prit les gâteaux qu'elle avait faits, et les porta à Amnon, son frère, dans la chambre.
Comme elle les lui présentait à manger, il la saisit et lui dit : Viens, couche avec moi, ma soeur.
Elle lui répondit : Non, mon frère, ne me déshonore pas, car on n'agit point ainsi en Israël ; ne commets pas cette infamie.
Où irais-je, moi, avec ma honte ? Et toi, tu serais comme l'un des infâmes en Israël. Maintenant, je te prie, parle au roi, et il ne s'opposera pas à ce que je sois à toi.
Mais il ne voulut pas l'écouter ; il lui fit violence, la déshonora et coucha avec elle.
Puis Amnon eut pour elle une forte aversion, plus forte que n'avait été son amour. Et il lui dit : Lève-toi, va-t'en !
Elle lui répondit : N'augmente pas, en me chassant, le mal que tu m'as déjà fait.
Il ne voulut pas l'écouter, et appelant le garçon qui le servait, il dit : Qu'on éloigne de moi cette femme et qu'on la mette dehors. Et ferme la porte après elle !
Elle avait une tunique de plusieurs couleurs ; car c'était le vêtement que portaient les filles du roi, aussi longtemps qu'elles étaient vierges. Le serviteur d'Amnon la mit dehors, et ferma la porte après elle.
Tamar répandit de la cendre sur sa tête, et déchira sa tunique bigarrée ; elle mit la main sur sa tête, et s'en alla en poussant des cris
Absalom, son frère, lui dit : Amnon, ton frère, a-t-il été avec toi ? Maintenant, ma soeur, tais-toi, c'est ton frère ; ne prends pas cette affaire trop à coeur. Et Tamar, désolée, demeura dans la maison d'Absalom, son frère.
Le roi David apprit toutes ces choses, et il fut très irrité."

à suivre....

zoheir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 08 janv.08, 03:59
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.08, 06:46

Message par zoheir »

Absalom fils de David alla coucher avec les concubines de son père sou les yeux de tout Israel : ( samuel2.chapitre 16.versets 20-23)

"Absalom dit à Achitophel : Consultez ensemble ; qu'avons-nous à faire ?
Et Achitophel dit à Absalom : Va vers les concubines que ton père a laissées pour garder la maison ; ainsi tout Israël saura que tu t'es rendu odieux à ton père, et les mains de tous ceux qui sont avec toi se fortifieront.
On dressa pour Absalom une tente sur le toit, et Absalom alla vers les concubines de son père, aux yeux de tout Israël.
Les conseils donnés en ce temps-là par Achitophel avaient autant d'autorité que si l'on eût consulté Dieu lui-même. Il en était ainsi de tous les conseils d'Achitophel, soit pour David, soit pour Absalom."

zoheir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 08 janv.08, 03:59
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.08, 06:46

Message par zoheir »

un livre saint est censé contenir la parole de Dieu .
je me demande quel rapport ya t'il entre un livre saint et des poèmes érotiques tendant à exciter l'instinct sexuel à l'exemple de cette fille qui quitta son lit en plein nuit pour faire le tour de la ville à la recherche de celui quelle aime : ( cantique 3.1-4)

"Sur ma couche, pendant les nuits, J'ai cherché celui que mon coeur aime ; Je l'ai cherché, et je ne l'ai point trouvé...
Je me lèverai, et je ferai le tour de la ville, Dans les rues et sur les places ; Je chercherai celui que mon coeur aime... Je l'ai cherché, et je ne l'ai point trouvé
Les gardes qui font la ronde dans la ville m'ont rencontrée : Avez-vous vu celui que mon coeur aime ?
A peine les avais-je passés, Que j'ai trouvé celui que mon coeur aime ; Je l'ai saisi, et je ne l'ai point lâché Jusqu'à ce que je l'aie amené dans la maison de ma mère, Dans la chambre de celle qui m'a conçue. -"

zoheir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 08 janv.08, 03:59
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.08, 06:48

Message par zoheir »

cette métaphore sexuelle qui faisait allusion aux villes de samarie et de Jérusalem, décrit de manière honteuse la débouche de deux prostituées dont on a peloté les seins, tripoté les poitrines et dévoilé la nudité:
(ezechiel 23.1-41)

"La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots :
Fils de l'homme, il y avait deux femmes, Filles d'une même mère.
Elles se sont prostituées en Egypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse ; Là leurs mamelles ont été pressées, Là leur sein virginal a été touché.
L'aînée s'appelait Ohola, Et sa soeur Oholiba ; Elles étaient à moi, Et elles ont enfanté des fils et des filles. Ohola, c'est Samarie ; Oholiba, c'est Jérusalem.
Ohola me fut infidèle ; Elle s'enflamma pour ses amants, Les Assyriens ses voisins
Vêtus d'étoffes teintes en bleu, Gouverneurs et chefs, Tous jeunes et charmants, Cavaliers montés sur des chevaux.
Elle s'est prostituée à eux, A toute l'élite des enfants de l'Assyrie ; Elle s'est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s'était enflammée, Elle s'est souillée avec toutes leurs idoles.
Elle n'a pas renoncé à ses prostitutions d'Egypte : Car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, Ils avaient touché son sein virginal, Et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions.
C'est pourquoi je l'ai livrée entre les mains de ses amants, Entre les mains des enfants de l'Assyrie, Pour lesquels elle s'était enflammée.
Ils ont découvert sa nudité, Ils ont pris ses fils et ses filles, Ils l'ont fait périr elle-même avec l'épée ; Elle a été en renom parmi les femmes, Après les jugements exercés sur elle.
Sa soeur Oholiba vit cela, Et fut plus déréglée qu'elle dans sa passion ; Ses prostitutions dépassèrent celles de sa soeur.
Elle s'enflamma pour les enfants de l'Assyrie, Gouverneurs et chefs, ses voisins, Vêtus magnifiquement, Cavaliers montés sur des chevaux, Tous jeunes et charmants
Je vis qu'elle s'était souillée, Que l'une et l'autre avaient suivi la même voie.
Elle alla même plus loin dans ses prostitutions. Elle aperçut contre les murailles des peintures d'hommes, Des images de Chaldéens peints en couleur rouge,
Avec des ceintures autour des reins, Avec des turbans de couleurs variées flottant sur la tête, Tous ayant l'apparence de chefs, Et figurant des enfants de Babylone, De la Chaldée, leur patrie ;
Elle s'enflamma pour eux, au premier regard, Et leur envoya des messagers en Chaldée
Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d'elle, Pour partager le lit des amours, Et ils la souillèrent par leurs prostitutions. Elle s'est souillée avec eux, Puis son coeur s'est détaché d'eux.
Elle a mis à nu son impudicité, Elle a découvert sa nudité ; Et mon coeur s'est détaché d'elle, Comme mon coeur s'était détaché de sa soeur.
Elle a multiplié ses prostitutions, En pensant aux jours de sa jeunesse, Lorsqu'elle se prostituait au pays d'Egypte.
Elle s'est enflammée pour des impudiques, Dont la chair était comme celle des ânes, Et l'approche comme celle des chevaux.
Tu t'es souvenue des crimes de ta jeunesse, Lorsque les Égyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal.
C'est pourquoi, Oholiba, ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'excite contre toi tes amants, Ceux dont ton coeur s'est détaché, Et je les amène de toutes parts contre toi ;.........."

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7714
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La dépravation sexuelle dans la Bible !!!!

Ecrit le 01 févr.08, 08:10

Message par spin »

Bonsoir,
zoheir a écrit :d'après la bible les prophetes et leurs enfants trempaient dans la débouche sexuelle la plus abjecte !
Certains musulmans (kharijites) refusent d'admettre la sourate Joseph dans le Coran parce qu'elle est trop libidineuse selon eux.

A noter que de tous les récits coraniques inspirés par la Bible, c'est cette sourate qui la suit de plus près (sauf qu'elle en bousille les extraordinaires qualités littéraires, mais c'est une autre histoire).

Au passage, David n'est pas considéré comme prophète dans la Bible.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29485
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.08, 12:39

Message par MonstreLePuissant »

La Bible raconte l'histoire du peuple juif, et des relations que certains hommes prophètes ou pas ont eu avec YHWH. La Bible n'est pas la parole incréé de YHWH. Donc, il n'y a rien de choquant à ce qu'apparaissent certaines histoire peu glorieuses. D'ailleurs, les musulmans croient que ces écrits sont falsifiés. Falsifier pour laisser des choses pareilles il faut vraiment être bête. Ca prouve plutôt que ces écrits sont authentiques.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.08, 07:24

Message par maurice le laïc »

MonstreLePuissant a écrit :La Bible raconte l'histoire du peuple juif, et des relations que certains hommes prophètes ou pas ont eu avec YHWH. La Bible n'est pas la parole incréé de YHWH. Donc, il n'y a rien de choquant à ce qu'apparaissent certaines histoire peu glorieuses. D'ailleurs, les musulmans croient que ces écrits sont falsifiés. Falsifier pour laisser des choses pareilles il faut vraiment être bête. Ca prouve plutôt que ces écrits sont authentiques.
Les musulmans sont incapables de comprendre ça ! Pour eux, la Parole de Dieu ne doit pas dire la vérité avec la plus grande franchise, elle doit dire 'tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil' !

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 02 févr.08, 07:31

Message par Mereck »

maurice le laïc a écrit :Les musulmans sont incapables de comprendre ça ! Pour eux, la Parole de Dieu ne doit pas dire la vérité avec la plus grande franchise, elle doit dire 'tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil' !
Autre chose encore, ici, il s'agit ici d'histoires racontées, avec des personnages nommés et un contexte clairs.
Mais le coran est un bouquin composé uniquement d'ordre, il est devenu impossible (ou presque) pour les musulmans d'imaginer que le contenu d'un livre saint puisse ne pas être un ordre. (les seuls faits racontés dans le coran sont toujours, systématiquement pris et cru au pied de la lettre)

caius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 13 nov.07, 20:39
Réponses : 0
Localisation : belgique

Re: La dépravation sexuelle dans la Bible !!!!

Ecrit le 03 févr.08, 21:46

Message par caius »

zoheir a écrit :d'après la bible les prophetes et leurs enfants trempaient dans la débouche sexuelle la plus abjecte !
ainsi le prophete David commit le péché avec la femme de son soldat Urie le héthien :(samuel 2 chapitre 11,versets 1-4)

"L'année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne, David envoya Joab, avec ses serviteurs et tout Israël, pour détruire les fils d'Ammon et pour assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem.
Un soir, David se leva de sa couche ; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.
David fit demander qui était cette femme, et on lui dit : N'est-ce pas Bath Schéba, fille d'eliam femme d'Urie, le Héthien ?
Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.
Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David : Je suis enceinte."

(...)
Et quand elle devint enceinte, il ordonna que l'on place Urie en première ligne du champ bataille, et celui-ci fut tué au combat. David épousa alors Bethsabée.

C'est alors que le prophète Nathan se présenta devant le roi, lui annonçant qu'il venait lui rendre compte d'une grave injustice qui venait d'être commise (voir II Samuel 12.) : Un homme riche qui possédait beaucoup de moutons avait volé le mouton bien-aimé d'un pauvre homme, et il l'avait égorgé pour un festin.

Furieux de ce qu'il entendait, le roi David s'exclama : " Par le Dieu vivant, celui qui a fait cela mérite la mort ! "

Le prophète répondit : " Cet homme, c'est toi-même ! "

Rempli de honte, David reconnut sa faute : " J'ai péché devant Dieu. "

Le texte biblique spécifie clairement que David a mal agi. La Bible se montre particulièrement sévère envers les chefs du peuple juif. Elle ne passe jamais l'éponge sur le passé de quiconque, et elle se situe ainsi aux antipodes des chroniques des autres peuples de l'Antiquité qui présentent généralement les rois comme dépourvus du moindre défaut.

Pour la Bible, la grandeur de David résulte de l'humilité de son aveu et de la sincérité du repentir qui l'a suivi.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7714
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 03 févr.08, 21:58

Message par spin »

Bonjour,
Mereck a écrit : Mais le coran est un bouquin composé uniquement d'ordre,
Heu, quand même pas tout à fait, il y a des récits, mais tellement décousus, sans indication de contexte, qu'on ne peut pas en tirer grand-chose si on n'a pas une clé par ailleurs.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Sosa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 05 janv.08, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.08, 01:27

Message par Sosa »

spin a écrit :Bonjour,
Heu, quand même pas tout à fait, il y a des récits, mais tellement décousus, sans indication de contexte, qu'on ne peut pas en tirer grand-chose si on n'a pas une clé par ailleurs.

à+
Décousu pour un idiot .

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 04 févr.08, 01:45

Message par Bernard »

spin a écrit :Bonjour,
Heu, quand même pas tout à fait, il y a des récits, mais tellement décousus, sans indication de contexte, qu'on ne peut pas en tirer grand-chose si on n'a pas une clé par ailleurs.

à+
En sachant aussi que le coran a été réécris pas le calife et que ce dernier a brulé les 31 autres versions du coran !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7714
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 04 févr.08, 01:49

Message par spin »

Sosa a écrit : Décousu pour un idiot .
Ah oui ? Je n'ai que le Coran, je ne sais rien d'autre. Qui est donc cet Abou Lahab et qu'a-t-il bien pu faire pour mériter ce qui lui est promis dans la sourate 111 ? Avec le seul Coran, je suis bien avancé. Ce pourrait aussi bien être moi, sauf que je ne suis pas si riche que ça.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 6 invités