MYTHES DU MOYEN-ORIENT

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Aperto libro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 04 sept.07, 03:33
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 02:32

Message par Aperto libro »

Sosa a écrit : jusqu'à derniere nouvelle les arabes chrétiens n'ont rien d'arabe et ne sont que les descendants des croisés
les arabes chrétiens de palestine du liban de syrie sont des arabes comme les arabes musulmans ils sont des memes tribus, ils ont rien à voir avec les croisés.
qui sont les palestiniens aujourd'hui?

des arabes musulmans+des arabes chrétiens + des samaritains(trés peu nombreux)+des juifs palestiniens(trés peu nombreux).

exemple le pariarche latin de jerusalem michel sabah un arabe chrétien palestinien catholique.
Image
Modifié en dernier par Aperto libro le 13 févr.08, 02:46, modifié 1 fois.

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 02:45

Message par Abdel_du_Un »

Les 100% du territoire de la Palestine représentent 27 009 Kms carré.

Au peuple palestinien des promesses successives ont été faites

Le "Plan de partage" des Nations-Unies aux Palestiniens :

Vous allez avoir 45% des 100% ( 12154 km2 ) des terres palestiniennes qui vous appartenaient à l’origine.

"La Conférence de Paix de Madrid et les Accords d’Oslo"

Vous allez avoir 22% des 100% ( 5941 km2 ) des terres palestiniennes qui vous appartenaient à l’origine.

"L’offre généreuse" de Ehud Barak aux Palestiniens :

Vous allez avoir 80% des 22% des 100% ( 4753 km2 ) des terres palestiniennes qui vous appartenaient à l’origine.

Le "Plan de Paix" de Sharon aux Palestiniens :

Vous allez avoir 42% des 80% des 22% des 100% ( 1996 km2 ) des terres palestiniennes qui vous appartenaient à l’origine et ces 42% seront sous couvre-feu permanent.

Les "Sionistes Américains" aux Palestiniens : Selon notre version de la Bible, vous avez droit à 0% des 42% des 80% des 22% des 100% des terres palestiniennes qui vous appartenaient à l’origine!

Sharon : " La Bible est plus forte que toutes les cartes politiques "
vendredi 22 juillet 2005.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 03:36

Message par VT61 »

voici un beau mythe

Image

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 03:49

Message par Abdel_du_Un »


il n'y a pas que les musulmans qui se réclame de jérusalem:

Jésus de Nazareth: mythe ou réalité?



Image

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 615
Enregistré le : 06 janv.08, 13:08
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 04:09

Message par Tokugawa Ieyasu »

Sarah, comment peux tu croire que l'état juif est quelquechose qui vient de Dieu alors que cet état légalise l'adoption des enfants par des homosexuels??


Comment peux tu approuver que tes "frères" chrétiens palestiniens soient tués afin d'être remplacer par toute cette corruption detestable aux yeux de Dieu??

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 544
Enregistré le : 05 janv.08, 07:47
Réponses : 0
Localisation : prade le lez

Ecrit le 13 févr.08, 04:55

Message par bobesite »

Abdel_du_Un a écrit :Les 100% du territoire de la Palestine représentent 27 009 Kms carré.

Au peuple palestinien des promesses successives ont été faites

Le "Plan de partage" des Nations-Unies aux Palestiniens :

Vous allez avoir 45% des 100% ( 12154 km2 ) des terres palestiniennes qui vous appartenaient à l’origine.

"La Conférence de Paix de Madrid et les Accords d’Oslo"

Vous allez avoir 22% des 100% ( 5941 km2 ) des terres palestiniennes qui vous appartenaient à l’origine.

"L’offre généreuse" de Ehud Barak aux Palestiniens :

Vous allez avoir 80% des 22% des 100% ( 4753 km2 ) des terres palestiniennes qui vous appartenaient à l’origine.

Le "Plan de Paix" de Sharon aux Palestiniens :

Vous allez avoir 42% des 80% des 22% des 100% ( 1996 km2 ) des terres palestiniennes qui vous appartenaient à l’origine et ces 42% seront sous couvre-feu permanent.

Les "Sionistes Américains" aux Palestiniens : Selon notre version de la Bible, vous avez droit à 0% des 42% des 80% des 22% des 100% des terres palestiniennes qui vous appartenaient à l’origine!

Sharon : " La Bible est plus forte que toutes les cartes politiques "
vendredi 22 juillet 2005.
et les juqu'auboutistes islamistes veulent 100% du territoire.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 05:12

Message par dorcas »

appelons-les les arabes de Palestine ou même les arabes d'Israël
le problème restera entier, est-il légitime de les expulser d'une terre que leur ancêtres ont habités avant l'arrivée des juifs et après?
Mais il,n'est pas question de les expulser, il y a question de partage et de faire la paix, c'est beaucoup demander ?
Il me semble que tu inverse les rôle, c'est les palestiniens qui veulent expulser les juifs.

Dieu a donné cette terre au juif et leurs a fait une promesse qu'ils habiterons cette terre. ( pas le temps de chercher le verset dans la bible )
Il n'en a pas fait autant aux arabes, il leurs a dit qu'ils seront une grande nation, c'est tout il n'a pas dit qu'ils auront un pays et surtout pas Israël.
des traités ont été signé il suffit de les appliquer et de ne pas en changer à chaque fois le contenu
ne pas faire appliquer des lois car on est les plus fort
mais des lois qui soit justes et mondialement jugés honnête sans pression!
Demande aux palestiniens, le hamas ne veut rien entendre puisqu'ils veulent tout, tu as oublié qu'israël n'est même pas sur les cartes des écoliers et qu'ils veulent jeter les juifs à la mer.
Mohamed* a toujours autoriser aux juifs l'application de la thora et les y a même inciter!
le Judaïsme est antérieur à Mohamed mais pas à l'islam, qui date d'Adam:
dans l'islam, il n'y a plus d'elitisme dans la prophétie par l'appartenance à une race ou un peuple, mais par la soumission !
Pourquoi Adam faisait 5 foix la prière dans une mosquée ?
Il faisait le ramadan et Tout le reste, il apliquait la sharia, Eve devait porter le voile?

Au temps d'adam, il n'y avait pas d'islam puisque l'islam existe seulement du temps de mohamet, c'est lui qui la inventé.
c'est du n'importe quoi.

Mohamet a surtout tué des milliers de juifs et c'est pour cette raison aussi qu'aujourd'hui, ça continue, tu as oublié le verset qui dit de les tuer.
la question de deux états indépendants ne sera pas résolu si les Juifs s'isolent
et n'associe pas leur recherche à celle des musulmans de palestine ou du monde!
Mais la majorité des juifs ou leur dirigeants veulent-ils vivre dans l'opposition ou bien dans la coopération?
dans la sharia, tu veux dire, et bien non, et ils ont raison, surtout pas de la domination de l'islam.
dorcas merci grâce à toi j'ai compris que le jour où les arabes pourront se débarrasser des juifs de notre terre on le fera sans état d'ame . Moi ça me dérange pas d'etre traité de judéophobe , y en d'autre qui sont anticommunistes ou antinazis.
Des propos pareil ne m'étonne plus, moi je suis antinazis, anticommunistes et anti islam mais pas raciste.
La preuve je reçois chez moi pour dîner deux couple marocains.
Sarah, comment peux tu croire que l'état juif est quelquechose qui vient de Dieu alors que cet état légalise l'adoption des enfants par des homosexuels??


Comment peux tu approuver que tes "frères" chrétiens palestiniens soient tués afin d'être remplacer par toute cette corruption detestable aux yeux de Dieu??
J'ai dit que Dieu leurs a donné cette terre et leurs a fait des promesses, et je ne suis pas du tut d'accord sur ce qui se passe sur l'adoption des enfants par des homosexuels, je lutte contre ça, ça me met en rage de voir ça.
Tout les humains font des fautes et la c'est une grave erreurs et les religieux ne sont certainement pas d'accord.
Comment peux tu approuver que tes "frères" chrétiens palestiniens soient tués afin d'être remplacer par toute cette corruption detestable aux yeux de Dieu??
Tuer par qui ?
Je te rappelle je ne suis pas catholique mais ce sont quand même des chrétiens.

Et tu crois que tuer et blesser des civils par des roquettes ou des kamikazes vient de Dieu ?
Ne crois-tu pas que c'est autant détestable ?
Des palestiniens ont fêté la mort du kamikazes parce-qu'il avait tués la semaine dernière.
Tu crois que ça vient de Dieu cela aussi ?
Tu vas me dire, ils se défendent, mais quand les israëliens ont tuer des civils, on entendait crier jusqu'ici a la vengeance par les palestiniens et même les musulmans dans le monde et maintenant qu'est-ce que tu dis ?

Moi, je vais te dire, une guerre, il y a des dérives des deux côté, c'est salle.

Je ne comprendrais jamais comment un être humain arrive a ôter la vie d'un autre humain et surtout pour un bout de terre.

Capitaine Caverne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 105
Enregistré le : 13 janv.08, 07:39
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 09:05

Message par Capitaine Caverne »

dorcas a écrit : Il me semble que tu inverse les rôle, c'est les palestiniens qui veulent expulser les juifs.
Les juifs ne veulent pas expulser les palestiens, ils les ont déja expulsé.

N'as tu jamais lu la résolution de l'ONU concernant le partage de 1948 ? Israël raflait une plus grande partie de territoire que les autochtones vivant en Palestine. Israël ne veut pas de pacte, processus de paix qui est un euphémisme pour dire tous les moyens mis en oeuvre pour ne pas aboutir à la paix depuis 1948.

A moins que l'on revienne au plan de partage de 1947...
Demande aux palestiniens, le hamas ne veut rien entendre puisqu'ils veulent tout, tu as oublié qu'israël n'est même pas sur les cartes des écoliers et qu'ils veulent jeter les juifs à la mer.
Un plan de partage a été établi en 1947 par l'ONU, Israël ne le respecte pas mais c'est la faute de la Palestine ?
Mohamet a surtout tué des milliers de juifs et c'est pour cette raison aussi qu'aujourd'hui, ça continue, tu as oublié le verset qui dit de les tuer.
Et pourquoi pas des millions pendant que t'y es ?
Des propos pareil ne m'étonne plus, moi je suis antinazis, anticommunistes et anti islam mais pas raciste.
La preuve je reçois chez moi pour dîner deux couple marocains.
Des marocains juifs sans doute (mdr)

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 12:18

Message par dorcas »

Citation:
Des propos pareil ne m'étonne plus, moi je suis antinazis, anticommunistes et anti islam mais pas raciste.
La preuve je reçois chez moi pour dîner deux couple marocains.


Des marocains juifs sans doute (mdr)
Et non, et un de ces couples est même très religieux, mais ils sont tolérant et ma ménorah, le shofar est bien en vue et cela ne les dérangent pas, nous partageons nos recettes de cuisines et j'aide leurs fille dans ces études de Français.
nous nous respectons tout simplement et nous pouvons parler d'Israël et de la palestine en simplicité et respect.

Ils ont leurs maisons et ont leurs travail, des enfants ce sont des geans que je respecte.

Cela te saisis, tu sais, je respecte les gens qui me respecte et qui ont de la sagesse de comprendre et d'accepter les points de vues des autres.

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 615
Enregistré le : 06 janv.08, 13:08
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 12:21

Message par Tokugawa Ieyasu »

dorcas a écrit : ma ménorah, le shofar ...
Comme quoi, la race de l'esprit est bien plus important que la race du sang.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 13:30

Message par dorcas »

Que veux-tu dire, soit plus clair.

dorcas

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 615
Enregistré le : 06 janv.08, 13:08
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 18:41

Message par Tokugawa Ieyasu »

dorcas a écrit :Que veux-tu dire, soit plus clair.

dorcas
Tu n'es ni juive de race, ni juive de religion, et pourtant tu as chez toi une menorah et un shofar ce qui signifie que tu es juive d'esprit.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 23:24

Message par dorcas »

Exactement.

dorcas

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 23:36

Message par Déborah »

dorcas a écrit :Exactement.

dorcas
et bien convertit toi.

J'ai aussi la bible, ce n'est quand même pas parce que je suis chrétienne d'esprit.

la tolérance cela existe.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.08, 00:25

Message par VT61 »

dans l'imaginaire arabe, il y a ceci, qui n'est pas mal non plus

Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités