Les Baha' ïs persécutés en Iran

(En cours de programmations)
Répondre
marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Les Baha' ïs persécutés en Iran

Ecrit le 03 juin08, 21:15

Message par marcel »

http://www.liberation.fr/actualite/mond ... or=RSS-450

Qu'est ce qu'ils ont fait de mal ?
lls croient à Mahomet et à un autre aussi... Ouh les vilains !!

( L'islam , religion de paix !!! )

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 03 juin08, 21:40

Message par IIuowolus »

Il ont eux un prophête qui à eux sont succés.
Alors que pour les puriste Mohammed est le dernier des prophêtes.

Donc déjà a ce niveau c'est des transgresseurs.

Ensuite ce prophête à dit que toutes les religions avait le même Dieu
est qu'après les tribulations de l'apocalypse (toute proche) nous serrions
tous frêres et viverions en paix.

Donc pour les puriste les bahia n'ont pas compris le message du coran
et se fourvoit dans l'erreur alors leur prophête correspondait à cette personnes attendu pour éclaircir le message du coran et que c'est suite
à ses interprétations qu'il est devenu trés populaire.

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 378
Enregistré le : 25 mars08, 13:57
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin08, 13:52

Message par Bilal »

Avec la récente arrestation de six responsables, une femme et cinq hommes, celle-ci n’a plus de direction. Le septième membre - une femme - de ce comité d’ailleurs très informel et très discret avait déjà été appréhendé le 5 mars. Détenus à Téhéran, ils sont accusés d’«avoir agi contre la sécurité nationale et d’avoir noué des liens avec des étrangers».

Je suis contre toute persecution, mais voila c'est la securité du pays qui est en jeu.

Combien d'immigrant maghrebins ont ete tuer en france depuis 1980 ?
Qu'est ce que la france fait pour les corses ? pourquoi elle ne les laissent pas vivre independent ?
Ou c'est bien de critiquer les autres et c'est defendu de s'autocritiquer ??

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 juin08, 19:41

Message par medico »

il est question de religion pas de politique ne mélangeons pas les genres .
L4IRAN a besoin de justifier ses arrestations disant que la sécurité de l'état est en jeu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

caius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 13 nov.07, 20:39
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 juin08, 20:10

Message par caius »

Iran : Tous les responsables des Bahaïs sont en prison
17.05.2008

Le jeudi 15 mai, les mollahs ont arrêté à leur domicile six responsables de la communauté bahaï d’Iran, et ont confisqué leurs effests personnels après des fouilles qui ont duré environ 9 heures. La communauté des Bahaïs craint pour leur vie car dans des cas similaires, à plusieurs reprises les personnes arrêtées ont été exécutées.

Né au milieu du XIXe siècle en Iran, le bahaïsme compte quelque 7,5 millions de fidèles dans 193 pays. Les bahaïs ne se reconnaissent pas comme des nationaux, mais comme des internationalistes. Les communautés Bahaïs sont régies dans chaque pays par ce qu’elles appellent des Assemblées Nationales qui ont 9 membres. La communauté Bahaïs d’Iran a été rudement touchée après la révolution islamique. Le régime des mollahs a exécuté de nombreux notables Bahaïs afin de confisquer leurs biens. Il a également sévi contre ses dirigeants.

En 1980, le régime a fait enlever les 9 membres de l’Assemblée Nationale des Bahaïs d’Iran et puisqu’ils n’ont jamais été retrouvés, l’on suppose qu’ils ont été tués. En 1981 et 1982, la communauté a élu deux autres Assemblées Nationales de 9 membres dont les membres ont été arrêtés et exécutés.

Depuis, par ordre du régime des mollahs, l’Assemblée Nationale des Bahaïs d’Iran a réduit le nombre de ses membres de 9 à 7. C’est pourquoi cette arrestation groupée des 7 membres de la dernière Assemblée Nationale des Bahaïs d’Iran rappelle à la communauté des souvenirs douloureux et fait craindre le pire pour Jamal-eddin Khanjani, Vahid Tizfahm, Behrouz Tavakkoli, Saïd Rezaï, Afif Naïmi, Mahavash Sabet et Fariba Kamal-abadi.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 12:34

Message par marcel »

Bilal a écrit :
Je suis contre toute persecution, mais voila c'est la securité du pays qui est en jeu.
J'espère que en te forçant à croire à ce grossier prétexte, ça te permet de dormir tranquille !

(En Iran, les jeunes étudiants que les mollahs pendaient à des grues dans la rue, devant leurs copains et leurs familles, étaient aussi accusés de n'importe quoi ( viols de vieilles dames, etc ... )

Fais de beaux rêves

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 378
Enregistré le : 25 mars08, 13:57
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 14:51

Message par Bilal »

marcel a écrit : J'espère que en te forçant à croire à ce grossier prétexte, ça te permet de dormir tranquille !

(En Iran, les jeunes étudiants que les mollahs pendaient à des grues dans la rue, devant leurs copains et leurs familles, étaient aussi accusés de n'importe quoi ( viols de vieilles dames, etc ... )

Fais de beaux rêves
Vous etes conscient ou non de ce que vous dites ?
Dans la majorité des pays europeens on peut emprisonner quelqu'un sans preuve, ni condamnation : aux usa, en grande bretagne ....
et je n'ai vu personne de vous parler de ceci ou le condamner .... mais quant il s'agit d'un pays musulman , la c'est autre choses ....

Moi je suis contre ceci dans n'importe quel pays, mais je me demande pourquoi on attaque seulement les pays musulmans et on oublies les pays chretiens qui eux on inventés cette pratique de persécution.

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 18:46

Message par marcel »

Comme d'habitude, la pathétique défense hors sujet du musulman de base ...

Avec en prime quelques accusations sans preuves ( pour faire plus vrai. )

C'est triste, quand même... Quand allez vous évoluer un peu ?

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 19:18

Message par marcel »

Allez, tiens un petit lien:

http://www.iran-resist.org/mot115

( C'est dingue, quand on voit ça , on est heureux de vivre sous Sarko 1er ! )

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 05 juin08, 23:40

Message par Alisdair »

Nos pays ne sont pas chrétiens mais laïc et je nous en félicite !

Là où la France fait jeu égal et parfois pire que dans le Maghreb et le Machrek, c'est au niveau de la condition des prisonniers. Ca c'est clair soyons réalistes.
Mais les arrestations et incarcérations sans preuves ça n'existe que pour les bavures (je n'ai pas de chiffres).

Si tu étudies l'Histoire de l'Europe tu sauras que l'un des combats fondamentaux de la République (européenne et américaine) début 1800 est que s'arrêtent les arestations et incarcérations arbitraires (Habeas Corpus), qui étaient courante sous la Monarchie.


La propagande n'édifie pas l'Homme, Bilal.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 juin08, 01:47

Message par medico »

Alisdair"]Nos pays ne sont pas chrétiens mais laïc et je nous en félicite !

Si tu étudies l'Histoire de l'Europe tu sauras que l'un des combats fondamentaux de la République (européenne et américaine) début 1800 est que s'arrêtent les arestations et incarcérations arbitraires (Habeas Corpus), qui étaient courante sous la Monarchie.
les tj ont subis les foudre de l'état américain avec arrestations abitraires dans les années 40- 45
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 06 juin08, 01:50

Message par Alisdair »

Lors des guerres la démocratie est très fragile, cela peut l'expliquer je pense. La psychose et la peur de l'ennemi, de l'espion, même si je ne vois pas le lien à prmeière vue entre le Japon/ Allemagne et les TJ. L'interdiction de conscription peut-être ? Ce qui en faisaient de mauvais patriotes selon Washington ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 juin08, 02:04

Message par medico »

n'empéche que l'image de marque de la démocratie en a pris un coup et l'habéas corpus a été bafoué.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités