Adventiste réponses aux 10 commandements

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68030
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 juin08, 07:14

Message par medico »

désolé pour vous que veux dire ses paroles de JESUS ?
(Matthieu 5:17) 17 “ Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir  [...]

ACCOMPLIR SELON LA DEFINITION DU DICTIONNAIRE
( achever entiérement mener à terme .terminer ) don c JESUS à terminer ou à mener à terme la loi de MOÏSE et nous somme plus sous son joug .
les commandements de DIEU n'implique plus la loi de MOÏSE .
le sabbat fut donné par Jéhovah comme signe entre lui et les fils d’Israël (Ex 31:16, 17 les chrétiens ne sont pas tenu de l'observé.
, les écrits chrétiens divinement inspirés déclarent que “ Christ est la fin de la Loi ” (Rm 10:4), ce qui signifie que les chrétiens sont “ libérés de la Loi ”. (Rm 7:6.) Ni Jésus ni ses disciples ne firent de distinction entre les prétendues lois morales et celles dites rituelles. Ils citèrent autant les autres parties de la Loi que les Dix Commandements et considérèrent l’ensemble comme également impératif pour ceux qui étaient soumis à la Loi (Mt 5:21-48 ; 22:37-40 ; Rm 13:8-10 ; Jc 2:10, 11). Les Écritures disent en termes clairs que le sacrifice de Christ “ a aboli [...] la Loi des commandements consistant en décrets ” et que Dieu “ a effacé le document manuscrit qui était contre nous, document qui consistait en décrets [...] ; et Il l’a fait disparaître en le clouant au poteau de supplice ”. C’est la Loi mosaïque tout entière qui a été ‘ abolie ’, a été ‘ effacée ’, et a ‘ disparu ’. (Ép 2:13-15 ; Col 2:13, 14.)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

DELETED

DELETED

Ecrit le 19 juin08, 08:13

Message par DELETED »

DELETED

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin08, 08:15

Message par sceptique »

Ce que vous me dites là n'a pas beaucoup de sens, Medico! Saul de Tarse nous dit qu'il faut impérativement observer les commandements de Dieu en 1 Cor 7,19 !!! Se contredirait-il? :roll: En somme, si je suis votre logique des choses, cela reviendrait à dire que le récit de l'Apocalypse à l'effet que des Croyants (des saints) observeront vraisemblablement les commandements de Dieu en Apoc 12,17 et 14,12, lorsque la bête de l'Apocalypse se manifestera pour leur faire la guerre, dans les derniers jours, ne serait que du vent!.. un mensonge, quoi! :D

De plus, il s'avère que le Christ lui-même avait dit à un homme qui s'était approché de lui dans l'Évangile que "Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements."! (Mat 19,17) Or, il est évident qu'il était justement question des dix commandements de Dieu tels que décrits en Exo 20,1-17 puisque le Christ en a lui-même énuméré quelques-uns par la suite!

DELETED

DELETED

Ecrit le 19 juin08, 08:29

Message par DELETED »

DELETED

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin08, 23:14

Message par sceptique »

À titre personnel, chacun est libre d'appliquer ou pas les 10 commandements de Dieu à la lettre. Néanmoins, lorsque nous lisons le Nouveau Testament, on ne peut pas faire autrement que de penser que les premiers Chrétiens les observaient, eux. À ce sujet, le disciple Jean a écrit que "Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements. Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles..."! (1 Jean 5,2-3)

Alors, de dire qu'on est pas vraiment tenu d'observer les commandements de Dieu, pour des Chrétiens, éh bien cela n'a pas beaucoup de sens, si tu veux mon avis!.. car celui qui aime son prochain comme lui-même ne le volera pas, ne le tuera pas et ne convoitera pas des choses qui lui appartiennent!.. si tu vois ce que je veux dire.

De plus, il est clairement précisé que ceux que le dragon et la bête combattront, dans les derniers jours, sont ceux qui garderont les commandements de Dieu et qui auront le témoignage de Jésus qui a dit que si on voulait entrer dans la vie, qu'il fallait observer les commandements de Dieu! (Apoc 12,17, Apoc 14,12 et Mat 19,17)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68030
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 juin08, 01:04

Message par medico »

sceptique"]Ce que vous me dites là n'a pas beaucoup de sens, Medico! Saul de Tarse nous dit qu'il faut impérativement observer les commandements de Dieu en 1 Cor 7,19 !!! Se contredirait-il? :roll: En somme, si je suis votre logique des choses, cela reviendrait à dire que le récit de l'Apocalypse à l'effet que des Croyants (des saints) observeront vraisemblablement les commandements de Dieu en Apoc 12,17 et 14,12, lorsque la bête de l'Apocalypse se manifestera pour leur faire la guerre, dans les derniers jours, ne serait que du vent!.. un mensonge, quoi! :D
vous vous focalisé sur les dix commandements ok mais le livre de l'apocalypse parle de commandements mais pas des 10 commandements .
JESUS A DIT SES PAROLES.
(Matthieu 28:18-19) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,

C'est bien un commandement ? fait il partie des dix commandements ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin08, 01:32

Message par sceptique »

medico a écrit : vous vous focalisé sur les dix commandements ok mais le livre de l'apocalypse parle de commandements mais pas des 10 commandements .
JESUS A DIT SES PAROLES.
(Matthieu 28:18-19) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,

C'est bien un commandement ? fait il partie des dix commandements ?
Ce que vous me dites là n'a strictement rien à voir avec le fait qu'il soit clairement mentionné dans le livre de l'Apocalypse que des gens gardent les "commandements de Dieu"!.. pas n'importe quels commandements! S'il ne s'agit pas là des dix commandements de Dieu, alors de quels commandements pourrait-il possiblement s'agir?.. je vous le demande! En tout cas, il est bien précisé qu'il s'agit de "commandements de Dieu"!.. non? :roll:
- "Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus."! (Apoc 12,17) -

- "C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus."! (Apoc 14,12) -
Vous n'allez tout de même pas nier le fait qu'une nette allusion aux dix commandements de Dieu soit faite dans ces deux versets de l'Apocalypse!.. tout de même! :roll: Si c'est le cas, alors il me faudra nécessairement en venir à la conclusion que vous ne croyez de la Bible que ce qui fait votre affaire!.. et rien d'autre!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68030
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 juin08, 02:40

Message par medico »

mais les commandements de DIEU ne sont pas uniquement les dix commandements et la loi de MOÏSE est aboli une fois pour toute..
même JESUS donne des nouveaux commandement qui rendent caduc la loi de MOÏSE.
JEAN 13: 34 Je vous donne ce commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
ET VOILA SE QUE DIT PAUL.
eph 2:14 Il est notre paix. Il a détruit le mur de séparation, la haine, et les deux mondes sont devenus un seul. Lorsqu’il a détruit dans son propre corps 15 la Loi avec ses commandements mis en formules, il a fait la paix ; il a recréé en lui-même les deux peuples pour en faire un seul homme nouveau.
ET ENCORE.
COL/14 Lui a effacé la dette qui nous accablait : elle était écrite dans les commandements. Il en a cloué la facture à sa croix et il l’a supprimée.
IL EST BIEN QUESTION de supprimée !supprimée quoi ? si c'est la loi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 20 juin08, 12:01

Message par Adventiste »

Tout d'abord je tiens a offrir mes excuses a médico car j'ai bien revu mes notes et je me suis rendu compte que j'étais dans l'erreur.Les 10 commandements évidement ne peuvent avoir été aboli c'est logique mais en ce qui concerne la loi sacrificielle ou cérémonielle elle a bel et bien été aboli.
C'est justement ce que dit Éphésien 2:14-16

Béni sont ceux qui marchent selon la loi du seigneur Psaume 119:1 Quand Jésus dit qui'il est venu accomplir ça veut dire que la loi est accompli en ceux qui marchent selon l'esprit.Ce ne sont pas les auditeurs de la loi qui sont justes,mais ceux qui obéissent. Romains 2:13 L'observance des commandements de Dieu est essentielle pour l'amour et la connaissance de dieu 1 Jean 2:3-4;3:22;5:3 et de christ Jean 14:15-21 et pour recevoir et conserver l'esprit Saint Jean 14:21 1 Jean 3:24 Actes 5:32 et les bénédictions de Dieu Apocalypse 22:14.

Paul à enseigné que ni la circoncision ni la non-circoncision importaient,mais bien l'observance des commandements de Dieu
1 Cor7:19.Il est peu probable qu'il va ensuite se contredire dans colossiens ou Galates(ex.Galates 3:10).Il parle donc de 2 groupes de loi.

La loi qui a été accompli au calvaire par Jésus devait donc être une loi qui n'a pas changé,mais accomplie.C'est logique.La distinction habituelle est celle de la loi morale et la loi cérémonielle.La loi morale constitue les 10 commandements.La prétendue loi cérémonielle est mentionnée comme la loi de Moïse.

Tu fais ce que tu veux medico tu a le droit de mourir le salaire du péché c'est la mort ceux qui n'observent pas les commandements de la loi seront jugé par cette même loi.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 20 juin08, 12:12

Message par Adventiste »

ANARKIA777 a écrit :J'avais ouvert sur topchretiens.com un topic sur les adventiste, je mettai itneresser a eux, j'avai aussi commencer leur cours mais j'ai vite arreter,
il croi en une prophetesse qui disai n'importe quoi et avait des trance, elle disai que la masturbation provoque cancer et folie, que le vinaigre etati interdis,.....

Les ancien temoignage parle de 10% a donné obligatoire, il veule notre fiche de paye, les enfant etait enfermer aussi et navais pa le droit daller au anivs....

Fin bref c'était vraiment n'importe quoi.
Si vous voulez rigolez un peux :
http://www.ellenwhite.org/french/critics.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ellen_White
Vous pouvez penser ce que vous voulez des Adventiste Jésus a dit:Aucun serviteur n'est plus grand que sont maître s'ils m'ont persécuté ils vous persécuteront aussi.Il ne faut pas juger un groupe d'après les choses qu'on lit ou qu'on entend.A tout ceux qui cherchent une religion parfaite je dirais ceci brulez vos bible et assoyez vous devant votre télé avec votre bière car c'est la seule religion parfaite en ce monde.Vivre selon la chair est un péché c'est écrit tellement de fois dans le nouveau testament.La masturbation est un péché par que c'est un désir de la chair manger comme un goinfre aussi est un péché parce qu'un plaisir de la chair et mal s'alimenter aussi est péché parce qu'un désir de la chair.Un bon chrétien ne doit pas pécher et doit bien s'alimenter et ne pas fumer ou abuser de l'alcool ou mieux s'en abstenir car il est écrit:

1 Corinthiens 3:16-17Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu,Et que l'esprit de Dieu habite en vous?- Si quelqu'un détruit le temple de dieu ,Dieu le détruira;car le temple de Dieu est saint,et c'est ce que vous êtes.
1 Corinthiens 6:19 Ne savez vous pas ceci:votre corps est le temple du saint esprit qui est en vous et que vous avez reçu de dieu,et que vous n'êtes pas a vous même?
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

DELETED

DELETED

Ecrit le 20 juin08, 20:16

Message par DELETED »

DELETED

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 20 juin08, 22:39

Message par Adventiste »

ANARKIA777 a écrit :Ca provoque la folie comme le dis Elle white?

Ensuite il y a intepretation perso, comme Rusell, et mensonge volontaire en se disant Elue de Dieu comme vous, les Tj, le pape....

Ne pas confondre faux prophete et qualité d'un enseignement.

Aucun docteur recente, comme le montre l'article, ne confirme ce genre de stupidité, et sacher que d'apres des sondage 95% des gens le font, Oh non nous somme tous condanné a la folie et a la destruction!!!!!!!
:D
Mais ou tu as trouvé ça toute ces choses as-tu au moins vu de tes propres yeux.Si tu fais parti de ceux qui utilisent internet en pensant que tout est fiable tu n'iras pas loin dans ta recherche de la vérité.Personne chez les adventistes n'a jamais dit que nous étions le peuple élu c'est toi qui l'a dit.
Ceux qui seront sauvé c'est ceux qui Gardent les commandements De Dieu et qui ont la foi en Jésus-Christ.Le salut est offert a tout ceux qui le veulent.Ya tout un tas d'autres chrétiens a travers le monde qui ont les même croyances mais ne t'en fait pas je suis habitué a chaque fois que je me retrouve avec des gens qui commettent le péché je me fait regarder comme si j'étais dans une secte c'est normal d'être perçu comme ça par des pécheurs.Et comme tu l'a aussi dit toi même:
Ne pas confondre faux prophete et qualité d'un enseignement.a t'entendre parler aucun adventiste ne lit la bible notre bible c'est les écrit d'Ellen white.Montre moi la religion de qui personne n'a jamais rien dit quelque chose de mal.Si tu veux combattre sert toi de ta bible comme épée et je me servirai de la mienne comme bouclier.On appel ça un combat vérité contre vérité.Pas Bible contre internet ça c'est vérité contre mensonges.
Les gens de nos jours cherchent une religion qui ne les oblige pas a sortir du pécher il veulent serrer la main droite de Dieu en gardant la main gauche dans le pécher c'est hypocrite comme raisonnement.Qu'est ce qu'il y a de mal a ne pas pécher?
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin08, 23:53

Message par sceptique »

medico a écrit :mais les commandements de DIEU ne sont pas uniquement les dix commandements et la loi de MOÏSE est aboli une fois pour toute... même JESUS donne des nouveaux commandement qui rendent caduc la loi de MOÏSE. JEAN 13: 34 Je vous donne ce commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.

Ben oui!.. mais justement, Medico, comme je l'ai déjà dit, celui qui aime son prochain comme lui-même ne le volera pas, ne le tuera pas et ne portera pas de faux témoignage contre lui! Par conséquent, il faut bien admettre que les commandements de Dieu sont toujours en vigueur! Le "nouveau commandement" proposé par le Christ ne fait que résumer ce que disent certains commandements de Dieu! Mais il reste que ses commandements sont toujours en vigueur! L'apôtre Jean a écrit que "Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements. Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles..."! (1 Jean 5,2-3)
ET VOILA SE QUE DIT PAUL.
eph 2:14 Il est notre paix. Il a détruit le mur de séparation, la haine, et les deux mondes sont devenus un seul. Lorsqu’il a détruit dans son propre corps 15 la Loi avec ses commandements mis en formules, il a fait la paix ; il a recréé en lui-même les deux peuples pour en faire un seul homme nouveau.
De toute évidence, c'est la version de la Bible que vous utilisez (TMN) qui vous induit en erreur! Moi, dans la Bible que j'utilise (LS), on peut y lire ceci : "ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,"

Comme vous pouvez le constater ici, il n'est aucunement question des commandements de Dieu dans ce passage! On y parle tout simplement d'"ordonnances" et de "prescriptions"! C'est votre organisation qui a modifié le texte pour vous faire croire que les commandements de Dieu ne sont plus d'actualité! D'ailleurs, comment cela pourrait-il être étant donné que ce même Saul de Tarse dit ailleurs que "l'observation des commandements de Dieu est tout."? (1 Cor 7,19) Voyons!.. Ça n'a pas de sens, ça! :roll:
ET ENCORE.
COL 2:14 Lui a effacé la dette qui nous accablait : elle était écrite dans les commandements. Il en a cloué la facture à sa croix et il l’a supprimée. IL EST BIEN QUESTION de supprimée !supprimée quoi ? si c'est la loi.
Idem. Dans la Bible que j'utilise, il n'est pas question des "commandements de Dieu", mais bien plutôt des "ordonnances" telle la circoncision (mentionnée aux versets précédents!) : "il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;"

Encore une fois, il n'y a pas le mot "commandement" dans cette phrase.

Conclusion : C'est le fait que votre organisation ait volontairement modifié le texte biblique de façon à vous faire croire que les commandements de Dieu ne sont plus d'actualité qui crée une confusion dans votre esprit!

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin08, 00:22

Message par sceptique »

Adventiste a écrit :Ceux qui seront sauvé c'est ceux qui Gardent les commandements De Dieu et qui ont la foi en Jésus-Christ.
C'est vrai. Mais là où les Témoins de Jéhovah marquent des points, je dirais, c'est lorsqu'ils nous sortent le verset de Col 2,16-17 qui dit ceci : "Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire, ou à propos d’une fête ou de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat ; 17 car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ."

De toute évidence, ce passage est à mettre en parallèle avec cette autre déclaration de Dieu dans l'Ancien Testament : "À chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel."! (Ésaïe 66,23)

S'il est vrai que cette déclaration de Dieu, par la bouche de l'un de ses prophètes, n'était qu'une "ombre des choses à venir", et non pas la "réalité" des choses qui devraient réellement se produire, lorsque le règne de Dieu aura finalement commencé (du moins selon le Nouveau Testament!), alors la seule conclusion logique à laquelle on devrait normalement arriver est que les véritables intentions de Dieu ne sont pas réellement telles qu'elles nous paraissent être dans l'Ancien Testament ou telles qu'elles nous sont mentionnées dans cette partie de la Bible! N'est-ce pas étrange? :roll:

P.S.: Je présume que la première partie de Col 2,16, concernant le manger et le boire, est à mettre en parallèle avec le verset d'Ésaïe 65,4 dans lequel on y parle justement de ceux qui mangent de la viande de porc et qui sont apparemment en abomination devant Dieu!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68030
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 juin08, 01:40

Message par medico »

Adventiste"]Tout d'abord je tiens a offrir mes excuses a médico car j'ai bien revu mes notes et je me suis rendu compte que j'étais dans l'erreur.Les 10 commandements évidement ne peuvent avoir été aboli c'est logique mais en ce qui concerne la loi sacrificielle ou cérémonielle elle a bel et bien été aboli.
érreur est humaine.
:)
revenons au sujet .
la loi a été donné comme un tuteur menant CHRIST. c'est ce que dit PAUL . CHRIST étant venu plus besoin de tuteur!
(Galates 3:24-25) 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur [...]
ou selon d'autre version ( pédagogue , conducteur ou encore surveillant)
dons plus besoin de conducteur ou de tuteur la loi est accompli grace a JESUS..
et QUAND PAUL parle de la loi ici c'et la loi dans son ensemble tout simplement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité