Jésus a t-il des frères et soeurs ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 378
Enregistré le : 25 mars08, 13:57
Réponses : 0

Jésus a t-il des frères et soeurs ?

Ecrit le 11 juin08, 14:44

Message par Bilal »

La bible nous informen que jesus a eu des freres et soeurs .
"N'est-ce pas là le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de José, de Jude et de Simon? Et ses soeurs ne sont-elles pas ici, chez nous ?" Marc 6:3 ou Matthieu 13:57-58

Le mot grec employé dans ces passages signifie réellement des frères de même mère.
selon la chair (adelphos) il est employé dans Matthieu 4:18 pour désigner deux véritables frères, fils d'une même mère: Simon et André.

Cependant dans le Nouveau Testament, ce même mot grec peut être employé pour désigner un frère spirituel dans la foi.

Mais pour Jésus, il est bien évident que cela ne pouvait pas être des frères dans la foi, puisque les évangiles disent que Ses frères ne croyaient pas en Lui (Jean 7:4-5).

C'étaient donc Ses véritables frères, nés de l'union de Joseph et de Marie

Autre versets

"La foule était assise autour de lui on lui dit: -Ta mère et tes frères et tes soeurs sont là dehors et te cherchent. il leur répondit: - Qui sont ma mère et mes frères? Et portant ses regards sur les gens assis autour de lui: - Voici, dit-il ma mère et mes frères. Celui qui accomplit la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, ma mère." Marc 3:32-35.

Luc 2 : 7
et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota , et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.

Donc il a eu 2eme , 3eme et ....enfants qui ont suivit Jésus.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68023
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 juin08, 19:22

Message par medico »

C'EST PAS UN SCOOP .
qui te dit le contraire ? tu veux les noms ?
tu dis
C'étaient donc Ses véritables frères, nés de l'union de Joseph et de Marie

sauf que JESUS est né a part.
(Matthieu 1:19-20) [...] . 20 Mais après qu’il eut réfléchi à ces choses, voyez, l’ange de Jéhovah lui apparut en rêve et dit : “ Joseph, fils de David, n’aie pas peur de prendre chez toi Marie ta femme, car ce qui a été engendré en elle est de par [l’]esprit saint [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 juin08, 20:33

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Et oui Bilal, tu as tout compris.
Jésus EST le Fils unique engendré de Dieu, mais pas "le fils unique de Marie".

Je reprends quelques passages que tu as noté :
"Pendant qu’ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva,
et elle enfanta son fils premier–né. Elle l’emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie
." Luc 2.6-7
Il est bien dit "son premier-né" et non son unique comme l'église catho l'a toujours interprété.
Donc Marie a eut au moins un enfant après.

Et aussi ceci :
"Comme Jésus s’adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.
Quelqu’un lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit : Voici ma mère et mes frères.
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui–là est mon frère, et ma sœur, et ma mère
." Matt 12.46-50

Concernant les fils et filles de Marie et Joseph :
"Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là.
S’étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l’entendirent étaient étonnés et disaient :
D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles ?
N’est–ce pas le fils du charpentier ? n’est–ce pas Marie qui est sa mère ?
Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont–ils pas ses frères ?
et ses sœurs ne sont–elles pas toutes parmi nous ?

D’où lui viennent donc toutes ces choses ?
" Matt 13.53-56

Le témoignage de "ses frères" qui ne croyaient pas encore en Lui :
"Or, la fête des Juifs, la fête des Tabernacles, était proche.
Et ses frères lui dirent: Pars d’ici, et va en Judée, afin que tes disciples voient aussi les œuvres que tu fais.
Personne n’agit en secret, lorsqu’il désire paraître : si tu fais ces choses, montre–toi toi–même au monde.
Car ses frères non plus ne croyaient pas en lui.
Jésus leur dit : Mon temps n’est pas encore venu, mais votre temps est toujours prêt.
Le monde ne peut vous haïr ; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses œuvres sont mauvaises.
Montez, vous, à cette fête ; pour moi, je n’y monte point, parce que mon temps n’est pas encore accompli.
Après leur avoir dit cela, il resta en Galilée.
Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui–même, non publiquement, mais comme en secret
." Jn 7.4-10

Jude

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 378
Enregistré le : 25 mars08, 13:57
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin08, 00:11

Message par Bilal »

Donc le mythe de la vierge marie tombe dans l'eau.
L'eglise ne devrait pas donc parler d'orenavant de marie comme vierge.


Et puis vous voyez chers chretiens combien de temps l'eglise vous a mis dans l"errreur par cette histoire ( en disant que les freresveut dire cousin, ou frere dans la foi ) .

Combien l'eglise cache encor de verités ?



et puis donc le le dieu des chretiens a une descendances du coté de ses freres et soeurs.

Pouvons nous savoir et localiser cette descendance de Jesus.

Ca se peut que que je serais un membre de sa famille ou peut etre un de vous.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68023
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 juin08, 00:15

Message par medico »

en lisant la bible nous avons fait la part des choses. ceux qui on été trompés c'est ceux qui ne lisent pas le écritures .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin08, 00:23

Message par Camille »

Bilal .....Il faut lire la bible et l'étudier après tu viendras juger les membres sur leur croyance.

si tu agirais de le même façon envers ta croyance tu verrais bien que le coran comporte des erreurs mais hélas tu ne cherches qu'a détruire la croyance des autres.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 12 juin08, 01:56

Message par Jean Moulin »

Camille a écrit :Bilal .....Il faut lire la bible et l'étudier après tu viendras juger les membres sur leur croyance.

si tu agirais de le même façon envers ta croyance tu verrais bien que le coran comporte des erreurs mais hélas tu ne cherches qu'a détruire la croyance des autres.
agissais

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin08, 02:01

Message par Camille »

Jean Moulin a écrit :agissais
Exactement..

Le verbe (Agir) peut nous induire en erreur avec le (R). Et le (SI) avant...
Modifié en dernier par Camille le 13 juin08, 01:07, modifié 2 fois.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Jésus a t-il des frères et soeurs ?

Ecrit le 12 juin08, 02:01

Message par Jean Moulin »

Bilal a écrit :La bible nous informen que jesus a eu des freres et soeurs .
Oui, et on ne sait pas exactement combien. La seule certitude c'est qu'ils étaient au moins 6 ! Donc Marie a eu au moins 7 enfants !

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 juin08, 04:38

Message par JUDE.V3 »

Salutation en christ,

Mon cher Bilal, tu nous dis :
Combien l'église cache encore de vérités ?
Et puis donc le Dieu des chrétiens a une descendances du coté de ses frères et sœurs.
Pouvons nous savoir et localiser cette descendance de Jésus.
Ça se peut que je serais un membre de sa famille ou peut être un de vous.
C'est toi maintenant qui tombe dans la parano d'une descendance "Royale" peut être ?

S'il te plait ne tombe pas dans ce jeu de l'interprétation à outrance comme sait si bien le faire l'église catho.
Il est vrai de l'église de Rome cache la Vérité, c'est à dire "la Parole de Dieu", mais personne ne pourra dire dans notre génération qu'il n'a pas eu l'occasion de vérifier de lui même ses diverses mensonges, comme cet exemple merveilleux qui nous est donné des croyant de Bérée que tout le monde prend en référence mais que peut copie fidèlement (Actes 17.10-11).

Pour ce qui est de la naissance et de la nature même du "Ha Massiah" engendré par le St-Esprit dans le sein de Marie, tout était d'origine divine, il n'y avait aucun mélange du spirituel avec le charnel d'une femme terrestre comme si ici l'on revivait une fable grec.
Qu'il soit bien clair, ici pas de "demi-dieu" à la grec ou la Romaine !
C'est la Parole qui a été faite chair ( Jn 1.1 et 14) et non un ovule de Marie qui aurait été fécondé.
Et fécondé par quoi ?
Il est dit dans Actes 20.28 :
"Prenez donc garde à vous–mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint–Esprit vous a établis évêques,
pour paître l’Eglise de Dieu, qu’il s’est acquise par son propre sang
."
Il est clair que le Elohim des écritures, celui qui est présenté (1Tim 1.17 et 6.16) comme étant Tout-Puissant et invisible qui possède l'immortalité n'a pas de sang chimique comme nous tous, mais le mystère ici est que le sang typifie la Vie éternelle est que cette Vie éternelle EST la Vie de l'unique qui est l'Eternel.

Pour ce qui EST de devenir des enfants de Dieu la solution est simple mais pose une condition :
"Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu
." Jn 1.12-13
Si tu es né de Dieu, c'est à dire par son Esprit qui a donné Vie à sa Parole reçu dans ton âme, alors tu es un enfant de Dieu.

Et Pourquoi ? Parce que si l'on avons reçu Jésus-Christ comme notre Seigneur et Sauveur, voici notre récompense :
"Et de même que nous avons porté l’image du terrestre, nous porterons aussi l’image du céleste.
Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité
." 1 Corin 15.49-50

Alors un simple conseil d'amis, reste toujours attaché à ce que disent les écritures et non aux idées reçues.

Jude

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 378
Enregistré le : 25 mars08, 13:57
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin08, 09:50

Message par Bilal »

De quoi tu parle jude ?
Jesus a des freres et soeurs ?
Tu es d'accord ou non ? si non explique moi le sens des versets que j'ai mis au debut de mon post.
Et ne me raconte pas des histoires hors sujet.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 juin08, 10:35

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Bilal tu dis :
Et puis donc le Dieu des chrétiens a une descendances du coté de ses frères et sœurs.
Pouvons nous savoir et localiser cette descendance de Jésus.
Qu'est-ce que je dois comprends dans cette phrase ?
Ou alors je n'ai rien compris !

Jude

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin08, 10:39

Message par drif »

C'est pourtant simple, lol !

Jésus est nait de marie sans père, mais marie, comme le croient les protestants, a eu ensuite des enfants avec joseph

Donc d'après les écritures, marie était viérge quand Jésus est né, ça même les protestants ne le nient pas parce que les évangiles en parle sans ambiguité

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin08, 11:25

Message par iliasin »

si jésus a un fils ou une fille l'adoreriez vous? question sérieuse merci de répondre

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 378
Enregistré le : 25 mars08, 13:57
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin08, 15:35

Message par Bilal »

drif a écrit :C'est pourtant simple, lol !

Jésus est nait de marie sans père, mais marie, comme le croient les protestants, a eu ensuite des enfants avec joseph

Donc d'après les écritures, marie était viérge quand Jésus est né, ça même les protestants ne le nient pas parce que les évangiles en parle sans ambiguité
Oui mais qu'est ce que tu pense a un dieu qui a des freres et soeur.
Imagine toi un homme qui dis qu'il est l'arriere petit fils de la mere de dieu.
Ou quelqu'un qui dis que mon oncle est dieu... bizarre non .
Que pense tu ?
Tu peux etre toi ou moi cette personne ?

Croyez vous vraiment que jesus est dieu ou un simple homme qui comme tout le monde a des freres et soeurs ? Un etre humain avec tout les qualites de l'homme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 20 invités