Que pensez-vous de ce genre de Christianiste (musique) ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 27 août08, 00:48

Message par W.Amadéus »

C'est du rock chrétien.

Ca une forme "Rock=dur" (ambience un peu bousculée) et ça parle du Seigneur. En somme des jeunes qui aiment le rock et qui veulent louer le Seigneur par cette passion.

Un peu comme le rap chrétien (rap=musique rebelle) qui n'empèche pas de louer le Seigneur sous cette forme.

Mais peut-être que toi tu es celle qui décrète ce qui est morale et ce qui ne l'est pas!

Car poster ces liens sans aucun commentaire c'est chercher à ce que les gens t'accompagnent dans ta critique de ce genre de musique chrétienne.

Car si tu respectais cette musique tu l'aurais fais savoir.

Bref c'est ta démarche casse-gueule que je critique, pas ces jeunes qui ont au moin le mérite de louer le Seigneur.
Modifié en dernier par W.Amadéus le 27 août08, 01:01, modifié 1 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 août08, 00:57

Message par Camille »

W.Amadéus a écrit :C'est du rock chrétien.

Ca une forme "Rock=dur" (ambience un peu bousculer) et ça parle du Seigneur.

Un peu comme le rap chrétien (rap=musique rebelle) qui n'empèche pas de louer le Seigneur sous cette forme.

Mais peut-être que toi tu es celle qui décrète ce qui est morale et ce qui ne l'est pas!

Je me demande pourquoi dans certaine croyance chrétienne cela n'existe pas ?

Dans la Bible, il est dit de célébrer. Cela nous indique de faire du bruit pour lui.

Psaumes 92:4 (92–5) Tu me réjouis par tes œuvres, ô Eternel ! Et je chante avec allégresse l’ouvrage de tes mains.
Psaumes 138:1 De David. Je te célèbre de tout mon cœur, Je chante tes louanges en présence de Dieu.

Et même crier dans nos chants.

Psaumes 81:1 (81–1) Au chef des chantres. Sur la guitthith. D’Asaph. (81–2) Chantez avec allégresse à Dieu, notre force ! Poussez des cris de joie vers le Dieu de Jacob !

Et même de danser.

Psaumes 149:3 Qu’ils louent son nom avec des danses, Qu’ils le célèbrent avec le tambourin et la harpe !

Il faut évoluer en tant que musique le dimanche.

La plupart sort de la réunion le dimanche et vont écouter de la musique qui resemble a cela.

C'est vrai que la musique est pour les jeunes que j'ai mise mais il en existe de belle pour les 45 ans et plus et c'est aussi bon pour les plus jeunes..

http://fr.youtube.com/watch?v=PrCal6kE- ... re=related

http://fr.youtube.com/watch?v=Ra4HWj1jr ... re=related

http://fr.youtube.com/watch?v=yh9VVdfyNLk

http://fr.youtube.com/watch?v=vf9rVg8yaT4&NR=1

http://fr.youtube.com/watch?v=KE_wHDmGqZE

La bible enseigne aux chrétiens de célébrer avec joie et avec des chants et des cries.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 07 sept.08, 08:20

Message par Pasteur Patrick »

La musique répond à des critères précis et un code d'écriture et d'harmonie. Tout cela a é&té fort bien démontré depuis J.S.Bach dont nous,sommes tous les "enfants pirituels" un peu, je parle des musiciens qui utilsent les normes académiques - ou habituelles pour nos oreilles - de l'écriture musicale occidentale. La musique n'est pas du bruit mis en harmonie ! Tout son mis à côté d'un autre son n'et pas de la musqieu sinonun marteau piqueur au travail fait une sonate sur la rue.

Le chant et la musique font partie de l'être humain depuis toujours. On ne voit pas qui en serait excepté. En tout cas pas le "croyant", quelle que soit son apprtenance spirituelle. Je diraismême plus: la musqiue est àl'origien de toute expression religieuse puisque le but de la musqiue, de la cantilation et du chant psalmodié , enfin du chant "tout simplement" ont été créés par l'homme dans ce but: relier l'humain au monde spirituel... et non, certainement pas, aux usages domestiques ou triviaux ou prosaïques comme on le fait aujourd'hui pour nous distraire ou nous égayer,bref uniquement pour le plaisir des sens. Tout ceci relève d'un progrès très lent qui s'est accéléré au début du XXème siècle et prend aujourd'hui des proportions mondiales graâce à la technologie actuelles.
Tout type de musiquene convient qu'à l'usage qu'on en a. C'est une généralité plus profonde qu'il n'y parait car certaines musiques ne conviennent pas à tout. On a étudié scientifiquement les effets néfastes de certaines musiques sur les masses manipulées de la sorte. On sait que des jeunes adolescents, un quête d'être et crise d'identité existentielle sont parfaitement capables de déveolloper des actes criminogènes et violents par la musique qu'ils écoutent, surtout lorsqu'ils sont en groupe. Jadis ,onemmenait les jeunes à la guerre en musique et fanfare, au son du tambour et des trompettes.
Vaste sujet donc... et passionnant.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.08, 05:07

Message par patlek »

Pasteur Patrick a écrit :La musique répond à des critères précis et un code d'écriture et d'harmonie. Tout cela a é&té fort bien démontré depuis J.S.Bach dont nous,sommes tous les "enfants pirituels" un peu, je parle des musiciens qui utilsent les normes académiques - ou habituelles pour nos oreilles - de l'écriture musicale occidentale.
La grande erreur.

Le jazz et bien d' autres formes de musiques (le blues..) sont nés avec une méconnaissance de ces "règles" académiques", et donc une liberté vis a vis de ces "regles" et sont loin d' etre du bruit.

Ecoute louis armstrong, ne pas connaitre ce carcan de "regles académiques" a été un chance.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 09 sept.08, 17:39

Message par Bernard »

Un psaume indique que tous les instruments de musique loue le DIEU des dieux.

Alors.....merci Camille pour ces liens.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Majestic et 3 invités