DAVID torture, YAHWE(jésus selon vous) approuve!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

DAVID torture, YAHWE(jésus selon vous) approuve!

Ecrit le 20 juin04, 22:44

Message par nasser »

actes ch13 v 21.22

il leur suscita pour roi david, auquel il a rendu ce témoignage, j'ai trouvé david fils d'isai homme selon mon coeur qui accomplira toutes mes volontés!

1 samuel ch 27 v 8 a 11

david ne laissait en vie ni homme ni femme

2 samuel ch 12 v 30.31

il fit sortir les habitants, et les plaçà sous des scies, des herses de fer et des haches de fer et les fit passer par des fours a briques il traita de même toutes les villes des fils d'ammon

volià amis chrétiens, david torture, et luc nous dit que YAHWE approuve david selon son coeur et qu'il a fait toutes ses volontés!

donc jésus qui pour vous est YAHWE a aimer tous ce que david a fait comme tortures comme tueries et massacres!!!

c'ca !! c'bien cà!

donc jésus n'est pas YAHWE, sinon il a tuer torturer et massacrer!

mais dites moi, cpire que mohammed sws!!!

jésus serait t'il pire que mohammed sws, c'un scoop!

Miss Piggy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: DAVID torture, YAHWE(jésus selon vous) approuve!

Ecrit le 20 juin04, 22:54

Message par Miss Piggy »

nasser a écrit :actes ch13 v 21.22

il leur suscita pour roi david, auquel il a rendu ce témoignage, j'ai trouvé david fils d'isai homme selon mon coeur qui accomplira toutes mes volontés!

1 samuel ch 27 v 8 a 11

david ne laissait en vie ni homme ni femme

2 samuel ch 12 v 30.31

il fit sortir les habitants, et les plaçà sous des scies, des herses de fer et des haches de fer et les fit passer par des fours a briques il traita de même toutes les villes des fils d'ammon

volià amis chrétiens, david torture, et luc nous dit que YAHWE approuve david selon son coeur et qu'il a fait toutes ses volontés!

donc jésus qui pour vous est YAHWE a aimer tous ce que david a fait comme tortures comme tueries et massacres!!!

c'ca !! c'bien cà!

donc jésus n'est pas YAHWE, sinon il a tuer torturer et massacrer!

mais dites moi, cpire que mohammed sws!!!

jésus serait t'il pire que mohammed sws, c'un scoop!
Au lieu de t'occuper de la Bible, si tu nous donnais un scoop sur les bani Qurayzi et la mort de Abu Afak et Asma Bint Myriam.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin04, 23:02

Message par nasser »

Miss Piggy a écrit : Au lieu de t'occuper de la Bible, si tu nous donnais un scoop sur les bani Qurayzi et la mort de Abu Afak et Asma Bint Myriam.
tu commences a voir clair j'èspère!!!

tu vois la lumière miss piggy, il suffit juste de la mettre au plafond et voila que toute la pièce est eclairée!

a suivre

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 20 juin04, 23:53

Message par desertdweller »

Je suggère que Nasser soie mis en quarantaine, c'est-à-dire qu’on cesse de répondre a ses provocations aussi longtemps qu’il ne change pas son attitude.
Nasser apporte des versets de la Bible, la plupart du temps hors contexte, avec un seul but : démolir le Christianisme.
Si seulement il demolissait intelligemment, il y aurais lieu a débat. Mais ce n’est pas le cas. Quand on lui apporte une réponse intelligente, parfois une réponse qui a demande de la recherche, il répond stupidement si pas grossièrement et très souvent avec dérision.
Quand on lui apporte une réponse qui demande un peu de reflexion, il l’ignore parce que soit ca dépasse son QI ou il ne veut pas faire l’effort de prendre connaissances des informations qu’on apporte ou il a peur que l’information ne mette sa these en danger.
Par contre quand on amene un point sur le coran ou Mohammed, Nasser a deux tactiques. La première c’est d’arriver avec une explication qui souvent defie la logique simple et qu’il nous oblige à accepter, il n’accepte aucun dialogue, aucun compromis. L’autre tactique c’est de l’ignorer et de la laisser glisser en bas du tableau pour qu’on l’oublie.
Alors amis du Forum, faites comme moi. Ignorez Nasser et cessez de répondre à ses provocations jusqu'à ce qu’il revise son attitude.
Pour toi Nasser,
Ce n’est pas par lâcheté, parce que je ne suis pas capable de répondre a tes attaques que je veux te mettre en quarantaine, c’est a cause de ton manque d’honnête intellectuelle, ton refus systématique d’accepter les réponses qui ne satisfont pas ta thèse.
Tu veux attaquer la Chrétienté, tu es libre, comme nous somme libre d’attaquer l’Islam. Mais dans un vrai débat ou chacun respecte les réponses de l’autre.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin04, 00:36

Message par kyné byzaro »

nasser a écrit :donc jésus qui pour vous est YAHWE
Parle pour toi. Dans quel passage du NT est-il écrit que "Jésus est YHWH"? Dans quel texte de concile est-il écrit que "Jésus est YHWH"? Dans quel prêche entend-on que "Jésus est YHWH"? Je crois que tu vas chercher longtemps... longtemps... longtemps...

Tu nous fais un petit court-circuit entre l'AT et le NT. Il va falloir vérifier ton installation mentale. Attention aux étincelles.

Petit rappel: Jésus est la Parole de Dieu faite chair. En prenant chair, la Parole a occupé un temps et un lieu. Or, si Jésus a bien fréquenté Jerusalem comme David, ce ne fut pas à la même époque.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin04, 07:12

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :Parle pour toi. Dans quel passage du NT est-il écrit que "Jésus est YHWH"? Dans quel texte de concile est-il écrit que "Jésus est YHWH"? Dans quel prêche entend-on que "Jésus est YHWH"? Je crois que tu vas chercher longtemps... longtemps... longtemps...

Tu nous fais un petit court-circuit entre l'AT et le NT. Il va falloir vérifier ton installation mentale. Attention aux étincelles.

Petit rappel: Jésus est la Parole de Dieu faite chair. En prenant chair, la Parole a occupé un temps et un lieu. Or, si Jésus a bien fréquenté Jerusalem comme David, ce ne fut pas à la même époque.
je te le redis! l'ami, je proclame haut et fort que jésus n'est pas YAHWE!

se sont deserweller qui disent que jésus est YAHWE, et moi par logique je leur démontre qu'il n'est pas YAHWE, c' si simple a comprendre!

toi tu as compris! je t'en félicite!

paix

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin04, 07:59

Message par issa »

exactement bien developper nasser

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin04, 08:49

nasser a écrit :je te le redis! l'ami, je proclame haut et fort que jésus n'est pas YAHWE!
Nous sommes d'accord... même s'il faut également admettre que Jésus est Dieu.
Autre le Père, autre le Fils, autre le St-Esprit et pourtant ils sont le même Dieu.

kate

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 juin04, 11:27

Message par kate »

Jésus Christ est DIEU ET HOMME. Il est Dieu car engendré de la substance du Père avant tous les temps. Et Homme car né dans le temps de la substance de sa Mère, Marie.
Egal au Père de par sa divinité et moindre que le Père selon son humanité.
Dieu et Homme, Il n'est pas deux personnes, mais un seul Jésus-Christ, Notre Rédempteur.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin04, 12:05

Message par issa »

donc si jesus n est pas yahwe (Dieu) mais qu il est quand meme Dieu cela signifie qu il y a plusieurs dieu (au moins deux) en francais et dans toutes les langues c est pareil 1+1 =2 donc vous associez quelqu un a Dieu (yawhe) alors que cela est strictement interdit par le premier commandement meme "tu n auras pas d autre dieu devant ma face(c est yawhe qui parle) donc vous etes idolatres c est cela?

kate

Ecrit le 21 juin04, 19:23

Message par kate »

issa a écrit :donc si jesus n est pas yahwe (Dieu) mais qu il est quand meme Dieu cela signifie qu il y a plusieurs dieu (au moins deux) en francais et dans toutes les langues c est pareil 1+1 =2 donc vous associez quelqu un a Dieu (yawhe) alors que cela est strictement interdit par le premier commandement meme "tu n auras pas d autre dieu devant ma face(c est yawhe qui parle) donc vous etes idolatres c est cela?
Retourne à ton coran.

Le christianisme est trop difficile pour que tu le comprennes. Ton esprit est fermé au Christ.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin04, 20:04

issa a écrit :donc si jesus n est pas yahwe (Dieu)
La ficelle est un peu grosse. On t'écrit que Jésus n'est pas YHWH mais cela ne signifie pas qu'il n'est pas Dieu. Le Père n'est pas le Fils et pourtant ils sont Un.
issa a écrit : mais qu il est quand meme Dieu cela signifie qu il y a plusieurs dieu (au moins deux) en francais et dans toutes les langues c est pareil 1+1 =2
Oh le mauvais calcul!!! Aucun chrétien ne dit YHWH est "un dieu" et "Jésus est un dieu" mais "YHWH est Dieu" et "Jésus est Dieu". Par conséquent, si "un dieu"+"un dieu" font "deux dieux", "Dieu"+"Dieu" fait le même "Dieu". Le premier "+" vaut addition de deux choses distinctes. Le second "+" vaut identité.
issa a écrit :donc vous associez quelqu un a Dieu (yawhe) alors que cela est strictement interdit par le premier commandement meme "tu n auras pas d autre dieu devant ma face(c est yawhe qui parle) donc vous etes idolatres c est cela?
C'est surtout ton aptitude à raconter n'importe quoi qui est idolâtre. Tu idolâtres l'arithmétique alors que l'on discute de Dieu.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin04, 23:38

Message par issa »

pas francaisq et pas logique mais tu peux ouvrir un postes pour tenter d expliquer

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 21 juin04, 23:44

Message par desertdweller »

issa a écrit :pas francaisq et pas logique mais tu peux ouvrir un postes pour tenter d expliquer
Issa,
J'ai poste un sujet a propos de la Bible
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=1987
La Bible n'est pas le coran
Chaque fois que toi ou un de tes compères feront des allusions à la Bible Je vous mettrez ce lien jusqu'a ce que vous sortiez de votre fainéantise.
Ce sujet vous donne toutes les réponses auxquelles vous avez besoin et vous éviteront de dire des âneries.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin04, 01:26

issa a écrit :pas francaisq et pas logique mais tu peux ouvrir un postes pour tenter d expliquer
Tss tss... c'est pourtant de la logique élémentaire pour enfant de six ans. Je vais prendre un exemple très simple et caricatural pour que vous commenciez à intuitionner:

Imaginons que votre nom de famille soit Ben Laden. Vous avez un frère qui s'appelle Oussama et un autre Mouloud.
Je peux donc dire : Issa est un Ben Laden, Oussama est un Ben Laden et Mouloud est un Ben Laden. Cependant, si je dis Ben Laden est Issa j'aurai tort car Ben Laden désigne un lignage et Issa une personne de ce lignage. Comprenez-vous?

A présent, remplacez "lignage" par "nature divine", Issa par Jésus, Oussama par Père et Mouloud par Esprit-Saint et vous serez sur la bonne voie pour comprendre que l'on peut affirmer simultanément "Jésus est Dieu" et "Dieu n'est pas Jésus".

Ne me remerciez pas. C'est tout naturel.

Répondre