Elohim - genèse ? -

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
mainblanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 23 déc.07, 21:44
Réponses : 0

Elohim - genèse ? -

Ecrit le 13 août08, 07:58

Message par mainblanc »

Voilà 2 questions auquel il va faloir répondre ...

1) qui a écrit la genèse ? et comment ?

2) Une erreur de traduction vient se mettre à la base de toutes les religions monotéistes ... - Elohim ( les dieux en grec )- voici le premier mot de la bible ... Nous avons traduis les dieux par Dieu !!! Qui a une expliquation ?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Elohim - genèse ? -

Ecrit le 13 août08, 09:38

Message par Jean Moulin »

mainblanc a écrit :Voilà 2 questions auquel il va faloir répondre ...

1) qui a écrit la genèse ? et comment ?

2) Une erreur de traduction vient se mettre à la base de toutes les religions monotéistes ... - Elohim ( les dieux en grec )- voici le premier mot de la bible ... Nous avons traduis les dieux par Dieu !!! Qui a une expliquation ?
Elohim n'est pas un mot grec et il signifie dieux, et non les dieux ! De plus ce n'est pas le premier mot de la Bible !

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Elohim - genèse ? -

Ecrit le 14 août08, 00:02

Message par sceptique »

Jean Moulin a écrit :Elohim n'est pas un mot grec et il signifie dieux, et non les dieux ! De plus ce n'est pas le premier mot de la Bible !
Chose certaine, tout semble indiquer qu'il y en avait plus qu'un (dieu) si la définition du mot "Elohim" est exacte!

mainblanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 23 déc.07, 21:44
Réponses : 0

Ecrit le 14 août08, 00:43

Message par mainblanc »

Très bien très bien mais je crois que dans l' ensemble je me suis fais comprendre et je vois aussi qu' il n' y a aucune réponse apportées ...

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 14 août08, 23:03

Message par iliasin »

non du tout

elohim est un pluriel de majèsté, un respect pour le souverain, dans le coran nous trouvons la mêem chose

dans certains passage du coran dieu en parlant de lui utilise le " nous"

c'est la majesté dans toute sa splendeur

et la bible vous le prouve, lorsque Dieu dit a moîse qu'il sera " elohim" devant pharaon vous n'allez pas croire quand même qu'il y'a plusieurs moïse :roll:

mainblanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 23 déc.07, 21:44
Réponses : 0

Ecrit le 15 août08, 01:29

Message par mainblanc »

Merci beaucoup pour cette réponse !!!

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 août08, 22:15

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Désolé pour le retard mais je ne regardes pas tout les post de ce forum qui : ou se répètent ou reviennent par cycle.

En ce qui concerne le terme : ELOHIM, qui n'est pas un nom, il ne peut être compris que dans le contexte et le témoignage des écritures.

Dans le premier verset du premier chapitre de la Bible. Gn 1.1, nous rencontrons Dieu, le Créateur.
Dans le texte hébreux, pour Dieu nous trouvons le mot Elohim :
"Au commencement Elohim créa…".
Il y a dans le contenu de ce mot un pluriel dans le singulier, car Dieu - Elohim n’est pas seulement Créateur, Il est bien davantage:
Il est aussi le Conservateur, le Sauveur, le Roi, le Berger, le Rédempteur, le Juge — Il est tout en tous. (1 corin 15.28)
Elohim est évoqué en relation avec Ses propriétés principales, de même aussi qu’avec Yahweh certains attributs ressortent, dans lesquels et au travers desquels Il se fait connaître.
Pour cela l’abréviation El suffit, car elle signifie déjà le Tout–Puissant, comme par exemple dans Emmanu-el = "Dieu avec nous".
De même avec l’abréviation Yah, qui signifie Yahweh, comme par exemple dans Hallélu-Ja = "Jahweh soit loué".
Ainsi Eli-Jah signifie "Dieu est Yahweh", Dani-El signifie "Dieu est Juge", Isra-El signifie "Qui lutte avec Dieu", Jesa-Ja = "Yahweh sauve", Jedid-Jah = "Bien-aimé de Yahweh" (2 Sam. 12.25), et encore beaucoup d'autres.
"Elohim" n’est point un nom, mais bien la désignation de Dieu Lui-même.
"Yahweh" est le Nom d’alliance, dans lequel et avec lequel Dieu s’est fait connaître dans l’Ancien Testament.
De la même manière "Yahsuah" est le nom dans lequel Il se révélé dans la nouvelle alliance en tant que notre sauveur !

Jude

mainblanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 23 déc.07, 21:44
Réponses : 0

Ecrit le 28 août08, 22:18

Message par mainblanc »

Merci pour cette réponse très intéressante !!!

Il reste quand même une question : qui a écrit la genèse ?

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 août08, 22:38

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Les 5 premiers livres de l'A.T sont reconnu comme étant écrit par Moïse.

Jude

mainblanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 23 déc.07, 21:44
Réponses : 0

Ecrit le 28 août08, 22:49

Message par mainblanc »

Comment le sait-on ?

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 août08, 23:25

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Bonne question !


- 1ère réponse : Tu crois et acceptes ce qu'en n'ont conclut la plus part des "théologien".

- 2ème réponse : Tu crois et acceptes le témoignage des écritures qui dans l'A.t comme dans le N.T ne font référence qu'à Moîse lorsque l'ont parle de la Loi écrite, et lorsque l'on dit "LOI" pour les hébreux c'est premièrement les 5 premiers livres puisque les autres sont appelés "les prophètes".

Exemple biblique après la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ lorsqu'il rencontra les disciples sur le chemin d'Emmaüs :

"Alors Jésus leur dit : O hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes !
Ne fallait–il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu’il entrât dans sa gloire ?
Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.
...
Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures.
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Vous êtes témoins de ces choses
.
" Luc 24.25 à 27 et 44 à 48

Jude

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 29 août08, 07:20

Message par iliasin »

ce n'est pas moïse qui a écrit les livres que nous avons entre nos mains mais d'autres après lui

une preuve

Deutéronome 34:7 Et Moïse était âgé de cent vingt ans quand il mourut ; son oeil n'était pas affaibli, et sa vigueur ne s'en était pas allée.

un mort ne peut pas écrire qu'il est mort

concernant le sacrifice c'est une fausse intèrprétation et une invention sur jésus, car jamais dans le pentateuque moïse n'a dit que jésus allait être crucifié jamais

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 août08, 09:58

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Puisses-tu cesser tes interprétations iliasin, elles sont plus que déplacés.
Le pentateuque comprenant 5 livres, avec pour le dernier qui contient 34 chapitres, ferait que Moïse n'en soit pas l'auteur parce qu'il n'aurait pas pu écrire le dernier chapitre ?
Tu n'es qu'un mauvais critiqueur qui ne respecte ni Dieu ni sa Parole !
Tu ajoutes encore :
Concernant le sacrifice, c'est une fausse interprétation et une invention sur Jésus, car jamais dans le pentateuque Moïse n'a dit que Jésus allait être crucifié jamais
cesse ton jeu stupide et inconscient qui consiste à nier ce qui est écrit et lis correctement ce que jésus Lui-même déclare :
"Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures.
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem
. " Luc 24.44 à 47

Jésus a bien dit :
qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes

Car il est écrit dans Deut 21.23 :
"...car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu..."
Même Parole que reprends Paul dans Galates 3.13 :
"Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous–car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois..."

Si tu veux nier un autre exemple lis encore ceci dans le prophète Esaïe 53.3 à 12 :
"Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage,
Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ;
Et l’Eternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé,
Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie,
A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a point ouvert la bouche.

Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment ;
Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu’il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu’il n’eût point commis de violence Et qu’il n’y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l’Eternel de le briser par la souffrance
Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ;
Et l’œuvre de l’Eternel prospérera entre ses mains.
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ;
Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ;
Il partagera le butin avec les puissants,
Parce qu’il s’est livré lui–même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables
."

Veux-tu aussi nier cette prophétie pleinement accomplie en JESUS-CHRIST ?
Veux-tu continuer à blasphémer contre le St-Esprit ?
Tu prends beaucoup de risque iliasin comme beaucoup de ceux qui s'entête comme toi à vouloir faire du Seigneur Jésus-Christ un menteur !
Soyez seulement sûr de vos capacités car dans peu de jours il sera trop tard pour faire marche arrière !

Jude

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 29 août08, 22:56

Message par iliasin »

comme je te l'ai dit sur l'autre fil , jamais dans le pentateuque il n'est écrit que le christ serait mis sur la croix et concernant esaie, il ne sagit pas de jésus puiqu'il n'a pas partagé le butin ni eu de postérité tout cela n'est que fausse intèrprétation, d'ailleurs le lvre de la sagesse nous dit que la faute d'adam a été pardonné

et certains livres rendu apocryphe tl l'apocalypse de pierre e tles actes de jean disent que ce n'était pas jésus sur la croix mais un autre

et ce n'est pas moïse qui a écrit le pentateuque mais d'autres après lu puisqu'un mort ne peut écrire qu'il est mort

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 août08, 00:56

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Iliasin,étant donné que tu ne crois ni Elohim ni sa Parole, je te conseil de ne plus utilise quelconque verset que ce soit car tu es en train de te noyer dans des interprétations qui seront la cause de ta perte.

Tu ne peux saisir la portée de la Parole prophétique car tu n'as pas le témoignage de Jésus-Christ qui EST l'Esprit de la prophétie (Apo 19.10b).

Alors ne cherche pas à comprendre Es 53 et particulièrement le verset 12 que tu as cité, car il n'est pas pour toi !

Si tu n'as pas reconnu que Jésus a partagé (du sens prophétique) "le butin avec les puissants", c'est que tu ne c'est pas de quel "butin" il s'agit et encore moins de qui sont "les puissants".
Triste constat de ton état spirituel !

Un dernier conseil :
Ferme les écritures sainte d'Elohim, elles ne sont pas pour toi et continu à lire ton livre de fable que je n'ai pas cité une seule fois car pour moi il est clair qu'il n'a aucune origine divine, car aucun salut de l'âme selon le plan d'Elohim !

"Toute la révélation est pour vous comme les mots d’un livre cacheté Que l’on donne à un homme qui sait lire, en disant :
Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté ;
Ou comme un livre que l’on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant :
Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire.
" Es 29.11 et 12


Jude

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités