les armées célestes

Répondre
mainblanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 23 déc.07, 21:44
Réponses : 0

les armées célestes

Ecrit le 26 août08, 00:42

Message par mainblanc »

Bonjour à tous !!!

Je voudrais votre avis sur les classes d' anges ...

Voici ce que j' ai trouvé, quand pensez-vous ?

* Le pouvoir, la réflexion:
- Les Séraphins gouvernés par MEITATRON
- Les Chérubins gouvernés par RAZIEL
- Les Trônes gouvernés par TSAPHKIEL

* L'organisation, l'analyse:
- Les Dominations gouvernés par TSADKIEL
- Les Vertus gouvernés par MICHAËL
- Les Puissances gouvernés par CAMAEL

* Les exécutants:
- Les Principautés gouvernés par HANIEL
- Les Archanges gouvernés par RAPHAËL
- Les Anges gouvernés par GABRIEL

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 27 août08, 23:01

Message par hope »

Salut,

C'est dans la Bible çà ?

mainblanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 23 déc.07, 21:44
Réponses : 0

Ecrit le 28 août08, 04:15

Message par mainblanc »

c' est dans la bible oui mais un peu éparpillé ...
Je ne serais donner les référances !

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 28 août08, 09:12

Message par sceptique »

Ça serait pas plutôt dans le livre d'Urantia que se trouveraient ce genre de renseignements? :roll: En tout cas, ce n'est sûrement pas dans la Bible que l'on trouvera tous ces soi-disant détails sur les "armées célestes".

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 29 août08, 07:22

Message par iliasin »

d'après les écrits juifs, meitatron serait enoch

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 sept.08, 22:07

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

"Qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course,
tandis qu’il s’abandonne à ses visions et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles,
sans s’attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens,
tire l’accroissement que Dieu donne
." Col 2.18-19

Mainblanc, par cette écriture je ne cherche pas à dire que tu recherches ou introduit "un culte des anges", mais simplement qu'aucun apôtres n'a mentionné ni fait référence à cette classification ou hiérarchie que tu recherches , car cela n'a rien à voir avec le plan du salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ.
Si paul insiste sur le fait :
"Qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité..."
C'est que déjà en son temps le même mensonge était là et qu'il séduisait beaucoup de faible dans le foi.

Jude

mainblanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 23 déc.07, 21:44
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.08, 00:47

Message par mainblanc »

Et notre ange gardien ?

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 sept.08, 02:47

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Où ce trouve dans les écritures cette doctrine qui voudrait que chacun ait "son ange gardien" ?
Et donnez moi un exemple !

Jude

mainblanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 23 déc.07, 21:44
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.08, 07:25

Message par mainblanc »

moi je ne sais pas tout mais l' Eglise oui ! elel reconnait que nous avons tous un ange gardien !!!

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 sept.08, 08:33

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Mainblanc, je suis dans le regret de te dire que cela n'est pas biblique, donc anti-biblique, donc "anti-Christ" !

Si tu as encore plusieurs doctrines de ce genre, voir pire, que tu défends parce que tu t'appuis sur cette déclaration bien connue :
"l'église catho dit que.." !
Alors, il est donc temps pour toi "d'éprouver ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, afin de les trouver menteurs" (Apo 2.2)

Même si l'église catho reconnait que "les papes" sont des "saint père" et que les prêtres sont des "pères" , ma Bible dit et cela sorti de la bouche du Seigneur Jésus-Christ :
"Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux." Matt 23.9

Seul celui qui m'a engendré par sa Parole et qui a mis en moi son Esprit de Vie peut être appelé "Mon Père qui EST dans le ciel..."
Si tu défends aveuglément un système corrompu d'entendement et sans vie divine, libre à toi d'en supporter les conséquences.

Jude

mainblanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 23 déc.07, 21:44
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.08, 05:52

Message par mainblanc »

Je ne défends pas aveuglement !!!
Par contre comme tu défends la bible sans interpréter forcément de la bonne façon ...
Le pape est le descandent de Pierre " Pierre tu es Pierre et sur cette pierre je battirais mon Eglise ..."

Tu crois en quelle religion Jude ???

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 sept.08, 06:33

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Mainblanc, relis avec moi stp :
"Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples :
Qui dit–on que je suis, moi, le Fils de l’homme ?
Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean–Baptiste ; les autres, Elie ; les autres, Jérémie, ou l’un des prophètes.
Et vous, leur dit–il, qui dites–vous que je suis ?
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ;
car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise,
et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle
." Matt 16.13 à 18

Autrement dit et cela tu peux le vérifier de toi même dans les bonnes traductions :
"Tu es Petros et sur cette petra je bâtirai mon Eglise"
Quelle "petra" ?
Quel "rocher" ?
Sur la révélation de qui IL EST, c'est à dire : "Le Christ venu comme Fils du Dieu Vivant" !
Car jusqu'à ce moment précis des écritures, personne n'avait fait le rapprochement entre le Messie qui devait venir et Jésus qui marchait avec eux.

Car c'est bien par révélation uniquement que Pierre a pu dire qui était son seigneur !

A la question :
Tu crois en quelle religion ?
Je te réponds :
Je crois A Christ selon la révélation qu'Il m'a donné de QUI IL EST dans sa Parole !
Autrement dit : Retournons au commencement comme les apôtres et tout ira pour le meilleur des mondes !

Et ta ta déclaration visant à dire que Pierre serait le 1er pape :
Je te réponds que cela est une grosse fable que seul un catho peut avaler tout cru, et que je ne pourrai jamais avaler car cette déclaration car elle n'est pas biblique, elle est même anti-biblique !
Il n'y a pas de "vicaire du Christ" dans les écritures, pour la simple et bonne raison que Jésus a dit :
"Et voici Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde." Matt 28.20

Et je peux dire que par son Esprit Saint IL EST tous les jours avec moi !

Jude

mainblanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 23 déc.07, 21:44
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.08, 23:02

Message par mainblanc »

On dirait que Jésus t' appartient qu' il c' est révélé seulement en toi ...

Tu es en train de dire que l' Eglise ment ? Pour toi les apparitions sont-elles aussi des énormitées inventé par l' Eglise ? ça c' est juste une parenthèse ...

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 sept.08, 23:31

Message par JUDE.V3 »

Salutation en christ

Je suis fière de dire que j'appartiens à Christ et non l'inverse !

Au risque de te déplaire Mainblanc, toutes les apparitions référencés et reconnu par l'Eglise catho depuis qu'elle c'est établie "église d'état" est pour moi plus qu'une énormité inventé, c'est clairement diabolique !

Je sais que je ne me fais pas que des "amis" en disant cela mais l'original demeurera jusqu'à la fin le témoignage des écritures saintes de l'église qui a expérimenté "pentecôte" au commencement, comme celle de la fin qui expérimente le rétablissement de toutes choses (Actes 3.19 à 21) et qui n'a pas besoin d'apparition de la vierge et de je ne sais quoi pour expérimenter la grâce et la guérison divine !

Je le répète ici :
"Jésus-Christ est le même, hier, aujourd'hui et éternellement !" (Hb 13.8)
Il n'a jamais changé, c'est nous qui devons revenir à LUI et LUI seul !
Il agit toujours au milieu de ceux qui le cherche d'un cœur sincère, alors pourquoi inventer des fables tel que Lourdes en France, la vierge noir en Pologne, Padre Pio en Italie et j'en passe et des meilleurs, mais comme par hasard, toujours dans des pays déjà bien catho, donc théoriquement, qui n'aurait pas besoin de telles "apparitions".
A l'inverse les pays plus matérialiste comme les USA, eux ont eu "la chance" d'être plus d'une fois visité par "les extraterrestres", peut-être pour leur libéralisme ou pour leur langue, enfin c'est encore un mystère qui leur donne l'impression de ne pas être seul dans l'univers, comme pour l'église catho !

Pour faire simple, je ne crois que ce que disent les écritures et rien de quelque église que ce soit qui ne peut me prouver par les écritures que son expérience à un fondement reconnu par l'enseignement des apôtres et des prophètes !

Jude

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.08, 00:15

Message par Libremax »

Bonjour mainblanc;
je doute fortement que vos "classes" d'anges soient décrites quelque part dans la Bible. Peut-être dans le livre d'Enoch (qui n'est canonique que pour l'Eglise Ethiopienne)?
Je ne me rappelle pas avoir vu aucun nom donnés aux Séraphins et chérubins, encore moins aux "trônes" qui, quant à eux, avec les "principautés" et "dominations" sont (pour moi) à la limite de l'allégorie...

Mais peut-être pourriez-vous dire où vous avez trouvé cette liste?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 26 invités