Doctrine Témoin de Jéhovah Tout-Puissant ou Puissant ?

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.08, 08:56

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :Si ! Jesus le dit : "Moi et le Pere sommes un". Je sais que tu veux le contourner mais les faits sont tenaces.
L'explication, c'est Jésus même qui la donne quelques versets plus tard. Mais tu refuses d'en tenir compte. Tu interpoles. Tu veux faire croire que Jésus a dit "Moi et le Pere sommes un seul Dieu", ce que Jésus ne dit pas. En déformant les Ecritures, on peut inventer absolument n'importe quoi.
janus2008 a écrit :Reflechis 10 secondes sur la stupidité à appliquer le sen humain du mot Fils à Dieu !
Dieu, il a copulé, donné son sperme, son ADN ??? Ce serait-çà si c'etait un fils au sens où tu l'entends. C'est idiot ??? OK !
Alors penches-toi sur le sens du mot Fils quand il s'agit de Dieu ! et tu auras enfin la reponse. Tu auras alors compris pourquoi la Bible emploie ce mot, non pour reduire l'identité de Jesus avec le Père, comme tu t'acahrnes à le faire mais pour mettre en evidence leur parfaite unité !
Mais janus, tout chrétien oint de l'esprit saint est enfant de Dieu (donc fils de Dieu). Et oui, il y a une parfaite unité entre Dieu et tous les fils de Dieu. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont tous un seul Dieu.

(Jean 1:12-13) Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être faits enfants de Dieu, savoir à ceux qui croient en son Nom;
13 Lesquels ne sont point nés de sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme; mais ils sont nés de Dieu.

(2 Corinthiens 6:18) Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant.

janus2008 a écrit :Relis Colossiens 1 ! Tu es resté silencieux sur ce passage ! Tu dois bien avoir un "il faut comprendre que" en reserve ?
On en a pourtant discuté. Une image, c'est différent du modèle. C'est une représentation du modèle. Si Jésus est l'image de Dieu, c'est qu'il n'est pas Dieu. Simple et logique à comprendre. L'image de janus, ce n'est pas janus. Donc l'image de Dieu, ce n'est pas Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.08, 23:28

Message par janus2008 »

MLP,

Il est evident que tu fais un blocage qui necessite au minimum du temps pour le lever, si tu acceptes de le lever un jour.
Col 1 " 1.16(a propos de Jesus) Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Dis donc, t'appelles çà un homme ordinaire !

Apo 1 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant "

Je me doute que tu vas dire que ce passage s'applique à Dieu et pas à Jesus, je suppose !
Que disent les versets qui precedent ?
" 1.5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

Alors subitement apres avoir pointé Jesus Christ, l'apotre sans prevenir qu'il change de sujet passerait à quelqu'un d'autre ?

D'autant plus que la suite nous répète ne cas de doute qui est l'alpha et l'omega. Et par la même occasion te demontre l'identité de nature entre celui qui est sur le trône et Jesus Christ.


apo 21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin.

22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Qui vient bientôt ? voir apo 1, cité ! En cas de doute :

22.20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!

Je suppose que là ausssi apres avoir inventé deux rois d'un même royaume avec la même dignité, tu vas avoir deux amen veritables, deux "commencement et fin" ??? Va t-il y a voir deux venues ? Jesus et Dieu séparément chacun sur sa nuée ?? Et puis y va y avoir de la concurence entre les deux rois plus les 144 000 qui regnent tous en même temps ! Belle pagaille en perpective !

Même affirmé avec une grande véhémence c'est bien confus ton histoire et ca s'eloigne de l'enseignement biblique !
Alors que c'est simple et coherent si on ne mene pas ton combat destructeur !
Tu n'as toujours pas répondu où tu pratiques ton culte ! T'es pas obligé.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.08, 23:45

Message par janus2008 »

Camille a écrit : Phi 2:6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.


Il était Dieu et il s'est dépouillier de sa nature et c'est pour cela qu'il était plus petit que le Père.
Merci Camille de ce passage parfaitement clair ! Qui resume tout !
Il devrait être définitif mais l'obstination et l'addiction de nos amis est beaucoup plus forte que quelque passge aussi clair que celui-ci.

Il est evident que ce que tu nous donnes là inclut tout, les passages montrant Jesus homme adorant Dieu et Jesus Dieu sans avoir besoin d'esquiver ou tripatouiller les traductions. Defendre la théorie TJ, myriam2 le montre bien necessite une traduction speciale, arrangée pour les TJ ou un louvoiement entre les versets génant comme nous le montre MLP.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.08, 04:33

Message par Camille »

janus2008 a écrit : Merci Camille de ce passage parfaitement clair ! Qui resume tout !
Il devrait être définitif mais l'obstination et l'addiction de nos amis est beaucoup plus forte que quelque passge aussi clair que celui-ci.

Il est evident que ce que tu nous donnes là inclut tout, les passages montrant Jesus homme adorant Dieu et Jesus Dieu sans avoir besoin d'esquiver ou tripatouiller les traductions. Defendre la théorie TJ, myriam2 le montre bien necessite une traduction speciale, arrangée pour les TJ ou un louvoiement entre les versets génant comme nous le montre MLP.

Comment peu-tu résonner avec une personne qui a l'avance est en guerre contre une doctrine ?


La bible présente Jésus comme un vrai homme et aussi un vrai Dieu mais il faut avoir lu la bible pour voir que pour un temps Jésus fut plus petit que le Père.


Il n'y a pas de discussion avec eux mais de l'obstination.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.08, 06:22

Message par janus2008 »

Camille,
je comprends pour myriam qui reconnait être TJ.
Considérer ce que tu dis, c'est s'apercevoir que tout ce qu'enseignent les dirigeants TJ est une imposture. Par consequent tu ne peux être qu'apostat diabolique qui veut du mal aux TJs.
La Bible est un instrument au service de la watchtower. Donc on y prend que ce qui sert l'organisation. Au besoin on la change pour une traduction plus en faveur des théories TJ. Myriam nous en a donné un exemple frappant sur ce fil.

Pour MLP, je ne comprends pas. Il nous dit ne pas être sous conditionnement TJ. D'où vient cette passion jusqu'auboutiste ?

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.08, 06:46

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Mais janus, tout chrétien oint de l'esprit saint est enfant de Dieu (donc fils de Dieu). Et oui, il y a une parfaite unité entre Dieu et tous les fils de Dieu. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont tous un seul Dieu.
si je te suis donc, Jesus ne serait rien de plus qu'un enfant de Dieu, comme tout croyant ??
dis-donc, t'es obligé d'aller chercher loin pour defendre cette théorie des multiples rois d'un même royaume, des seigneurs dieux beneficiant des mêmes dignités, des plusieurs etant l'alpha et l'omega, les plusieurs premiers-nés, des plusieurs qui vont venir... Et tu nous parles de logique ???

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.08, 08:19

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :Il est evident que ce que tu nous donnes là inclut tout, les passages montrant Jesus homme adorant Dieu et Jesus Dieu sans avoir besoin d'esquiver ou tripatouiller les traductions. Defendre la théorie TJ, myriam2 le montre bien necessite une traduction speciale, arrangée pour les TJ ou un louvoiement entre les versets génant comme nous le montre MLP.
Ce que tu esquives toi, c'est les versets qui disent que Jésus est soumis à son Dieu, même après sa mort et sa résurrection. Tu ne vas pas me dire qu'il a ressuscité en tant qu'homme ! Donc, même après être retourné au ciel, il est soumis à son Dieu et il a un Dieu. Ce qui prouve qu'il n'est pas Dieu.
janus2008 a écrit :La bible présente Jésus comme un vrai homme et aussi un vrai Dieu mais il faut avoir lu la bible pour voir que pour un temps Jésus fut plus petit que le Père.
Oui mais après, quand il a ressuscité, qu'il s'est assis à la droite de Dieu, pourquoi continue t-il d'être soumis à son Dieu et d'avoir un Dieu ?
janus2008 a écrit :si je te suis donc, Jesus ne serait rien de plus qu'un enfant de Dieu, comme tout croyant ??
Là n'est pas le problème. Si un fils de Dieu pour toi, c'est Dieu, alors pourquoi pas les autres ? Deux poids, deux mesures ? Comme les TJ quoi !
janus2008 a écrit :dis-donc, t'es obligé d'aller chercher loin pour defendre cette théorie des multiples rois d'un même royaume, des seigneurs dieux beneficiant des mêmes dignités, des plusieurs etant l'alpha et l'omega, les plusieurs premiers-nés, des plusieurs qui vont venir... Et tu nous parles de logique ???
Tu ne m'as pas encore démontré que les 144000 ne vont pas régner avec le Christ pendant les 1000 ans. Ont-ils chacun un royaume à eux ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.08, 10:11

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :Col 1 " 1.16(a propos de Jesus) Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Dis donc, t'appelles çà un homme ordinaire !
Je n'ai jamais prétendu que c'était un homme ordinaire. J'ai seulement dit que ce n'était pas Dieu.
janus2008 a écrit :Apo 1 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant "

Je me doute que tu vas dire que ce passage s'applique à Dieu et pas à Jesus, je suppose !
Que disent les versets qui precedent ?
" 1.5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

Alors subitement apres avoir pointé Jesus Christ, l'apotre sans prevenir qu'il change de sujet passerait à quelqu'un d'autre ?
Ces passages sont très intéressants. Tu remarqueras que dans cette révélation à Jean plusieurs personnes interviennent. L'ange, Jésus, et Dieu. Je te propose ces versets :

(Apocalypse 2:18) Ecris à l’ange de l’Eglise de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l’airain ardent:

Ah ! Tiens ! Jésus se considère toujours comme le Fils de Dieu. Pourquoi ne dit-il pas "Voici ce que dit Dieu" s'il pense être Dieu ?

(Apocalypse 3:12) Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Interessant !! Jésus (Dieu pour toi), qui parle de son Dieu. Il est donc son propre Dieu.

Revenons un peu en arrière :

(Apocalypse 1:4-5) Jean aux sept Eglises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre!
A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,


Tu vois, là, il y a 3 personnes dans les salutations :

1) de la part de celui qui est, qui était, et qui vient
ET
2) de la part des sept esprits qui sont devant son trône
ET
3) de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre!

Alors, je sais que tu as des petits problèmes avec les ET. Si on te dit Pierre et Paul, tu vois une seule et même personne. C'est curieux, mais bon ! Je donne quand même l'explication.

Alors pour moi, si il y a de la part de celui qui est, qui était, et qui vient et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre, c'est que celui qui est, qui était, et qui vient est une personne différente de "Jésus-Christ". C'est comme si tu disais : "je t'envoie le bonjour de la part de ta mère et de la part de ta soeur". Toi évidemment, tu penseras que ta mère et ta soeur son la même personne, mais pour quasi-totalité des gens, la mère et la soeur sont deux personnes différentes.
janus2008 a écrit :D'autant plus que la suite nous répète ne cas de doute qui est l'alpha et l'omega. Et par la même occasion te demontre l'identité de nature entre celui qui est sur le trône et Jesus Christ.

apo 21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin.

22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Qui vient bientôt ? voir apo 1, cité ! En cas de doute :

22.20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
Bien ! Sauf que :

(Apocalypse 21:5) Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.

Tu vois, c'est celui qui était assis sur le trône qui parle, donc Dieu (relire Apoc. 4). Mais à partir du moment où pour toi l'Agneau et Dieu sont la même personne, alors il n'y a pas grand chose à dire.

(Apocalypse 7:15-17) C’est pour cela qu’ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; 16 ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.
17 Car l’agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.


Encore une fois pourtant, il y a bien la différence entre l'Agneau qui conduit aux sources d'eau de la vie, et Dieu qui essuiera les larmes.

(Apocalypse 21:6-7) Et il me dit: C’est fait! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement. 7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.08, 11:08

Message par janus2008 »

MLP,
tu n'as pas fait l'effort de lire ce qui demontre que sans le moindre doute, l'Agneau ou celui qui est sur le trone sont confondus.

Fais l'effort de relire :
----------------------------------------------------------
"22 12 Voici, je viens bientôt,...Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin."
Est-on d'accord sur qui vient bientôt ? Jesus !
Si tu as un doute :
apo 22:20 Amen! Viens, Seigneur Jésus!"
Donc Jesus est "l'alpha et l'omega etc.." ! OK ?
Apo 1 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant "
-----------------------------------------------------------------
Alors soit il y a plusieurs commencements, plusieurs fins, plusieurs Dieux, plusieurs rois, l'Agneau s'est finalement assis sur le trone en même temps que Dieu .... ou alors ta théorie ne tient pas debout ! En tout cas c'est tres confus ! surtout en comparaison avec la coherence biblique autour d'un Jesus à la fois Dieu et homme!

Tu t'acharnes à me citer des passages montrant la difference entre Jesus et Dieu, mais tu t'agites pour rien. Personne ne conteste celà.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.08, 17:04

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :tu n'as pas fait l'effort de lire ce qui demontre que sans le moindre doute, l'Agneau ou celui qui est sur le trone sont confondus.
On ne peut pas être en même temps sur le trône et au milieu du trône. Tu ne peux parvenir à tes conclusions qu'en défiant la logique et les lois. Les quatre créatures sont aussi au milieu du trône. Sont-elles aussi Dieu puisque pour toi, celui qui est sur le trône est confondu avec ceux qui sont au milieu du trône ?
janus2008 a écrit :Tu t'acharnes à me citer des passages montrant la difference entre Jesus et Dieu, mais tu t'agites pour rien. Personne ne conteste celà.
Comme je te l'ai déjà dit, les gens se distinguent par leurs différences, parce que des ressemblances, il y en a toujours. Si il y a des différences entre deux personnes, c'est que ce sont des personnes différentes. C'est logique et évident.
janus2008 a écrit :Alors soit il y a plusieurs commencements, plusieurs fins, plusieurs Dieux, plusieurs rois, l'Agneau s'est finalement assis sur le trone en même temps que Dieu .... ou alors ta théorie ne tient pas debout ! En tout cas c'est tres confus ! surtout en comparaison avec la coherence biblique autour d'un Jesus à la fois Dieu et homme!
Tu trouves normal que Dieu ait un Dieu. Dieu en train de parler de son Dieu. Dieu soumis à son Dieu. Dieu debout à coté de lui-même. Là pour toi, c'est normal en revanche. Et pour toi, ça tient debout. Les 144000 qui règnent avec le Christ, ils règnent sur 144000 royaumes différents. Là tu es incapable de répondre. Et tu penses vraiment être crédible ? Allez ! Un peu de bon sens !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.08, 21:34

Message par janus2008 »

Sur le plan spirituel :
Bon, clairement tu dements la Parole de Dieu au nom de ton raisonnement humain comme quoi c'est pas possible d'être sur le trône et à côté du trône.
Que dit la Parole de Dieu à ce sujet ?
Apo 22.19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Je te rappelles que je n'ai fait que lire, sans interpréter quoi que ce soit ! Alors ca s'oppose à ta conviction humaine ! Comment gérer çà ? A toi de voir.
Sur le plan scientifique :
Puisque tu refuses de te placer sur un plan spirituel et allegorique ou evidemment c'est possible, passons au plan humain et scientifique :

Connais-tu la mecanique quantique ?
Demonstration est faite, à la fois par la théorie et par des experiences probantes que deux particules peuvent simultanément être à deux endroits en même temps.
Connais-tu Schroedinger et le chat à la fois mort et vivant ? Image prise par un scientifique des plus serieux de notre epoque, base de toute la physique particulaire mais aussi maintenant de l'astrophysique des trous noirs.
Donc dire que c'est impossible être Dieu et aupres de Dieu est evidement :

- un refus de la Bible
- mais aussi un refus de la science

Et tu parles de bon sens ? Ce n'est ni logique ni evident. Ce n'est que ton obcession.
Je t'explique à la fois par les fondements chretiens(la lumiere-parole devint chair, ce qui explique que la parole incarnée rappelle son attachement à la parole immanente) mais aussi par la réalité scientifique de la faisibilité de ce que tu qualifies d'impossible. Je ne peux t'empecher de te raccrocher à ton raisonnement personel et passionnel bien sur.

Tu m'expliqueras qui parle des 144 000 royaumes, et comment Dieu et Jesus se partagent chacun un royaume.
Je suis obligé de supposer que si c'est aussi passionel chez toi c'est que ca met en question quelque hose de grave. Un groupe religieux ? Pourquoi es-tu si discret sur le sujet ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.08, 00:32

Message par Camille »

janus2008 a écrit :Sur le plan spirituel :
Bon, clairement tu dements la Parole de Dieu au nom de ton raisonnement humain comme quoi c'est pas possible d'être sur le trône et à côté du trône.
Que dit la Parole de Dieu à ce sujet ?
Apo 22.19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Je te rappelles que je n'ai fait que lire, sans interpréter quoi que ce soit ! Alors ca s'oppose à ta conviction humaine ! Comment gérer çà ? A toi de voir.
Sur le plan scientifique :
Puisque tu refuses de te placer sur un plan spirituel et allegorique ou evidemment c'est possible, passons au plan humain et scientifique :

Connais-tu la mecanique quantique ?
Demonstration est faite, à la fois par la théorie et par des experiences probantes que deux particules peuvent simultanément être à deux endroits en même temps.
Connais-tu Schroedinger et le chat à la fois mort et vivant ? Image prise par un scientifique des plus serieux de notre epoque, base de toute la physique particulaire mais aussi maintenant de l'astrophysique des trous noirs.
Donc dire que c'est impossible être Dieu et aupres de Dieu est evidement :

- un refus de la Bible
- mais aussi un refus de la science

Et tu parles de bon sens ? Ce n'est ni logique ni evident. Ce n'est que ton obcession.
Je t'explique à la fois par les fondements chretiens(la lumiere-parole devint chair, ce qui explique que la parole incarnée rappelle son attachement à la parole immanente) mais aussi par la réalité scientifique de la faisibilité de ce que tu qualifies d'impossible. Je ne peux t'empecher de te raccrocher à ton raisonnement personel et passionnel bien sur.

Tu m'expliqueras qui parle des 144 000 royaumes, et comment Dieu et Jesus se partagent chacun un royaume.
Je suis obligé de supposer que si c'est aussi passionel chez toi c'est que ca met en question quelque hose de grave. Un groupe religieux ? Pourquoi es-tu si discret sur le sujet ?
Bon, clairement tu dements la Parole de Dieu au nom de ton raisonnement humain comme quoi c'est pas possible d'être sur le trône et à côté du trône.

Dieu est-il omniscient ?

Peut-il être sur le trône en même temps être a côté s'il est omniscient ?

Encore là monstre ne résonne pas.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.08, 02:20

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :Bon, clairement tu dements la Parole de Dieu au nom de ton raisonnement humain comme quoi c'est pas possible d'être sur le trône et à côté du trône.
Je ne démens pas la parole de Dieu, mais je n'invente pas n'importe quoi. Tu as deux personnes différentes, et si tu as deux personnes différentes, alors ces deux personnes différentes qui se trouvent dans des lieux différents ne peuvent pas être une seule et même personne.
janus2008 a écrit :Donc dire que c'est impossible être Dieu et aupres de Dieu est evidement :
C'est possible, à condition d'avoir deux personnes distinctes.
janus2008 a écrit :Je t'explique à la fois par les fondements chretiens(la lumiere-parole devint chair, ce qui explique que la parole incarnée rappelle son attachement à la parole immanente) mais aussi par la réalité scientifique de la faisibilité de ce que tu qualifies d'impossible. Je ne peux t'empecher de te raccrocher à ton raisonnement personel et passionnel bien sur.
Bien sur que la Parole devint chair. Ce qui prouve que Dieu et la Parole sont deux personnes différentes. Sinon, qui était au ciel quand la parole était sur terre ?
janus2008 a écrit :Tu m'expliqueras qui parle des 144 000 royaumes, et comment Dieu et Jesus se partagent chacun un royaume.
Ceux qui doivent régner avec le Christ, sur quel royaume règnent-ils ? Ose répondre à cette question !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.08, 02:23

Message par MonstreLePuissant »

Camille a écrit :Dieu est-il omniscient ?
Encore une affirmation gratuite. J'aimerai bien moi que tu me trouves le verset dans lequel il est écrit que Dieu est omniscient.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.08, 02:34

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Je ne démens pas la parole de Dieu, mais je n'invente pas n'importe quoi. Tu as deux personnes différentes, et si tu as deux personnes différentes, alors ces deux personnes différentes qui se trouvent dans des lieux différents ne peuvent pas être une seule et même personne.
Eh bien c'est pourtant ce que t'explique la Bible. Qui te parle de personnes ? Tu es en train de parler de Dieu ! Sors de ce discours ras de terre !
Pour le reste tu es dans ton discours obstiné refusant d'accepter la Parole de Dieu au nomde ton raisonnement humain et ton attachement à une théorie qui s'avere totalement farfelue.
Le refus est evident ! Montres-moi comment tu t'en sors avec les multiples alpha et omega !!
Bon, sinon, je te laisse nous faire ton exposé sur tes 144 002 royaumes.
Pour ma part je n'ai aucun probleme sur le sujet, mais ca a l'air d'être un autre sujet d'excitation chez toi. Alors vas-y ! sur un autre fil peut être.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités