qui est ce fils bien aimé ?d'ou vient il, qui est il ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

qui est ce fils bien aimé ?d'ou vient il, qui est il ?

Ecrit le 29 sept.08, 21:31

Message par blaise »

trois textes au moins de la bible nous décrivent ce fils spirituel de dieu
1)
evangile de jean chapitre1 verset 18
personne n'a jamais vu dieu,dieu le fils unique qui est dans le sein du pere, est celui qui l'a fait connaitre
d'autres traductions au lieude dieu le fils unique traduisent le dieu engendré, ou plus simplement; le fils unique

conclusion :le pere est au ciel et le fils est dans le sein du pere donc au ciel a l'origine.

2)evangile de jean chapitre 17 verset5
et maintenant toi , pere glorifie moi auprés de toi même de la gloire que j'avais aupres de toi avant qe le monde soit


cette phrase confirme que le fils etait au ciel avant d'etre le fils de marie


3)colossiens chapitre 1 versets 15 à 18 le fils est l'image de dieu invisible, le premier né de toute la creation car en lui ont été crées toutes choses , il est avant toutes c et toutes choses subsistent en lui



le fils ici est presente comme createur, ce texte est en parrallele avec le prologue de l'evangile de jean chapitre un verset 1 à 3 au commencement etait la parole et la parole etait avec dieu et la parole etait dieu


conclusion: le fils dans le sein du pere ou aupres du pere c'est exactement pareil que la parole la parole=le fils


ensuite la parole (ou le fils) a ete faite chair, =naissance de jesus


:)

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 sept.08, 06:14

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ, (je réponds ici selon ta demande)

Jn 17.5, nous dit :

"Et maintenant toi, Père, glorifie–moi auprès de toi–même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût."

On ne peut pas comprendre cette déclaration si on ne prend pas en considération le chapitre 17 dans son ensemble, ou tout au moins les versets 1 à 8 pour recevoir la connaissance de ce qu'EST la Shekina d'Elohim, que Paul présente comme : ".. la gloire de Dieu sur la face de Christ." (2 corin 4.6)

Celui qui voudrait voir : une gloire du Père et une gloire du Fils, doit aussi nous expliquer "Pourquoi" ?

Jude

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 oct.08, 01:34

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Blaise :
cette phrase confirme que le fils était au ciel avant d'être le fils de marie
C'est un scoop ? !
Je voudrais aussi savoir qui était sa mère au ciel ?

Jude

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29498
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct.08, 01:43

Message par MonstreLePuissant »

JUDE.V3 a écrit :Je voudrais aussi savoir qui était sa mère au ciel ?
La parthénogenèse...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct.08, 01:51

Message par blaise »

au ciel y a pas de mere

etre fils spirituel c'est une identité d'esprit rien a voir avec la procréation humaine. (c'est pour cela que c'est une sottise que dire marie est mere de dieu)
de même les enfants de dieu sont engendrés par l'esprit de dieu (st esprit) qui vient en eux......


pere fils 'deux fonctions' d'une même personne spirituelle"relit 1 colossien 15 le fils est....avant toutes choses
.
:)

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 oct.08, 05:00

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Blaise:
être fils spirituel c'est une identité d'esprit rien a voir avec la procréation humaine
Quel rapport avec Jésus le Fils de Dieu, né physiquement sur la terre ?
(c'est pour cela que c'est une sottise que dire marie est mère de dieu)
Très juste Blaise !
N'est en moins elle est mère du Seigneur ! (Luc 1.43)
de même les enfants de Dieu sont engendrés par l'Esprit de Dieu (st esprit) qui vient en eux.
Cela est un raccourcis un peu rapide !
Dans le naturel comme dans le spirituel la relation est faite !
Notre Dieu utilise toujours un langage accessible à tous.
De la même manière que la procréation se perpétue parmi les être humains au travers d'une semence.
Ainsi Dieu a depuis le début établi sa Parole comme la semence originel, laquelle Il a couvert de son Esprit afin d'y manifesté sa Vie !

Que dit l'écriture :
De sa propre volonté, il nous a engendrés par la parole de la vérité, pour que nous soyons une sorte de prémices de ses créatures” (Jacq. 1.18).
Et encore ceci :
“… vous qui êtes régénérés, non par une semence corruptible,
mais par une semence incorruptible, par la vivante et permanente parole de Dieu
” (1 Pie. 1.23).
Le St-Esprit venant de Dieu, reste une expérience conforme au commencement, à la 1ère assemblée réunie dans la chambre haute !
Seul ceux qui ont reçu sa Parole de Vérité comme Semence incorruptible, peuvent prétendre avec reçu Christ comme en eux comme étant l'Espérance de la Gloire ! (Col 1.27)

Ne sont pas fils et filles de Dieu ceux qui prétendent l'être, mais seul ceux qui ont reçu d'en haut la confirmation de lui être agréable (Hb 11.5)

Jude

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct.08, 06:44

Message par blaise »

jude

marie est mere de jesus et non du seigneur .si on veut etre rigoureux
et jesus est fils de DIEU OU Fils spirituel c'est exactement la même chose

j'emploie cette expression pour montrer ,si besoin est, que c'est pas marie qui la fait fils de dieu puisqu'il l'était déja ,disons qu'elle a contribuée a lui donner un aspect humain, c'etait dans le plan

les enfants de dieu naissent de la grace de dieu apres repentance et foi en jesus christ je ne vois pas ou est le probleme?
evangile de jean : a ceux qui l'on reçu.....sont nés de dieu.
et encore tous ceux qui crurent se firent baptiser (acte)

et les chretiens nés de nouveaux ont le st esprit en eux( les arrhes de l'esprit)
je ne sais pas ce que tu veux montrer de particulier avec hebreux 11/5
:) [/quote]

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.08, 00:31

Message par janus2008 »

en fait le theotikos(mere de dieu) du concile d'Ephese rappellait que Marie n'était pour rien dans la divinité de Jesus.
De même Thomas d'Aquin.
Mais la passion mariolatre ne s'arrete pas à ses considerations, même des dogmes catholiques.

"C'est ainsi qu'ils [les saints pères] se sont enhardis à nommer la Sainte Vierge Mère de Dieu, non que la nature du Verbe ou sa divinité ait reçu le début de son existence à partir de la Sainte Vierge, mais parce qu'a été engendré d'elle son saint corps animé d'une âme raisonnable, corps auquel le Verbe s'est uni selon l'hypostase et pour cette raison est dit avoir été engendré selon la chair"(Concile d'Ephese)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités