ra7mit Rabi
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
ra7mit Rabi
Ecrit le 09 oct.08, 09:45bonsoir à tous,
voilà, j'aimerais savoir ce que ça veut dire svp? Jsuis tombé dessus par hasard en faisant des recherche C'est que Dieu accorde sa miséricorde, es-ce que c'est ça?
et ça? a3kida???
ça? allh yerhmou???
Merci pour vos réponses,
Dieu vous bénisse.
voilà, j'aimerais savoir ce que ça veut dire svp? Jsuis tombé dessus par hasard en faisant des recherche C'est que Dieu accorde sa miséricorde, es-ce que c'est ça?
et ça? a3kida???
ça? allh yerhmou???
Merci pour vos réponses,
Dieu vous bénisse.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: ra7mit Rabi
Ecrit le 09 oct.08, 22:45Bonjour Mari,mari a écrit :bonsoir à tous,
et ça? a3kida???
ça? allh yerhmou???
Merci pour vos réponses,
Dieu vous bénisse.
Sa veux dire quoi ce nom de sujet :
ra7mit Rabi
Merci de choisir un nom explicite ?

- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.08, 10:21mari a écrit :bonsoir à tous,
et ça? a3kida???
ça? allh yerhmou???
Merci pour vos réponses,
Dieu vous bénisse.
Salam ma sœur!
ce n'est pas rahmit Rabi mais rahmat Rabi, et cela veut dire:
Rahma= miséricorde
Rabi= Dieu
le "7" est un signe qui ressemble à la lettre "H" en Arabe et qu'on ne prononce pas en français.
A3kida... je ne connais pas le nom exact en français, mais c'est proche de "la religion"
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.08, 10:40Mercil'espoir a écrit :
Salam ma sœur!
ce n'est pas rahmit Rabi mais rahmat Rabi, et cela veut dire:
Rahma= miséricorde
Rabi= Dieu
le "7" est un signe qui ressemble à la lettre "H" en Arabe et qu'on ne prononce pas en français.
A3kida... je ne connais pas le nom exact en français, mais c'est proche de "la religion"

C'est donc souhaiter à quelqu'un que Dieu lui accorde Sa miséricorde, et c'est apparemment ce que les musulmans ont souhaité à Jean Paul 2 quand il est mort... Et j'ai aussi lu que les musulmans ne le souhaite qu'aux musulmans habituellement, es-ce vrai? ça me semble étrange...
Dieu vous bénisse...
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.08, 11:11
Dieu accorde Sa miséricorde sur toutes Ses créatures.
Il est Le Miséricordieux.
pour le souhaiter à un non Musulman, je sais que notre bien aimé saws une fois s'est levé quand on a fait passé le corps d'un non Musulman devant lui.
on lui a demandé pourquoi se lève-t-il alors qu'il n'est pas Musulman? il répondit qu'il s'est levé par respect pour l'âme.
"Un Hadith rapporte que le Prophète s'est levé au passage du cortège funéraire d'un Juif. À ses compagnons qui ne comprenaient pas, le Prophète répondit : N'est-ce pas l'âme d'un être humain? "
pour le souhaiter à un non Musulman, je sais que notre bien aimé saws une fois s'est levé quand on a fait passé le corps d'un non Musulman devant lui.
on lui a demandé pourquoi se lève-t-il alors qu'il n'est pas Musulman? il répondit qu'il s'est levé par respect pour l'âme.
"Un Hadith rapporte que le Prophète s'est levé au passage du cortège funéraire d'un Juif. À ses compagnons qui ne comprenaient pas, le Prophète répondit : N'est-ce pas l'âme d'un être humain? "
Modifié en dernier par l'espoir le 12 oct.08, 11:23, modifié 2 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.08, 11:18
Ok tu m'apprends encore quelque chose.... Merci beaucoupl'espoir a écrit :Dieu accorde Sa miséricorde sur toute Ses créatures.
pour le souhaiter à un non Musulman, ben je ne sais pas... mais je sais que notre bien aimé saws une fois s'est levé quand on a fait passé le corp d'un non Musulman devant lui.
on lui a demandé pourquoi se lève-t-il alors qu'il n'est pas Musulman? il répondit qu'il s'est levait par respect pour l'âme.

sois bénis
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.08, 11:22
y a pas de quoi ma sœur 

- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.08, 11:31
oui, c'est ça, je sais pas comment ça se dit j'ai vu "a3kida", je suppose que c'est pas un H puisque l'espoir ma dit que c'était le 7 que ressemblait au H en arabe, donc le 3 je suppose que c'est aussi une lettre mais laquelle? je ne sais pas... Et pour rahma rabi l'espoir ma répondu aussi...iliasin a écrit : le reste? tu veux dire akida?
Merci à vous,
Que dieu vous bénisse
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.08, 12:03
le "3" est "ain" ça se prononce entre la gorge, comme le son que fait le mouton
mais tu peux dire directement Akida.

- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 12 oct.08, 23:48
Merci pour cette précision qui me rappelle les tentatives -désespéréesl'espoir a écrit :le "3" est "ain" ça se prononce entre la gorge, comme le son que fait le mouton![]()

Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
-