En quel nom doit-on être baptisé et baptiste?

Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 16 nov.08, 06:42

Message par jusmon de M. & K. »

jusmon de M. & K. a écrit : Info, n'insiste pas.

Je dis que le baptème se fait au nom des trois.

Maintenant, si quelqu'un a un doute, qu'il prie avec ferveur pour obtenir la réponse.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.08, 06:49

Message par info »

_ Merci, en effet
Info, n'insiste pas.
sage conseil que je vais suivre .

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 176
Enregistré le : 27 oct.08, 04:20
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.08, 07:33

Message par 7tonnerres »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,
Enfin tu es là! Ce n'est pas trop tôt!

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 nov.08, 07:44

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Mon cher "7tonnerres", je ne sais pas si tu as reçu mes différents messages mais j'aurai aimé avoir une réponse à notre discussion.

Merci d'avance !

Jude

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 nov.08, 08:19

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Et à toi mon cher "jusmon de m et k", je te ferai une demande suite à ta demande :
Maintenant, si quelqu'un a un doute, qu'il prie avec ferveur pour obtenir la réponse.
Penses-tu que j'ai attendu 2008 pour te rencontrer sur ce site pour appliquer cette recommandation et l'as-tu appliqué sur ta personne afin de recevoir du ressuscité la révélation de QUI IL EST ?
Combien de personne y aura-t-il sur le trône de jugement, peux-tu me le dire avec les écritures ?
Et dis moi aussi pourquoi tous les "sorciers" de ce monde impur de religion et de politique à économie mondial unique (et restons svp dans les loges occidentales) invoquent-ils "la trinité" lors de leurs cérémonies ?
Posez-vous les bonnes questions avant de donner des réponses non biblique !
Il n'y a vraiment rien de nouveau sous le soleil, c'est une vieille vérité !

Si il y a bien une chose que je peux rendre témoignage, c'est que 20 ans passé dans les églises baptistes ne m'ont jamais convaincu que le Elohim des écritures fut "une trinité anti-biblique" et c'est bien pour cela que le Seigneur a répondu à ma faim spirituelle et que tout les jours qu'IL fait encore sur cette terre je lui dit :
Alléluia ! A toi Seul soit la Gloire Jésus-Christ !
Toi mon Seigneur et mon Dieu !
(Jn 20.28)
Car tu t'es révélé à moi selon ta promesse ! (Luc 10.22)

Seul le témoignage des écritures peut être considéré comme le fondement de la FOI qui est reconnu comme agréable devant Dieu, car il faut que ceux qui s’approche de Dieu croient qu'IL existe comme en témoigne sa Parole, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent selon sa Parole et non des fables.
(Hb 11.6)

Et je finirai avec une évidence, qui bien sûr, ne le saura pas pour tous :

Pourquoi le Seigneur Jésus-Christ réprimande-t-il ceux qui se vantent d'avoir utilisé Son NOM pour les prophéties, les miracles, les guérisons et autres ? (Matt 721-23)
Simplement parce qu'eux même ne se sont pas laissé identifié avec LUI en portant Son NOM !

Jude

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 16 nov.08, 08:42

Message par jusmon de M. & K. »

JUDE.V3 a écrit : c'est que 20 ans passé dans les églises baptistes
Assure-toi d'abord du caractère véridique de ton honorable église baptiste:


Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 nov.08, 11:01

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Superbe ta thèse "jusmon..." !

Tu es fort pour donner des conseil, rien que ton titre :
Pour trouver la bonne religion...Eliminons déjà... (En 26 points) - Toute religion qui....
Mais toi même où es-tu ? Si ce n'est dans "un esprit de religion" puisque tu attires les âmes vers "ton idéal d'église" ?
Pourquoi Jésus est-il venu Lui-même ?
Pour organiser une nouvelle religion selon "jumon..." ou pour nous faire sortir de toutes prisons religieuses qui rendent les pauvres âmes captivent des dogmes humain ?
Car, excuse moi mais ton raisonnement, c'est du pareil au même.
Où est la liberté en Christ (2 corin 3.17) puisque tu renvois tout le monde vers un idéal qui n'est pas selon l'Ecclesia du commencement qui pouvait réellement vivre et agir conduit par l'Esprit de Christ !

Oublies-tu que l'ordre de Christ est ainsi formulé :
"Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux." Apo 18.4

Vers quelle "église" et quelle "religion" devrait se tourner les élus de Dieu ?
Sois plus clair !
Sois scripturaire surtout !
Puisque le terme "religion" vient du latin "re-ligare" qui veut dire "relier", alors dit moi :
Qui plus que "Dieu en Christ réconciliant le monde avec Lui-même" pourrait me relier avec mon rédempteur ? (2 corin 5.19)

Est-ce que toi même, tu es en CHRIST ou dans un raisonnement philosophique qui te pousses à croire que ta vision et interprétation des écritures te mèneront au salut de Dieu, à savoir Jésus-Christ ?

Tes 26 points se contredisent et sont hors des écritures.

Si je prends ton point n°22
Toute religion n'exaltant pas le mariage et la famille dans l'éternité.
Qui dois-je croire ton interprétation ou ce que disent les écritures ?
A la question posée concernant une femme qui avait eu 7 maris, Jésus répond sans détour :
"Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu.
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel
." Matt 22.30
Ne sais-tu pas que la promesse faite aux vainqueurs et d'être appelés "fils de Dieu" dans l'éternité ? Apo 21.7
Il n'y aura plus de notion de femme, de maris d'enfants ou de termes terrestre mais simplement la Vie éternelle en présence de Celui qui EST Éternel !

Restons dans le cadre des écritures et tout se passera parfaitement bien !
Restons dans sa volonté selon sa Parole et nous aurons part à son glorieux retour !

Jude

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 16 nov.08, 11:09

Message par jusmon de M. & K. »

JUDE.V3 a écrit : Pourquoi Jésus est-il venu Lui-même ?
Pour organiser une nouvelle religion selon "jumon
Jude
Je peux te déclarer que si la doctrine de ton Eglise (sans révélation depuis 2000 ans) diffère de l'un des 26 points énumérés, elle est fausse, et toi trompé.

Jésus est venu, il y a 20 siècles, établir son Eglise dont les caractéristiques correspondaient en tout point aux critères formulés, en accord avec le bon sens, par jusmon et cie.
Qui dois-je croire ton interprétation ou ce que disent les écritures ?
A la question posée concernant une femme qui avait eu 7 maris, Jésus répond sans détour :
"Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu.
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel
." Matt 22.30
Il n'y aura plus de notion de femme, de maris d'enfants ou de termes terrestre mais simplement la Vie éternelle en présence de Celui qui EST Éternel !
Le paradis chrétien à la résurrection:

http://www.forum-religion.org/post82917.html#82917
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 176
Enregistré le : 27 oct.08, 04:20
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.08, 07:58

Message par 7tonnerres »

MonstreLePuissant a écrit :Bien JUDE.V3, tu as exprimé clairement ce que j'essayais de faire comprendre, à savoir que les disciples de Christ ne se sont pas trompé en baptisant au nom du Seigneur Jésus-Christ, et que c'est manifestement bien l'ordre qu'ils ont reçu du Christ. D'ailleurs, pourquoi auraient-ils fait autrement ?

Aussi, je soupçonne depuis longtemps la main de l'homme d'avoir manipuler le texte, comme ce fut le cas pour le comma johannique. Le livre des Actes a retenu ce qui s'est réellement déroulé, mais le livre de Matthieu (le seul d'ailleurs qui comporte cet ordre) a vraisemblablement été manipulé pour coller à la doctrine trinitaire.
Non je ne crois pas que le texte de Mathieu28 ait subi une manipulation pour répondre à des envies trinitaires. La trinité ici n'est pas aussi forte comme lorsque Jésus dit "Je ne fais rien sans que le Père ne me le dise"
C'est exactement ce qui est écrit: "... au nom du Père du Fils et du Saint Esprit". comme "nom" n'est pas au pluriel (et ce dans toutes les versions de la bible que j'ai pu lire) cela signifie que Père Fils et SE ont un seul et même Nom. Et les Apôtre ont Eu la RÉVÉLATION de ce nom: Seigneur jésus Christ.

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 176
Enregistré le : 27 oct.08, 04:20
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.08, 08:01

Message par 7tonnerres »

jusmon de M. & K. a écrit : Info, n'insiste pas...

Je dis que le baptème se fait au nom des trois.

Maintenant, si quelqu'un a un doute, qu'il prie avec ferveur pour obtenir la réponse.
ça c'est vague. "au nom des trois" 3 qui? et quel nom?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29438
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.08, 08:26

Message par MonstreLePuissant »

JUDE.V3 a écrit :C'est exactement ce qui est écrit: "... au nom du Père du Fils et du Saint Esprit". comme "nom" n'est pas au pluriel (et ce dans toutes les versions de la bible que j'ai pu lire) cela signifie que Père Fils et SE ont un seul et même Nom. Et les Apôtre ont Eu la RÉVÉLATION de ce nom: Seigneur jésus Christ.
La formule "au nom de" n'est de toute façon jamais au pluriel. Ce n'est donc pas un argument.

En revanche, je n'ai jamais lu dans la Bible que le Père s'appelait Seigneur Jésus-Christ, pas plus que l'esprit saint de Dieu. C'est facile de dire que la révélation de ce nom a été faite aux apôtres, mais ça reste à prouver par les Ecritures. Moi je continue de voir qu'ils font la différence entre le Père et le Seigneur Jésus-Christ. Il faut croire qu'ils n'ont pas bien compris ce que tu prétends.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 nov.08, 08:49

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Pour ceux qui ont encore un peu de courage et qui voudrait avoir un bon résumé de ce que dit "l'histoire théologique", je vous conseil ce lien, très intéressant :

http://books.google.fr/books?id=yhv5LSl ... 22#PPA2,M1

Particulièrement à partir de la page 47 en ce qui nous concerne !

Et en ce qui te concerne "7tonnerres", j'attends toujours une réponse à mes "simples questions " !

Jude

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 22 nov.08, 08:59

Message par jusmon de M. & K. »

7tonnerres a écrit : ça c'est vague. "au nom des trois" 3 qui? et quel nom?
Le chrétien, dans sa démarche spirituelle, se baptise au nom de Jésus-Christ, car il fait alliance par le baptème de prendre le nom du Christ sur lui. Mais l'ordonnance se fait "au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit".
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 176
Enregistré le : 27 oct.08, 04:20
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.08, 07:32

Message par 7tonnerres »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Pour ceux qui ont encore un peu de courage et qui voudrait avoir un bon résumé de ce que dit "l'histoire théologique", je vous conseil ce lien, très intéressant :

http://books.google.fr/books?id=yhv5LSl ... 22#PPA2,M1

Particulièrement à partir de la page 47 en ce qui nous concerne !

Et en ce qui te concerne "7tonnerres", j'attends toujours une réponse à mes "simples questions " !

Jude
Moi je suis toujours là tes questions je vais les repondre en détails comme je sais si bien le faire pour le moment je suis occupé à quelque chose.

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 176
Enregistré le : 27 oct.08, 04:20
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.08, 07:48

Message par 7tonnerres »

jusmon de M. & K. a écrit :
Le chrétien, dans sa démarche spirituelle, se baptise au nom de Jésus-Christ, car il fait alliance par le baptème de prendre le nom du Christ sur lui. Mais l'ordonnance se fait "au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit".
Non, Jésus leur demande baptiser "au nom du Père du Fils et du SE" et c'est ce que les disciples ont fait.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités