Quand les Egyptiens faisaient de la science fiction

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Quand les Egyptiens faisaient de la science fiction

Ecrit le 27 juin04, 23:28

Message par desertdweller »

Epoque de Moise
Coran 7 :123-124
Y avez-vous cru avant que je ne vous (le) permette? dit Pharaon. C'est bien un stratagème que vous avez manigancé dans la ville, afin d'en faire partir ses habitants. Vous saurez bientôt
Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous."



Coran 26 :49.
[Pharaon] dit : "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette? En vérité, c'est lui votre chef, qui vous a enseigné la magie! Eh bien, vous saurez bientôt! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous".

A l’epoque de Joseph, soit 400 ans plus tot

Coran 12 :41
Ô mes deux compagnons de prison! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître; quant à l'autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée."

Comment le pharaon pouvait il menacer d’un chatiment qui non seulement n’existait pas en Egypte, mais qui ete invente par une autre culture, en Perse vers 520 AD, soit environ 1,000 ans apres Moise et 1,400 ans apres Joseph.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Re: Quand les Egyptiens faisaient de la science fiction

Ecrit le 28 juin04, 06:24

Message par kyné byzaro »

desertdweller a écrit :Comment le pharaon pouvait il menacer d’un chatiment qui non seulement n’existait pas en Egypte, mais qui ete invente par une autre culture, en Perse vers 520 AD, soit environ 1,000 ans apres Moise et 1,400 ans apres Joseph.
Cette question mérite une réponse. Je suis impatient d'entendre nos amis là-dessus. (Je sens qu'un nouveau "miracle coranique" se prépare: celui de la machine à voyager dans le temps)

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 28 juin04, 10:45

Message par issa »

ce n est pas parce que un chatiment apparait clairement dans une civilisation qu il fut inventé par elle et en matiere de savoir sur le passé le Coran excelle comme dans l utilisation oh combien judicieuse du terme "aman" qui n etait plus usuter depuis belle lurette vu que cela designait le chef des carrieres de pharaon et que ce terme fut redecouvert avec la pierre de rosette

mais vu que tu aimes jouer avec l histoire,et la veracité historique nous allons joué a ce jeu aussi

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin04, 19:40

Message par kyné byzaro »

issa a écrit :ce n est pas parce que un chatiment apparait clairement dans une civilisation qu il fut inventé par elle
C'est ça votre réponse à l'impossibilité coranique pointée par DesertDweller???? Et moi qui croyais que l'islam était une religion "rationnelle"!!!!

Trève de plaisanterie: étant donné que l'islam est rationnel, comment expliquez-vous que Pharaon menace des hommes d'un châtiment qui n'existe ni dans son pays ni dans son époque?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 28 juin04, 20:42

Message par desertdweller »

issa a écrit :ce n est pas parce que un chatiment apparait clairement dans une civilisation qu il fut inventé par elle et en matiere de savoir sur le passé le Coran excelle comme dans l utilisation oh combien judicieuse du terme "aman" qui n etait plus usuter depuis belle lurette vu que cela designait le chef des carrieres de pharaon et que ce terme fut redecouvert avec la pierre de rosette

mais vu que tu aimes jouer avec l histoire,et la veracité historique nous allons joué a ce jeu aussi
Mon cher Issa, s'il y a bien une civilisation qu'on connait en long, en large et en travers, c'est l'Egypte ancienne. Et tu sais pourquoi? Parce que les Egyptiens etaient des gens tres methodiques. On connait jusqu'au prix du ble, annee par annee. S'il y avait eu la moindre croix en guise de suplice on l'aurait su. Mais rien, zero.
Comme d'habitude, quand ca devient chaud, tu change de sujet.
La Pierre de Rosette on s'en fout. Parlons de la crucifiction.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 29 juin04, 03:27

Message par issa »

tout ca pour dire que si le Coran etait au courant d un fait aussi infime et precis que le terme amman alors pour le chatiments aussi

on connait bien sur l egypte de maniere fort precise mais l on decouvre encore chue jours de nouvelle choses

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin04, 04:23

Message par kyné byzaro »

issa a écrit :tout ca pour dire que si le Coran etait au courant d un fait aussi infime et precis que le terme amman alors pour le chatiments aussi
Cet argument est un sophisme. Ce n'est pas parce que je connais avec précision l'âge de ma grand-mère que je connais celui de la vôtre. Ici, ce n'est pas parce que le Coran dit vrai (sous réserve d'examen) sur un fait qu'il le dit sur tous les autres. N'est-ce pas?
issa a écrit :on connait bien sur l egypte de maniere fort precise mais l on decouvre encore chue jours de nouvelle choses
Allons allons, sur des détails je veux bien mais pas sur une disposition de droit pénal aussi importante!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 29 juin04, 05:36

Message par issa »

de toute maniere il ne faut nullement de disposition legale pour menacer ,encroe moins lorsque l on s appelle pharaon en effet je peux tres bien menacer quelqu un de le pendre alors que legalement cette peine n est nullement appliqué dans mon pays et lorsque l on s appelle pharaon et que l on est considéré comme "un dieu vivant" il menace qui il veut de la peine qu !il veut et pour assouvir son sadasme et sa haine du messager il le menace de crucifixion

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin04, 05:44

Message par kyné byzaro »

issa a écrit :de toute maniere il ne faut nullement de disposition legale pour menacer ,encroe moins lorsque l on s appelle pharaon en effet je peux tres bien menacer quelqu un de le pendre alors que legalement cette peine n est nullement appliqué dans mon pays et lorsque l on s appelle pharaon et que l on est considéré comme "un dieu vivant" il menace qui il veut de la peine qu !il veut et pour assouvir son sadasme et sa haine du messager il le menace de crucifixion
Vous êtes à côté de l'argument. Pharaon ne menace pas d'une peine existante mais de la crucifixion. Imaginez que je vous menace de "kjskjdjdjfjjjjj". Vous n'y comprendrez rien, n'est-ce pas? Et pour cause, c'est une peine qui n'existera que dans mille ans et dont vous ignorez jusqu'au mot.

Par conséquent, la question de Desert Dweller reste sans réponse: comment se fait-il que Pharaon menace un homme d'une peine dont les Egyptiens eux-mêmes ignorent l'existence puisqu'elle n'appartient ni à leur culture ni à leur époque?

Si vous êtes "rationnel", vous ne pourrez que reconnaître que cet épisode est une fable élaborée à une époque où la crucifixion était une peine connue... par exemple le VIIème siècle ap. JC.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 29 juin04, 07:57

Message par ostervald »

Bonsoir Kiné,

ne serait-ce pas plutôt "kjskjdjdjfjjjjjj", je crois que dans ta précipitation tu as oublié un J :wink:

amitié et A+

un peu d'humour ne nuit pas!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 29 juin04, 08:20

Message par issa »

nexistant pas tel quel croit moi que les humains ont l esprit assez tordu pour imaginezr de clouer leur ennemis sur quelques choses a ce titre c est de la crucifixion meme si celan entre pas dans l image qu on en a de plus le Coran etant parfait quand a ses recits sur les anciens peuples,quant au terme "amman" logtemps consdierer comme un nom propre et la pierre de rosette et les decouvertes qui en resulterent aidant l on compris que ce terme designait "le chef des carrieres" quand le Coran dis je est si precis sur ces points de lomgtemps oublié pourquoi ne pas le suivre egalement lorsqu il dit que pharaon menaca de cloue son enemis ?

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin04, 09:07

Message par kyné byzaro »

ostervald a écrit :Bonsoir Kiné,

ne serait-ce pas plutôt "kjskjdjdjfjjjjjj", je crois que dans ta précipitation tu as oublié un J :wink: [/b]
Bonsoir Ostervald... une faute de frappe est si vite arrivée... il va falloir que j'apprenne à me relire! :wink:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin04, 09:12

Message par kyné byzaro »

issa a écrit :nexistant pas tel quel croit moi que les humains ont l esprit assez tordu pour imaginezr de clouer leur ennemis sur quelques choses a ce titre c est de la crucifixion meme si celan entre pas dans l image qu on en a
Le Coran cite les mots de Pharaon et emploie le verbe traduit par "crucifier". Ce n'est pas une périphrase mais bien un mot. Or, ce mot n'a aucun sens, en Egypte, 1000 ans avant que les Perses inventent le supplice de la crucifixion. Pharaon ne peut donc pas (1) employer ce mot qui, de toute manière, (2) ne signifie rien pour un habitant de l'Egypte antique (3) qui ne sait même pas ce que c'est que de clouer un homme sur du bois pour le tuer.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin04, 09:24

Message par nasser »

l'humain pêche par ignorance!

l'humain ne connait pas tout dans le detail!

il se trompe enormement, puis se ravise, puis corrige!

combien de fois les archeologues, ont découvet des choses qu'il n'auraient jamais immaginer que cette civilisation l'avaient pratiquer?

de jours en jours on fait des découvertes!

et si DIEU veut peut etre un jour ils trouveront que les egyptiens crucifiaient!!!

comme le dit issa, le coran dit que amman existait , et cela s'est vérifié!

donc miracle sur miracle!

n'oubliez pas les amis DIEU a promis dans le coran:


je vous montrerai mes signes et vous les reconnaitrez

alors attendons les signes et peut etre qu'on va trouver un jour que les egyptiens crucifiaient!!!

tout est une question de temps!

comme le dit le seigneur:

chaque annonce arrive en son temps et en son lieu et bientot vous saurez

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 juin04, 09:33

Message par Simplement moi »

Les voies du seigneur sont impénétrables...

:lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 36 invités