Les damnés

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 21 nov.08, 13:25

Message par Lip69 »

Celui qui préfère le rêve à la réalité prend le risque d'un réveil difficile.

Voir le vide dans ceux qui embrassent le réel sont les même qui voient la plénitude dans le néant.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.08, 13:36

Message par grandvent »

Lip69 a écrit :Celui qui préfère le rêve à la réalité prend le risque d'un réveil difficile.

Voir le vide dans ceux qui embrassent le réel sont les même qui voient la plénitude dans le néant.
Toi l'orcom monstruose le débris corrompu
Qu'as tu fait de ton spectre toi souverain reclus..

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 21 nov.08, 21:30

Message par Lip69 »

grandvent a écrit : Toi l'orcom monstruose le débris corrompu
Qu'as tu fait de ton spectre toi souverain reclus..
Tu fais un monologue ?
N'oublie pas que tu es sur un forum pour échanger ce qui ne semble pas etre le cas, vu que tu ignores tout ce que l'on te dit et ne réponds à rien.

Si ce que tu affirmes est vrai, tu n'as pas à avoir peur de répondre et si tu es dans le faux, ce qui peut nous arriver à tous, il serais interressant que tu réfléchisses à ce que te disent les autres.
Parfois, celui qui s'oppose ne te veut pas forcément du mal mais t'aider à avancer, tu sais.

Et pour répondre à ton monologue : qui es-tu pour juger autrui comme corrompu ou comme débris ?
Il y a une forme de haine dans ce que tu écris. Pour un croyant qui prétends etre du coté du "bien", c'est pas génial.

Le débat ne signifie pas vouloir du mal à celui qu'on contredit, tu sais...

Et si tu espères convertir de cette manière, tu perds du temps. Psychologiquement, les etre humain vont vers ce qui les rassurent et leur apportent un bénéfice...

ManMadeGod

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 191
Enregistré le : 13 nov.08, 11:08
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 22 nov.08, 03:30

Message par ManMadeGod »

Celui qui préfère le rêve à la réalité prend le risque d'un réveil difficile.

Voir le vide dans ceux qui embrassent le réel sont les même qui voient la plénitude dans le néant.
Encore faudrait-il avoir atteint le réel...

Je vais utiliser le film matrix (qui à lui même utilisé la philosophie platonicienne).
Celui qui préfère le rêve à la réalité
Je pars du principe que cette personne est consciente qu'il est dans le rêve alors qu'il pourrait être dans la réalité, qu'il est dans la matrice alors qu'il pourrait être en dehors, qu'il est dans la caverne alors qu'il pourrait en sortir.

Maintenant, qu'est-ce qui te dis que son réveil n'est pas rêvé? Que quand il sort de la matrice il n'est pas une autre matrice? Que quand il sot de la caverne il n'est pas dans une autre caverne?

Voir pire, qu'est-ce qui te dit qu'il n'y a pas une infinité de rêves, matrices ou cavernes?

Réflexion bien philosophique...
La religion est l'asile de l'ignorance.

« Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un chrétien se porte à toutes sortes de crimes. » (Pierre Bayle / 1647-1706 / Pensées sur la comète, 1682)

Notre père qui êtes aux cieux, restez y!

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 22 nov.08, 03:58

Message par Lip69 »

Qui mêne à une réflexion nihiliste.

Il suffit de s'attacher à ce qu'il y a de commun et penser que l'on est dans un rêve dont on ne peut sortir ne mêne à rien.

Par la compréhension du réel (du notre commun) nous pourrons découvrir s'il y a d'autres réels.

Mais il suffit d'etre logique car si on oublie la logique, c'en est revenir à une autre forme de nihilisme : le chaos. Hors, la négation par les religions de la logique mênera surement l'homme au chaos puis au néant à vouloir ignorer ce qu'est l'univers et les défis qu'il soulève !

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.08, 05:49

Message par julio »

Vous comprenez pas ce que je dis.
Je parle pas d'humiliation sur le net, c'est dingue de prendre les gens pour des cons comme ça.
Essayez de comprendre au lieu de vous moquer, et effectivement on doit pas vivre sur la même planète.
Une humiliation publique, ou sur la place publique: un homme est entouré par les habitants d'une ville, sur la place publique. Ceux-ci se moquent de l'homme, le battent, le rabaissent, etc etc. Oui, pour moi c'est de même nature que la lapidation publique (groupe d'hommes rassemblés autour d'un autre individu pour le rabaisser, l'humilier, et lui jeter des pierres jusqu'à ce que mort s'ensuive).
Si ça te fait rire, tant mieux, tu es assuré de rire beaucoup durant ta vie!

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 22 nov.08, 05:54

Message par Lip69 »

En résumé, c'est comme si tu comparais de rouler à 200 km/h sur un autoroute français ou à 200 km/h sur autoroute américain !

Mais c'est comme tu veux...

Ici il était question d'humiliation par lui-même d'un gars farci de propagande.
Rien de comparable à la lapidation...

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.08, 06:08

Message par julio »

Je m'excuse platement.
Désolé, j'ai confondu battre quelqu'un en publique, lui cracher dessus et l'insulter; avec jeter des pierres à quelqu'un en publique, lui cracher dessus et l'insulter.
Excusez moi de faire jaillir sur vous ma bêtise crasse et mon manque de discernement.
Veuillez m'excuser!


Et effectivement, l'humiliation sur le net n'a rien à voir avec la lapidation. Simplement je n'aime pas le principe de l'humiliation publique (et son corollaire l'humiliation sur le net) car il rappelle la lapidation.
Cependant, ce n'est pas le sujet, passons à autre chose plutôt que de nous perdre en vaines querelles sur une question aussi futile!

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.08, 10:07

Message par grandvent »

Lip69 a écrit : Parfois, celui qui s'oppose ne te veut pas forcément du mal mais t'aider à avancer, tu sais..
M'aider à aller vers l'obscurité, à me faire croire que Dieu n'est qu'un mythe?ah, non merci bien

Ôtes tes oeillères
Vas vers la lumière
Quitte le méridien
Qui te maintient
Au milieu des anxieux
Vas à la rencontre de Dieu.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 22 nov.08, 10:16

Message par Fyne »

peut tu remettre en cause ta croyance un seul moment?
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.08, 10:34

Message par grandvent »

Fyne a écrit :peut tu remettre en cause ta croyance un seul moment?
Et toi peux tu remettre en cause ton reniement en Dieu un seul moment?

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 22 nov.08, 10:49

Message par Fyne »

oui...
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.08, 10:55

Message par julio »

En général, l'athéisme et la négation de l'existence de Dieu, viennent d'une réflexion dialectique.
C'est parfois le cas chez les croyants. Mais ces croyants ont donc déjà remis en question l'existence de Dieu. Ce que tu ne fais visiblement pas.
Les athées, pour arriver à la conclusion que Dieu n'existe pas, confrontent les deux hypothèses "Dieu existe" et "Dieu n'existe pas".

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.08, 06:17

Message par grandvent »

julio a écrit :En général, l'athéisme et la négation de l'existence de Dieu, viennent d'une réflexion dialectique.
C'est parfois le cas chez les croyants. Mais ces croyants ont donc déjà remis en question l'existence de Dieu. Ce que tu ne fais visiblement pas.
Les athées, pour arriver à la conclusion que Dieu n'existe pas, confrontent les deux hypothèses "Dieu existe" et "Dieu n'existe pas".
Si tu parles des musulmans, où as-tu vu qu'ils ont remis en question l'existence de Dieu

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.08, 06:57

Message par julio »

Je dis simplement que certains croyants le sont en raison d'une réflexion profonde, sans forcément partir du principe que Dieu existe. Ils peuvent avoir pour conclusion que Dieu existe, mais ce n'est pas le postulat de départ. Ce sont les croyants de raison.
Je ne parlais pas particulièrement des musulmans, mais doit sûrement y en avoir dans ce cas, les musulmans ne sont pas plus cons que les autres!
(bon apparement toi...t'es pas dans la catégorie de ceux qui réfléchissent, ce n'est pas une attaque; plutôt un simple constat!)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités