La foi véritable dépend-t-elle d'une église particulière ?

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.08, 00:45

Message par MonstreLePuissant »

Eliminons ce que Jésus n'a pas dit faute de pouvoir le prouver. Toi tu dis que c'est parce qu'il a dit "Moi et le Père nous sommes un.". Mais en quoi le fait d'être un avec le Père fait qu'il se fait Dieu ? Quel rapport y a t-il entre être un avec le Père et se faire Dieu. Sachant que personne n'a accusé les disciples de se faire Dieu bien qu'ils soient tous un avec Jésus, ta théorie ne repose pas sur grand chose il me semble. Pourquoi refuses tu l'explication de Jésus :

(Jean 10:36) celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j’ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Elle est pourtant simple et claire. Il sait mieux que toi tout de même. Accepte la réalité. C'est parce qu'il a dit qu'il est Fils de Dieu qu'on l'accuse de blasphème. C'est écrit dans le texte. Inutile de contester, tu te ridiculises.

DELETED

DELETED

Ecrit le 21 déc.08, 01:02

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.08, 01:25

Message par MonstreLePuissant »

newton a écrit :Tu as toujours le même probleme. Tu mets au même niveau tes elucubrations et ce que dit le texte.
Or le texte dit :
"Jean 10.30 Moi et le Père nous sommes un.
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider."
Comprends-tu que ce qui precede le mot "alors" a pour consequence ce qui suit ??? C'est de la grammaire de base.
Avant de speculer sur quoi que ce soit, lis !
Et toi tu oublies de remonter suffisamment haut pour comprendre :

(Jean 10:24) Les Juifs l’entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
25 Jésus leur répondit: Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas.
Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.


Voilà ! Les juifs ne croient pas qu'il soit le Christ. Et pour un juif, le Christ est le Fils de Dieu. Jésus est ici accusé de blasphème comme plus tard lors de son arrestation. C'est la même question qui lui est posé, et la même réaction, une accusation de blasphème :

(Matthieu 26:63-65) Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
64 Jésus lui répondit: Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu’avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d’entendre son blasphème.


C'est donc bien parce qu'il prétendait être le Christ, le Fils de Dieu qu'on l'accuse de blasphème, pas parce qu'il dit "moi et le Père nous sommes un".
newton a écrit :Par contre se pretendre en tant qu'homme le "Dieu Unique", le "Créateur de toutes Choses", la Parole qui est Dieu et qui s'est faite chair est evidemment pour les juifs un blaspheme
Sauf qu'à aucun moment Jésus ne se prétend Dieu unique ou créateur de toutes choses. C'est dommage non ? Donc ça n'a pas de sens.

DELETED

DELETED

Ecrit le 21 déc.08, 01:48

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.08, 02:30

Message par MonstreLePuissant »

newton a écrit :Les juifs decident-il de lapider Jesus dès qu'il se revendique Christ ?
Non !
Il décident lorsque Jesus dit "Moi et le Père nous sommes un. ".
Il ne t'ai pas venu à l'esprit que les juifs sont des gens éduqués qui attendent que leur interlocuteur ait fini de leur donner la réponse à leur question. Franchement !!!
newton a écrit :T'imaginer que c'est du a quelques versets plus haut est evidemment une elucubration de plus ta part.
Absurde de plus dans la tradition juive. Se revendiquer Messie n'est pas une raison pour lapider, d'autant plus que Jesus avait la qualité pour. Et pour un juif Messie n'est pas Dieu lui même !
Quelles était les qualités pour être Messie dis moi ?
newton a écrit :De même le passge de Mathieu te demontre que ce n'est pas la revendication de Messie qui declenche la fureur mais bien "vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel" ce qui n'a rien à voir avec le Messie attendu des juifs !
Ca ne tient pas debout ! Quand on sait que Jésus lui-même dit que l'accusation de blasphème est parce qu'il dit qu'il est Fils de Dieu, je ne vois pas pourquoi tu veux absolument changer cela.

(Jean 10:36) celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j’ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Jésus n'a pas dit que c'est parce qu'il a dit "moi et le Père nous sommes un". Alors vas tu te décider à croire Jésus ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.08, 02:40

Message par MonstreLePuissant »

Pour aller encore plus loin, la Bible donne encore une preuve que c'est le fait de se dire Fils de Dieu qui déclenchait l'accusation de blasphème et l'envie de lapidation :

(Jean 5:18) A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

C'est donc bien parce qu'il se dit Fils de Dieu (Dieu est son Père) que les juifs pensent qu'il se fait Dieu (ici, qu'il se fait égal à Dieu).

Confirmation est faite ! Par trois fois, la Bible démontre que c'est le fait que Jésus prétende être le Fils de Dieu qui déclenche la colère des juifs et l'accusation de blasphème, d'où la lapidation.

DELETED

DELETED

Ecrit le 21 déc.08, 02:55

Message par DELETED »

DELETED

DELETED

DELETED

Ecrit le 21 déc.08, 02:57

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.08, 03:41

Message par MonstreLePuissant »

newton a écrit :Cette position ne te plait pas, et donc tu me sors les arguments en defense de Jesus. Qui sont interessants mais hors-sujet. nous discutions de la position des juifs.
Pour ce qui est de ton explication farfelue que les juifs attendraient la fin des paroles de Jesus par politesse elle est dementie par le propre passage que tu cites. qui montre que le sanhedrin attendait le blaspheme. des qu'ils ont considéré entendre un blasheme, il ont prononcé leur sentence !
Absurde !!! Qui te dit que Jésus n'avait pas fini de leur répondre ? Qui te dis qu'il a été coupé en plein milieu de sa phrase ? C'est vraiment un drôle d'argument que tu sors là ? Il vaut mieux que tu l'oublies...
newton a écrit :Merci de citer ce verset. " en effet, c'est se faire égal à Dieu" qui est le motif, je te le fais pas dire...
Exact !!! Jamais je n'ai dit le contraire. La discussion portait sur le comment se fait-on Dieu ou égal à Dieu ? Réponse : En prétendant être le Fils de Dieu, et pas en disant "moi et le Père nous sommes un". Voilà qui confirme ce que disait Jésus :

(Jean 10:36) celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j’ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

C'est donc bien parce qu'il dit qu'il est le Fils de Dieu que les juifs estiment qu'il se fait Dieu ce qui me donne entièrement raison. Par ailleurs, ça confirme également que si tous les juifs prétendaient être fils de Dieu, alors tous les juifs se faisaient Dieu, ce qui n'est pas le cas à l'évidence puisqu'on les auraient tous lapidé. Résultat : être fils de Dieu avait une valeur plus importante pour les juifs, et prétendre être fils de Dieu, c'était se faire Dieu. Pourquoi ? Parce qu'un fils de Dieu, c'est une créature céleste. On retombe sur nos pieds.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 21 déc.08, 04:31

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : Exact !!! Jamais je n'ai dit le contraire. La discussion portait sur le comment se fait-on Dieu ou égal à Dieu ? Réponse : En prétendant être le Fils de Dieu, et pas en disant "moi et le Père nous sommes un". .
Non, les deux paroles ont contribué a montré que Jésus se faisait l'égal de Dieu.

"moi et le Père sommes un" fut la goute qui fit déborder le vase.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.08, 05:28

Message par MonstreLePuissant »

jusmon a écrit :Non, les deux paroles ont contribué a montré que Jésus se faisait l'égal de Dieu.

"moi et le Père sommes un" fut la goute qui fit déborder le vase.
Pure conjection ! D'autant que ça ne vaudrait pas pour Jean 5:18 où Jésus ne dit rien de tel.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 21 déc.08, 05:39

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : Pure conjection ! D'autant que ça ne vaudrait pas pour Jean 5:18 où Jésus ne dit rien de tel.
Ne cherche pas à faire diversion... Il n'y a que toi pour ne pas te rendre à l'évidence... ou les gens de ton mouvement.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.08, 06:01

Message par MonstreLePuissant »

En Jean 5:18, y a t-il un endroit où Jésus dit : "moi et le Père nous sommes un" ? Non ! Et pourtant, on l'accuse de se se faire égal à Dieu. Donc, ce n'est pas ça. La seule chose commune, c'est qu'il prétend être Fils de Dieu. Inutile d'aller chercher plus loin.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 21 déc.08, 06:40

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit :En Jean 5:18, y a t-il un endroit où Jésus dit : "moi et le Père nous sommes un" ? Non ! Et pourtant, on l'accuse de se se faire égal à Dieu. Donc, ce n'est pas ça. La seule chose commune, c'est qu'il prétend être Fils de Dieu. Inutile d'aller chercher plus loin.
Ecoute, on te laisse tous à ton entêtement.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.08, 22:01

Message par info »

Bonne altitude :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités